suffisait de lire le post de l'expertdjej a écrit :bon, c'est mort pour Furlan![]()
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... est/682677
Merci Yetzai au passage....
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Débat] Quel entraineur pour la saison prochaine ?
-
Re: [Débat] Quel entraineur pour la saison prochaine ?
-
AUXERRE
-
aller okser
Je comprends mieux.djej a écrit :Quand je parle de fond de jeu je parle de système de jeu, pas forcément de remonter de balle etc;;; mais plutôt un système tactique immuable de la 1ère à la dernière journée où les joueurs ont leurs habitudes et où on peut donc avoir des automatismes et un semblant de jeu collectif.Genuinely a écrit :Il n'a peut-être pas (encore) le côté formateur nécessaire pour entrainer de jeunes professionnels (notons qu'il a longtemps eu des responsabilités à la formation du côté de Montpellier, et a laissé une très bonne image dans le sud...). Par contre je ne comprends pas cette remarque sur le fond de jeu. C'est quoi, concrètement, le fond de jeu ? Si c'est les remontées de balle à la Furlan et le jeu avec ballon, alors oui, Laurey c'est zéro niveau fond de jeu... Mais Laurey sait imposer une réelle discipline tactique qui s'avérera précieuse dans un championnat où il est difficile d'imposer un jeu "léché". Ce n'est qu'une rumeur mais comme je disais en début de topic, je serais content de le voir débarquer à l'AJA.djej a écrit :Pas très fan de Thierry Laurey pour ma part, bien que je ne conteste pas son très bon parcours au Gazelec, je trouve qu'il n'a pas trop le profil, il a surtout réussi avec une équipe de joueurs expérimentés et puis, il n'a pas de vrai fond de jeu, il a souvent bricolé entre une défense à 5 puis une défense à 4....
Je préfère un coach avec une vraie identité de jeu, ce qu'il manque à mon avis à l'aja depuis bien longtemps.
Et T. Laurey a montré au Gaz qu'il évoluait énormément , un 352, un 442 en losange, le 433, bref, ce que je reprochais en fait à Vannuchi
Pour ce qui est de la Ligue 2, Laurey a souvent privilégié un 433 basé sur le contre (un 433 que beaucoup auraient aimé voir du côté de l'AJA ces deux dernières années, d'ailleurs...) et qui est pour moi une approche sobre et efficace à utiliser dans ce championnat. Il a parfois évolué en losange mais c'était plus dû au manque de bons joueurs de couloirs dans son effectif.
Par contre en Ligue 1 il a en effet beaucoup tâtonné mais faut pas non plus oublier les très faibles moyens financiers et surtout humains du Gaz la saison dernière. Un club comme Angers a su rester fidèle à son 433 toute la saison mais c'est surtout car ils ont su bâtir un effectif solide, loin d'être constitué de brics et de brocs, en faisant la différence grâce à leurs moyens lors du recrutement. Lorsque tu n'as pas vraiment les moyens de créer l'émulation en changeant les hommes en place, tu tentes des coups tactiques, d'ailleurs son milieu en losange a pas mal fonctionné pendant 2 ou 3 mois, quand ils ont commencé à prendre quelques points.
Honnêtement, vu les moyens et l'effectif en début de saison, je trouve ça plutôt pas mal d'avoir su rester dans la course au maintien jusqu'à la dernière journée.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Je ne remet pas en cause son parcours mais c'est un choix personnel, je préfère les entraineurs avec un style de jeu plutôt que les entraineurs qui s'adaptent. Pour moi, Furlan était la personne idéale, c'était l'année ou jamaisGenuinely a écrit :Je comprends mieux.djej a écrit :Quand je parle de fond de jeu je parle de système de jeu, pas forcément de remonter de balle etc;;; mais plutôt un système tactique immuable de la 1ère à la dernière journée où les joueurs ont leurs habitudes et où on peut donc avoir des automatismes et un semblant de jeu collectif.Genuinely a écrit :Il n'a peut-être pas (encore) le côté formateur nécessaire pour entrainer de jeunes professionnels (notons qu'il a longtemps eu des responsabilités à la formation du côté de Montpellier, et a laissé une très bonne image dans le sud...). Par contre je ne comprends pas cette remarque sur le fond de jeu. C'est quoi, concrètement, le fond de jeu ? Si c'est les remontées de balle à la Furlan et le jeu avec ballon, alors oui, Laurey c'est zéro niveau fond de jeu... Mais Laurey sait imposer une réelle discipline tactique qui s'avérera précieuse dans un championnat où il est difficile d'imposer un jeu "léché". Ce n'est qu'une rumeur mais comme je disais en début de topic, je serais content de le voir débarquer à l'AJA.djej a écrit :Pas très fan de Thierry Laurey pour ma part, bien que je ne conteste pas son très bon parcours au Gazelec, je trouve qu'il n'a pas trop le profil, il a surtout réussi avec une équipe de joueurs expérimentés et puis, il n'a pas de vrai fond de jeu, il a souvent bricolé entre une défense à 5 puis une défense à 4....
Je préfère un coach avec une vraie identité de jeu, ce qu'il manque à mon avis à l'aja depuis bien longtemps.
Et T. Laurey a montré au Gaz qu'il évoluait énormément , un 352, un 442 en losange, le 433, bref, ce que je reprochais en fait à Vannuchi
Pour ce qui est de la Ligue 2, Laurey a souvent privilégié un 433 basé sur le contre (un 433 que beaucoup auraient aimé voir du côté de l'AJA ces deux dernières années, d'ailleurs...) et qui est pour moi une approche sobre et efficace à utiliser dans ce championnat. Il a parfois évolué en losange mais c'était plus dû au manque de bons joueurs de couloirs dans son effectif.
Par contre en Ligue 1 il a en effet beaucoup tâtonné mais faut pas non plus oublier les très faibles moyens financiers et surtout humains du Gaz la saison dernière. Un club comme Angers a su rester fidèle à son 442 toute la saison mais c'est surtout car ils ont su bâtir un effectif solide, loin d'être constitué de brics et de brocs, en faisant la différence grâce à leurs moyens lors du recrutement. Lorsque tu n'as pas vraiment les moyens de créer l'émulation en changeant les hommes en place, tu tentes des coups tactiques, d'ailleurs son milieu en losange a pas mal fonctionné pendant 2 ou 3 mois, quand ils ont commencé à prendre quelques points.
Honnêtement, vu les moyens et l'effectif en début de saison, je trouve ça plutôt pas mal d'avoir su rester dans la course au maintien jusqu'à la dernière journée.

-
aller okser
Non mais au delà de son parcours, j'essaye juste de te montrer que Laurey est loin d'être un entraineur qui change de dispositif et d'approche à chaque match. Et que les nombreux schémas qu'il a expérimenté lors de son année en Ligue 1 étaient plus dû à l'obligation du moment plutôt que par conviction.
Je suis tout de même d'accord avec toi concernant Furlan, pour l'entraineur, le tacticien, et l'homme surtout, ça nous aurait tous fait du bien.
Je suis tout de même d'accord avec toi concernant Furlan, pour l'entraineur, le tacticien, et l'homme surtout, ça nous aurait tous fait du bien.
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
-
Ca sent Fabien Mercadal !!Alex69 a écrit :Ça sent le fond de tiroir tout ça.
-
Aja à jamais
-
AUXERRE
-
-
Jibé
Il faudrait déjà que Furlan ait été le plan A. ![:] :]](./images/smilies/8.gif)
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Ca y'est Furlan ne vient pas et c'est la fin du monde, il ne faut pas s'étonner et il est clair qu'il ne faudra pas avoir une grande ambition avec l'aja pour la saison qui arrive à moins d'un heureux concours de circonstance même si on le savait. Tout est réduit en même temps on le savait à partir de ce fait impossible de s'attendre à voir un entraîneur reconnu même pour la Ligue 2.
Dernière modification par Ron33 le 26 mai 2016, 18:47, modifié 2 fois.
-
AUXERRE
C'est à dire ?Ginette a écrit :un plan C plutot
-
Allons-y même un plan D tant qu'on y est.Ginette a écrit :un plan C plutot

-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53858
faut ecouter quand on vous dit les choses.
si vannuchi a preferé rompre son contrat, sans avoir de certitude de retrouver un club, c'est bien pour une bonne raison.....
idem coté joueur si vous pensez que l'on va rivaliser avec de bons clubs...
bonjour auxerre ici laval....
si vannuchi a preferé rompre son contrat, sans avoir de certitude de retrouver un club, c'est bien pour une bonne raison.....
idem coté joueur si vous pensez que l'on va rivaliser avec de bons clubs...
bonjour auxerre ici laval....
-
AUXERRE
-
C'est là que je vais rire avec ceux qui crachaient constamment à la gueule de Vannuchi qui n'était certes pas le meilleur entraîneur de Ligue 2 mais qui avait quand même quelques qualités n'en déplaise à certains qui pensent que c'était le pire entraîneur que l'aja ai connu. J'attends de voir la réaction de ces même personnes si jamais ça se passe mal très rapidement avec le nouvel entraîneur.
-
-
Peut-être mais je l'attends en tout cas très fortement l'annonce du futur entraîneur et voir la façon dont débute la saison. Je lui souhaite en tout cas bien du bonheur et de la réussite avec la tâche qui l'attend qui va sembler ne pas être de tout repos.
Plutôt déçu de voir Furlan partir à Brest.
Espérons un entraîneur intelligent, qui sache se remettre en question, insuffler à ses joueurs une hargne, pédagogue, fin technicien... ça nous changera des deux dernières saisons.
Espérons un entraîneur intelligent, qui sache se remettre en question, insuffler à ses joueurs une hargne, pédagogue, fin technicien... ça nous changera des deux dernières saisons.