[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar HUGO AJA 89 » 08 mai 2020, 20:03

Charbonnier je signe direct pour ma part

Messagepar auxerroisenforce » 08 mai 2020, 20:10

Clairement oui il a une intelligence de jeu hors norme et il a marqué 4 buts pour 4 passes décisives en ligue 1. Le souci c'est qu'on a le bihan qui peut clairement avoir un profil similaire même si le bihan est clairement plus un finisseur à mon sens. Les 2 ensemble je ne sais pas trop ce que ça donnerait il faudrait forcément qu'un des 2 joue autrement et je pense que le bihan peut devenir un buteur plutôt qu'un attaquant de soutien enfin à voir. Charbonnier n'aime pas le style de jeu nouveau de brest depuis le départ de furlan

Messagepar Mrmatt58 » 08 mai 2020, 20:43

Charbonnier on a déjà tenté l’été dernier mais Brest demandait vraiment trop cher.
A voir cette année car il va avoir 32 ans il ne faudra pas se planter et surpayer un joueur qui est vieillissant ( attention je ne dis pas qu’il n’est pas bon ;) )

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 mai 2020, 20:45

charbonnier c'est une grosse saison en 10 ans de carriere...

aller okser

Messagepar Genuinely » 08 mai 2020, 20:53

On a déjà 3 vrais attaquants axiaux + Merdji, c'est surtout loin d'être une priorité

Messagepar King Canto » 08 mai 2020, 21:10

Bof, les anciens Brestois, ça fait très clinquant et je ne doute pas que Furlan soit attentif à leurs situations, mais il ne faudra pas s'attarder sur ces profils, tous déjà évoqués les années précédentes.
Y. Court, lui ce serait invraisemblable qu'il revienne en Ligue 2 parce qu'il est sur une vrai dynamique. C'est moins évident pour Charbonnier et Autret.

En réalité, cette stratégie du Cabot/Charbonnier nous a plutôt desservi, notamment au dernier mercato qui se termine par le prêt d'un jeune niçois. La présidence Graille n'a plus grand chose à prouver en terme de ciblage des besoins, et Daury s'est très vite imposé à ce niveau, ça ne ressemble en rien à l'empilage qui se faisait sous Cotret et, déjà sous Correa, le club était capable de nous sortir les 2 ou 3 postes nickels du style: pendant de phillippoteaux et le défenseur droit polyvalent.

le club est attendu dans sa capacité à signer des joueurs dans des relatives bonnes dynamiques, oui, notamment après les échecs Kalulu l'année dernière, et Cabot l'année d'avant, mais surtout dans sa capacité à rebondir si ces dossiers n'aboutissent pas.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 08 mai 2020, 21:17

Maxfly a écrit : 08 mai 2020, 20:45 charbonnier c'est une grosse saison en 10 ans de carriere...
:super:
Tout à fait d'accord.
Il faut quelqu'un de régulier.
Ou alors en joker pas trop cher.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 08 mai 2020, 21:22

charbonnier a été en contact avec l’année dernière mais a 6,5 millions, le contact a été vite rompu.
Dernière modification par lecoriace44 le 08 mai 2020, 23:31, modifié 1 fois.

Messagepar Dam'sso » 08 mai 2020, 23:21

Personnellement je ne suis pas spécialement fan de Charbonnier...
OK il a fait une grosse saison. Mais il ne faut pas oublier que l'effectif Brestois y jouer beaucoup...
Pas sur qu'avec l'effectif que nous avons eu cette saison, il aurait fait quelque chose...
Je préfère que l'on donne une chance à Begraoui ou Sinayoko.
Nous avons déjà Le Bihan qui a plus ou moins le profil et type de jeu de Charbonnier...
Beaucoup oublie également Sorgic, qui je pense peux également nous apporter s'il joue plus souvent et si il est bien alimenter "en bons ballons bien évidemment " 😂

Messagepar auxerroisenforce » 09 mai 2020, 01:17

Moi begraoui je ne compte pas dessus, je pense que le mieux pour le club est de le prêter en national, ce sera un test grandeur nature pour lui et l'occasion pour lui d'essayer de montrer qu'il peut apporter quelque chose en ligue 2. Le national étant très physique ça lui fera que du bien. Sinayoko je ne sais pas trop, peut-être le garder en national 2 chez nous pour qu'il s'impose car la saison dernière il s'est méchamment blessé. Mais aucun des 2 ne peut être un renfort pour notre équipe. On ne comptera pas sur eux je pense. Il nous reste pour devant sorgic et le bihan, le bihan est plus un attaquant de soutien et sorgic un avant centre donc 2 joueurs pour 2 postes. Ngando pourra je pense évoluer en 10 aussi voir Dugimont mais il manque un pur avant centre pour concurrencer sorgic qui n'a pour l'instant pas montré grand chose. Donc devant je serais pour le recrutement d'un buteur.

Dans l'idéal il faudrait :

- 1 buteur
- 2 ailiers
- 1 milieu défensif/relayeur type lopy
- 2 défenseurs centraux

Si boto s'en va il faudra aussi le remplacer et enfin il faudrait peut-être se pencher sur un remplaçant à droite au poste d'arcus
Au poste de gardien il faudra savoir si on décide de prêter laiton en national et dans ce cas il nous faut une doublure à michel ou si on garde laiton il faudrait lui donner un rôle important (genre jouer les coupes)

ça ferait 6 arrivées si pas d'autres départs. A noter que je considère que bellugou, Dugimont peuvent s'en aller
A noter que je compte que touré et barreto reste finalement au club, tous les autres peuvent partir. Niveau continuité cela reste très correct et ça permet aussi de renforcer massivement l'équipe si les choix sont bons.

Messagepar AlexAJA » 09 mai 2020, 01:29

King Canto a écrit : 08 mai 2020, 21:10 La présidence Graille n'a plus grand chose à prouver en terme de ciblage des besoins, et Daury s'est très vite imposé à ce niveau, ça ne ressemble en rien à l'empilage qui se faisait sous Cotret et, déjà sous Correa, le club était capable de nous sortir les 2 ou 3 postes nickels du style: pendant de phillippoteaux et le défenseur droit polyvalent.
Tu as raison, ça ne fait que 3 ans que nous attendons un ailier droit, un défenseur central (Tacalfred n°1 pendant 2 ans au lieu d’être n°4), et un buteur (empillage Sorgic / Merdji / Begraoui = Meme profil, puis arrivée au 31 aout de Le Bihan qui s'impose titulaire pour je ne sais quelle raison eet condamne tous les autres).
Sans compter la gestion de Boucher (payé pour rien) et Laiton (condamné malgré lui), ou encore le fait de viser parfois un peu trop haut (quand tu es en concurrence avec Lorient et Lens, c'est que globalement, tu as probablement tapé trop haut pour toi).

L'objectivité, c'est donc bien aussi, parfois.

Sur un plan subjectif, Il est aussi possible que nous ayons laissé passer de bons plans B ou C à force d'acharnement sur des plans A (il s'agit ici d'un sentiment, difficilement vérifiable de l'extérieur du club, je mets donc ceci sur un plan plus personnel).

Dans l'autre sens, il faut aussi rendre à Daury et la cellule, ce qui leur revient: Le classement sportif ayant été catastrophique, il a été très difficile d'attirer des bons joueurs à l'AJA ces 2 dernières années. Le projet était invendable auprès des agents et des bons joueurs. Maintenant, après une année correcte, une bonne ambiance de vestiaire retrouvée sous JMF, et la montée de Lens/Lorient qui nous offre un peu plus d'espace dans nos ambitions de montée, l'AJA redevient un peu plus attractive. En bref, cet été, le projet est plus vendeur.
Autre chose qu'il faut reconnaitre, il y a eu quelques bonnes idées dans les cibles visées: Je pense à Armand Laurienté, ou Yassine Benrahou, qui auraient pu nous rejoindre en prêt. Sakhi, Touré, Yattara, c'est Daury.

J'invite donc chacun à faire un bilan le plus objectif possible des recrues des 3 dernières années, tout en ayant en tête la difficulté de recrutement avec un tel bilan sportif, et sans pencher vers le tout est parfait ou totalement nul. Soyons réalistes :)
Dernière modification par AlexAJA le 09 mai 2020, 01:50, modifié 1 fois.

Messagepar AlexAJA » 09 mai 2020, 01:32

auxerroisenforce a écrit : 09 mai 2020, 01:17 Moi begraoui je ne compte pas dessus, je pense que le mieux pour le club est de le prêter en national.
Pour faire quoi? Fin de contrat 2021, c'est une valeur marchande importante.
Soit il prolonge et on l'intègre vraiment au projet, soit il part!
Exposer un joueur en National ne fera pas monter sa côte, au contraire. A la limite si tu le prêtes chez un petit club de L2 type Chambly/Rodez, et qu'il est titulaire, pourquoi pas car il aurait une réelle exposition auprès des recruteurs, mais ça semble improbable.
L'AJA est un club formateur, destiné à vendre ses pépites à prix d'or, et non à les conserver. Il va falloir se résigner: Begraoui ne sera pas notre attaquant titulaire dans 1/2/3 ans! :triste2:

Messagepar auxerroisenforce » 09 mai 2020, 03:21

Concernant begraoui vu la situation contractuelle que tu décris donc seulement 1 an de contrat c'est soit il prolonge soit on le vend. Si on le prolonge on doit lui proposer d'être prêté en national pour se faire les dents et revenir pour être titulaire à l'aja

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Intersaison 2020] Rumeurs et contacts

Messagepar djej » 09 mai 2020, 10:53

auxerroisenforce a écrit : 07 mai 2020, 23:20 mais Diallo 33 ans on oublie total !
tu oublies si tu veux, comme l'an passé on devait oublier Barthelmé (pas assez bon) ou les années d'avant Chavalerin....
Mais Diallo est le défenseur qui a stabilisé la défenseur à Lens cette saison, heureusement qu'il était là contrairement à Fortes.
Quand à Furlan, il adore le joueur, je te pose ça là au cas où :

https://www.lavoixdunord.fr/704590/arti ... rai-patron
Dernière modification par djej le 09 mai 2020, 11:33, modifié 1 fois.

Messagepar Julien » 09 mai 2020, 11:26

Un défenseur central avec des talents de relanceur, ça correspond bien à la philosophie Furlan en tout cas.

Re: [Intersaison 2020] Rumeurs et contacts

Messagepar King Canto » 09 mai 2020, 11:38

djej a écrit : 09 mai 2020, 10:53Quand à Furlan, il adore le joueur, je te pose ça là au cas où :
C'est bien ce qui est inquiétant justement. :gene:

Messagepar papy robert » 09 mai 2020, 12:04

lecoriace44 a écrit : 08 mai 2020, 21:22 charbonnier a été en contact avec l’année dernière mais a 6,5 millions, le contact a été vite rompu.
6.5 pour Charbonnier... quelle blague !

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 09 mai 2020, 12:10

papy robert a écrit : 09 mai 2020, 12:04
lecoriace44 a écrit : 08 mai 2020, 21:22 charbonnier a été en contact avec l’année dernière mais a 6,5 millions, le contact a été vite rompu.
Ca fait cher le ramonage effectivement. :gene:

Messagepar papy robert » 09 mai 2020, 12:13

lion90 a écrit : 09 mai 2020, 12:10
papy robert a écrit : 09 mai 2020, 12:04
Ca fait cher le ramonage effectivement. :gene:
Pour se faire ramoner, on se serait bien fait ramoner, oui...
D'autant que, comme le souligne Max, le bonhomme a pas sorti deux saisons pleines correctes dans toute sa carrière...

Messagepar AlexAJA » 09 mai 2020, 12:23

News:
Entretien de Cédric Daury dans Ma Ligue 2:

https://maligue2.fr/2020/05/09/entretie ... ogressent/