Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Selon-vous quelle options sont priotaires pour l'AJA à l'heure actuelle ?

Poursuivre avec Christophe Pélissier comme entraineur
227
38%
Changer d'entraineur
10
2%
Poursuivre avec David Wantier comme Directeur sportif
6
1%
Changer de directeur sportif
182
31%
Poursuivre avec Baptiste Malherbe comme Président délégué
131
22%
Changer de président délégué
38
6%

Nombre total de votes : 594

Andrzej Szarmach

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar lakota » 27 mai 2026, 08:33

Walmour a écrit : 27 mai 2026, 07:57
Cantoma a écrit : 27 mai 2026, 07:50
Walmour a écrit : 27 mai 2026, 07:33
Bien sûr que si le club devrait communiquer. Au lieu de ça on a une info de la presse comme quoi Pelissier se fait virer alors que visiblement ce n'est pas fait. Même si Pelissier est sur la sellette, il aurait fallu démentir (sans insulter l'avenir). Là, on passe vraiment pour des clowns, on a limpr que le club ne maîtrise rien.
Tout ça pour être encore plus ridicule si le coach est bien évincé deux jours après super.
Si c'est pas démenti c'est que c'était bien le cas a 90% au moment où c'est sorti. Allez patience on va vite avoir une issue.
C'est sur que là c'est pas ridicule, que notre coach soit annoncé virer par la presse alors que non pour le moment il n'est pas viré (on en sait rien en fait). Maîtriser sa communication c'est la base pour un club pro. Démentir à un moment donné ne veut pas dire que ça ne va pas se produire après.
Généralement, on dit, qui ne dit rien conssent! Donc il y a quand même une forte présomption qu'il parte.

Andrzej Szarmach

Messagepar auxerreman87 » 27 mai 2026, 08:36

Non mais soyons sérieux deux secondes sur ce qui s’est passé vendredi. Personne n’a rien inventé concernant le sort de Pélissier, si ça sort rapidement dans les médias vendredi dernier, c’est que Pélissier a raconté son coup de fil reçu par BM à l’Equipe et à l’YR. Et ça personne ne peut le lui reprocher.

Jubal

Messagepar footcheballcplaisir » 27 mai 2026, 08:54

Lorqu'on ne sait pas, on ne sur-interpréte pas.
Cela évite les fausses vérités amplifiées par des poulets sans tête.

Au regard de 10 ans d'histoire de James Zhou, nous connaissons son investissement, son amour pour l'AJA, sa capacité d'adaptation et de remise en question.

Ne soyons pas moutons, et patientons.
En attendant, il y a plein d'autres choses intéressantes à faire.

Andrzej Szarmach

Messagepar AlexAJA » 27 mai 2026, 08:55

auxerreman87 a écrit : 27 mai 2026, 08:36 Non mais soyons sérieux deux secondes sur ce qui s’est passé vendredi. Personne n’a rien inventé concernant le sort de Pélissier, si ça sort rapidement dans les médias vendredi dernier, c’est que Pélissier a raconté son coup de fil reçu par BM à l’Equipe et à l’YR. Et ça personne ne peut le lui reprocher.
Cher auxerreman87,

Nous avons le regret de vous informer que vos propos manquent cruellement de l'harmonie sociale requise en cette fin de saison 2025-2026.

En conséquence, votre score de crédit social vient de subir un ajustement de -150 points.

Récapitulatif de l'infraction :
Faute grave de discipline : Vous persistez à accorder de la valeur à des rumeurs occidentales propagées par des médias en manque de clics (L'Équipe, L'Yonne Républicaine), plutôt que de faire preuve d'une foi absolue et inébranlable envers les communiqués officiels de la Direction.

Propagation du chaos ("Le Commérage") : Spéculer sur le coup de fil de "BM" à Christophe Pélissier nuit gravement à la stabilité de l'AJA en Ligue 1 et contrarie fortement le camarade James Zhou.

Manque de confiance envers le Parti : Dire que "personne n'a rien inventé" est une formulation dangereuse. Le Directeur a été clair : les décisions se prennent en deux temps, selon des critères culturels subtils que votre esprit cartésien semble peiner à saisir.

⚠️ Sanctions immédiates appliquées à votre profil :

- Votre priorité d'achat pour les abonnements en tribune Louault ou OAH est suspendue.
- Votre ration de Chablis et de gougères les soirs de match au Stade de l'Abbé-Deschamps est réduite de 50% jusqu'à la mi-juin.
- Interdiction de critiquer le travail de recrutement de Malherbe ou de Wantier pendant les 3 prochains mois.

Pour prouver votre loyauté et remonter la pente avant le début de la saison 2026-2027, nous vous invitons à réciter trois fois par jour le mantra suivant : "Rien n'a jamais été décidé, seule la solidarité et le soutien à James feront perdurer AJA."

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 27 mai 2026, 09:08

Ca me rappelle le CAJF avec le fils du fossoyeur qui venait défendre son popa ici... bien secondé par Dimibenjani ou Christi :hehe:

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 27 mai 2026, 09:11

auxerreman87 a écrit : 27 mai 2026, 08:36 Non mais soyons sérieux deux secondes sur ce qui s’est passé vendredi. Personne n’a rien inventé concernant le sort de Pélissier, si ça sort rapidement dans les médias vendredi dernier, c’est que Pélissier a raconté son coup de fil reçu par BM à l’Equipe et à l’YR. Et ça personne ne peut le lui reprocher.
Wantier peu avoir appeler les medias également non?

De toute façon je suis personnellement plus a pelissier ou pas pelissier mais a Wantier Dehors.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 27 mai 2026, 09:14

Évidemment, ce n'est pas ça qui est en question. On ne dit pas que l'info est fausse ou inventée. On regrette le manque de communication du club. Si Pelissier est viré, pourquoi ce n'est pas communiqué officiellement ? S'il ne l'est pas, pourquoi ce n'est pas démenti ? Ce flou qui persiste est très peu professionnel. J'entends que la décision n'est pas forcément prise, mais ça n'empêche pas que tu peux communiquer pour garder la maîtrise du récit.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 27 mai 2026, 09:18

zelouis01 a écrit : 27 mai 2026, 09:08 Ca me rappelle le CAJF avec le fils du fossoyeur qui venait défendre son popa ici... bien secondé par Dimibenjani ou Christi :hehe:
Christi qui était un fan absolu de Contout, c'était les grandes heures. :hehe:
Salut amical à lui s'il est toujours de passage par ici.

Fabien Cool

Messagepar Dimibenjani » 27 mai 2026, 09:21

zelouis01 a écrit : 27 mai 2026, 09:08 Ca me rappelle le CAJF avec le fils du fossoyeur qui venait défendre son popa ici... bien secondé par Dimibenjani ou Christi :hehe:
C’était une belle époque ;)

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 27 mai 2026, 09:23

Merci à JZ de recevoir ces deux membres des UA. Bravo et respect.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 27 mai 2026, 09:26

Walmour a écrit : 27 mai 2026, 09:14
Évidemment, ce n'est pas ça qui est en question. On ne dit pas que l'info est fausse ou inventée. On regrette le manque de communication du club. Si Pelissier est viré, pourquoi ce n'est pas communiqué officiellement ? S'il ne l'est pas, pourquoi ce n'est pas démenti ? Ce flou qui persiste est très peu professionnel. J'entends que la décision n'est pas forcément prise, mais ça n'empêche pas que tu peux communiquer pour garder la maîtrise du récit.
Tu as raison.
L'AJA est plus proche du fonctionnement d'un club amateur que d'une entreprise, rien de nouveau mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime.

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 27 mai 2026, 09:36

Walmour a écrit : 27 mai 2026, 09:14
Tu as tout résumé . Cette absence de communication pénalise l ´image du club . C est normal que chacun y va de son interprétation surtout que ca fait désormais plusieurs jours . D ailleurs Zhou le reconnait dans sa dernière interview.

Mais est ce étonnant ? Souvenez vous de l ´épisode Sinayoko ou comment on a fait l autruche ensuite avec Malherbe qui attendait sagement que le temps passe
Dernière modification par cahuete03 le 27 mai 2026, 09:37, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 27 mai 2026, 09:37

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 27 mai 2026, 09:38

djibrilenforce a écrit : 27 mai 2026, 09:23

En espérant que leur argumentaire sera mieux préparé que leur précédent communiqué.

La traduction c'est une chose. L'articulation des idées en est une autre.

Bon vol à eux !

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 27 mai 2026, 09:39

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14993077/

Article très court mais Guy Roux qui dit grosso modo -je suis critique vis a vis de ce qui s'est passé cette saison, j'ai une position qui est venu de mon analyse de la situation mais qu'on soit clair on sera jamais assez reconnaissant envers Mr Zhou, on a jamais manqué d'un ballon, sans lui l'AJA ne serait plus en ligue 1 et peut être même pas professionnel-

Jubal

Messagepar Bilbif » 27 mai 2026, 09:50

Certains me font rire ici avec leur " Zhou est Chinois et en chine ca se passe comme ca " je ne savais pas que L'aja était un club de première division chinoise ?

C'est pas parce que Zhou a beaucoup fait pour le club que nous supporter ne devons pas l'ouvrir et l'article au dessus le prouve bien . Et surtout QUASI PERSONNE ne parle du fait que notre DS et ca depuis qu'il a été recruté , a des affaires au cul ce qui a mon avis est le plus inadmissible .

Zhou nous a bien aidé mais la on sent bien qu'il n'a plus vraiment de contrôle sur le club puis qu'il est bloqué en chine .

En ce qui concerne Pélissier on peut lui reprocher plein de chose ( le fait d'avoir mis du temps a changer ses choix tactiques , le fait de ne pas volontairement faire tourner les joueurs , etc ...) mais clairement pas de ne pas faire jouer son equipe au foot .

Au final j'ai beaucoup de mal avec ceux qui disent on doit le respect a Zhou et n'oublions pas qu'il est de culture Chinoise , bah c'est a lui de s'adapter pas au supporter , surtout quand on parle de management .

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 27 mai 2026, 09:53

patchack a écrit : 27 mai 2026, 09:39 https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14993077/

Article très court mais Guy Roux qui dit grosso modo -je suis critique vis a vis de ce qui s'est passé cette saison, j'ai une position qui est venu de mon analyse de la situation mais qu'on soit clair on sera jamais assez reconnaissant envers Mr Zhou, on a jamais manqué d'un ballon, sans lui l'AJA ne serait plus en ligue 1 et peut être même pas professionnel-
Tout le monde est en train de mettre le pied sur le frein pour ménager Zhou...

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 27 mai 2026, 09:55

Interressant les articles de ces dernières heures, c'est clairement le money time, tout le monde joue ses dernieres cartes, on va voir qui va remporter la mise.

Tant que l'AJA en sort pas perdante (on l'espère très fort) il faudra tous se mettre en ordre de marche ensuite

Jubal

Messagepar Alex_Neg » 27 mai 2026, 09:59

dotmick a écrit : 27 mai 2026, 09:38
djibrilenforce a écrit : 27 mai 2026, 09:23

En espérant que leur argumentaire sera mieux préparé que leur précédent communiqué.

La traduction c'est une chose. L'articulation des idées en est une autre.

Bon vol à eux !
Je veux bien faire le support structuré pour aider les deux supporters dans leur échange avec Zhou.

Mais pour cela il me faudrait des billes sur Wantier qui montreraient qu'il est menteur et manipulateur !

Ah lala si avec tout ça Netflix ne fait pas une série sur l'AJA, ça ne serait à rien n'y comprendre. Tous les ingrédients sont là !

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 27 mai 2026, 10:02

Dans la "bulle" ou la "sociologie" d'un James Zhou; qui voit une situation globale avec des pertes, des investissements, des bilans comptables,...

Je comprends tout à fait qu'il soit sensible à la parole d'un Wantier qui lui présente une approche catégorielle de gestion d'un effectif:
Y a les profils très jeunes à la Matondo qui ont des aptitudes à pouvoir évoluer au niveau Ligue 1 très tôt et que tu peux valoriser assez vite
Y a les profils à la Danois qui peuvent atteindre une belle valeur marchande après 2 ou 3 ans
Y a les profils à la Namaso / Perrin sur lesquels tu peux investir, qui peuvent te faire 2 saisons et que tu peux revendre sans perdre d'argent parce que tu les revends quand ils sont genre "au fait de leur carrière" à 28 ans genre, et qu'ils sortent d'une ou deux bonnes saisons plus ou moins abouties en Ligue 1.
Y a les profils à la Okoh, Ahamada, voir Sy, Senaya, Diomandé, de 22-23-24 ans qui ont des aptitudes intéressantes sur lesquels tu peux poser un billet et qui ont toutes les chances de voir leur VM augmenter. Donc des "actifs" pour le club, même si les joueurs apprécient pas toujours ce terme.
Un peu à la Sinayoko.

Dans ce contexte, je comprends très bien du pdv d'un JZ, un Pélissier qui dit "non mais j'espère garder mes meilleurs joueurs...même si je comprends la logique éco" "je demande des joueurs confirmés à mes dirigeants"
Si t'as une approche financière de ta gestion d'effectif, tu vois pas trop où aller avec un coach comme ça ? Une gestion floue de l'effectif ?

Tu peux même présenter les choses à un JZ en mode "moi je lui ai fournis un joueur confirmé avec Sierralta, il ne l'a pas fait performer, c'est lui qui a demandé un profil à la Jubal, c'est un coach trop rigide il veut rester dans ses schémas et on va louper des opportunités si je lui ramène des bons potentiels parce qu'il ne sait pas les utiliser"

Sans savoir qu'en matière de football, si Pélissier essaie de repartir dans le même schéma d'une saison sur l'autre (cf les deux dernières saisons) c'est pour donner des repères , continuité,...à son effectif.
Bâtir un groupe, une équipe, un collectif qui permet aux individualités de briller. Ce sont ses propres mots.
Sans reconnaitre qu'avec lui Hoever a été bon (et cette saison ???) HJT a été décisif (et cette saison ??) Akpa a émergé, Siwe a été performant dans un match décisif, Danois a appris à devenir un joueur sur lequel s'appuie l'équipe (ça se fait pas en deux minutes de devenir un taulier en L1), Matondo a fait ses classes, Perrin a rayonné (et cette saison ???) Sinayoko a crevé l'écran (non il s'est pas réveillé, la saison qu'il a faite il l'avait jamais faite, y a un contexte où il a ses repères, un coach qui le connait bien, qui lui a donné toute sa place dans son dispositif...)

J'ai hâte de voir si Namaso va pouvoir réellement passer un cap sans Pélissier l'an prochain, lui qui compte plus de minutes en L1 en une saison avec nous qu'en première division portugaise en x années à Porto (soit disant le joueur confirmé qui avait toute sa place dans la rotation de Porto)

Toujours est-il que si T'es dans l'approche Wantier; qui peut tout à fait se comprendre pour un club pro de L1; faut choisir un coach qui est prêt à être un mécano secondaire, un technicien qui va s'effacer pour essayer de faire prendre la mayonnaise à un groupe dont les profils peuvent beaucoup changer d'une saison à l'autre.
Tu prends pas un Will Still qui lui voudra mettre sa patte, qui veut que son équipe joue selon son style.
Faut créer un Digard, un gars qui arrive pour s'adapter.

D'autre part même si tu prends pas un De Zerbi, faut toujours faire gaffe à ce que ton coach te dit, même si c'est pas un "nom"; s'il te dit "là franchement y a trop de changements...là on a vraiment besoin de ce profil..."
Bref ́ne pas le prendre pour ton fusible;
Et enfin ne pas voir le foot qu'en terme de deals entre agents, valorisation, commissions, balance transferts,...

Après la question c'est que si Le proprio actionnaire permet d'avoir cette approche trop orienté "tradîng" (et ce qui va avec..) au détriment de la cohérence du terrain et du jeu pour son club ( comme dans beaucoup de clubs français) bah y aura pas de surprises
Dernière modification par Thomas_Kahlenberg le 27 mai 2026, 10:25, modifié 1 fois.