[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri
-
Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato
Un profil a la florian Marange que Gillot connaît et qui semble être sans club, ça colle ou pas selon vous?
-
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9426
Ouikikinou a écrit : 17 juil. 2017, 11:34 Un profil a la florian Marange que Gillot connaît et qui semble être sans club, ça colle ou pas selon vous?
-
Il est remis de sa fracture de la malléole ?kikinou a écrit : 17 juil. 2017, 11:34 Un profil a la florian Marange que Gillot connaît et qui semble être sans club, ça colle ou pas selon vous?
-
Quand comprendrez-vous que Kenji a le niveau L2 et a le profil recherché par Gillot dans le 4-4-2?kikinou a écrit : 17 juil. 2017, 11:06 Pour le recrutement de l arrière gauche la question sera de savoir si on va chercher du lourd expérimenté pour monter en gamme au risque de bloquer la progression de boto, ou faut il chercher du joueur l2 qui aura plus le rôle de substitut de boto?

-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53969
voir meme un titulaire dans l'axe capable de jouer a gauche 
je me suis laisser entendre que gillot aimerait un peu plus de vivacité dans l'axe pour permettre a youssouf et boto d'evoluer haut sur le terrain.

je me suis laisser entendre que gillot aimerait un peu plus de vivacité dans l'axe pour permettre a youssouf et boto d'evoluer haut sur le terrain.
Dernière modification par Maxfly le 17 juil. 2017, 11:47, modifié 1 fois.
-
AlexAJA a écrit : 17 juil. 2017, 11:43Quand comprendrez-vous que Kenji a le niveau L2 et a le profil recherché par Gillot dans le 4-4-2?kikinou a écrit : 17 juil. 2017, 11:06 Pour le recrutement de l arrière gauche la question sera de savoir si on va chercher du lourd expérimenté pour monter en gamme au risque de bloquer la progression de boto, ou faut il chercher du joueur l2 qui aura plus le rôle de substitut de boto?Laissez-le progresser bon sang ! On cherche un remplaçant L2 capable de jouer à gauche et dans l'axe
![]()

-
Les temps ont changés
MERCI M. ZHOU
Si la venu de Yattara se confirme, je crois que nous n'avons plus de doute possible sur le projet de remonter en L1 sur 2 ans.
Je pense que nous pouvons jouer dans les cinq premier et avec les plays off on ne sait jamais il y a une petite chance de monter cette année.
Je tiens à saluer le travail de Daury qui fait un très bon mercato (même si pour Yattara ce n'est pas encore officiel).
Les bonnes recrues sont là.
Le staff est de qualité.
Les jeunes veulent s'imposer.
Les autres grosses équipes de L2 ne semblent pas plus avancé que nous (pour une fois).
Mais j'y pense, nous sommes désormais une grosse équipe de L2 qui commencera à faire peur aux autres et ils joueront autrement que l'année dernière, ils seront plus prudent en nous rencontrant car le match ne sera pas automatiquement gagné en venant à l'Abbé.
Si nous sommes dans les six premiers pas très loin du 1er au Mercato hiverna,l il nous faudra un petit coup de pouce de Zhou pour assurer un meilleur classement et il le fera.
Haut les coeurs amis supporteurs on va y arriver.
On se verra à l'Abbé pour encourager notre équipe avec je l'espère une meilleur affluence que l'année dernière car nous aussi nous avons un rôle à jouer dans nos prochaines VICTOIRES.
Si Zhou fait un bon travail nous devons nous aussi faire le notre.
MERCI M. ZHOU
Si la venu de Yattara se confirme, je crois que nous n'avons plus de doute possible sur le projet de remonter en L1 sur 2 ans.
Je pense que nous pouvons jouer dans les cinq premier et avec les plays off on ne sait jamais il y a une petite chance de monter cette année.
Je tiens à saluer le travail de Daury qui fait un très bon mercato (même si pour Yattara ce n'est pas encore officiel).
Les bonnes recrues sont là.
Le staff est de qualité.
Les jeunes veulent s'imposer.
Les autres grosses équipes de L2 ne semblent pas plus avancé que nous (pour une fois).
Mais j'y pense, nous sommes désormais une grosse équipe de L2 qui commencera à faire peur aux autres et ils joueront autrement que l'année dernière, ils seront plus prudent en nous rencontrant car le match ne sera pas automatiquement gagné en venant à l'Abbé.
Si nous sommes dans les six premiers pas très loin du 1er au Mercato hiverna,l il nous faudra un petit coup de pouce de Zhou pour assurer un meilleur classement et il le fera.
Haut les coeurs amis supporteurs on va y arriver.
On se verra à l'Abbé pour encourager notre équipe avec je l'espère une meilleur affluence que l'année dernière car nous aussi nous avons un rôle à jouer dans nos prochaines VICTOIRES.
Si Zhou fait un bon travail nous devons nous aussi faire le notre.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
si tu lui vends une place de remplaçant, forcément.threeizy a écrit : 17 juil. 2017, 11:23 N'Simba qui n'est pas si jeune n'a aucun interet à venir faire du banc en L2, en plus il n'est pas du tout polyvalent en défense
il faut vendre au joueur une concurrence avec le joueur en place et que le meilleur jouera.
Ba n'est pas venu non plus pour être sur le banc, or, c'est ce qui va se passer.
Quand à une polyvalence, avec déjà 4 défenseurs centraux + Adéoti, ça me parait suffisant.
-
-
@ auxerroisJamaisAutre que le dieu du football t'entende. Je suis persuadé que Gillot est un super formateur pour nos jeunes. Il peut les faire progresser énormément. Tout à fait d'accord sur le fait qu'on fera désormais peur aux adversaires. ça change énormément les physionomies/psychologies des matchs. On sent que Daury est limité dans le carnet d'adresse mais qu'il a fait son maximum et on va vraiment avoir une belle équipe sur le papier. Je me réjouis par avance du 4-4-2 et de l'animation offensive voule par gillot qui nous permettront sans doute de voir beaucoup plus de buts à l'abbé deschamps. Allez l'AJA ! 

-
Oui sa colle !! il n ' est plus blesser ? Sinon Palmieri sa serait bien ou pas ou meme Ermir Lenjani ??kikinou a écrit : 17 juil. 2017, 11:34 Un profil a la florian Marange que Gillot connaît et qui semble être sans club, ça colle ou pas selon vous?
Dernière modification par HUGOAJA le 17 juil. 2017, 12:07, modifié 1 fois.
-
Si je me trompe j'accepterai les critiques (comment faire autrement).AlexAJA a écrit : 17 juil. 2017, 11:58 @ auxerroisJamaisAutre que le dieu du football t'entende. Je suis persuadé que Gillot est un super formateur pour nos jeunes. Il peut les faire progresser énormément. Tout à fait d'accord sur le fait qu'on fera désormais peur aux adversaires. ça change énormément les physionomies/psychologies des matchs. On sent que Daury est limité dans le carnet d'adresse mais qu'il a fait son maximum et on va vraiment avoir une belle équipe sur le papier. Je me réjouis par avance du 4-4-2 et de l'animation offensive voule par gillot qui nous permettront sans doute de voir beaucoup plus de buts à l'abbé deschamps. Allez l'AJA !![]()
Je suis avec toi, pas le seul à avoir confiance, dans la vie il faut prendre des risques, ils sont payant souvent.
-
Je vous trouve quand même un peu trop enthousiaste ...
Cohérence c'est vite dit , si on vient à finaliser le transfert de Touré je ne suis pas persuadé de sa complémentarité au milieu avec Adeoti , et obraniak sur le coté droit c'est vraiment très léger .
Puis nous avons l'inconnu Sané devant et surtout comment va se passer son entente avec Yattara si il venait nous rejoindre .
Attendons un peu avant de se réjouir , il y a encore pas mal d'incertitude au sein de notre effectif .
Cohérence c'est vite dit , si on vient à finaliser le transfert de Touré je ne suis pas persuadé de sa complémentarité au milieu avec Adeoti , et obraniak sur le coté droit c'est vraiment très léger .
Puis nous avons l'inconnu Sané devant et surtout comment va se passer son entente avec Yattara si il venait nous rejoindre .
Attendons un peu avant de se réjouir , il y a encore pas mal d'incertitude au sein de notre effectif .
Dernière modification par Winterheart89 le 17 juil. 2017, 13:32, modifié 1 fois.
Bien sûr il y a des incertitudes comment il pourrait en être autrement à ce stade de la saison ou présaison ? Mais franchement, depuis un peu plus d'un mois on est sur une autre planète ou alors il faudrait avoir oublié trop vite ce qu'il se passait sous Cotret. Un actionnaire puissant, un vrai staff étoffé et expérimenté, un recrutement cohérent, bref, une action de chacun des composantes du club en cohérence avec les objectifs élevés du club. Concernant le recrutement proprement dit, et contrairement à ce que prétendent certains ici, l'équipe sera considérablement renforcée ou il faudrait être de mauvaise foi pour prétendre le contraire. Concernant Sané et Yattara, je considère que sur le papier c'est du lourd pour la L2 car suffisamment talentueux et très complémentaire à mon avis. Alors évidemment, il ne s'agit pas de s'enflammer dès maintenant mais le travail considérable et surtout cohérent de l'ensemble du staff me rendent optimiste pour cette saison et j'ai vraiment hâte que la saison commence, contrairement aux années précédentes !Winterheart89 a écrit : 17 juil. 2017, 13:13 Je vous trouve quand même un peu trop enthousiaste ...
Cohérence c'est vite dit , si on vient à finaliser le transfert de Touré je ne suis pas persuadé de leur complémentarité au milieu , et obraniak sur le coté droit c'est vraiment très léger .

-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Au delà de la complémentarité ou autre, je suis pour ma part content car à une ou 2 exceptions près, ce sont pour la plupart des joueurs que j'aime bien et que j'aurais plaisir à voir jouer et supporter, indivduellement.
-
Le coté positif en revanche , c'est que cette saison on aura pas attendu le mercato hivernal afin de recruter un attaquant comme ce fut le cas lors des deux dernières saison avec les prêts de Guirassy et Yattara .
djej a écrit : 17 juil. 2017, 13:32 Au delà de la complémentarité ou autre, je suis pour ma part content car à une ou 2 exceptions près, ce sont pour la plupart des joueurs que j'aime bien et que j'aurais plaisir à voir jouer et supporter, indivduellement.
Et les joueurs et le staff seront d'autant + appréciés s'ils commencent bien la saison.
Je rèverais d'une saison qu'on passe à discuter des qualités des joueurs et de la meilleure configuration possible plutot qu'une saison passée à débattre de qui est le moins mauvais et de comment faire pour limiter les dégats.
La tendance générale de l'humeur des supporters ne dépendant que des résultats , ça reste quand mème à eux de faire le 1er pas mème si on est tous derrière eux.
------------
Je note aussi que si ça bouge encore dans la semaine qui vient niveau mercato , on pourrait attaquer la saison avec un effectif presque au complet donc je m'en réjouis.
-
----------------------Boucher----------------------
Youssouf----adeoti---------Sané----------Boto
-----------sakhi--------------Touré--------------
Obraniak------------------------------- Philippoteaux
Ou
Baretto
-------------Sané-------------Yattara-------------
Vous penser quoi de cette compo ?
L idée c est de donner une touche technique au milieu et redescendre adeoti d un cran ou alors adeoti sur le banc et taca en charnière ?
Ou
Baretto
L idée c est de donner une touche technique au milieu et redescendre adeoti d un cran ou alors adeoti sur le banc et taca en charnière ?
-
Adéoti n'est pas venu à Auxerre pour jouer Défenseur central. On a tacalfred Sané Ba et Ndicka. Alors sauf longue et grave blessure de tacal ou Sané, on ne devrait pas le voir à ce poste. Sakhi peut jouer au milieu oui, il a été testé ainsi en amical. On se dirige malgré tout vers la paire Adéoti-Touré au milieu. Adéoti sur le banc... no commentaja forever a écrit : 17 juil. 2017, 13:57 ----------------------Boucher----------------------
Ou
Baretto

-
En ligne... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
les postes de latéraux ne changement pratiquement jamais et il sait très bien que Boto est là depuis 1 an, si il vient il peut très bien faire une saison à 10 matchs, quel interet de prendre ce risque alors qu'il a sa place au chaud dans une belle équipe de Bourg joueuse ?djej a écrit : 17 juil. 2017, 11:56si tu lui vends une place de remplaçant, forcément.threeizy a écrit : 17 juil. 2017, 11:23 N'Simba qui n'est pas si jeune n'a aucun interet à venir faire du banc en L2, en plus il n'est pas du tout polyvalent en défense
il faut vendre au joueur une concurrence avec le joueur en place et que le meilleur jouera.
Ba n'est pas venu non plus pour être sur le banc, or, c'est ce qui va se passer.
quand on joue latéral on vient pour etre titulaire assuré quand on vient de la meme division et titulaire, pas pour jouer la concurrence surtout quand on ne joue qu'à un seul poste (comme le font Boto et NSimba), Youssouf ne serait jamais venu si Aguilar était encore là par exemple.
Ba est venu pour le banc et il le sait. Lui peut très bien faire sa saison à 15 matchs, ce sera toujours mieux que 0 à Lens.