[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 02 août 2026, 12:24

Winterheart89 a écrit : 02 août 2026, 12:02
Goretgrillon a écrit : 02 août 2026, 07:40 Mathieu Bodmer confirme dans l’équipe qu’il a été approché par l’AJA et Lorient cet été.
Avec 20 millions d'euros en enveloppe de transfert j'aurai été curieux de voir l'équipe que l'on aurait actuellement avec Bodmer aux manettes.
On peut deja supposer qu’il aurait chercher à ameliorer l’effectif, pas simplement faire des operations.

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 02 août 2026, 12:26

Maxfly a écrit : 02 août 2026, 12:24
Winterheart89 a écrit : 02 août 2026, 12:02
Goretgrillon a écrit : 02 août 2026, 07:40 Mathieu Bodmer confirme dans l’équipe qu’il a été approché par l’AJA et Lorient cet été.
Avec 20 millions d'euros en enveloppe de transfert j'aurai été curieux de voir l'équipe que l'on aurait actuellement avec Bodmer aux manettes.
On peut deja supposer qu’il aurait chercher à ameliorer l’effectif, pas simplement faire des operations.
C'était un peu le message caché derrière mon post ::d

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 02 août 2026, 12:27

On voit dans l’interview de Bodmer tout ce qu’est un Directeur Sportif....et donc, tout nos manques actuellements a ce poste au club.

Corentin Martins
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”

Messagepar just4fun » 02 août 2026, 12:36

Maxfly a écrit : 02 août 2026, 12:27 On voit dans l’interview de Bodmer tout ce qu’est un Directeur Sportif....et donc, tout nos manques actuellements a ce poste au club.
Ouais, mais à ma connaissance Bodmer n’a jamais su vendre de voiture.
Ah ah, t'as plus d'arguments là. Échec et mat.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 02 août 2026, 12:38

just4fun a écrit : 02 août 2026, 12:36
Maxfly a écrit : 02 août 2026, 12:27 On voit dans l’interview de Bodmer tout ce qu’est un Directeur Sportif....et donc, tout nos manques actuellements a ce poste au club.
Ouais, mais à ma connaissance Bodmer n’a jamais su vendre de voiture.
Ah ah, t'as plus d'arguments là. Échec et mat.
:merci:

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 02 août 2026, 12:53

Alex8855 a écrit : 02 août 2026, 11:11
Thomas_Kahlenberg a écrit : 29 juil. 2026, 13:12
Alex8855 a écrit : 28 juil. 2026, 22:17 J’ai l’impression qu’on a pas corrigé notre principal problème de la saison dernière à savoir un milieu offensif capable de faire le lien avec l'attaque. Avant on avait Hein ou Perrin voir HJT qui faisait se lien et déstabilisé la défense.

Aujourd'hui qui va faire cela ? Qui a assez de jeu pour déborder, faire la passe au bon moment pour créer le danger et une vrai occasion de but ?

Contre Orléans c’etait un peu ça sans ce but un peu chanceux. Attaque stérile, on fait des passes et voilà personne qui deborde un défenseur pour du vrai danger notamment dans l'axe. Parfois Namaso mais c’est timide, Faivre est lent mais technique s’il se remet en jambe, Piedfort c’est plutôt un milieu défensif, aujourd'hui je vois que Sy qui fait vraiment des débordement et fait reculer la défense quand il monte sinon c’est un peu le néant. Pour moi il manque un milieu qui se projete et qui amène du danger par ses dribbles et sa vista pour les passes (Perrin, Hein, HJT, par exemple), qui fait le lien avec l'attaque.

Un 9 pourquoi pas car si on a un blessé devant bon courage pour marquer (surtout si c’est Namaso et RLL je pense et on a rarement une saison avec tous les joueurs dispo mais si je ne le souhaite pas).

En défense pas inquiet on a finit dans le top 10 la saison dernière il me semble...Siwe, retour de Okoh, Diomande, Sy, Akpa, c’est du bon.
viewtopic.php?p=1212176&hilit=Pellenard#p1212176

j'avais bien aimé ce message sur Pellenard je pense qu'il y a du vrai dedans...le footballe c'est une vague, ça vient de derrière...on peut parler des joueurs offensifs mais à mon avis un recrutement pas mauvais ça serait de conserver Akpa qui a une petite touche avec le ballon, peut renverser le jeu,...avec Diomandé, Siwe, qui sont également des centraux qui aiment se déplacer avec le ballon...voir Makosso qui a l'air d'avoir un bon pied droit pour renverser le jeu...des latéraux qui vont aussi amener de l'allant au jeu...Y a de quoi mettre la machine en route, au milieu y a aussi des possibilités pour recycler les ballons et permettre d'amorcer des décalages qui profiteront à ceux de devant.

Je pense qu'avec un peu de temps il y a de quoi mettre en place une équipe qui offre de bonnes opportunités à ces attaquants de pouvoir accélérer le jeu...Que ce soit les ailiers, les latéraux, ou les 8 d'ailleurs.
Est-ce que ça manque d'un HJT, Perrin,...pour vraiment allumer la mèche entre lignes, créer le déséquilibre, sur une prise de balle ?
Je sais pas. Je pense que Faivre est capable de mettre le feu, à la limite son défaut côté lenteur c'est qu'il a pas toujours la vista, il lâche pas toujours son ballon assez vite...je crois c'est le premier match où 1 ou 2 fois il aurait pu donner du rythme au jeu en la donnant plus vite.

Namaso s'il y a de l'espace peut vraiment faire mal...comme les 8, les latéraux...mais en amont il faudra du rythme dans les transmissions, du mouvement, des appels, de la coordination,...de la réactivité pour récupérer des ballons hauts,...et ainsi avoir des possibilités de prise de vitesse balle au pied qui se présentent pour les joueurs

Bair je pense il est déterminé parce qu'il sent qu'il y a moyen d'avoir pas mal de munitions dans cette équipe...Namaso aussi sur les appels je le sens bien, lui aussi il peut être prêt à plonger dans le dos dès que ça se présente
Je te suis sur tout sauf que OUI il faut le milieu capable d'allumer la mèche entre les lignes ... on le voit Faivre est fragile et peut être blessé...A ce moment la on fait quoi ? On part avec la même équipe et les même problèmes que l’année passée.
Sauf que Faivre jouera en attaque dans notre système et non au milieu. Perso j'ai du mal à comprendre cette obsession pour des milieux techniques.. D'une on joue en 433 donc sans 10 dans un système qui va demander beaucoup d'efforts avec des gros contre pressing.. Donc l'idée est déjà d'avoir des milieux capable de récupérer des ballons hauts. De deux on a quand même des mecs au milieu comme Danois, Piedfort qui ont un minimum de technicité quand même et qui sont capable de trouver nos attaquants. Et avec Namaso et Faivre sur les côtés on a aussi deux joueurs capables de donner des munitions..

Pierre Deblock

Messagepar Joker89 » 02 août 2026, 12:59

Bof…

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 02 août 2026, 13:11

Lu dans l’YR que Maddy et Sierralta devaient trouver ailleurs . Logique voire évident par contre l’info c’est qu’on a l’air de compter sur Lasso Coulibaly . Tant mieux .
Je n’ai pas été emballé par les jeunes hier Matondo c’était 3 classes au dessus et pendant un certain temps ses rentrées n’amenaient rien . Du mal à voir comment Devernois nous fera gagner des points . Même Zossou a l’air d’avoir besoin d’une année en L2 de plus .

Pierre Deblock

Messagepar Joker89 » 02 août 2026, 13:15

ThierryM a écrit : 02 août 2026, 13:11 Lu dans l’YR que Maddy et Sierralta devaient trouver ailleurs . Logique voire évident par contre l’info c’est qu’on a l’air de compter sur Lasso Coulibaly . Tant mieux .
Je n’ai pas été emballé par les jeunes hier Matondo c’était 3 classes au dessus et pendant un certain temps ses rentrées n’amenaient rien . Du mal à voir comment Devernois nous fera gagner des points . Même Zossou a l’air d’avoir besoin d’une année en L2 de plus .
Devernois pour le coup c’est celui qui me paraît le plus au point sur le plan technique, il a un bon pied droit, et même dans les intentions…

Je pense qu’il aura du temps de jeu cette saison on le verra régulièrement dans le groupe.

Il peut apporter dans le liant milieu-attaque

Pierre Deblock

Messagepar Clemaja18 » 02 août 2026, 13:19

Apprends ton des choses sur d’éventuelles arrivées? Bair en 9 j’ai des doutes. Piedfort pas convaincu pour le moment. Et défensivement…

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 02 août 2026, 13:36

Devernois a besoin de s’athletiser, de suivre le meme chemin que danois, pendant 1 ou 2 ans, avec un temps de jeu limité, mais un gros travail avec les pro, et en salle.

A voir si il doit le faire ici ou en pret.

il a un plafond footballistique certainement plus élevé que Matondo, mais ça se jouera sur sa capacité physique chez les pro.
la finesse technique et la comprehension tactique, il l’a.
Mais nous avons deja eu de beaux jeunes joueurs de ce profil qui n’ont jamais confirmé, rappelons nous kilic. :aille:

Pierre Deblock

Messagepar Joker89 » 02 août 2026, 13:45

Maxfly a écrit : 02 août 2026, 13:36 Devernois a besoin de s’athletiser, de suivre le meme chemin que danois, pendant 1 ou 2 ans, avec un temps de jeu limité, mais un gros travail avec les pro, et en salle.

il a un plafond footballistique certainement plus élevé que Matondo, mais ça se jouera sur sa capacité physique chez les pro.
Mais nous avons deja eu de beaux jeunes joueurs de ce profil qui n’ont jamais confirmé, rappelons nous kilic. :aille:
D’accord sur tout sauf l’analogie avec Kilic.

Devernois a l’air d’avoir déjà beaucoup plus de volume et d’impact physique que Kilic au même âge.

Mais oui en effet il doit s’athlétiser sans faire l’erreur de prendre trop de poids

Corentin Martins

Messagepar chico » 02 août 2026, 13:48

Maxfly a écrit : 02 août 2026, 13:36 Devernois a besoin de s’athletiser, de suivre le meme chemin que danois, pendant 1 ou 2 ans, avec un temps de jeu limité, mais un gros travail avec les pro, et en salle.

Ben moi, je trouve pas. Il est fin et c'est aussi ce qui fait sa force. Je ne l'ai jamais vu voler au duel. Tu me diras que c'est parce que je l'ai jamais vu jouer un duel. Tu n'auras pas tort.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 02 août 2026, 14:12

Puré oui, Kilic, il avait un truc lui

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 02 août 2026, 14:14

Y'a aussi beaucoup de reactions negatives des havrais a son egard, ils mettent en avant des recrutements de trentenaires invendables, de faire manger ses copains agents. Je sais pas quelle est la part de verite la dedans, si c'est juste de la reaction parce qu'ils sont degoutes du depart, mais faut peut etre pas trop l'idealiser non plus.

Jubal

Messagepar Alex8855 » 02 août 2026, 14:28

Scifo89 a écrit : 02 août 2026, 12:53
Alex8855 a écrit : 02 août 2026, 11:11
Thomas_Kahlenberg a écrit : 29 juil. 2026, 13:12

viewtopic.php?p=1212176&hilit=Pellenard#p1212176

Je te suis sur tout sauf que OUI il faut le milieu capable d'allumer la mèche entre les lignes ... on le voit Faivre est fragile et peut être blessé...A ce moment la on fait quoi ? On part avec la même équipe et les même problèmes que l’année passée.
Sauf que Faivre jouera en attaque dans notre système et non au milieu. Perso j'ai du mal à comprendre cette obsession pour des milieux techniques.. D'une on joue en 433 donc sans 10 dans un système qui va demander beaucoup d'efforts avec des gros contre pressing.. Donc l'idée est déjà d'avoir des milieux capable de récupérer des ballons hauts. De deux on a quand même des mecs au milieu comme Danois, Piedfort qui ont un minimum de technicité quand même et qui sont capable de trouver nos attaquants. Et avec Namaso et Faivre sur les côtés on a aussi deux joueurs capables de donner des munitions..
Oui ok et jusqu'à présent Faivre a plus souvent été absent que présent. On repart avec Danois, Owusu, Ahamada qui n’a pas donné une saison hyper concluante en étant maintenu à la dernière journée. Je veux juste dire que les mêmes lacunes réapparaissent encore.
Et le 4-2-3-1 peut aussi être envisagé avec un milieu offensif. Tu as du mal a comprendre l'obsession pour des milieux technique : T.Kahlenberg, B.Pedretti, HJT, Perrin, G.Hein... bref prend la periode que tu veux.

Aujourd'hui il y a que Danois au niveau par intermitence quand il n’est pas surutilisé sinon Owusu qui s’est réveillé sur les 6-7 dernières journée l’année passée. Manque de chance une saison c’est 34 journée donc moi je comprends pas que l’on se contente d’un milieu si faible.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 02 août 2026, 14:37

fat_mamba a écrit : 02 août 2026, 14:14
Y'a aussi beaucoup de reactions negatives des havrais a son egard, ils mettent en avant des recrutements de trentenaires invendables, de faire manger ses copains agents. Je sais pas quelle est la part de verite la dedans, si c'est juste de la reaction parce qu'ils sont degoutes du depart, mais faut peut etre pas trop l'idealiser non plus.
il a du faire sans un rond, et une direction absente financierement

c’est par l’equilibre de ses recrutements, en travail avec Digard que leur travail a porté ses fruits.

Oui, individuellement les recrues ne sont pas extraordinaire (combien depensé en 3 ans ?), mais très coherent collectivement.

Corentin Martins
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”

Messagepar just4fun » 02 août 2026, 14:46

ThierryM a écrit : 02 août 2026, 13:11 Lu dans l’YR que Maddy et Sierralta devaient trouver ailleurs .
Mais on fait quoi ? Si on les libère, une partie du forum va pleurer qu'on ne sait pas vendre, si on les vend, ben ils ne partiront jamais...

M'est avis que le forum ne sera pas content...

Blague à part, pour Sierralta (maddy dans une moindre mesure), on a lâché un billet, on l’a acheté bien au dessus du prix du marché, on lui a proposé un contrat bien trop long et un salaire bien trop confortable, du coup on fait quoi ?
Il n’a aucune valeur marchande à ce jour, soit on le libère, et on perd énormément d'argent (je suis même pas certain qu'on ne serait pas contraint de lui verser ses salaires), et le ds passe réellement pour une tanche, soit on cherche un club prêt à mettre un billet dessus, et là, clairement, il n’y en a pas, sauf à imaginer un accord assez mafieux...

Sierralta, dans tous les cas, ca sera le sparadrap du capitaine Addock pour DW. Mais nul doute qu'il va essayer de faire passer ça en mode :"Sierralta ? Super joueur, mais il n'entre pas dans le schéma de jeu de Still, vraiment dommage que le coach ne veuille plus de notre international, Pierre angulaire de la 6ieme meilleur défense de ligue 1.

Fabien Cool

Messagepar mamourdu74 » 02 août 2026, 14:47

si sierralta + maddy partent ça ferais une économies de salaire de 65000 et 20000 mensuel. de quoi attirer un bon joueur

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 02 août 2026, 14:49

just4fun a écrit : 02 août 2026, 14:46
ThierryM a écrit : 02 août 2026, 13:11 Lu dans l’YR que Maddy et Sierralta devaient trouver ailleurs .
Mais on fait quoi ? Si on les libère, une partie du forum va pleurer qu'on ne sait pas vendre, si on les vend, ben ils ne partiront jamais...

M'est avis que le forum ne sera pas content...

Blague à part, pour Sierralta (maddy dans une moindre mesure), on a lâché un billet, on l’a acheté bien au dessus du prix du marché, on lui a proposé un contrat bien trop long et un salaire bien trop confortable, du coup on fait quoi ?
Il n’a aucune valeur marchande à ce jour, soit on le libère, et on perd énormément d'argent (je suis même pas certain qu'on ne serait pas contraint de lui verser ses salaires), et le ds passe réellement pour une tanche, soit on cherche un club prêt à mettre un billet dessus, et là, clairement, il n’y en a pas, sauf à imaginer un accord assez mafieux...

Sierralta, dans tous les cas, ca sera le sparadrap du capitaine Addock pour DW. Mais nul doute qu'il va essayer de faire passer ça en mode :"Sierralta ? Super joueur, mais il n'entre pas dans le schéma de jeu de Still, vraiment dommage que le coach ne veuille plus de notre international, Pierre angulaire de la 6ieme meilleur défense de ligue 1.
:merci: :super: