Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 27 déc. 2020, 19:24

tequila a écrit : 27 déc. 2020, 18:45 Arrêtons avec la perte de confiance et autre "démoralisation" du groupe. Si un (ou plusieurs) joueur(s) arrive(nt) ils se fondra(ont) dans le collectif comme bien d'autres l'ont fait avant lui (eux) De tous temps des transferts gagnants ou perdants ont eu lieu lors des marchés hivernaux (ou autres) Et personne n'en est mort ! Si transfert il doit y avoir, deux possibilités :
- où bien l'arrivant est un "top" joueur, auquel cas il prendra naturellement la place qui lui est dévolue
- où bien il vient en tant que remplaçant et il s'inscrira sur le banc comme bien d'autres avant lui (demandez à Georgen s'il est ... démoralisé !)
Si si, des vestiaires sont morts pour ça, ça plus le salaire des uns par rapport à d'autres, ça te flingue un vestiaire 3 salaires pour un même poste.
Mets 1 mec devant Le Bihan tu vas voir l'état de ton vestiaire (et 2 n'en parlons même pas)
Georgen ça n'a rien à voir c'est un jeune, il vient de National et il a pris le poste de numéro 2/3 d'entrée, il est dans son rôle. Il faut que tout le monde soit content d'être là et ensemble, dans un même projet.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 déc. 2020, 20:12

Friend Zone a écrit : 27 déc. 2020, 19:24
tequila a écrit : 27 déc. 2020, 18:45 Arrêtons avec la perte de confiance et autre "démoralisation" du groupe. Si un (ou plusieurs) joueur(s) arrive(nt) ils se fondra(ont) dans le collectif comme bien d'autres l'ont fait avant lui (eux) De tous temps des transferts gagnants ou perdants ont eu lieu lors des marchés hivernaux (ou autres) Et personne n'en est mort ! Si transfert il doit y avoir, deux possibilités :
- où bien l'arrivant est un "top" joueur, auquel cas il prendra naturellement la place qui lui est dévolue
- où bien il vient en tant que remplaçant et il s'inscrira sur le banc comme bien d'autres avant lui (demandez à Georgen s'il est ... démoralisé !)
Si si, des vestiaires sont morts pour ça, ça plus le salaire des uns par rapport à d'autres, ça te flingue un vestiaire 3 salaires pour un même poste.
Mets 1 mec devant Le Bihan tu vas voir l'état de ton vestiaire (et 2 n'en parlons même pas)
Georgen ça n'a rien à voir c'est un jeune, il vient de National et il a pris le poste de numéro 2/3 d'entrée, il est dans son rôle. Il faut que tout le monde soit content d'être là et ensemble, dans un même projet.
depend comment c’est gerer, des primes collectives notamment.

tu amenes un joueur qui peut te faire gagner, le vestiaire est content, sauf celui qui perd sa place, car il y a les :winner1: et donc les $$$ au bout.

typiquement, on n’a pas vu une grande rebelion pour Leon qui remplace logiquement michel.

car le vestaire savait que michel leur coutait des points.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 27 déc. 2020, 22:26

Oui ce qui n'est pas le cas de Lloris qui a toujours été bon

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 déc. 2020, 22:30

c’est difficile d’etre bon quand tu joue 1 match sur 2, idem pour coeff qui depanne

ce n’est pas bon de ne pas avoir une charniere «titulaire» stable.

il y a surtut jubal qui est vraiment au dessus, et son binome qui fait a peut pres le job.

Messagepar Friend Zone » 27 déc. 2020, 22:35

Coeff est très bon depuis 3-4 matchs et sauve meme plus de situations décisives que Jubal en ce moment, et Lloris fait les mêmes matchs que Jubal sauf qu'il n'est pas brésilien donc il n'y a pas d'hype.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 déc. 2020, 23:16

Friend Zone a écrit : 27 déc. 2020, 22:35 Coeff est très bon depuis 3-4 matchs et sauve meme plus de situations décisives que Jubal en ce moment, et Lloris fait les mêmes matchs que Jubal sauf qu'il n'est pas brésilien donc il n'y a pas d'hype.
euh, clairement non.

pour coeff dernierement il y a un net mieux en défense, c’est vrai.

mais Lloris se traine un enorme deficite de vivacité et ça prend regulierement des trous d’air des que la ligne remonte un peu.
quand il joue bas bien en bloc ça va.

globalement, des que jubal veut passer une ligne et mettre un surnombre en sortant de sa defense ( en perdant systematiquement le ballon d’ailleurs) je flippe car derriere ils sont incapable de compenser.

Messagepar Friend Zone » 28 déc. 2020, 01:24

Cite moi alors un seul joueur qui a passé Lloris que ce soit à la course, au 1 vs 1, ou sur un centre

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 déc. 2020, 01:43

Friend Zone a écrit : 28 déc. 2020, 01:24 Cite moi alors un seul joueur qui a passé Lloris que ce soit à la course, au 1 vs 1, ou sur un centre
typiquement, a la course, il n’y a meme pas de lutte car il est depassé direct, mais pour un central de son profil, c’est normal, on va pas lui reprocher ça.
pour ça qu’il ne faut pas jouer trop haut.

après quand il est dans la boite, ça va, notamment dans le domaine aerien il est dominant.

ensuite, pour le 1v1, il n’est pas fou, il connait ses qualités et defaut, il les evite, il joue plus sur l’anticipation, couper les trajectoire et angle de frappe.

honnetement, sur le niveau, c’est mieux que ce qui m’avait été decrit, meme si c’est de la ligue 2, c’est vrai qu’il est très lent, mais il sait se placer, il est bon dans le domaine aerien, il ne commet pas de faute stupide.
c’est pas le joueur de national que l’on m’avait annoncé et qui se prendrait vent sur vent à chaque match comme puygrenier a la fin.

par contre, sur son incapacité a joué 40 match par saison, on y est malheureusement.
ce n’est pas en jouant des demi saison qu’il pourra progresser.

Messagepar Friend Zone » 28 déc. 2020, 02:02

Il n'évite rien du tout puisque lorsqu'un joueur passe en revue nos 2 huits et Touré c'est lui qui vient stopper tout ça en y allant franco de la jambe, il stope plein d'actions de cette manière quand ça part en ligne droite, et à la course personne ne l'a passé pour l'instant, car bien qu'il soit lent il anticipe tout avant que ça se passe, du coup il est toujours au point d'impact.

Pour son nombre de matchs il est dans les clous, il savait très bien que pour sa première saison il n'allait pas jouer 35 matchs.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 déc. 2020, 02:52

sauf que ça fait des années que ça dure les demi saisons pour lui.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 28 déc. 2020, 09:46

Maxfly a écrit : 28 déc. 2020, 02:52 sauf que ça fait des années que ça dure les demi saisons pour lui.

Comme lebihan et ces 4 ans?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 déc. 2020, 13:44

lebihan, depuis qu’il est chez nous enchaine les match, meme quand il n’était vraiment pas bon.

là on a plutot l’impression de revoir assati pour les blessure s

Messagepar bleuespoir » 28 déc. 2020, 17:55

Lloris est super important dans le groupe défenseurs excellent joker, je ne pensais le voir à ce niveau c' est un plus pour le groupe de le voir ainsi, faire des poses afin d' éviter des blessures graves, quand il revient il est toujours en progrès et rassurant, n' oubliez pas il vient de loin et le retrouver joueur sans cumul d' avertissements c' est fort utile moi je le félicite et l' encourage à continuer

Messagepar Friend Zone » 28 déc. 2020, 20:04

Et il faut voir qu'il joue super bien pour un mec sans rythme, comme quoi on voit que c'est un joueur avec de la marge, on a bien vu quand Le Bihan, Fortuné ou encore Boto sont revenus, on voit que le manque de rythme pose problème même pour des gestes anodins qu'ils savent pourtant faire, surtout que lui n'a pas le gabarit pour jouer sans rythme, et lui arrive à le faire, qu'est ce que ce sera dans 1 ou 2 quand il saura enchaîner 20-30 matchs sans arret

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 déc. 2020, 20:12

Friend Zone a écrit : 28 déc. 2020, 20:04 qu'est ce que ce sera dans 1 ou 2 quand il saura enchaîner 20-30 matchs sans arret
mais justement c’est la question, est ce qu il pourra un jour les enchainer ?

Messagepar bleuespoir » 29 déc. 2020, 00:05

soyez réalistes certains joueurs de hauts niveaux de L1 sont loin d' enchaîner 20-30 matches sans arrêts d' ailleurs c' est du rarissime ils existent les sélections, les problèmes personnels, les suspensions qui là ne sont pas des absences sur blessures ou problèmes physiques etc... méditer ça occupe de bonne grâce

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 29 déc. 2020, 09:32

Maxfly a écrit : 28 déc. 2020, 20:12
Friend Zone a écrit : 28 déc. 2020, 20:04 qu'est ce que ce sera dans 1 ou 2 quand il saura enchaîner 20-30 matchs sans arret
mais justement c’est la question, est ce qu il pourra un jour les enchainer ?
Aujourd’hui comme ça et un coeff qui le remplace ça fonctionne très bien

Messagepar Ultraja Sologne » 29 déc. 2020, 09:39

Un petit prêt concernant Aurélien Scheidler, en manque de temps de jeu à Dijon ? Apparemment, plusieurs clubs de Ligue 2 sont sur le coup. L'AJA est-elle sur la liste? Cela donnerait une possibilité de schéma tactique différent au coach. Wait and see !

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 déc. 2020, 14:09

bleuespoir a écrit : 29 déc. 2020, 00:05 soyez réalistes certains joueurs de hauts niveaux de L1 sont loin d' enchaîner 20-30 matches sans arrêts d' ailleurs c' est du rarissime ils existent les sélections, les problèmes personnels, les suspensions qui là ne sont pas des absences sur blessures ou problèmes physiques etc... méditer ça occupe de bonne grâce
un joueur pro titulaire joue une 40 aine de match par saison en moyenne...) , plus de 60 si il est international....

Messagepar gattusoroger » 29 déc. 2020, 14:27

Maxfly a écrit : 29 déc. 2020, 14:09
bleuespoir a écrit : 29 déc. 2020, 00:05 soyez réalistes certains joueurs de hauts niveaux de L1 sont loin d' enchaîner 20-30 matches sans arrêts d' ailleurs c' est du rarissime ils existent les sélections, les problèmes personnels, les suspensions qui là ne sont pas des absences sur blessures ou problèmes physiques etc... méditer ça occupe de bonne grâce
un joueur pro titulaire joue une 40 aine de match par saison en moyenne...) , plus de 60 si il est international....
un joueur pro international en ligue 2 c est pas legion !!