Papattiti a écrit : 15 sept. 2024, 10:32
Le forum est toujours le même, après Nice, on été presque assuré du maintien et ce matin, on a quasiment un pied en L2 
- - - Rave
- - - Les spectateurs qui partent à la 80eme
- - L'ambiance, l'euphorie de l'an passé est tombé
- Globalement l'équipe qui fait avec ses moyens, limités
= L'arbitrage parfois limite mais il n'y a pas eu de rouge sur Owusu à la 40eme
+ Owusu, un demi niveau L1
+ + Traoré, belle recrue, notre jeu doit tourner autour
+ + Moi, qui déçu factuellement par la défaite n'oublie pas le bonheur de voir mon AJA dans l'élite, je profite au stade
+ + + Monaco, belle équipe, beau jeu sans forcé
+ + + Globalement l'équipe qui mouille le maillot jusqu'à la dernière minute
Ça va être long et difficile mais on joue le maintien, rien d'autre...
Je pense que tu résumes pas mal la situation.
Je commence à me demander si Pélissier n'aurait pas balancé ce match pour mieux se concentrer sur les suivants (avec le retour de Mensah en défense) avant d'aller à Lyon à la 9e journée et de recevoir Rennes à la 10e.
Pélissier aligne un 11 sans véritablement attaquant un digne de ce nom hormis Sinayoko. Onaiwu a dû patienter sur le banc.
En défense, privé de Mensah (en reprise) et de Hoever (suspendu), il a dû bricoler avec Akpa et les autres.
Tomber à bras raccourcis sur Léon pour sa boulette en début de rencontre est plutôt moyen : il a fait de beaux arrêts par la suite et ne pouvait pas grand-chose sur les 2 autres buts. Le problème est que la bourde arrive à la 10e minute et j'admets que ça a tout de même bien plombé la rencontre. Dans un match similaire, Costil en aurait pris 5 minimum.
Concernant Akpa, l'autre tête de Turc du forum, il a fait ce qu'il a pu ; le problème est qu'il monte trop souvent en attaque pour faire des centres dans la surface qui ne trouvent pas preneur et qu'il oublie un peu trop de défendre. Si bien qu'à la moindre accélération des attaquants monégasques, il était souvent dépassé.
Donc on a joué avec ce qu'on avait.
En face, il y avait Ben Seghir, Embolo, Golovine, Akliouche, Zakaria, Camara, Kherer, Vanderson (2 des buteurs)... et, cerise sur le gâteau : Minamino et Balogun qui ont débuté sur le banc.
Si on avait, ne serait-ce que le quart de ces joueurs, les 3/4 du forum, si ce n'est pas plus, nous verait jouer une coupe d'Europe !
Oui bien sûr, on n'a pas fait un bon match, on a fait trop de fautes et l'arbitre a été "gentil" (Osho, Diomandé...) mais cet AJA décimée par les blessures et en manque de confiance, malgré un AD à guichets fermés, n'avait pas les armes suffisantes pour rivaliser à ce Monaco-là.
Dommage qu'on n'a pas affronté le Monaco qui a perdu aux TAB contre le FC Rouen... mais c'était un contexte différent.
Il semblerait également que le coach ait voulu ménager Bair, gêné aux adducteurs.
https://footballko.com/2024/09/13/aj-au ... as-monaco/
Au moment où j'écris, Rennes mène 3-0 devant un Montpellier complètement dépassé... Or, c'est ce match à 6 points qu'il ne faudra absolument pas louper vendredi prochain, d'autant plus que l'AJA a un jour de récup de plus qu'eux.
ALLEZ AUXERRE