Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'été 2023] Le pot pourri
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri
Il y a beaucoup plus de joueurs qui sont devenus insignifiants après être passé chez nous que le contraire.
-
Dans l'époque récente L2, oui.Friend Zone a écrit : 23 juil. 2023, 14:41 Il y a beaucoup plus de joueurs qui sont devenus insignifiants après être passé chez nous que le contraire.
Pas avant. L'AJA est l'un des plus gros pourvoyeurs de l'EDF...
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Et pour moi, c'est ça que je recherche chez un entraîneur : tirer le max du max de ses joueurs et avoir un style de jeu.
Ce sont pour moi la marque des grands.
Être formateur c'est bien, mais il y a les centres de formations pour ça, un bon formateur ne fait pas forcément un bon coach.
Être formateur c'est bien, mais il y a les centres de formations pour ça, un bon formateur ne fait pas forcément un bon coach.
-
Un peu de respect pour Dutuel svp : je vous rappelle qu'il est titulaire pendant 4 saisons dans 3 clubs (l'OM, Bordeaux et Celta Vigo) après son départ de l'AJA. Il est à Bordeaux l'année où ils vont en finale de C3 (1996).papy robert a écrit : 23 juil. 2023, 14:36Oui, enfin pour un Dutuel, combien de Ferreri, Cantona, Cissé, Boli, Mexes, Kapo et j'en passe...djej a écrit : 23 juil. 2023, 14:32Bcp de joueur formé et passé par l'AJA ont ensuite été moins performants sous leur nouvel couleur.Sam a écrit : 23 juil. 2023, 14:18Ce n'est pas vrai.chico a écrit : 23 juil. 2023, 13:01 C'est ca. C'est la marque d'un bon entraineur. Avec Guy Roux, c'etait pareil.
La marque d'un bon entraîneur c'est surtout de faire progresser tes joueurs. C'est ça le plus important.
Être bon dans un système défini c'est très bien, mais c'est pas ça qui va définir à lui seul la marque d'un bon entraîneur.
Un Dutuel par exemple, au porte de l'équipe de France chez nous était devenu un jour de L1 lambda.
C'était d'ailleurs une des critiques faites aux joueurs de l'AJA : ils sont fait que pour le 433, marquage individuel et une certaine idée tactique
Très mauvais exemple donc!
-
je ne parle pas des cracks, je parle des autres, qui avec Auxerre étaient énormes, car leur qualité était exploité au max au service de l'Equipe.papy robert a écrit : 23 juil. 2023, 14:36Oui, enfin pour un Dutuel, combien de Ferreri, Cantona, Cissé, Boli, Mexes, Kapo et j'en passe...djej a écrit : 23 juil. 2023, 14:32Bcp de joueur formé et passé par l'AJA ont ensuite été moins performants sous leur nouvel couleur.Sam a écrit : 23 juil. 2023, 14:18Ce n'est pas vrai.chico a écrit : 23 juil. 2023, 13:01 C'est ca. C'est la marque d'un bon entraineur. Avec Guy Roux, c'etait pareil.
La marque d'un bon entraîneur c'est surtout de faire progresser tes joueurs. C'est ça le plus important.
Être bon dans un système défini c'est très bien, mais c'est pas ça qui va définir à lui seul la marque d'un bon entraîneur.
Un Dutuel par exemple, au porte de l'équipe de France chez nous était devenu un jour de L1 lambda.
C'était d'ailleurs une des critiques faites aux joueurs de l'AJA : ils sont fait que pour le 433, marquage individuel et une certaine idée tactique
Si tu prends au hasard l'équipe qui va en 1/2 finale face à Dortmund, les Martins, Prunier, Guerreiro, Dutuel, Mahé, Vahirua sont devenus par la suite des joueurs lambdas. Y a que Cocard et Goma qui ont performés de la même manière
Un Martins qui était avec nous le meneur de jeu de l'EDF (avant zizou), se perd ensuite à la corogne, strasbourg et bordeaux avec un niveau de jeu moyen digne de Stéphane Dedebant ou Stéphane Carnot.
-
Non justement, par rapport à son niveau à l'AJA (on parle d'un mec au porte de l'EDF, c'est même d'ailleurs une anomalie qu'il n'y soit pas allé), bcp de mal à Marseille et à bordeaux, il n'était pas un titulaire indiscutableKerneckk a écrit : 23 juil. 2023, 15:13Un peu de respect pour Dutuel svp : je vous rappelle qu'il est titulaire pendant 4 saisons dans 3 clubs (l'OM, Bordeaux et Celta Vigo) après son départ de l'AJA. Il est à Bordeaux l'année où ils vont en finale de C3 (1996).papy robert a écrit : 23 juil. 2023, 14:36Oui, enfin pour un Dutuel, combien de Ferreri, Cantona, Cissé, Boli, Mexes, Kapo et j'en passe...djej a écrit : 23 juil. 2023, 14:32Bcp de joueur formé et passé par l'AJA ont ensuite été moins performants sous leur nouvel couleur.Sam a écrit : 23 juil. 2023, 14:18Ce n'est pas vrai.chico a écrit : 23 juil. 2023, 13:01 C'est ca. C'est la marque d'un bon entraineur. Avec Guy Roux, c'etait pareil.
-
La marque d'un bon entraineur, c'est de faire performer l'equipe. Ca passe sans doute par la performance individuelle mais on est dans un sport collectif, et il n'y a que la performance de l'equipe qui compte au final. Que les gars soient pas meilleurs apres, on s'en cogne.Sam a écrit : 23 juil. 2023, 14:18Ce n'est pas vrai.chico a écrit : 23 juil. 2023, 13:01 C'est ca. C'est la marque d'un bon entraineur. Avec Guy Roux, c'etait pareil.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Ce n'est pas parce qu'on est pourvoyeur de l'Equipe de France que donc plus de joueurs sont devenus forts après nous, oui il y en a toujours 2 ou 3 qui percent mais les 13 autres qui font partis du groupe ils deviennent quoi ? Saib est parti cirer le banc à l'étranger, Guerreiro et Vahirua ont dû finir à Caen, jamais compris, Martins il a vivoté en L1, à ce rythme là il aurait pu rester chez nous c'était un Dieu (meme si évidemment ils en avaient marre du quotidien avec Guy Roux), Charbonnier a ciré le banc en Ecosse, Dutuel (l'un de mes joueurs préférés avec Kalou et Ben Cheyrou) disparu, Silvestre est parti jouer à Montpellier et Bastia, William Prunier au final ne va pas plus haut qu'il ne l'était chez nous, Diomède a fini à Créteil, Thomas Deniaud, etc. etc. ça a été ça pour beaucoup. Heureusement que la génération dorée est passée derrière, et encore c'est parce qu'on jouait un football un peu plus normalisé en 4-4-1-1 donc ils étaient plus transposables ailleurs, mais ceux qui n'avaient connu que le 4-3-3 et qui n'avaient pas la fougue de la jeunesse n'ont rien fait non plus derrière, les Jaurès, Jay, Radet (meme si c'est médical mais bon il allait à Strasbourg), sans compter les Akalé, Grichting, meme Mignot, ils n'ont pas step-up après nous, Lachuer est resté un mec banal de la Ligue 1. Il y a beaucoup de joueurs qui ont eu leur prime chez nous et rien derrière. Un bonjour à Thomas Kahlenberg aussi ainsi qu'à Nicuale passé par Nancy après.papy robert a écrit : 23 juil. 2023, 14:44Dans l'époque récente L2, oui.Friend Zone a écrit : 23 juil. 2023, 14:41 Il y a beaucoup plus de joueurs qui sont devenus insignifiants après être passé chez nous que le contraire.
Pas avant. L'AJA est l'un des plus gros pourvoyeurs de l'EDF...
-
-
des petits meneurs de jeu sympas, y en avait pas énormément, je l'aurais bien vu à l'AJA celui là justement
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Pierre Deblock ?djej a écrit : 23 juil. 2023, 15:27des petits meneurs de jeu sympas, y en avait pas énormément, je l'aurais bien vu à l'AJA celui là justement

-
Plus axial dedebant, vraiment le meneur de jeu de l'époque , à la Christian PerezLe Milan a écrit : 23 juil. 2023, 15:38Pierre Deblock ?djej a écrit : 23 juil. 2023, 15:27des petits meneurs de jeu sympas, y en avait pas énormément, je l'aurais bien vu à l'AJA celui là justement![]()
Ça manque ce type de meneur de jeu
Dernière modification par djej le 23 juil. 2023, 15:50, modifié 1 fois.
-
Un entraîneur doit obtenir des résultats, un entraîneur à un système de jeu, il a forcément tout intérêt à maximiser les performances de ses joueurs et les choisir en fonction de la façon dont il veut que l'équipe joue.djej a écrit : 23 juil. 2023, 14:48 Et pour moi, c'est ça que je recherche chez un entraîneur : tirer le max du max de ses joueurs et avoir un style de jeu.
Moi ce qui me gène beaucoup, c'est de ne pas voir qu'un bon entraîneur c'est celui qui va faire progresser le joueur.
Pour moi, c'est ça l'essence même d'un coach, c'est d'arriver à développer ton joueur, si c'est uniquement de l'adapter à ton moule...
J'ai des regrets que des Martins, des Kapo, des Diomède... n'aient pas fait après l'AJA une carrière bien supérieures.
J'écoutais il y a peu une interview de Kapo qui disait qu'une fois en EDF il avait beaucoup de mal car il était un peu perdu dans le placement, dans la compréhension du jeu.
Pour prendre l'entraîneur actuel de l'AJA, Pélissier, c'est un très bon exemple de gars qui a un style de jeu (l'inverse de celui de Furlan) et qui va tenter de maximiser ses forces pour permettre de réaliser au mieux ses phases de transition.
Maintenant moi ce que j'attends de lui c'est outre le fait d'obtenir des résultats cohérents c'est qu'il puisse aussi améliorer les joueurs de l'équipe sur la compréhension du jeu où des jeux, sur leurs aptitudes dans telles ou telles phases à faire les bons choix et sur le fait de pouvoir être meilleur en partant qu'en arrivant.
Je pense qu'on ne peut pas réduire la formation au seuls centres de formation, j'aimerais bien développer le sujet mais j'ai peur de trop m'écarter du titre du topic et d'être HS
-
-
Je te réponds et je me casse après car je vais me faire attraper par la patrouille en étant hors sujet.chico a écrit : 23 juil. 2023, 15:22La marque d'un bon entraineur, c'est de faire performer l'equipe. Ca passe sans doute par la performance individuelle mais on est dans un sport collectif, et il n'y a que la performance de l'equipe qui compte au final. Que les gars soient pas meilleurs apres, on s'en cogne.Sam a écrit : 23 juil. 2023, 14:18Ce n'est pas vrai.chico a écrit : 23 juil. 2023, 13:01 C'est ca. C'est la marque d'un bon entraineur. Avec Guy Roux, c'etait pareil.
Chico tout coach a des contrats de plus en plus court, le but pour tous c'est de faire performer l'équipe en tant réduit et tellement réduit aujourd'hui qu'on en oublie, à mon sens, de poursuivre la formation du joueur et son développement.
C'est pour ça que moi je rallongerai le contrat des coachs, mais là c'est un autre sujet.
Le développement du joueur c'est pas que l'individuel c'est aussi et surtout dans l'aptitude collective.
Que le gars soit meilleur après n'a jamais été un frein à être bon pendant
-
C'est vrai. Et j'adorais ce joueur.Kerneckk a écrit : 23 juil. 2023, 15:13Un peu de respect pour Dutuel svp : je vous rappelle qu'il est titulaire pendant 4 saisons dans 3 clubs (l'OM, Bordeaux et Celta Vigo) après son départ de l'AJA. Il est à Bordeaux l'année où ils vont en finale de C3 (1996).papy robert a écrit : 23 juil. 2023, 14:36Oui, enfin pour un Dutuel, combien de Ferreri, Cantona, Cissé, Boli, Mexes, Kapo et j'en passe...djej a écrit : 23 juil. 2023, 14:32Bcp de joueur formé et passé par l'AJA ont ensuite été moins performants sous leur nouvel couleur.Sam a écrit : 23 juil. 2023, 14:18Ce n'est pas vrai.chico a écrit : 23 juil. 2023, 13:01 C'est ca. C'est la marque d'un bon entraineur. Avec Guy Roux, c'etait pareil.
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
Massengo, Dembele, Autret et Toure sont partis. Sakhi, M'Changama et Ruiz vont peut-être les imiter. Ils seraient peut-être bon de recruter au milieu de terrain ? Et je pourrai en dire autant de l'attaque.
-
hors sujet...
toujours les mêmes pollueurs
y en marre !!!
ce n'est plus le pot pourri du mercato
mais la poubelle de certains du forums
y en marre !!!
-
Tu es un troll magnifique toi69110aja a écrit : 23 juil. 2023, 17:02 hors sujet...
y en marre !!!
15 messages tous les plus agressifs les uns que les autres.
Champion !
-