[Officiel] Issa Soumaré prêté à Auxerre !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Issa Soumaré prêté à Auxerre !

Messagepar Friend Zone » 11 févr. 2024, 15:22

Papattiti a écrit : 11 févr. 2024, 11:53 Rien de nouveau, encore un bout de match insipide...
Il faut que tu regardes mieux le match alors.

flo

Re: [Officiel] Issa Soumaré prêté à Auxerre !

Messagepar flo » 11 févr. 2024, 15:23

Papattiti a écrit : 11 févr. 2024, 11:53 Rien de nouveau, encore un bout de match insipide...
Au contraire, une très bonne entrée, beaucoup de provocations, des fautes glanées, un corner obtenu.

Il est logiquement beaucoup plus à l'aise quand il a de l'espace devant lui, et ce fut le cas hier Carnon était à 10 mais sinon ça arrive rarement

Re: [Officiel] Issa Soumaré prêté à Auxerre !

Messagepar Spanish Gabacho » 11 févr. 2024, 16:30

Son entrée a était en effet plutôt bonne ne serait ce que par sa gestion du temps, il a su garder le ballon quand il le fallait, provoquer un peu…non franchement sur ces 10 min hier, difficile de lui reprocher quoi que ce soit

Re: [Officiel] Issa Soumaré prêté à Auxerre !

Messagepar rimo » 11 févr. 2024, 17:29

Enfin il a montré une entrée intéressante. On veut voir ça chaque match maintenant.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Officiel] Issa Soumaré prêté à Auxerre !

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 11 févr. 2024, 18:34

C'est un joueur puissant avec du ballon capable de remonter les ballons balle au pied

Sinayoko à un peu ça aussi. Sans doute que ça nous a un peu manqué pendant la CAN et que Soumaré prenait ses marques

Onaiwu est plus un joueur de déplacement qui porte moins le ballon mais se déplace beaucoup (et plutôt bien je trouve, toujours en train d'essayer de proposer une solution)

Perrin je le vois plus avant tout comme un joueur de ballon, mais pas vraiment un casseur de lignes, même s'il peut lâcher une accélération de temps en temps et qu'il y a un peu d'espaces pour le faire.

Dans une équipe, avoir un box-to-box à la Massengo ou un joueur de couloir un peu puissant comme pouvaient l'être un Kévin Lejeune, un Valter Birsa,... pour un moment casser des lignes balle au pied c'est hyper important dans ton animation offensive

Akalé était impressionnant aussi, le mec pouvait demander le ballon dans les pieds au milieu de terrain et finir sur un débordement et passe dé pour Jelen...lui pour le coup faisait beaucoup de choses tout seul, quel joueur mine de rien

Membre d'AJA-1905

Re: [Officiel] Issa Soumaré prêté à Auxerre !

Messagepar dudul » 11 févr. 2024, 21:11

Birsa puissant ?! C'est tout sauf le souvenir que j'ai de lui !

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Officiel] Issa Soumaré prêté à Auxerre !

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 11 févr. 2024, 23:13

dudul a écrit : 11 févr. 2024, 21:11 Birsa puissant ?! C'est tout sauf le souvenir que j'ai de lui !
Pour moi c'était un joueur grand pour un milieu offensif, avec de la force dans les jambes, un bon tour de cuisse quoi, qui dégageait une impression de puissance quand il était lancé

Oui il était pas explosif mais il avait l'air d'avoir des appuis très solides, et comme c'était un bon joueur de foot, une bonne conduite de balle, quand il avait de l'espace devant lui il pouvait faire des dégâts, fallait pouvoir l'arrêter quoi

Et sa frappe...

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Officiel] Issa Soumaré prêté à Auxerre !

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 11 févr. 2024, 23:47



Genre ce type d'action

Membre d'AJA-1905

Re: [Officiel] Issa Soumaré prêté à Auxerre !

Messagepar dudul » 12 févr. 2024, 00:59

Ok je comprends mieux ton explication !

Et merci pour les souvenirs !!

Re: [Officiel] Issa Soumaré prêté à Auxerre !

Messagepar Adrien » 12 févr. 2024, 06:54

Je pense que le profil de Soumaré serait plus approprié et adapté pour l'année prochaine si on monte en Ligue 1 que Perrin ou Hein, qui devront à mon avis quitter le navire en cas de montée...

Les jours à conserver absolument sont à mon avis : Léon, Jubal, Mensah, Rave, Owusu, Diousse pour leur physique ou expérience et Lasso et Joly pour leur marge de progression assez importante...

Re: [Officiel] Issa Soumaré prêté à Auxerre !

Messagepar chico » 12 févr. 2024, 20:42

Owusu manque de physique pour la L1, Joly me parait vraiment trop juste contrairement a Pellenard qui peut le faire (ou au moins etre sur le banc). Perrin avait fait une saison correcte en L1. Il pourrait au moins etre joker. Hein, je demande a voir dans une autre configuration. Pour le reste, je suis d'accord meme si Diousse doit apporter (bcp) plus dans la construction. Leon, sur la longueur, j'ai quand meme un leger doute (plus que l'annee de la montee en fait). Et pour revenir au sujet, Soumare, pourquoi pas ? Il faut voir sur la duree. Le gros chantier sera comme d'habitude le milieu (6-8) et le 9. La il faudra des vrais plus.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Officiel] Issa Soumaré prêté à Auxerre !

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 12 févr. 2024, 21:44

Adrien a écrit : 12 févr. 2024, 06:54 Je pense que le profil de Soumaré serait plus approprié et adapté pour l'année prochaine si on monte en Ligue 1 que Perrin ou Hein, qui devront à mon avis quitter le navire en cas de montée...
Pour moi ils sont pas forcément en concurrence

Moi je pense que t'as besoin de 3 profils au milieu pour que ton attaque ait des bons ballons à exploiter devant : un numéro 6, milieu défensif, classique.
Un relayeur qui fait tourner le ballon, oriente le jeu, distribue, fais les bonnes passes vers l'avant, les changements d'aile en une / deux touches. Le mec qui donne de l'air au jeu. Souvent c'est un numéro 8 qui joue à côté du 6, ça peut être aussi un milieu latéral qui officie comme meneur de jeu excentré quoi. C'est plus rare.

Un joueur capable de porter le ballon, casser des lignes, accélérer le jeu sur ses prises de balle quoi. Ça peut être un milieu axial, du genre box-to-box, un peu comme Massengo l'an passé.
Ça peut être aussi un joueur de côté, comme Soumaré peut le faire j'espère

Une fois que t'as ces 3 joueurs, devant il te reste 3 places où tu peux faire jouer un Hein ou un Perrin.
À l'époque de Guy Roux t'avais un Violeau / Amdy Faye en 6, un Tainio / Cheyrou en 8, un joueur puissant capable de remonter les ballons, passer des joueurs, Fadiga / Akalé.
Après t'avais 3 joueurs qui pouvaient s'éclater devant, aux profils qui pouvaient être assez divers. Pour moi Lachuer c'était pas vraiment un meneur à l'ancienne, c'était plus un joueur qui aimait avoir le ballon en mouvement, entre les lignes, qui faisait peu de touches de balle, qui jouait limite en première intention vers ses attaquants. Comme il avait un toucher de balle top niveau, un super sens du timing pour donner le ballon dans le bon tempo, au bon moment, il a délivré un paquet de passes dé.
Après c'est pas interdit non plus d'avoir un 9 à la Jelen, qui était capable de s'emmener le ballon sur un contrôle en mouvement, en pleine course, et d’enchaîner avec de la percussion ou fixer le gardien. Comme Le Bihan chez nous aussi
Malheureusement aussi un Da Costa l'an passé, le mec avec le ballon il faisait la différence, il pouvait éliminer un ou deux mecs, mais derrière il foirait sa transmission

Y a pleins de configurations possibles, mais je pense qu'en Ligue 1 un Gauthier Hein ça peut pas être le joueur sur lequel tu t'appuies pour orienter le jeu ou faire des différences balle au pied.
Mais s'il a ces 2 types de joueurs avec lui, il peut très bien se régaler entre les lignes à sentir les bons coups, faire ses roulettes,...S'il doit redescendre au niveau du rond central pour remonter les ballons ça va être compliqué.

Re: [Officiel] Issa Soumaré prêté à Auxerre !

Messagepar chico » 12 févr. 2024, 22:54

Entierement d'accord : l'annee derniere, on demande a Hein de faire ce qu'il fait mal, a savoir remonter le terrain tout seul balle aux pieds. S'il joue plus haut, plus axial, ca peut le faire. On s'est foire au milieu avec M'Changama ou Rave qui n'avaient pas la technique, le physique, ou la vision alors qu'il faudrait cumuler les trois. Ils n'ont d'ailleurs presque pas joue (a ce poste pour Rave). On s'est aussi foire sur le lateral droit (meme Zedadka etait faible) et on s'est foire sur le 9. Si on ne repete pas ces erreurs, ce sera bien. Pour le moment, ces joueurs-la, on ne les a toujours pas (pour la L1). Ca reste nos joueurs les plus faibles (desole pour les fans de Joly). C'est la priorite absolue. Apres, il y a evidemment de la marge pour ameliorer le reste de l'effectif aussi. Soumare pourrait en faire partie (mais cette derniere phrase, c'est juste pour eviter le HS total).

Un topic effectif pour l'annee prochaine est hyper premature, certes, mais j'espere et j'imagine que nos dirigeants l'envisagent deja. Pourquoi pas nous ? Reste a savoir qui veut/va rester.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Issa Soumaré prêté à Auxerre !

Messagepar Friend Zone » 12 févr. 2024, 23:59

chico a écrit : 12 févr. 2024, 22:54 On s'est foire au milieu avec M'Changama ou Rave qui n'avaient pas la technique, le physique, ou la vision alors qu'il faudrait cumuler les trois. Ils n'ont d'ailleurs presque pas joue (a ce poste pour Rave). On s'est aussi foire sur le lateral droit (meme Zedadka etait faible) et on s'est foire sur le 9. Si on ne repete pas ces erreurs, ce sera bien.
Non on s'est foiré sur les 11 postes + tous les remplaçants (et pas que de la faute de l'intersaison), il ne faut pas se voiler la face.

Re: [Officiel] Issa Soumaré prêté à Auxerre !

Messagepar chico » 13 févr. 2024, 09:21

Oui, mais bon, on echoue sur la ligne d'arrivee, donc ce n'est pas non plus un plantage total, d'autant que ca nous permet de repartir sur de bonnes bases en L2.

Mais oui, je te l'accorde. Par exemple, il a fallu passer a trois pour avoir une charniere correcte (avec un Jubal diesel sur une jambe en debut de saison, un Pellenard peté et un Jeanvier qui se pète vite). Meme Radu et Massengo n'ont pas tout a fait tenu la demi-saison.

Tout changer resterait pour moi une erreur. C'est contractuellement et budgetairement irrealiste d'esperer avoir des individualites du top 10, et de ce fait, le temps d'adaptation d'un effectif totalement renouvele nous serait sans doute fatal. Esperons qu'on aura cette conversation en avril/mai.

Re: [Officiel] Issa Soumaré prêté à Auxerre !

Messagepar patchack » 13 févr. 2024, 11:30

chico a écrit : 13 févr. 2024, 09:21 Oui, mais bon, on echoue sur la ligne d'arrivee, donc ce n'est pas non plus un plantage total, d'autant que ca nous permet de repartir sur de bonnes bases en L2.

Mais oui, je te l'accorde. Par exemple, il a fallu passer a trois pour avoir une charniere correcte (avec un Jubal diesel sur une jambe en debut de saison, un Pellenard peté et un Jeanvier qui se pète vite). Meme Radu et Massengo n'ont pas tout a fait tenu la demi-saison.

Tout changer resterait pour moi une erreur. C'est contractuellement et budgetairement irrealiste d'esperer avoir des individualites du top 10, et de ce fait, le temps d'adaptation d'un effectif totalement renouvele nous serait sans doute fatal. Esperons qu'on aura cette conversation en avril/mai.
Je pense qu'il parlait principalement du mercato d'été (et même de toute la phase amont avec un effectif en bout de course l'année d'avant) où on s'est loupé sur toute la ligne quand on a préparé notre effectif L1.
Le mercato d'hiver à été la pour essayer de bricoler un effectif temporaire de 6 mois (6 prêts?), ce qui a aidé un peu même si tout n'a pas été super mais ça restait du bricolage.
Si on avait continué avec l'effectif du début de saison (ou alors juste avec une ou deux retouches à l'hiver) je pense pas que ça se serait joué sur la ligne d'arrivée.

Evidemment pas besoin de TOUT changer, personne ne fait ça quand il monte en ligue 1, mais tu dois avoir des grosses plus values en terme de niveau de jeu (dans l'idéal) qui élève le niveau de jeu global de ton équipe qui est montée. Personne dis qu'il faut absolument virer Jubal, Hein, Perrin ou Leon, mais ça doit être plus proche d'être des joueurs de complément que les locomotives de ton 11 si tu réussis parfaitement ton intersaison

Pour pas être HS complet, on doit plus arriver dans la situation du mercato d'hiver l'année dernière. Si la phase amont et été est bonne, on doit plutôt faire un mercato d'hiver d'ajustement comme cette saison avec Soumaré.
Mais bon évidemment tout ça c'est de la théorie...

Re: [Officiel] Issa Soumaré prêté à Auxerre !

Messagepar chico » 13 févr. 2024, 18:04

On est bien d'accord. J'ajoutais simplement que meme le mercato hivernal n'avait pas été si glorieux (Abline, Dembele, Zedadka...). Apres, ce n'est pas moi qui ai écrit "Non on s'est foiré sur les 11 postes + tous les remplaçants" mais je crois qu'on pinaille sur des details, qu'on se contredit pour se contredire. Je me dis juste que ce serait bien que les locomotives dont on a besoin remplacent nos points les plus faibles. On ferait d'une pierre deux coups.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Issa Soumaré prêté à Auxerre !

Messagepar Friend Zone » 13 févr. 2024, 18:52

chico a écrit : 13 févr. 2024, 09:21 Oui, mais bon, on echoue sur la ligne d'arrivee, donc ce n'est pas non plus un plantage total,
On n'échoue qu'à la ligne d'arrivée par le simple miracle qu'une autre équipe s'était aussi plantée toute la saison (dans un autre registre), et aussi par le fait qu'on avait un bon groupe dans le vestiaire, une belle énergie au club, public compris;

mais on n'a pas vu le jour de la saison, on ne dépassait jamais le milieu de terrain avec le ballon, on pouvait n'y aller qu'au panache, des montées improbables d'Isaak Touré, des contre favorables de Perrin, etc. mais footballistiquement on n'y était pas du tout.

Par rapport aux autres vraies équipes qui jouaient le maintien, les Toulouse, Brest, Strasbourg, on était surclassé, il n'y avait pas photo, ils étaient au dessus dans leur capacité à tenir un match de Ligue 1, à pouvoir mettre du rythme L1 yeux dans les yeux face aux autres. Après on a passé une belle année quand-meme dans notre faiblesse contrairement aux autres relégués, mais au final tous ceux qui étaient à la masse en L1 sont descendus, nous compris.

Re: [Officiel] Issa Soumaré prêté à Auxerre !

Messagepar chico » 13 févr. 2024, 19:39

La aussi, je suis d'accord, mais on fait une série atroce pour finir, sans rien tenter tactiquement, en jouant petits bras pour espérer arracher un nul qui ne vint jamais. Personnellement, j'ai mis du temps a ne plus en vouloir au coach. A 5/7 journées de la fin, on était bien au classement et puis pschitt. Encéphalogramme plat. Mais oui, je te rejoins : sur nos prestations, on ne méritait pas mieux.

La vraie question, celle qui est a l'origine de cette discussion, c'est que faire pour éviter que ca se reproduise ? Tu ferais quoi, toi ?

Re: [Officiel] Issa Soumaré prêté à Auxerre !

Messagepar Rolfor » 14 févr. 2024, 09:45

Ben moi, si je jouais à FM, je lancerais des recherches sur les prêts et fin de contrats 6 mois avant la fin de la saison et j'incorporerais 8 joueurs à mon 11 pour débuter en L1...
C'est pas dit que dans la réalité, il ne faille pas faire de même...
Modifié en dernier par Rolfor le 14 févr. 2024, 14:25, modifié 1 fois.