Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 21 juil. 2024, 20:42

gilles a écrit : 21 juil. 2024, 18:03 Si Sinayoko est notre meilleur attaquant : c'est retour ligue 2 pour la prochaine saison.

Pour les latéraux : le système doit être à 5.

Pour la recrue Coulibaly sur lequel le club a investi 2m€ , il faut qu'il joue sur un côté.

Donc 4 2 3 1

Devant
Coulibaly Bair jouent, donc qui pour compléter le quatuor.

En sachant que Hein doit être en dessous de la ligne de 3 : quel sera sa progression pour avoir le niveau ligue 1 ?

Qui a droite Perrin : le seul qui a démontré en ligue 1.

Allez le stade auxerrois et Auxerre
Avec une défense à 5 on a la possibilité de jouer en 532 ou 541 pour l an passé. Avec un 532 tu as la possibilité de mettre gauthier dans les 3 du milieu ou en 10 pour soutenir l attaquant. Mais avec ce système tu te prives de milieux latéraux offensifs et l'équilibre sera plus difficile à trouver.
En 541 comme en l1 avec Pelissier tu solidifies le truc avec une pointe et des latéraux offensifs. Mais je vois mal jouer Hein dans ce système.

"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Messagepar CorentinMartins » 21 juil. 2024, 22:36

Pour ceux qui affirment qu’Ado a été notre meilleur attaquant cette saison car il a mis + de buts que Sina : Kolo Muani a mis autant que Yamal à l’Euro. Voilà voilà…

J’entends déjà les « rien à voir », « c’est pas pareil », etc ::d

Et puis c’est rigolo.. certains défendent Ado et ses stats mais descendent Joly (alors qu’il a ses 8 pd)

Donc manque de cohérence dans les analyses.
Dernière modification par CorentinMartins le 21 juil. 2024, 23:15, modifié 1 fois.

Messagepar fabaja » 21 juil. 2024, 23:01

CorentinMartins a écrit : 21 juil. 2024, 22:36 Pour ceux qui affirment qu’Ado a été notre meilleur attaquant cette saison car il a mis + de buts que Sina : Kolo Muani a mis autant que Yamal à l’Euro. Voilà voilà…

Et puis c’est rigolo.. certains défendent Ado et ses stats mais descendent Joly (alors qu’il a ses 8 pd)
Ado est très limité, mais il est réaliste devant le but et a un bon jeu de tête. Ce sera de fait un joueur utile en L1, il me semble plus qu'Ayé.

Messagepar Kirua » 21 juil. 2024, 23:11

Ben désolé mais rien à voir et c'est pas pareil effectivement...

Il a pas juste plus de buts que lasso, c'est l'attaquant qui a le moins joué et c'est celui qui a le meilleur ratio du top 10 buteurs ligue 2 en étant 3 ème de ce classement, en ayant joué des matchs ailiers gauche, en ayant été mis sur le banc très régulièrement même quand en forme.

Et je pense que Pélissier a bien fait de donner aussi régulièrement leur chance à sinayoko et ayé, ils ont tout les deux été utiles à des moment de la saison, mais je suis persuadé qu'avec autant temps de jeu que ayé (soit 1000 minutes de plus dans mon souvenir) il finit au dessus de 20 buts facile.

Parce que c'est pas qu'il est "meilleur" que lasso ou ayé, c'est juste que c'est le meilleur de l'effectif pour marquer des buts

Messagepar tasfaout96 » 21 juil. 2024, 23:19

Ado est très bon dans la surface.Il est clairement au dessus en terme de finition et a une faculté à se défaire du marquage.Ses buts le prouvent et je le vois bien en supersub cette année.Il doit s'améliorer dans le jeu notamment ses protections de balle et ses manques de concentration.PS:il peut aussi apprendre le français ça serait sympa.Bonne saison à tous.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 juil. 2024, 23:52

CorentinMartins a écrit : 21 juil. 2024, 22:36 Pour ceux qui affirment qu’Ado a été notre meilleur attaquant cette saison car il a mis + de buts que Sina : Kolo Muani a mis autant que Yamal à l’Euro. Voilà voilà…

Ce n’est pas parce qu’il a de meilleurs stats qu’il est meilleur, mais c’est parce qu’il est meilleur que ça se reflète dans ces stats.

C’est un profil atypique, mais quand il a du temps de jeu, il marque.
Il a cette capacité a se crée des occasions, a bien se deplacer devant le but, ce qui, meme si il peut etre très maladroit sur des occasions «facile» a pour consequence de faire grimper les stats.

"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Messagepar CorentinMartins » 22 juil. 2024, 00:22

Maxfly a écrit : 21 juil. 2024, 23:52

Ce n’est pas parce qu’il a de meilleurs stats qu’il est meilleur, mais c’est parce qu’il est meilleur que ça se reflète dans ces stats.
Non. Je peux citer 1000 contre-exemples là-dessus. Encore une fois, les stats, on leur fait dire ce qu’on veut. Certains forumeurs ont rappelé que les stats d’Ado sont « trompeuses » car finalement il n’a pas été décisif sur tant de matchs que ça. Je veux bien entendre que la CAN c’est pas la LDC. Mais je pense que c’est malgré tout un meilleur référentiel que la L2 pour juger un joueur.

Messagepar Scifo89 » 22 juil. 2024, 00:35

Le débat du qui est le meilleur attaquant chez nous est un peu ridicule. On compare des profils complètement différents et donc incomparables. On a Sina qui est très actif pèse plus sur une défense et est capable d eliminer. A coté on a Ado qui va moins peser et éliminer mais qui sait bien se placer à la finition et qui est plus efficace.
Maintenant à savoir si cela va être suffisant pour la ligue 1.. car avant de marquer il faudra d'abord se créer des occasions. Avec Ado je crains qu'on se sépare d'un joueur pouvant apporter le danger en attaque.

Messagepar cris609 » 22 juil. 2024, 10:35

En toute objectivité, vous en pensez quoi de ce recrutement ?

Messagepar Scifo89 » 22 juil. 2024, 10:40

Compliqué de juger un recrutement sans avoir vu jouer les mecs. On peut juste s accorder que les profils correspondent à ce qu'on recherche.
Maintenant cela confirme quon a un budget limité aussi car nous avons pas recruté de valeurs sûres.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 22 juil. 2024, 10:41

Difficile à juger pour le moment surtout qu’on ne connaît pas trop les joueurs qui ont été recrutés pour le moment, on espère seulement que la mayonnaise prenne.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 22 juil. 2024, 11:05

Scifo89 a écrit : 22 juil. 2024, 00:35 Le débat du qui est le meilleur attaquant chez nous est un peu ridicule. On compare des profils complètement différents et donc incomparables. On a Sina qui est très actif pèse plus sur une défense et est capable d eliminer. A coté on a Ado qui va moins peser et éliminer mais qui sait bien se placer à la finition et qui est plus efficace.
Maintenant à savoir si cela va être suffisant pour la ligue 1.. car avant de marquer il faudra d'abord se créer des occasions. Avec Ado je crains qu'on se sépare d'un joueur pouvant apporter le danger en attaque.
Le débat était quel est le meilleur offensif ?

La question que j'aurais dû poser :
Vous êtes coach , qui inscrivez-vous en premier sur la feuille de match contre Nice ?

Moi je suis incapable de répondre car personne fait l'unanimité.

Allez le Stade Auxerrois et Auxerre

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 22 juil. 2024, 11:12

Maxfly a écrit : 21 juil. 2024, 23:52

C’est un profil atypique, mais quand il a du temps de jeu, il marque.
Il a cette capacité a se crée des occasions, a bien se deplacer devant le but, ce qui, meme si il peut etre très maladroit sur des occasions «facile» a pour consequence de faire grimper les stats.

Ado bouge beaucoup avec son côté un peu foufou mais ne tient pas son poste.
Ayé est plus limité mais en fixant ses défenseurs eil libérait les joueurs autour de lui.

Quand Ado était titulaire en pointe on jouait beaucoup moins bien. Pas pour rien qu’il ne s’est jamais imposé comme titulaire malgré ses stats.

S’il avait été le titulaire régulier il aurait sûrement « staté » mais on aurait sûrement eu aussi moins de points en fin de saison. Et là on parle de ligue 2

Mendy a été meilleur buteur de la saison c’est pas pour ça que Caen a fini devant nous.
Il faut arrêter de limiter l’utilité d’un joueur à ses stats.
Ayé était nettement plus utile en ligue 2, en ligue 1 ni l’un ni l’autre ne le serons.

Place à Sinayoko et Bair.
Dernière modification par bleuzinho le 22 juil. 2024, 11:26, modifié 1 fois.

Messagepar cris609 » 22 juil. 2024, 11:18

Je trouve notre attaque pas flamboyante, mais, paradoxalement, nous avions la meilleure attaque en L2, donc c'est quand même pas trop trop mal je pense. Je m'inquiète plus pour des Perrin ou Hein, qui sont en fin de cycle et qui n'auront pas, selon moi, le physique pour jouer en L1. Ayé perso, je trouve qu'il n'a pas son place dans le 11 titulaire.
Perdre Ayé, et Perrin et avoir un bon 9, je signe de suite

Offensivent, c'est plus propre que Niang ou Nuno Da Costa.

Messagepar Scifo89 » 22 juil. 2024, 11:34

gilles a écrit : 22 juil. 2024, 11:05
Scifo89 a écrit : 22 juil. 2024, 00:35 Le débat du qui est le meilleur attaquant chez nous est un peu ridicule. On compare des profils complètement différents et donc incomparables. On a Sina qui est très actif pèse plus sur une défense et est capable d eliminer. A coté on a Ado qui va moins peser et éliminer mais qui sait bien se placer à la finition et qui est plus efficace.
Le débat était quel est le meilleur offensif ?

La question que j'aurais dû poser :
Vous êtes coach , qui inscrivez-vous en premier sur la feuille de match contre Nice ?

Moi je suis incapable de répondre car personne fait l'unanimité.

Allez le Stade Auxerrois et Auxerre
Meilleur attaquant ou meilleur offensif ça ne change guère les choses.. Les joueurs que tu mettras sur la feuille de match dépendra surtout du jeu que voudra appliquer Pelissier. Quand tu dis que personne ne fait l unanimité je suis assez d'accord avec toi. Mais cela me paraît normal on est pas un club qui puisse avoir un offensif complet à tout niveau.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 22 juil. 2024, 11:40

En ce sens je trouve aussi que quelqu'un comme Ado peut-être un atout. Certes ce n'est pas celui qui va se créer des occasions de but et peser sur une défense comme pouvaient l'être Da costa et Niang (même si à part sur sa balance il pesait sur pas grand chose), mais c'est un finisseur qui a le sens du placement dans la surface. C'est un profil que l'on n'avait pas en L1 y a 2 ans et quand on voit le résultat final de notre attaque cette saison là, je trouverai intéressant de partir avec lui en attaque. Des occasions on en aura pas 50 car on a vu que pour Hein et Perrin la L1 c'est un peu haut, donc un joueur de surface plutôt bon finisseur cela pourrait être un atout pour l'équipe.
De toute façon on a vu qu'avec les profils de Niang et Da Costa ça fonctionnait pas vraiment et je doute que l'on puisse avoir beaucoup mieux dans les mêmes profils.
Reste à savoir si Bair pourra être notre attaquant tant attendu. Mais dans la négative, Ado pourrait être une solution pour notre attaque, plus qu'Ayé si celui-ci reste sur le même rendement que la saison dernière. Il faudra qu'il élève son niveau de jeu.

Messagepar Kirua » 22 juil. 2024, 11:42

bleuzinho a écrit : 22 juil. 2024, 11:12

Quand Ado était titulaire en pointe on jouait beaucoup moins bien. Pas pour rien qu’il ne s’est jamais imposé comme titulaire malgré ses stats.

S’il avait été le titulaire régulier il aurait sûrement « staté » mais on aurait sûrement eu aussi moins de points en fin de saison. Et là on parle de ligue 2

Mendy a été meilleur buteur de la saison c’est pas pour ça que Caen a fini devant nous.
Il faut arrêter de limiter l’utilité d’un joueur à ses stats.
Les deux sont appliqués sans le ballon, proposent des solutions dans les derniers mètres, gagnent beaucoup de duel de la tête.

C'est pas aussi évident qu'on jouait mieux avec ayé qu'avec ado, c'était assez semblable, sauf qu'avec 1000 minutes de moins Ado a marqué 5 buts de plus, c'est justement ca qu'on souligne
bleuzinho a écrit : 22 juil. 2024, 11:12 Ayé était nettement plus utile en ligue 2, en ligue 1 ni l’un ni l’autre ne le serons.
Ca par contre je suis d'accord avec toi, les deux n'ont ni la technique, ni la puissance, ni la vivacité pour pouvoir s'imposer comme des titulaires de ligue 1, comme tu disais : à Bair et Sinayoko de faire leur place

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 22 juil. 2024, 11:54

Sinon j'espère et je pense que ce doit être le cas que le club travaille déjà sur d'autres pistes que celle de Jabol et Lepenant vu qu'on ne semble plus trop être les mieux placés sur ces dossiers.

Messagepar rimo » 22 juil. 2024, 13:11

Écran de fumée lepenant je pense. On a recruté des joueurs où aucune rumeurs avaient circulées comme depuis longtemps. Je peux me tromper...

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 22 juil. 2024, 13:14

rimo a écrit : 22 juil. 2024, 13:11 Écran de fumée lepenant je pense. On a recruté des joueurs où aucune rumeurs avaient circulé comme depuis longtemps. Je peux me tromper...
Depuis juillet 0 rumeur de transfert.

Bair et Osho ont signés sans rumeur … Après il est vrai qu’on a rien à se mettre sous la dent depuis Juillet 😂