Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[LDC] 8èmes finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [LDC] 8èmes finale

Messagepar Spanish Gabacho » 05 mars 2013, 23:37

-Matador- a écrit :Ce carton rouge fausse l'analyse du match. Les gens oublient tout ce qui s'est passé avant et discréditent tout ce qui s'est passé après..
Je déteste le Real plus que n'importe quel autre club, mais pour moi le Real était meilleur à l'aller et a été meilleur au retour. Ils avaient 90 minutes pour marquer un but; ils ont pris leur temps et je suis persuadé qu'ils seraient passés même sans l'expulsion de Nani. Pour moi ça reste au dessus de Man U.
Le rouge est sévère mais c'est le foot; va falloir se le mettre dans la tronche. D'un côté Nani n'a pas à prendre ce risque; il laisse un peu trainer la patte, il fait sa simulatrice derrière et boum. Si il se lève direct pour s'excuser l'arbitre met jaune. Les détails qui font les grands destins....

Bon j'attends de voir mais je vois pas CE Real aller au bout.
Et pour les supps de Man U, n'ayez pas de regret, il y a cette année 2 ou 3 équipes supérieures à CE Man U selon moi... (Juve, Bayern, Barca voire Dortmund voire même PSG version C1...) En tout cas, plus de club anglais en 1/4, probablement 1 seul club Espagnol en 1/4... Belle C1 so far.

Assez d'accord...ce real moyen peut passer contre manchester mais exposerait en vol contre le bayern...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 05 mars 2013, 23:39

Maxfly a écrit : payé je ne sais pas leeroy, pas au niveau tout simplement, il n'a pas eu un arbitrage a sens unique non plus, faudrait revoir la soit disante main et quelques actions apres le rouge.

ce soir il y avait 2 grandes equipes, 2 grands entraineurs, 1 grand public, un MU qui controlait en 1 ere mi temps, qui ouvre le score en 2 eme face à un real inoffensif. puis le seul acteur pas au niveau saborde le match, et modric reveille madrid.
mais pas sur que modric rentre sans le rouge...
Maxfly a tout dit.
Les Madrilènes peuvent se réjouir de leur qualification obtenue dans un contexte qui ne leur était pas favorable. Mais cet exploit a quelque chose de faussé qui les empêche sans doute (leurs supporters avec) de savourer pleinement l'évènement.

Messagepar Leeroy » 05 mars 2013, 23:41

-Matador- a écrit :Ce carton rouge fausse l'analyse du match. Les gens oublient tout ce qui s'est passé avant et discréditent tout ce qui s'est passé après..
Je déteste le Real plus que n'importe quel autre club, mais pour moi le Real était meilleur à l'aller et a été meilleur au retour. Ils avaient 90 minutes pour marquer un but; ils ont pris leur temps et je suis persuadé qu'ils seraient passés même sans l'expulsion de Nani. Pour moi ça reste au dessus de Man U.
Le rouge est sévère mais c'est le foot; va falloir se le mettre dans la tronche. D'un côté Nani n'a pas à prendre ce risque; il laisse un peu trainer la patte, il fait sa simulatrice derrière et boum. Si il se lève direct pour s'excuser l'arbitre met jaune. Les détails qui font les grands destins....

Et pour les supps de Man U, n'ayez pas de regret, il y a cette année 2 ou 3 équipes supérieures à CE Man U selon moi... (Juve, Bayern, Barca voire Dortmund voire même PSG version C1...) En tout cas, plus de club anglais en 1/4, probablement 1 seul club Espagnol en 1/4... Belle C1 so far.
Comment peux tu affirmer ça alors que le Real ne se procure pas la moindre occase avant le rouge?

Tout aurait pu arriver dans cette Ligue des Champions. Le Barca est certainement plus fort, le Bayern y'a match mais pour le reste j'aurais été très très confiant.
Mais cette année c'était le meilleur United depuis plus de 10 ans selon moi. Et l'équipe monte en puissance progressivement. D'où ma déception car il y avait quelque chose de très grand à faire cette année.

Messagepar -Matador- » 05 mars 2013, 23:41

En tout cas, tu relèves quelque chose de tout à fait vrai Spanish : une équipe qui perd les pédales en 5 minutes après un rouge etc...

Mourinho a été excellent ce soir. Il a fait paniquer les mecs de Man U en sortant Arbeloa pour Modric... Puis a réequilibré l'équipe ensuite.
Man U n'est pas chanceux en tombant sur un gros Diego Lopez mais à l'aller c'est pareil avec un grand De Gea.
Vraiment en toute objectivité, je trouve que le Real est au dessus. Derrière c'est pas terrible mais techniquement a class above. Avec un joueur qui fait la diff. Man U a du talent mais n'a plu de CR7...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 mars 2013, 23:44

Leeroy a écrit :@Maxfly

Au niveau si. Avant le rouge il était impeccable. Il a juste pété un câble sur le rouge ou il a décidé de lui meme de changer le match constatant que Madrid ne reviendrait jamais. Les erreurs après le rouge rien à foutre le match était déjà plié. Y'a main de Rafael, y'a péno sur Evra à la 90ème on s'en fout c'était plié.
Le match aller était déjà borderline niveau arbitrage avec Evra qui se fait faucher en partant seul au but sans faute…ou le coup de sifflet à la dernière minute sur un corner de Manchester alors qu'il restait 20 secondes de temps additionnel. Si le Real joue la Bayern, va falloir que les arbitres mettent le paquet car meme 3 rouges risquent de ne pas suffire.

mouais si tu sors un rouge comme ça, pour moi, tu n'es pas au niveau.

sur le match allé, j'ai pas digéré la faute sur evra, tout comme je n'ai pas digéré la faute de pépé ou ramos sur oliech sur le point d'engagement alors que oliech partait au but....

Messagepar Doni » 05 mars 2013, 23:44

Leeroy a écrit :

Comment peux tu affirmer ça alors que le Real ne se procure pas la moindre occase avant le rouge?

Tout aurait pu arriver dans cette Ligue des Champions. Le Barca est certainement plus fort, le Bayern y'a match mais pour le reste j'aurais été très très confiant.
Mais cette année c'était le meilleur United depuis plus de 10 ans selon moi. Et l'équipe monte en puissance progressivement. D'où ma déception car il y avait quelque chose de très grand à faire cette année.
Exactement, de + avec l'effectif qu'on a cette année on pouvait rester performant dans les 3 compétitions.
Si le Milan venait à sortir le barca je serais encore plus dégouté je crois tant on aurait eu un gros coup à jouer.

Messagepar AJA1981 » 05 mars 2013, 23:45

Maxfly a écrit :@ aja,
donc desormais, toutles defenseurs vont s'alonger dans la surface, et si l'attaquant frappe, faute jeu dangereux ?

arbeloa n'est pas debile, il ne va pas jeter sa tete contre la chaussure de nani...c'est du foot aja,

si tu mets un rouge la, tu ne peux plus jouer au foot, c'est aussi simple, car au foot, sur chaque geste tu peux avoir des contacts.

et pourtant j'ai recu bien plus de coup que je n'ai n'est donné...
Déjà depuis mon premier post j'ai dit que je n'étais pas vraiment pour le rouge dans cette situation.

Tout ce que j'ai dit, et que j'ai essayé de te faire comprendre, c'est que l'action aurait pu être très dangereuse, le foot ça se joue à peu de chose, surtout pour les grosses blessures.

Ensuite, l'arbitre n'a peut-être pas jugé la gravité de la faute telle quelle, mais dans l'hypothèse que cela aurait pu être beaucoup plus grave.

Messagepar -Matador- » 05 mars 2013, 23:46

Leeroy a écrit :

Tu es sous le coup de l'émotion.
Je sais que tu connais le foot mais me dire que ce Man U pouvait gagner la C1, je comprends juste pas. Ok c'est pas des branques mais comment imagines-tu une seule seconde qu'ils aient pu se defaire du Barca, du Bayern, de la Juve voire même dans un second orde (je précise et je le répète) d'équipes tueuses comme le PSG ou Dortmund. Demi ok mais la gagner ça me paraissait hypothétique.

Je ne crois pas au Real non plus même si je crois beaucoup en Mourinho. Tu verras qu'ils se feront sortir.

Messagepar Leeroy » 05 mars 2013, 23:47

Maxfly a écrit :
Leeroy a écrit :@Maxfly

Au niveau si. Avant le rouge il était impeccable. Il a juste pété un câble sur le rouge ou il a décidé de lui meme de changer le match constatant que Madrid ne reviendrait jamais. Les erreurs après le rouge rien à foutre le match était déjà plié. Y'a main de Rafael, y'a péno sur Evra à la 90ème on s'en fout c'était plié.
Le match aller était déjà borderline niveau arbitrage avec Evra qui se fait faucher en partant seul au but sans faute…ou le coup de sifflet à la dernière minute sur un corner de Manchester alors qu'il restait 20 secondes de temps additionnel. Si le Real joue la Bayern, va falloir que les arbitres mettent le paquet car meme 3 rouges risquent de ne pas suffire.

mouais si tu sors un rouge comme ça, pour moi, tu n'es pas au niveau.

sur le match allé, j'ai pas digéré la faute sur evra, tout comme je n'ai pas digéré la faute de pépé ou ramos sur oliech sur le point d'engagement alors que oliech partait au but....
C'est pas une question de niveau…le niveau le mec l'avait en laissant l'avantage quand il fallait, en mettant le jaune après une certaine accumulations de fautes d'anti-jeu (cf Evra et Arbeloa), en suivant toutes les actions de très près. Il fallait changer le cours du match, il l'a fait. Bravo à lui, il sera au siffler de la prochaine finale de coupe du monde :super:

Messagepar Spanish Gabacho » 05 mars 2013, 23:48

Toute proportion gardée mais selon l'angle de vue, on peut être pas loin de la faut de de jong contre xabi alonso en finale de cdm....faute que tout le monde trouvait évidente....

A la vitesse où ça va pour l'arbitre.....pas évident de juger, le geste peut être dangereux.....d'ailleurs la 1e réaction de l'homme de terrain sur bein va dans le sens de l'arbitre.....

Messagepar AJA1981 » 05 mars 2013, 23:51

Spanish Gabacho a écrit :Toute proportion gardée mais selon l'angle de vue, on peut être pas loin de la faut de de jong contre xabi alonso en finale de cdm....faute que tout le monde trouvait évidente....

A la vitesse où ça va pour l'arbitre.....pas évident de juger, le geste peut être dangereux.....d'ailleurs la 1e réaction de l'homme de terrain sur bein va dans le sens de l'arbitre.....
Pas souvent d'accord avec toi mais là tu frappes dans le mille.

Messagepar Leeroy » 05 mars 2013, 23:52

-Matador- a écrit :
Leeroy a écrit :

Tu es sous le coup de l'émotion.
Je sais que tu connais le foot mais me dire que ce Man U pouvait gagner la C1, je comprends juste pas. Ok c'est pas des branques mais comment imagines-tu une seule seconde qu'ils aient pu se defaire du Barca, du Bayern, de la Juve voire même dans un second orde (je précise et je le répète) d'équipes tueuses comme le PSG ou Dortmund. Demi ok mais la gagner ça me paraissait hypothétique.

Je ne crois pas au Real non plus même si je crois beaucoup en Mourinho. Tu verras qu'ils se feront sortir.
NON. Ce cru 2013 est pour moi plus fort que celui de 2007. United se ballade en PL en faisant tourner tous les WE. Ils ont clairement la meilleure attaque d'Europe et l´hémorragie défensive a été stoppée depuis 6,7 matches avec notamment le retour de Vidic à son meilleur niveau. Carrick est au top de sa carrière et il y a une profondeur de banc énormissime.
Tu détestes United mais moi je parle en connaissance de cause. Tu avais prédit que le Real "éclaterait" Manchester et au final ils ne passent que grâce à un sacrilège arbitral. Et maintenant tu veux nous faire croire que le PSG et Dortmund sont bien eu dessus de United.

Messagepar Leeroy » 05 mars 2013, 23:53

Spanish Gabacho a écrit :Toute proportion gardée mais selon l'angle de vue, on peut être pas loin de la faut de de jong contre xabi alonso en finale de cdm....faute que tout le monde trouvait évidente....

Ouai meme si je dirais que la faute de Nani s'apparente plus à l'attentat de Cantona contre Der Zakarian.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 mars 2013, 23:53

de jong c'est un face a face jambe tendu direct dans le ventre, la c'est a la limite d'avantage arbeloa qui se jete sur le pied de nani, le tout sur des courses qui se croisent, c'est quand meme bien different....

et d'un point de vue technique, pour controler le ballon de la sorte, la jambe et totallement relaché, pret a «coller» le ballon, tu as justement plus de chances de te blesser a se moment la si on te rentre dedant plutot que de blesser un joueur.
Dernière modification par Maxfly le 05 mars 2013, 23:57, modifié 1 fois.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 mars 2013, 23:54

Leeroy a écrit :
NON. Ce cru 2013 est pour moi plus fort que celui de 2007. United se ballade en PL en faisant tourner tous les WE. Ils ont clairement la meilleure attaque d'Europe et l´hémorragie défensive a été stoppée depuis 6,7 matches avec notamment le retour de Vidic à son meilleur niveau. Carrick est au top de sa carrière et il y a une profondeur de banc énormissime.
tout a fait d'accord, c'est le meilleur MU depuis ? je ne saurais dire.

Messagepar Leeroy » 05 mars 2013, 23:56

Maxfly a écrit :de jong c'est un face a face jambe tendu direct dans le ventre, la c'est a la limite d'avantage arbeloa qui se jete sur le pied de nani, le tout sur des courses qui se croisent, c'est quand meme bien different....

Non mais laisse tomber…dans ce cas là il y a rouge et 10 matches de suspension contre Lopez pour son uppercut sur Vidic. Ou rouge et 5 matches pour Ramos et ses 3 coups de coude au match aller comme au retour.

Nani essaye de controler la ballon en extension. Arbeloa se jette sur lui et se roule par terre. Il a fait la seule chose qu'il sait faire car jouer au foot c'est difficile pour lui. Meme le jaune je le mets pas.

Messagepar Spanish Gabacho » 05 mars 2013, 23:58

Puise qu'on chipote on peut parle du micro hors jeu sur le but de van Persie ce que la presse racoleuse espagnole met déjà en avant...

Image

Sincèrement, je l'aurais mauvaise aussi à la place de MU....mais faut arrêter le délire du complot, de l'arbitre payé et de la fiction sur le futur de la compétition...

Oui l'expulsion peut être discuté, mais le Real était au dessus....j'insiste encore mais quand tu prétends être plus fort et qu'en perdant un joueur offensif....tu te fais jongler au bout de 5 minutes, non tu ne mérites pas de passer....

MU a joué avec ses qualités, son envie, sa fougue, son intelligence tactique mais j'ai la certitude que ça n'aurait pas suffi du coup j'en suis déçu d'être passer par là....d'autant que ce match est loin d'être rassurant pour le real car ce n'était que MU en face....et contre une autre équipe plus costaude, on se serait pas venu....une Juve à 10 à la 60e n'en prend pas 2 à la 65e......

Messagepar -Matador- » 05 mars 2013, 23:58

Pour moi le sujet c'est pas le rouge. [NB: Ok, si t'es supp de Man U tu l'as mauvaise mais est-ce vraiment scandaleux ? Le mec s'essuie les crampons à hauteur de l'épaule et il n'a pas à prendre ce risque..]
Le sujet c'est que Man U est très heureux à l'aller. Le sujet c'est qu'il marque un but de chatte avec 1 occase en 60 minutes avec en face un Real un poil plus technique et en place collectivement, supérieur techniquemet qui n'avait qu'un objectif, prendre son temps pour mettre UN but. Man U ne controlait pas (malgré le score). La preuve, en 5 minutes ils se sont chies dessus, ont pris la marée etc..
Ok, à 10 contre 11 à ce niveau c'est très dur mais une grande équipe ne craque pas comme ça.

Et encore, ils avaient une belle équipe en face, mais pour moi ce Real est bien moins fort que celui de l'an dernier. Et bien moins fort que d'autres équipes (à ce stade de la compétition). La vérité de l'hiver n'est pas celle du Printemps.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 mars 2013, 23:59

Leeroy a écrit :
Maxfly a écrit :de jong c'est un face a face jambe tendu direct dans le ventre, la c'est a la limite d'avantage arbeloa qui se jete sur le pied de nani, le tout sur des courses qui se croisent, c'est quand meme bien different....

Non mais laisse tomber…dans ce cas là il y a rouge et 10 matches de suspension contre Lopez pour son uppercut sur Vidic. Ou rouge et 5 matches pour Ramos et ses 3 coups de coude au match aller comme au retour.

Nani essaye de controler la ballon en extension. Arbeloa se jette sur lui et se roule par terre. Il a fait la seule chose qu'il sait faire car jouer au foot c'est difficile pour lui. Meme le jaune je le mets pas.

pour moi il n'y a meme pas faute, mais j'arrete le jeu pour voir si aucun n'est blessé.

ps, tu oublis les 60 ans de suspension de laslandes pour tentative d'homicide sur son retourné contre dortmund.

Messagepar Leeroy » 05 mars 2013, 23:59

Maxfly a écrit :
Leeroy a écrit :
tout a fait d'accord, c'est le meilleur MU depuis ? je ne saurais dire.
99 tout simplement.