Et pourtant il est intouchable a tes yeux.Maxfly a écrit : 10 janv. 2026, 21:07 le meilleur non, mais plus de succes que les entraineurs que l’on a eu depuis 15 ans, Furlan inclus.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Analyse et tactique
- Fabien Cool
Re: [Rumeur/ Arrivée] Antonin Kinsky en prêt à l'AJA ?
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
je critique ses choix.
mais pas ceux qui veulent faire jouer des u15
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
pas sûr, factuellement, Furlan a fait passer l'AJA de 16ème de L2 au porte du national à 12ème de L1, Pélissier de 12ème de L1 à 18ème de L1Maxfly a écrit : 10 janv. 2026, 21:07 le meilleur non, mais plus de succes que les entraineurs que l’on a eu depuis 15 ans, Furlan inclus.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
il a reussi combien de maintien en l1 furlandjej a écrit : 10 janv. 2026, 21:49pas sûr, factuellement, Furlan a fait passer l'AJA de 16ème de L2 au porte du national à 12ème de L1, Pélissier de 12ème de L1 à 18ème de L1Maxfly a écrit : 10 janv. 2026, 21:07 le meilleur non, mais plus de succes que les entraineurs que l’on a eu depuis 15 ans, Furlan inclus.![]()
- Jean-Claude Hamel
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
1 maintien et à chaque descente, un effectif 3 x plus faible que celui de l'AJA actuelMaxfly a écrit : 10 janv. 2026, 22:12il a reussi combien de maintien en l1 furlandjej a écrit : 10 janv. 2026, 21:49pas sûr, factuellement, Furlan a fait passer l'AJA de 16ème de L2 au porte du national à 12ème de L1, Pélissier de 12ème de L1 à 18ème de L1Maxfly a écrit : 10 janv. 2026, 21:07 le meilleur non, mais plus de succes que les entraineurs que l’on a eu depuis 15 ans, Furlan inclus.![]()
![]()
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Furlan, c’est un ideologue, qui vend du reve en l2, et un abonnement masochiste en l1....
- Andrzej Szarmach
D’ailleurs à Caen ils l’ont adoré…bon ok 4 journéesMaxfly a écrit : 10 janv. 2026, 22:38 Furlan, c’est un ideologue, qui vend du reve en l2, et un abonnement masochiste en l1....
- Jubal
Re: [Débat] Analyse et tactique
La stat :
Auxerre est la seule équipe de Ligue 1 à n'avoir inscrit aucun but grâce à un joueur sorti du banc de touche cette saison. Banc de touche pourri
Pour comparaison, chez nos concurrents :
Angers 7 buts
Lorient 6 buts
PFC 5 buts
Nantes 3 buts
Metz 2 buts
Le Havre 2 buts
Auxerre est la seule équipe de Ligue 1 à n'avoir inscrit aucun but grâce à un joueur sorti du banc de touche cette saison. Banc de touche pourri
Pour comparaison, chez nos concurrents :
Angers 7 buts
Lorient 6 buts
PFC 5 buts
Nantes 3 buts
Metz 2 buts
Le Havre 2 buts
- Jean-Claude Hamel
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
l'abonnement masochiste, pour le coup, on y a droit avec Pépel, à la fois en terme de jeu et de résultat, le combo parfaitMaxfly a écrit : 10 janv. 2026, 22:38 Furlan, c’est un ideologue, qui vend du reve en l2, et un abonnement masochiste en l1....
hormis les fameuses passes lasers bien sûr
- Gérard Bourgoin
Avec Pélissier, tu ne t'es pas régalé en ligue 2 ?
Néanmoins, il est vrai qu'il est parfois trop frileux en terme de jeu, mais l'an dernier il a eu des résultats avec son schéma à 5 derrière ...
Néanmoins, il est vrai qu'il est parfois trop frileux en terme de jeu, mais l'an dernier il a eu des résultats avec son schéma à 5 derrière ...
- Andrzej Szarmach
On a le droit d'aimer les 2, dans un style différent ?
Après sentimentalement, ma préférence va vers Furlan, l'homme qui a ramené du jeu à Auxerre, l'engouement du public et qui nous a fait sortir de ce trou dans lequel on était enterré depuis 10 ans.
Ça s'est certes mal fini. Mais qui sait où l'AJA serait aujourd'hui s'il n'avait pas été la...
Après sentimentalement, ma préférence va vers Furlan, l'homme qui a ramené du jeu à Auxerre, l'engouement du public et qui nous a fait sortir de ce trou dans lequel on était enterré depuis 10 ans.
Ça s'est certes mal fini. Mais qui sait où l'AJA serait aujourd'hui s'il n'avait pas été la...
- Jubal
Vaut mieux lire ça que d'être aveugle.Maxfly a écrit : 10 janv. 2026, 21:21je critique ses choix.
mais pas ceux qui veulent faire jouer des u15ou qui defendent encore le recrutement de Sierralta
![]()
J'aimerais bien un exemple tiens.
- Fabien Cool
Il a pas ete fan de son choix de chaussures lors du match a marseille l'annee derniere.Martins10 a écrit : 11 janv. 2026, 10:19Vaut mieux lire ça que d'être aveugle.
J'aimerais bien un exemple tiens.
- Jean-Claude Hamel
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
En L2, il avait une équipe de L1 et j'ai envie de dire qu'il a aussi bénéficier du vécu des 3 de devants depuis plusieurs années avec des automatismes.Walmour a écrit : 11 janv. 2026, 09:17 Avec Pélissier, tu ne t'es pas régalé en ligue 2 ?
Quand a l'année dernière, je me suis surtout régalé des actions individuelles des 3 devant, les frappes enroulées de Perrin, les dribbles de Traoré, mais le reste...
Pélissier, y a pas de fond de jeu proprement parlé, la preuve cette année, on change 3 joueurs par rapport à l'an passé, aussi important soient ils, y a plus rien, y a aucune comparaison possible. Fut un passé lointain ou non, tu changeais 3 joueurs, tu avais le même fond de jeu, l'équipe jouait pareil, c'était identifiable, les joueurs interchangeables.
Pélissier, c'est préceptes défensifs, ressorties de balles sur 55 m et ensuite, il prie pour que les attaquants se démerdent.
- Jean-Claude Hamel
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
Mauvaise langue, il l'a aussi critiqué l'an passé quand il a décidé de rester alors que son talent méritait un club de ligue des champions.fat_mamba a écrit : 11 janv. 2026, 10:26Il a pas ete fan de son choix de chaussures lors du match a marseille l'annee derniere.
- Gérard Bourgoin
Fond de jeu ou pas, ce qui compte pour un club comme l'AJA, ce sont les résultats (quelle équipe a un fond de jeu en ligue 1 ?). Je me souviens aussi de match avec Furlan où c'était une sacré bouillie. Je pense pas qu'on ait les moyens de pinailler sur la qualité du jeu. D'ailleurs, on a jamais été un club réputé pour son "beau jeu". Et puis c'est subjectif ...je me régale plus devant un jeu direct, un jeu de contre attaque, que devant la passe à dix prôné par Gourcuff ou Furlan par exemple.djej a écrit : 11 janv. 2026, 10:36En L2, il avait une équipe de L1 et j'ai envie de dire qu'il a aussi bénéficier du vécu des 3 de devants depuis plusieurs années avec des automatismes.Walmour a écrit : 11 janv. 2026, 09:17 Avec Pélissier, tu ne t'es pas régalé en ligue 2 ?
Quand a l'année dernière, je me suis surtout régalé des actions individuelles des 3 devant, les frappes enroulées de Perrin, les dribbles de Traoré, mais le reste...
Pélissier, y a pas de fond de jeu proprement parlé, la preuve cette année, on change 3 joueurs par rapport à l'an passé, aussi important soient ils, y a plus rien, y a aucune comparaison possible. Fut un passé lointain ou non, tu changeais 3 joueurs, tu avais le même fond de jeu, l'équipe jouait pareil, c'était identifiable, les joueurs interchangeables.
Pélissier, c'est préceptes défensifs, ressorties de balles sur 55 m et ensuite, il prie pour que les attaquants se démerdent.
A partir du moment où les résultats ne sont pas là, Pelissier est critiquable. Pour moi il a raté sa première partie de saison, c'est assez incompréhensible que Sy n'ait pas pu plus jouer quand on voit que c'est au final quasiment notre meilleur joueur, incompréhensible d'avoir persisté avec cette défense à 5 ...
De toute façon, il ne sera probablement plus là la saison prochaine, maintien ou descente.
Dernière modification par Walmour le 11 janv. 2026, 10:52, modifié 1 fois.
- Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”
Loin de moi l'envie de défendre Pelissier à tout prix, mais on peut aussi admettre qu'après la montée, il demandait déjà des renforts significatifs, il ne les a pas eu, mais l'équipe a surperformé, en gros, on avait des joueurs en dessous de la moyenne de la division, mais ils étaient sur une dynamique positive et tout ce qu'ils tentaient marchait (j'exagère le trait volontairement).
Mais pour autant, pellissier n'a jamais cessé de demander des joueurs de bon niveau.
L'année dernière :
- Léon réussi sa meilleure saison, et de loin, à 33 ans, on peut donc dire que son niveau moyen n'est pas celui la.
- Perrin réussi sa meilleure saison, il a toujours eu des bons passages, mais jamais sur la durée, l'année dernière il tient toute la saison, mais on peut dire que son niveau moyen n'est pas celui là.
- Jubal sort une grosse saison lui aussi.
- sina sort une grosse saison, lui, il n'était pas trop loin de son vrai niveau
- les jeunes surperforment eux aussi, bien entourés de joueurs en pleine confiance.
Cette année, chacun est à son niveau, fini l'euphorie, et on voit bien que cet effectif manque de qualité.
En gros, nos joueurs moyens devraient être entourés de joueurs bien plus fort, au lieu de ça ce sont nos joueurs moyens qui entourent des joueurs pas au niveau...
Avec l'effectif actuel, aucun entraîneur ne ferait beaucoup mieux.
Et moi je préfère un Pelissier qui essaie quand même, malgré les promesses non tenues,en rongeant son frein, qu'un Furlan qui nous a fait un doigt et a VOLONTAIREMENT plombé l'équipe.
Mais pour autant, pellissier n'a jamais cessé de demander des joueurs de bon niveau.
L'année dernière :
- Léon réussi sa meilleure saison, et de loin, à 33 ans, on peut donc dire que son niveau moyen n'est pas celui la.
- Perrin réussi sa meilleure saison, il a toujours eu des bons passages, mais jamais sur la durée, l'année dernière il tient toute la saison, mais on peut dire que son niveau moyen n'est pas celui là.
- Jubal sort une grosse saison lui aussi.
- sina sort une grosse saison, lui, il n'était pas trop loin de son vrai niveau
- les jeunes surperforment eux aussi, bien entourés de joueurs en pleine confiance.
Cette année, chacun est à son niveau, fini l'euphorie, et on voit bien que cet effectif manque de qualité.
En gros, nos joueurs moyens devraient être entourés de joueurs bien plus fort, au lieu de ça ce sont nos joueurs moyens qui entourent des joueurs pas au niveau...
Avec l'effectif actuel, aucun entraîneur ne ferait beaucoup mieux.
Et moi je préfère un Pelissier qui essaie quand même, malgré les promesses non tenues,en rongeant son frein, qu'un Furlan qui nous a fait un doigt et a VOLONTAIREMENT plombé l'équipe.
- Jean-Claude Hamel
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
Pas du tout d'accord avec ça, moi je regarde du foot pour le jeu.Walmour a écrit : 11 janv. 2026, 10:50Fond de jeu ou pas, ce qui compte pour un club comme l'AJA, ce sont les résultats (quelle équipe a un fond de jeu en ligue 1 ?).djej a écrit : 11 janv. 2026, 10:36En L2, il avait une équipe de L1 et j'ai envie de dire qu'il a aussi bénéficier du vécu des 3 de devants depuis plusieurs années avec des automatismes.Walmour a écrit : 11 janv. 2026, 09:17 Avec Pélissier, tu ne t'es pas régalé en ligue 2 ?
Si il n'y a que le résultat qui compte, ça sert à rien de regarder les matchs alors, regardes juste le résultat à la fin du match.
- Fabien Cool
Les deux sont lies, c'est difficile de marquer des buts quand ton animation offensive repose sur l'exploit individuel, surtout chez une equipe de bas de tableau. J'attends pas du tiki taka, mais au moins qu'on voit qu'il y a des reperes collectifs lors des phases de possession, comme c'est le cas en contre attaque, la c'est vide, y'a rien, aucune course, on dirait qu'ils jouent ensemble pour la premiere fois chaque weekend.Walmour a écrit : 11 janv. 2026, 10:50Fond de jeu ou pas, ce qui compte pour un club comme l'AJA, ce sont les résultats (quelle équipe a un fond de jeu en ligue 1 ?). Je me souviens aussi de match avec Furlan où c'était une sacré bouillie. Je pense pas qu'on ait les moyens de pinailler sur la qualité du jeu. D'ailleurs, on a jamais été un club réputé pour son "beau jeu". Et puis c'est subjectif ...je me régale plus devant un jeu direct, un jeu de contre attaque, que devant la passe à dix prôné par Gourcuff ou Furlan par exemple.djej a écrit : 11 janv. 2026, 10:36En L2, il avait une équipe de L1 et j'ai envie de dire qu'il a aussi bénéficier du vécu des 3 de devants depuis plusieurs années avec des automatismes.Walmour a écrit : 11 janv. 2026, 09:17 Avec Pélissier, tu ne t'es pas régalé en ligue 2 ?
A partir du moment où les résultats ne sont pas là, Pelissier est critiquable. Pour moi il a raté sa première partie de saison, c'est assez incompréhensible que Sy n'ait pas pu plus jouer quand on voit que c'est au final quasiment notre meilleur joueur, incompréhensible d'avoir persisté avec cette défense à 5 ...
De toute façon, il ne sera probablement plus là la saison prochaine, maintien ou descente.
- Jean-Claude Hamel
Masochiste, tu veux dire comme un titre de champion de L2 et une première saison de L1 magnifique ?djej a écrit : 11 janv. 2026, 08:30l'abonnement masochiste, pour le coup, on y a droit avec Pépel, à la fois en terme de jeu et de résultat, le combo parfaitMaxfly a écrit : 10 janv. 2026, 22:38 Furlan, c’est un ideologue, qui vend du reve en l2, et un abonnement masochiste en l1....
hormis les fameuses passes lasers bien sûr![]()
Hormis le bus bien sûr.
Les trucs qu'on lit ici, c'est juste d'un autre monde