Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 0-1 Strasbourg

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
35
11%
K-J Hoever
45
14%
G. Osho
3
1%
Jubal
70
22%
C. Akpa
2
1%
G. Mensah
2
1%
E. Owusu
4
1%
K. Danois
90
28%
G. Perrin
51
16%
H. Traoré
1
0%
T. Bair
13
4%
F. Oppegård
2
1%
H-N Massengo
1
0%
L. Sinayoko
3
1%
P. Joly
1
0%
A. Onaiwu
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 323

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Strasbourg

Messagepar JAZ89 » 03 mars 2025, 22:50

ysl a écrit : 02 mars 2025, 22:37
kalou33 a écrit : 02 mars 2025, 22:18 Ce soir je plains surtout les supporters strasbourgeois, en plus de voir leur club perdre son identité, ils se retrouvent avec une équipe de petits c***.
Quel enfer, je préfère de loin notre place.

Emegha bon attaquant mais juste insupportable à truquer et pleurnicher. Son compère Bakwa pas mal dans le genre aussi.

Le Moreira qui se permet de faire un « on est chez nous » à la tribune à la fin du match. Jeté d’un Lyon moyen et même pas titulaire indiscutable chez le 7ème de L1. Tu n’es pas CR7, redescend et soit humble mon grand.

Pour ce qui est de nous, franchement je nous ai trouvé intéressant. On méritait pas de perdre aujourd’hui.

Danois prend vraiment de l’épaisseur. Avec Akpa et Jubal, ils nous ont fait des séquences de changement d’ailes en première mi-temps vraiment top.

On a vu malheureusement la différence avec Massengo qui semble incapable de jouer long et prend même jamais de risque dans le jeu court.

Enfin, je n’irais pas à dire qu’il y a corruption comme l’espagnol de l’OM mais franchement parfois on peut se demander si certains arbitres ne font pas un peu preuve de malhonnêteté.
Tout le stade a vu les trucages des strasbourgeois, les gains de temps… l’arbitre apparemment non, comment s’est possible ?
Et puis franchement 5minutes de temps additionnel si c’est pas du foutage de gueule ça aussi.
Rien qu’avec les 9 changements on y est presque, tu vas pas me dire…
Du beau jeu du côté de Strasbourg, gros niveau technique mais quelques joueurs un peu détestables aussi par un comportement truqueur voire méprisant
L’arbitre qui laisse le truquage s’installer au fil des minutes .
s’il intervient tout de suite et n’attend pas la 90 ème pour avertir le gardien Alsacien , il favorise le football. Et le gardien cesse.
Il laisse aussi ebamegha (bon joueur mais petit c...) simuler des blessures à plusieurs reprises, en regardant la scène.
Tout cela détruit le foot et agace les esprits dans le stade .
Un peu de fermeté pour empêcher ces parasitages du jeu rendrait le foot plus sain
Sinon prestation de qualité de l’aja mais en face c’était costaud et le jeu collectif des strasbourgeois est bien huilė .
Manque de réussite également et excellent gardien alsacien.
J’ai bien aimé le match d’hoever qui a joué juste .
Je ne sais pas ce qu'il faut penser de Vernice et de son arbitrage mauvais ou pas.
En tout cas la main volontaire du strasbourgeois à la dernière minute devrait lui démontrer de manière éclatante qu'ils l'ont pris pour un con.

Messagepar JAZ89 » 03 mars 2025, 23:10

just4fun a écrit : 03 mars 2025, 13:07
chou-rave a écrit : 03 mars 2025, 12:59
Bair rate un peu le coche en ce moment.. et en même temps ses ballons sont pas très faciles..
Moi je préfère voir le verre à moitié plein, Bair rate des occasions... qu'il n'avait pas il y a peu...

Je constate qu'on arrive à le trouver, qu'il arrive à se positionner là où ses coéquipiers l'attendent.
Le match d'avant il marque un but refusé pour un petit hors jeu, hier il a quelques balles, dont une frappe pas si facile mais cadrée, et avec un peu de chances elle passait entre les jambes du gardien.

Je pense sincèrement qu'il est en train de trouver ses marques, et je ne serai pas surpris de le voir scorer à plusieurs reprises dans les matchs qui arrivent.

Et soyons fou, je le vois marquer le but de la victoire lors de la dernière journée !
Je suis bien d'accord avec l'analyse concernant Bair ... par contre but de la victoire à la dernière journée ... donc au parc contre le PSG, fallait oser :amen:

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 03 mars 2025, 23:11

@JAZ89 Et ce genre d action c est dommage que ça donne pas penalty (meme en.dehoes de la surface car la c est anti jeu caractérise plus anihilation d action de but)pour celui qui est laise. Surtout à la 95 ème...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 mars 2025, 23:12

Bair c’est 1.91 et 110 kg de muscle.

physiquement, tu ne peux pas lui demander d’etre mobile et de presser, c’est impossible.

c’est un joueur pour des duo d’attaquants, dont il serait "l’arbre".

Messagepar JAZ89 » 03 mars 2025, 23:14

gab89 a écrit : 03 mars 2025, 15:02 maintenant que cette équipe se connait mieux, les alsaciens peuvent largement finir le championnat en boulet de canon
T'es sérieux ? Sans dec ? :]

Messagepar JAZ89 » 03 mars 2025, 23:27

MADAUXERRE a écrit : 03 mars 2025, 23:11 @JAZ89 Et ce genre d action c est dommage que ça donne pas penalty (meme en.dehoes de la surface car la c est anti jeu caractérise plus anihilation d action de but)pour celui qui est laise. Surtout à la 95 ème...
Oui.
Reste plus qu'à espérer que Vernice soit un peu vexé d'avoir été pris pour un con par les strasbourgeois, qu'il fasse un rapport bien salé sur le sujet et que la commission suive en lui mettant un maximum de matches de suspension.

Après s'ils n'en sont pas capables tant pis, le jeu perd de son intérêt puisque l'anti-jeu n'est pas assez sanctionné pour être dissuasif et à la fin il y a moins de clients et donc moins d'argent dans le système (coucou les droits TV en baisse).

Messagepar cahuete03 » 03 mars 2025, 23:33

Maxfly a écrit : 03 mars 2025, 23:12 Bair c’est 1.91 et 110 kg de muscle.

physiquement, tu ne peux pas lui demander d’etre mobile et de presser, c’est impossible.

c’est un joueur pour des duo d’attaquants, dont il serait "l’arbre".
Ajorque c est 1m96 pour 94 kgs ca n empêche pas que tu peux montrer plus de solidité dans les duels et de mobilité et d intelligence dans tes déplacements.

Pour l instant c est conduite de balle laborieuse , piétre finisseur , mauvais défenseur . On lui demande pas de presser comme un poulet sans tête .

Si Pelissier continue à le titulariser c est qu il doit y croire ou á défaut se dire qu il apporte plus qu ayé ou ado mais pour moi son niveau est inquiétant en espérant que le temps me donnera tort.

flo

Messagepar flo » 03 mars 2025, 23:50

JAZ89 a écrit : 03 mars 2025, 21:27
Maxfly a écrit : 02 mars 2025, 23:56
1828 a écrit : 02 mars 2025, 22:07
Oya-ja a écrit : 02 mars 2025, 21:37
Leon29 a écrit : 02 mars 2025, 21:05 L' équipe qui met 5 à Danois..
Il court beaucoup. Après, c'était vraiment pas son meilleur match ce soir.
Comme quoi on ne voit pas tous les mêmes matchs, je l'ai trouvé excellent et visiblement le forum aussi en majorité. Sur la plupart de nos actions, c'est lui qui est à l'origine. Et contrairement au début de saison, il n'a plus de souci à tenir le rythme sur 90 minutes.
Si on a un avant centre correct, Danois termine minimum avec une passe dé.

pas loin d’etre encore le meilleur sur la pelouse avec jubal ajd.
C'est quand même pas la faute de l'avant-centre (Bair puis Sina) si le gardien strasbourgeois a la chance de sa vie et que leur DC se prend pour un basketteur, nan ?
Chance ?
Aucune chance là dedans, il est juste très fort (et il le montre depuis le début de saison)

Messagepar JAZ89 » 04 mars 2025, 00:00

flo a écrit : 03 mars 2025, 23:50
JAZ89 a écrit : 03 mars 2025, 21:27
Maxfly a écrit : 02 mars 2025, 23:56
1828 a écrit : 02 mars 2025, 22:07
Oya-ja a écrit : 02 mars 2025, 21:37
Il court beaucoup. Après, c'était vraiment pas son meilleur match ce soir.
Comme quoi on ne voit pas tous les mêmes matchs, je l'ai trouvé excellent et visiblement le forum aussi en majorité. Sur la plupart de nos actions, c'est lui qui est à l'origine. Et contrairement au début de saison, il n'a plus de souci à tenir le rythme sur 90 minutes.
Si on a un avant centre correct, Danois termine minimum avec une passe dé.

pas loin d’etre encore le meilleur sur la pelouse avec jubal ajd.
C'est quand même pas la faute de l'avant-centre (Bair puis Sina) si le gardien strasbourgeois a la chance de sa vie et que leur DC se prend pour un basketteur, nan ?
Chance ?
Aucune chance là dedans, il est juste très fort (et il le montre depuis le début de saison)
Donc ton propos dédouane nos avant-centres puisque ce n'est pas parce que eux ne sont pas assez bons mais parce c'est le gardien depuis le début de la saison qui est très fort ... Mince alors, Max va être déçu.

Messagepar ajocerf » 04 mars 2025, 00:47

On a vendangé car la tête de bair sur le gardien à bout portant c'est anormal pour un attaquant. Le gardien est au premier poteau ce qui est normal il bloque son angle le centreur étant à droite, bair est trouvé et il la remet en face de lui alors qu'il doit la croiser et c'était but. Je pense que la quasi totalité des attaquants de ligue 1 l'aurait mise mais c'est comme ça, idem sur sa première grosse occase, il ne regarde pas le jeu il a la tête dans le guidon et frappe sur le gardien ça manque d'intelligence. Je pense que bair a eu sa chance et je mise sur le retour de sinayoko dès le prochain match.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 04 mars 2025, 05:14

JAZ89 a écrit : 03 mars 2025, 23:10 par contre but de la victoire à la dernière journée ... donc au parc contre le PSG, fallait oser :amen:
Tu sais ce qu'on dit : "ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît..."

Messagepar Scifo89 » 04 mars 2025, 07:14

Maxfly a écrit : 03 mars 2025, 22:28
JAZ89 a écrit : 03 mars 2025, 21:52
maverick89 a écrit : 02 mars 2025, 19:49
Scifo89 a écrit : 02 mars 2025, 19:46
Maxfly a écrit : 02 mars 2025, 19:17 il y avait un 2eme jaune sur l’arriere gauche strasbourgeois sur son tacle sur perrin ou il prend tout...sauf le ballon.

pas de cas de var, mais ça aurait changé les 20 dernieres minutes.

sur le fond, le meilleur gardien a fait basculer le match

un gardien niveau international, ça fait la diff.

Toujours le moindre prétexte pour cracher sur Leon c est plus fort que toi.
C'est pas ce qu'il dit.....
Comme quoi hors contexte cela passe crème ...
Venant de Max le sous entendu est tellement gros que cela ne trompe personne (enfin normalement ...).

pas envie de polemiquer aujourd’hui,

mais c’est factuel,

si strasbourg est la meilleur defense d’europe depuis 1 mois, ils le doivent aussi a un gardien de niveau international.

ce n’est pas faire injure a Leon.

des gardiens a 15 ou 20 millions, peu de club peuvent se le permettre....et il ne voulait pas venir a strasbourg le gardien de chelsea.

ce match est l’un des plus maitrisé par l’aja de la saison, concedant peu d’occasion en dehors de la prise de risque de fin de match, ou leon a gagné tout ses duels, et aurait pu etre credité d’une passé dé.

Petrovic a eu peu d’intervention, mais il a été decisif comme rarement un gardien l’a été contre nous cette saison.
Ce qui est factuel aussi c'est qu'en effet nous n'avons jamais vu un gardien de ce niveau à Auxerre mis à part Leon lui-même.. Alors je ne dis pas que Leon a le niveau de Petrovic mais il en reste sur ce qu'on a vu à l Abbé est d'un tout meilleur

Messagepar Adrien » 04 mars 2025, 07:29

JAZ89 a écrit : 03 mars 2025, 22:50
kalou33 a écrit : 02 mars 2025, 22:18 Ce soir je plains surtout les supporters strasbourgeois, en plus de voir leur club perdre son identité, ils se retrouvent avec une équipe de petits c***.

Emegha bon attaquant mais juste insupportable à truquer et pleurnicher. Son compère Bakwa pas mal dans le genre aussi.

Le Moreira qui se permet de faire un « on est chez nous » à la tribune à la fin du match. Jeté d’un Lyon moyen et même pas titulaire indiscutable chez le 7ème de L1. Tu n’es pas CR7, redescend et soit humble mon grand.

Pour ce qui est de nous, franchement je nous ai trouvé intéressant. On méritait pas de perdre aujourd’hui.

Danois prend vraiment de l’épaisseur. Avec Akpa et Jubal, ils nous ont fait des séquences de changement d’ailes en première mi-temps vraiment top.

On a vu malheureusement la différence avec Massengo qui semble incapable de jouer long et prend même jamais de risque dans le jeu court.

Enfin, je n’irais pas à dire qu’il y a corruption comme l’espagnol de l’OM mais franchement parfois on peut se demander si certains arbitres ne font pas un peu preuve de malhonnêteté.
Tout le stade a vu les trucages des strasbourgeois, les gains de temps… l’arbitre apparemment non, comment s’est possible ?
Et puis franchement 5minutes de temps additionnel si c’est pas du foutage de gueule ça aussi.
Du beau jeu du côté de Strasbourg, gros niveau technique mais quelques joueurs un peu détestables aussi par un comportement truqueur voire méprisant
s’il intervient tout de suite et n’attend pas la 90 ème pour avertir le gardien Alsacien , il favorise le football. Et le gardien cesse.
Il laisse aussi ebamegha (bon joueur mais petit c...) simuler des blessures à plusieurs reprises, en regardant la scène.
Un peu de fermeté pour empêcher ces parasitages du jeu rendrait le foot plus sain
Sinon prestation de qualité de l’aja mais en face c’était costaud et le jeu collectif des strasbourgeois est bien huilė .
Je ne sais pas ce qu'il faut penser de Vernice et de son arbitrage mauvais ou pas.
En tout cas la main volontaire du strasbourgeois à la dernière minute devrait lui démontrer de manière éclatante qu'ils l'ont pris pour un con.
Toutes les choses dont vous vous plaingnez font partie du football. On les reproche aux strasbourgeois mais on aurait fait la même chose à leur place et ça aurait été normal. La seule chose anormale, ce sont les 5 minutes de temps additionnel... Si on veut venir à bout de ces actes d'antijeu, la seule solution, c'est de doubler le temps perdu. Un joueur met deux minutes à sortir, on rajoute 4 minutes de temps additionnel et pas juste une minute comme dimanche...

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 04 mars 2025, 07:40

JAZ89 a écrit : 03 mars 2025, 21:41 Tout ce raisonnement repose sur 9 points d'écart.
Inversons le résultat du match et l'écart n'est plus que de 3 points ... et le raisonnement s'effondre en très grande partie.

Et si on me donne à choisir je préfère encore mon club et son équipe actuelle à 9 points qui joue au foot plutôt qu'une bande de mercenaires qui mettent des coups (Barco) ou leur DC qui joue au basket en attendant de pouvoir être vendu/prêté ici ou là au gré de leur multi-proprietaire qui les considère pour ce qu'ils sont, de la viande sur pied.
Bah non justement, il n'y a pas que les 9pts d'écart. Je le dis aussi, il y a la qualité individuelle. Leur gardien fait parti du top 3 de la L1 très certainement avec Chevalier et Perri.
Santos un des meilleurs milieu également, idem pour Emegha devant.
Je pense que sur ce match certains ont été moins bons comme Traoré notamment. Très emprunté dans ses choix. Et puis malheureusement cette énième erreur défensive qui plombe tout.

Moi aussi je préfère notre équipe et ses valeurs, aucun débat la dessus. Il n'y a qu'à voir l'unité et les hommages qui pleuvent pour Gérard Bourgoin de la part de toute génération confondues.

La multi propriété c'est vraiment une perte d'identité et une lessive permanente, même si elle permet de voir de très bons joueurs parfois.
Dernière modification par Alex69 le 04 mars 2025, 08:11, modifié 1 fois.

Messagepar Scifo89 » 04 mars 2025, 07:42

Adrien a écrit : 04 mars 2025, 07:29
JAZ89 a écrit : 03 mars 2025, 22:50

Toutes les choses dont vous vous plaingnez font partie du football. On les reproche aux strasbourgeois mais on aurait fait la même chose à leur place et ça aurait été normal. La seule chose anormale, ce sont les 5 minutes de temps additionnel... Si on veut venir à bout de ces actes d'antijeu, la seule solution, c'est de doubler le temps perdu. Un joueur met deux minutes à sortir, on rajoute 4 minutes de temps additionnel et pas juste une minute comme dimanche...
Oui mais ça fait parti du foot aussi. Avec les retransmissions télévisées et tout.. les arbitres ne pourront jamais mettre 15 minutes de plus..
Tant que les enjeux seront aussi énormes dans le foot les activités n auront jamais le courage de prendre des décisions très pénalisantes pour l'une ou l autre équipe pour des actes d antijeu et préférons faire l autruche comme dimanche. Parce que mis à part nous faire parler sur ce forum personne n en parle..

“Nouvelle technique : on passe pour des cons, les autres se marrent, et on frappe. C’est nouveau. ”

Messagepar Semperfi89 » 04 mars 2025, 07:54

ajocerf a écrit : 04 mars 2025, 00:47 On a vendangé car la tête de bair sur le gardien à bout portant c'est anormal pour un attaquant. Le gardien est au premier poteau ce qui est normal il bloque son angle le centreur étant à droite, bair est trouvé et il la remet en face de lui alors qu'il doit la croiser et c'était but. Je pense que la quasi totalité des attaquants de ligue 1 l'aurait mise mais c'est comme ça, idem sur sa première grosse occase, il ne regarde pas le jeu il a la tête dans le guidon et frappe sur le gardien ça manque d'intelligence. Je pense que bair a eu sa chance et je mise sur le retour de sinayoko dès le prochain match.
Sur sa tête, il se démarque de son attaquant au duel pour être à la réception du super centre de danois. il recule et doit se contenter de la prendre en montant verticalement . Plus difficile dans l'attaque du ballon quand il n'y a pas la vitesse de déplacement, ça vas très vite. Sur sa seconde où tu lui reproche sa course tête baissée. Il fait un très bon appel qui déclenche la passe et se concentre sur ses pas de positionnement après son contrôle pour enchaîner. Ne doute pas que pour un pro, il sait parfaitement où se situe le but ;)
Les deux profils sont relativement similaire, la seule différence à mes yeux est que sina n'est pas avare dans ses replacements défensifs.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 04 mars 2025, 09:15

il est surtout très proche du premier poteau, très dur de décroiser au second s'il veut garder de la puissance dans le geste

Messagepar Oya-ja » 04 mars 2025, 10:24

Je n'ai pas revu l'action,
mais d'une, c'est dur de croiser et de deux, je crois que le centre ressemble plus à un petit ballon remisé qu'à un centre tendu.
Pas évident de mettre de la force dedans.
---
Ca parle beaucoup de Petrovic pour expliquer notre stérilité offensive, mais je n'ai rien vu d'exceptionnel sur ce match de sa part.
Face à la semelle de Sinayoko, il fait un arrêt de gardien de hand, malin, mais pas bien difficile. Sur le tir de Danois, comme ça a été dit plus haut, Léon réalise ce genre d'arrêts sans aucun problème (à vrai dire, je trouve pas que la puissance du tir soit suffisante pour mettre en danger un gardien de L1 solide sur sa ligne). Dans le même style, l'arrêt de Radu à Lorient il y a deux ans est autrement plus impressionnant.
Reste le tir où Bair s'excentre, angle facile à fermer pour Petrovic.

Ceci étant dit, c'est clairement un super gardien qui sort encore une perf solide.
-----
Maintenant, hormis la fin de match complètement folle qui nous a permis de sortir de notre torpeur,
on peut difficilement se satisfaire de notre perf d'ensemble : des trous d'air derrière et pas assez de continuité dans les idées devant.

Messagepar mazzolini » 04 mars 2025, 11:26

Oya-ja a écrit : 04 mars 2025, 10:24 Je n'ai pas revu l'action,
mais d'une, c'est dur de croiser et de deux, je crois que le centre ressemble plus à un petit ballon remisé qu'à un centre tendu.
Pas évident de mettre de la force dedans.
---
Ca parle beaucoup de Petrovic pour expliquer notre stérilité offensive, mais je n'ai rien vu d'exceptionnel sur ce match de sa part.
Face à la semelle de Sinayoko, il fait un arrêt de gardien de hand, malin, mais pas bien difficile. Sur le tir de Danois, comme ça a été dit plus haut, Léon réalise ce genre d'arrêts sans aucun problème (à vrai dire, je trouve pas que la puissance du tir soit suffisante pour mettre en danger un gardien de L1 solide sur sa ligne). Dans le même style, l'arrêt de Radu à Lorient il y a deux ans est autrement plus impressionnant.
Reste le tir où Bair s'excentre, angle facile à fermer pour Petrovic.

Ceci étant dit, c'est clairement un super gardien qui sort encore une perf solide.
-----
Maintenant, hormis la fin de match complètement folle qui nous a permis de sortir de notre torpeur,
on peut difficilement se satisfaire de notre perf d'ensemble : des trous d'air derrière et pas assez de continuité dans les idées devant.
Comme tu le dis au début, si tu n'as pas revu les actions, revois-les :hehe:

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 04 mars 2025, 12:47

Nous sommes tombé sur un gardien en feu

https://www.facebook.com/share/r/15oUP3CjQP/