[Ligue 2] Saison 2016-2017

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Ligue 2] Saison 2016-2017

Messagepar MADAUXERRE » 07 sept. 2016, 20:58

TonTonduBled a écrit :Les supp Lensois encore protégé par la justice

Les incidents après Le Havre

Délibéré : sept relaxés et sept interdictions de stade d'un mois pour les #RedTigers poursuivis #Lens @RCLens - Des amendes de 200 et 300€
:berk1: :berk1:

Que des mercredi :berk1:

Motif de la re écriture : demande sympathique d un gentil modo.Dont acte :hello:
Dernière modification par MADAUXERRE le 09 sept. 2016, 17:39, modifié 2 fois.

Arbitre fédéral 1

Messagepar Stéphane Lannoy » 07 sept. 2016, 21:12

Je te laisse enlever ce vilain mot Mad ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2016, 21:24

Au nord, c'était les corrompues....

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 10 sept. 2016, 14:34

Amiens qui passe en Ligue2 in extremis et qui se fait plaisir cette année...

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 10 sept. 2016, 15:26

Ça joue au foot la hac/va

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 sept. 2016, 17:03

Berien a écrit :Amiens qui passe en Ligue2 in extremis et qui se fait plaisir cette année...

un effectif tres moyen, mais je le repete, un super entraineur, avec notamment Poyet en adjoint.

tres intelligent dans son approche du foot.

meme si ce meme monde du foot pro francais lui met des batons dans les roues, car il ne fait pas parti de la «famille», des 2 de qi avec 800 match pro.

j'aurais aimé le voir a l'aja, mais pelissier, a lui un vrai avenir en l1 a moyen terme, contrairement a d'autre entraineur qui ne doivent leur place sur le banc que par leur carriere en tant que joueur.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 10 sept. 2016, 17:24

Maxfly a écrit :
Berien a écrit :Amiens qui passe en Ligue2 in extremis et qui se fait plaisir cette année...

un effectif tres moyen, mais je le repete, un super entraineur, avec notamment Poyet en adjoint.

tres intelligent dans son approche du foot.

meme si ce meme monde du foot pro francais lui met des batons dans les roues, car il ne fait pas parti de la «famille», des 2 de qi avec 800 match pro.

j'aurais aimé le voir a l'aja, mais pelissier, a lui un vrai avenir en l1 a moyen terme, contrairement a d'autre entraineur qui ne doivent leur place sur le banc que par leur carriere en tant que joueur.
Tu parles Amiens dans 15 journées ils sont 16ème.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 sept. 2016, 17:27

le classement d'amiens en fin de saison ne fera pas varier la qualité de pelissier.

tout comme le fait que la ligue et la fff se sont payé luzenac n'en n'a pas fait un entraineur de ph.

c'est un entraineur qui apporte une vrai plus value a son effectif, et a son club.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 10 sept. 2016, 18:10

Maxfly a écrit :le classement d'amiens en fin de saison ne fera pas varier la qualité de pelissier.
Certainement mais cela ralentirait sa médiatisation et sa possibilité de trouver un club en L1.

En prenant un tout petit peu de recul, je ne m'enflamme jamais, il peut aussi tout a fait devenir un coach niveau national L2 comme beaucoup d'autre.

Messagepar Benjamin » 10 sept. 2016, 18:13

Dommage pour Amiens d'avoir deux clubs de niveau L2-National-CFA, pour une agglo de cette taille c'est trop alors que potentiellement Amiens pourrait être au niveau de Caen, des clubs lorrains ou de Troyes.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 sept. 2016, 18:21

sauf que le CA est un club de quartier,

l'asc étant le club de la ville.

les 2 sont complémentaires

ce n'est pas le ca qui empêche L’ASC de se développer.

les seuls qu'une fusion interesserait, sont les politiques, pour raser un «stade», et vendre le terrain pour des operations immobiliere et pour reduire les subventions.

elle est aussi là, la raison à la mode des fusions actuellement, mais il est plus facile et populiste d'avancer un argument sportif, sachant qu'il n'y a de toute façon que 40 places en l1 l2, plutot que d'avoir la franchise que c'est une operation immobilere derriere.
car bien souvent, ces clubs de «quartiers», existent au milieu des immeubles.

quand boulogne sur mer était montée, on pouvait entendre certains qui leur reprochait de faire de la concurrence a lens, et que tout les clubs de la region devait «fusionner» avec le rcl pour une grosse equipe europeenne...

Messagepar Benjamin » 10 sept. 2016, 18:49

Le club de quartier qui était, de mémoire mais je me trompe peut-être, en National quand l'ASC l'était aussi tout de même !

Quant au projet de club régional centré sur Lens tu fantasmes un peu beaucoup là... La seule chose qui se rapproche de cela, c'est il y a plus de dix ans quand avait été évoqué un stade commun entre Lille et Lens qui devait atteindre les 50 000 places.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 sept. 2016, 21:25

l'ac n'a jamais été en national benjamin
c'est un vrai club de quartier, qui tient surtout grace a l'implication des 2 freres.

l'ac sert meme de «reservoir» ou d'incubateur, a l'asc.

il n'y a pas vraiment de rivalité entre les 2

c'etait l'us Roye ( puis roye noyon, une fusion catastrophique) qui était en national, aujourd'hui en cfa2.

;)

pour les clubs «nordistes» et du pas de calais, ça remonte a une 15 aine d'année

quand lille est revenu a un bon niveau, suivi de valencienne, et des clubs comme boulogne sur mer qui commençaient à grimper, alors que lens avait été seul club nordiste en L1 pendant quelques années.

tout ces clubs allaient «faire de l'ombre » a lens.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 16 sept. 2016, 15:32

N'oubliez pas le concours de pronostics pour les matchs de L2 réservés aux forumeurs d'AJA 1905 ;)

http://forum.aja-1905.fr/viewtopic.php?f=15&t=4656

Messagepar Djib » 16 sept. 2016, 17:42

Ce soir Red Star - Laval et Tours - Nimes pour les matchs entre moins bien classés que nous.
Troyes - Niort sera important aussi , ainsi que Orléans - Strasbourg et Bourg - Le Havre.
Je ne sais pas trop à ce stade de la saison s'il faut espérer des matchs nuls pour garder le + de monde possible derrière nous ou des défaites des 3 derniers pour faire le trou ...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 16 sept. 2016, 19:51

Vu la situation actuelle du club il vaut mieux espérer que les trois actuels derniers perdent, ce sera toujours mieux je rien surtout si on s'incline contre Brest. On aura en quelque sorte quand même limité la casse même en cas de défaite contre Brest.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 16 sept. 2016, 21:56

Au soir de cette septième journée l'aja est seizième, il va falloir ramener au moins un point de Brest demain avant d'enchaîner par un deuxième déplacement qui n'est jamais facile si on ne veut pas flipper dans les semaines qui viennent.

Messagepar Djib » 17 sept. 2016, 03:54

Bon ça s'est pas très bien goupillé pour nous ce soir.
Sur les 7 équipes qu'il y avait derrière nous 4 ont gagné , 1 match nul et 2 défaites.
Orléans et Bourg c'était pas gagné d'avance leurs matchs mais ils ont su disposer en mème temps de Strasbourg et Le Havre , ce qui n'arrange pas nos affaires mais montre une fois de + que la L2 est très homogène et que tout le monde peut gagner tout le monde.
Dans ce contexte Brest avec une victoire contre nous reprendrait la tète de la L2. Pression ou motivation supplémentaire ? on verra demain si ça les influence.
Match à enjeu car nous il faudrait s'éloigner de la zone rouge et 1 point ce serait déjà ça , j'espère que nos joueurs feront ce qu'il faut pour que ça tourne en notre faveur.

Messagepar Djib » 19 sept. 2016, 13:46

La L2 se poursuivra dès ce soir avec un petit Strasbourg - Red Star (Lefebvre dans le groupe).
Demain le match Tours - Bourg sera le seul match entre moins bien classés que nous (à la diff de buts).
Laval - Sochaux et Niort - Gazéléc pour les autres matchs concernant des équipes moins bien classées.

Messagepar Djib » 19 sept. 2016, 21:20

Gragnic se fait plaisir ce soir , frappe détournée de justesse , orientation du jeu , il se permet mème un grand pont et un rush solitaire sur le coté droit conclu par un centre en retrait.
Strasbourg domine (70% de possession , 9 tirs à 2 , 1 poteau ) et le Red Star essaye de profiter de ses contres mais sans grande réussite pour le moment car devant ils perdent très vite le ballon que que jeu soit face ou dos au but.
mt 0.0