Jod a écrit :Il te faut trouver ta réponse dans 7 boules de cristal...patchack a écrit :Oulalala je te suis pas du tout la t'es parti trop loin pour moi, je vais avoir besoin d'explication ou alors encore mieux je fais comme si javais compris (pour ne pas paraitre trop bête)lion90 a écrit :Alors sous Ipad tu y croyais, mais depuis que Patchack a Mac il n'y crois plus. Loin de moi l'idée de faire d'un cas une vérité absolu, mais les croyants voient ça d'un mauvais oeil, Tintin aussi.patchack a écrit :Oui je suis bien daccord mais le nombre de match restant lui ne fait que diminuer de journée en journée.guillermo a écrit :Tant que les autres résultats viennent réparer nos bêtises, tu peux toujours espérer un ptit peu quand même. Une victoire alors que tous tes concurrents gagnent, ça revient au même qu'une défaite alors que tous tes concurrents perdent au final.
De plus je nous vois vraiment mal faire une grosse série sur les 8 derniers matchs alors qu'on a jamais enchainé 3 victoire de suite, on arrive déjà pas a enchainer contre les "petits" alors faire plusieurs victoires d'affilé contre des gros c’est encore une autre histoire... Oui ce match de nancy a mis un gros coup sur mes espoirs![]()
[Edit] Lion, C'est pas Rascar qu'a Pâques ?!
[Ligue 2] Saison 2014-2015
Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015
-
J'avais bien fait le lien entre tintin et les 7 boules de cristal (apres avoir fait un tour sur google, car pour moi 7 boules de cristal = dragon ball z
) mais ca ne m'a pas aidé a comprendre le sens de tout ca, je comprend absolument rien du début a la fin
(ca me fait juste comprendre que lion et jod sont sur la meme longueur d'onde et moi qui suit tres loin de tout ca!)
Si il faut avoir lu la BD, normal que j'y comprenne rien par contre
edit :"Alors sous Ipad tu y croyais, mais depuis que Patchack a Mac il n'y crois plus." me perd déja totalement, alors je parle même pas de la suite...

edit :"Alors sous Ipad tu y croyais, mais depuis que Patchack a Mac il n'y crois plus." me perd déja totalement, alors je parle même pas de la suite...
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16671
Les 2 BD même (Les 7 boules de Cristal et le Temple du Soleil)... Allez zou, t'as 5 heures devant toi avant que le match ne commence => va réviser tes classiques !patchack a écrit :Si il faut avoir lu la BD, normal que j'y comprenne rien par contre

-
★★
Ca aurait même du être le cas avec l’éclipse qui est pasée il y a deux semaines 

-
rascar capac c'est le nom de la momie dans tintin, qui apparait dans les boules de cristalpatchack a écrit :J'avais bien fait le lien entre tintin et les 7 boules de cristal (apres avoir fait un tour sur google, car pour moi 7 boules de cristal = dragon ball z) mais ca ne m'a pas aidé a comprendre le sens de tout ca, je comprend absolument rien du début a la fin
(ca me fait juste comprendre que lion et jod sont sur la meme longueur d'onde et moi qui suit tres loin de tout ca!)

-
Zemia
Merci !lion90 a écrit :Bravo Zemia pour tes stats.
Intéressant de voir Troyes qui ne laisse rien passer face aux concurrents directs, ils vont en affronter 3 encore.
Intéressant de voir Dijon et Gazelec qui balbutient face aux mal classés, ils vont jouer 4 et 3 matchs de ce style sur la fin de saison.
Je vois bien un troisième à 54-55 points au soir de la 33ème journée.
Après, on peut s'amuser à calculer combien de points pourraient prendre les huit premiers jusqu'à la fin de saison via ces moyennes.
Cela donne le classement suivant :
-
C'est un avis personnel, mais je trouve des prévisions effectuées sur les dynamiques et moyennes de points récentes plus pertinentes. Techniquement une équipe efficace contre les équipes de haut de tableau n'a pas beaucoup de raisons valables sportives d'être moins bonnes contre celles du ventre mou et encore moins (par exemple) contre celles du bas de tableau. La "forme du moment" me semble être un critère plus pertinent pour justifier d'un pronostic que "le type d'équipe" rencontré. Surtout sur un championnat aussi nivelé que cette L2 2015.
Après c'est toujours sympa quand même
Après c'est toujours sympa quand même

-
El Zar de Balaídos
mostovoi song :
https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE - Messages : 3620
alors effectivement le tableau de zemia ne tiens pas compte des dynamiques de fin de saison , ça donne un aperçu du classement final de chaque clubs dans le cas ou tout le monde resterai constant ce qui est peu probable certes , mais au moins on voit quelles equipes ont l'obligation d'etre au dessus de leur moyenne pour le sprint final . apres dijon ajaccio ou angers ne sont pas a l'abri d'une fin de saison plus poussive que prévu non plus .
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54038
faut arreter avec les «dynamiques» surtout en fin de saison.....sur les 4 5 dernieres journée, un paquet d'equipe vont sortir les tongues...
-
Zemia
Il n'y a pas de prévision idéale de toute façon puisque les dynamiques ne prennent pas en compte les confrontations directes entre les concurrents à l'accession en Ligue 1 et les moyennes de points ne tiennent pas compte des dynamiques.
Après, cela donne effectivement des pistes pour cette fin de saison : Auxerre a un parcours moins ardu que Sochaux, par exemple. Autre exemple, le GFC Ajaccio a un parcours idéal en vue de la montée en Ligue 1 comparé à Brest et Dijon.
L'objectif était surtout de voir qui est le grand perdant de cette saison au jeu des confrontations directes avec les équipes de tête.
A ce jeu là, c'est Sochaux qui est le grand perdant de cette saison avec une moyenne de points exceptionnelle face aux équipes du ventre mou et du bas de tableau... mais des résultats très en déca face aux rivaux pour l'ascension en Ligue 1.

Après, cela donne effectivement des pistes pour cette fin de saison : Auxerre a un parcours moins ardu que Sochaux, par exemple. Autre exemple, le GFC Ajaccio a un parcours idéal en vue de la montée en Ligue 1 comparé à Brest et Dijon.
L'objectif était surtout de voir qui est le grand perdant de cette saison au jeu des confrontations directes avec les équipes de tête.
A ce jeu là, c'est Sochaux qui est le grand perdant de cette saison avec une moyenne de points exceptionnelle face aux équipes du ventre mou et du bas de tableau... mais des résultats très en déca face aux rivaux pour l'ascension en Ligue 1.
- Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Même si je ne crois pas trop à ce scénario, comme on est le seul duel de haut de tableau de cette journée, une révolte des mal classés pourrait nous être très profitable le week-end prochain… à la condition sine qua non de ne pas perdre (voire de gagner) bien sûr.
Et le Pachacamac est le nom du cargo dans lequel le Pr Tournesol est emmené de Saint-Nazaire au Pérou.BlackScholes a écrit :rascar capac c'est le nom de la momie dans tintin, qui apparait dans les boules de cristalpatchack a écrit :J'avais bien fait le lien entre tintin et les 7 boules de cristal (apres avoir fait un tour sur google, car pour moi 7 boules de cristal = dragon ball z) mais ca ne m'a pas aidé a comprendre le sens de tout ca, je comprend absolument rien du début a la fin
-
El Zar de Balaídos
mostovoi song :
https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE - Messages : 3620
entre ceux qu'on encore quelques chose a jouer et les quelques uns non concernés qui voudront finir sur une bonne note , y'en aura pas tant que ça des equipes en mode tongues au final !Maxfly a écrit :faut arreter avec les «dynamiques» surtout en fin de saison.....sur les 4 5 dernieres journée, un paquet d'equipe vont sortir les tongues...
-
Demain le multiplex va être intéressant : 5 matchs d’intérêt. Dijon (5e) et le Gazelec (3e) jouent à l’extérieur contre des équipes du bas de tableau : Ajaccio (17e) et Châteauroux (20e). Nancy, Sochaux et Nîmes jouent à domicile respectivement contre Niort (12e), Créteil (13e) et Clermont (14e).
Pour être satisfait demain, j'aimerais qu'Ajaccio batte Dijon et que Nancy et/ou Sochaux calent histoire de pouvoir gagner 1 ou 2 places en cas de victoire contre Brest Samedi. Donc demain : allez le AC Ajaccio, allez Niort et allez Créteil ... bon et si Chateauroux pouvait surprendre tout le monde, ça serait le summum.
Pour être satisfait demain, j'aimerais qu'Ajaccio batte Dijon et que Nancy et/ou Sochaux calent histoire de pouvoir gagner 1 ou 2 places en cas de victoire contre Brest Samedi. Donc demain : allez le AC Ajaccio, allez Niort et allez Créteil ... bon et si Chateauroux pouvait surprendre tout le monde, ça serait le summum.
-
Pour moi demain, tout nos adversaires excepté Brest sont "censés" prendre 3 points. Et nous nous devons simplement ne pas nous faire décrocher. Tout autres résultats chez les autres serait un gros bonus. En revanche la semaine pro contre Tours, c'est là qu'on pourrait clairement recoller.
-
C'est quand même sacrement improbable que nos 5 concurrents gagnent tous demain soir. Il y aura au moins 1 résultat favorable sur ces 5 matchs, j'en espère 2 
Et si on tape miraculeusement dans le 4 sur 5, alors là on pourrait même se satisfaire du nul à Brest
C'est vrai que la journée suivante, Nancy, Nimes et Brest joueront à l'exterieur et il y aura gazelec-Sochaux et Dijon-Angers

Et si on tape miraculeusement dans le 4 sur 5, alors là on pourrait même se satisfaire du nul à Brest

C'est vrai que la journée suivante, Nancy, Nimes et Brest joueront à l'exterieur et il y aura gazelec-Sochaux et Dijon-Angers

-
Gagner a Brest sera au moins aussi compliqué que mardi contre Guingamp. Enchainer serait vraiment un double exploit, difficile a envisager quand même , je pense qu'il faut prier pour que les résultats nous soient favorables et essayer d'accrocher un nul. Les pauvres brestois ils vont nous détester si on les bats encore. Tous les bretons en fait.
-
J'espère des surprises aussi évidemment, et je pense qu'un nul traînera dans ces 5 matchs, c'est dailleurs pour ça que j'ai mis des guillemets à "censés" 
Mais après je pense que pour compter correctement, il faut compter raisonnablement et impitoyablement. Que les surprises viennent ensuite à nous comme joker! Techniquement, à ce niveau de la saison, ils doivent tous dominer leurs matchs, est ce qu'ils concrétiseront tous? Ca... On a vu ce que ça a donné avec Angers je suis bien daccord. Il faut espérer l'improbable, mais ne pas compter dessus.
Si ils gagnent tous, ce sera certes pas de bol, mais ce sera pas du tout illogique.

Mais après je pense que pour compter correctement, il faut compter raisonnablement et impitoyablement. Que les surprises viennent ensuite à nous comme joker! Techniquement, à ce niveau de la saison, ils doivent tous dominer leurs matchs, est ce qu'ils concrétiseront tous? Ca... On a vu ce que ça a donné avec Angers je suis bien daccord. Il faut espérer l'improbable, mais ne pas compter dessus.
Si ils gagnent tous, ce sera certes pas de bol, mais ce sera pas du tout illogique.
Pour moi si on a le malheur d’enchaîner, la dynamique sera lancée avec cette grosse motivation bien connue d'outsider qui veut manger son poursuivant. Les matchs d'après Brest devraient alors être bien plus simples à gagner. Là jusqu'à Brest on est encore dans le doute concernant notre niveau de fin de saison. Définitivement bon ou juste irrégulier?Morgan a écrit :Gagner a Brest sera au moins aussi compliqué que mardi contre Guingamp. Enchainer serait vraiment un double exploit, difficile a envisager quand même , je pense qu'il faut prier pour que les résultats nous soient favorables et essayer d'accrocher un nul. Les pauvres brestois ils vont nous détester si on les bats encore. Tous les bretons en fait.
Dernière modification par guillermo le 09 avr. 2015, 15:09, modifié 1 fois.
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16671
En même temps, ils nous avaient tapé à l'aller, donc...Morgan a écrit : Les pauvres brestois ils vont nous détester si on les bats encore.
-
Brest est le match que je crains le plus. D'une a cause de leur equipe et effectif et de deux car nous avons loupé les moments clés en championnat cette année.
Le gaz me semble plus facile à battre, mais ce match nous permet de rever encore.
Le gaz me semble plus facile à battre, mais ce match nous permet de rever encore.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Le problème c'est que sur les 9 premiers on est certainement l'équipe qui a le match le plus compliqué car Brest même s'ils ne sont pas impressionnants sont quand même invaincu chez eux. Troyes, Angers, le Gazélec Ajaccio, Dijon ont de grandes chances de l'emporter demain. Ensuite reste Nancy et Sochaux pour eux c'est possible qu'ils se fassent accrocher par respectivement Niort et Créteil.