Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Rugby] Saison 2012-2013
- Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Vereor terrenus vereor
Re: [Rugby] Saison 2012-2013
Finalement, malgré les beaux résultats, on peut se retrouver avec seulement Toulon et Clermont en quart.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Non, je pense que Toulouse va faire le boulot. Idem pour Montpellier qui a mon avis ne sera pas rejoint par Sale.Rigil a écrit :Finalement, malgré les beaux résultats, on peut se retrouver avec seulement Toulon et Clermont en quart.
Avec ça, on a donc pratiquement 4 clubs en Quarts de finale.
Les gros points d'interrogation concernent le Racing métro, Castres et Biarritz.
- Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
Montpellier et le Racing, c'est vrai qu'ils ont pas mal de chance en tant que meilleur second.
Avec la victoire de Northampton, la poule de Castres devient beaucoup plus à leur portée. Avec la première place accessible à nouveau.
Biarritz en revanche, j'en doute, mais j'ai pas votre expérience.
Avec la victoire de Northampton, la poule de Castres devient beaucoup plus à leur portée. Avec la première place accessible à nouveau.
Biarritz en revanche, j'en doute, mais j'ai pas votre expérience.
- Andrzej Szarmach
Montpellier, Castres, le Racing et Toulouse sont les meilleurs deuxièmes pour l'instant. On peut raisonnablement penser que parmi ces 4 là entre les possibilités de 1ère place et les places de meilleur deuxième on devrait en tout avoir 4 qualifiés. Et qui sait le Racing peut tout ç fait aller battre le Munster et s'offrir une finale contre les Saracens...
Idem pour Castres...
Idem pour Castres...
- Andrzej Szarmach
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Je serais moins définitif pour les Biarrots.
Le BO se déplace d'abord à Zèbre avec obligation de ramener un bonus offensif (pas infaisable) et reçoit le week-end suivant les Harlequins qui sont depuis longtemps qualifiés. Les Biarrots ne doivent compter que sur eux-mêmes, ça peut-être un atout.
L'espoir est mince mais pas éteint. Samedi prochain, on verra dans quelles dispositions se trouve le BO avec un déplacement à Charletty pour y défier le Stade Français.
Le BO se déplace d'abord à Zèbre avec obligation de ramener un bonus offensif (pas infaisable) et reçoit le week-end suivant les Harlequins qui sont depuis longtemps qualifiés. Les Biarrots ne doivent compter que sur eux-mêmes, ça peut-être un atout.
L'espoir est mince mais pas éteint. Samedi prochain, on verra dans quelles dispositions se trouve le BO avec un déplacement à Charletty pour y défier le Stade Français.
- Jubal
Hé hé, si le RCT est qualifié et sûr de jouer le 1/4 a domicile avant le dernier match, je les verrai bien mettre l'équipe bis contre Monpellier et eventuellement lâcher le match...
Ca pourrait par ex empecher un ST ou Leicester ou Leinster ou Saracens ou Munster de finir meilleur second. Ce qui n'est pas le même calibre.
Ca pourrait par ex empecher un ST ou Leicester ou Leinster ou Saracens ou Munster de finir meilleur second. Ce qui n'est pas le même calibre.
- Andrzej Szarmach
Ah oui exact c'est leur dernier match aux toulonnais... Il y a moyen ouais. Même si l'équipe bis du RCT...
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Les instances de l'ERC ne vont peut-être pas apprécié ce genre de calcul fumeux.
Les clubs ne sont-ils pas dans l'obligation de communiquer à l'ERC avant la compétition la liste de leurs joueurs retenus pour la Hcup ? C'est juste une question que je pose.
Les clubs ne sont-ils pas dans l'obligation de communiquer à l'ERC avant la compétition la liste de leurs joueurs retenus pour la Hcup ? C'est juste une question que je pose.
- Andrzej Szarmach
Le groupe est là : http://www.ercrugby.com/fra/info/toulon.php?section=2pascal25 a écrit :Les instances de l'ERC ne vont peut-être pas apprécié ce genre de calcul fumeux.
- Andrzej Szarmach
- Corentin Martins
Pour les équipes du Sud Ouest pas top....
Ah si seulement il y avait un grand aéroport à Nantes...on aurait été tranquille..
Ah si seulement il y avait un grand aéroport à Nantes...on aurait été tranquille..
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Très bonne nouvelle.Guy Moux a écrit :Les demi finales de TOP14 auront lieu cette année à Nantes !
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Tout le monde est là.Guy Moux a écrit :Le groupe est là : http://www.ercrugby.com/fra/info/toulon.php?section=2pascal25 a écrit :Les instances de l'ERC ne vont peut-être pas apprécié ce genre de calcul fumeux.
Ceci dit une équipe de Toulon qui lâche un match à Mayol pour favoriser son adversaire du jour... après avoir tout renversé sur son passage lors des matchs précédents...
- Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
Bhâ ça ne concerne que 4 clubsSpanish Gabacho a écrit :Pour les équipes du Sud Ouest pas top....
Mais oui, j'espère comme toi Spanish que l'aéroport sera fini à temps
- Andrzej Szarmach
Allez je regarde pas mais il me semble que ce match est à Du Manoir pas à Mayol. Me semble me souvenir du match aller...pascal25 a écrit :Tout le monde est là.Guy Moux a écrit :Le groupe est là : http://www.ercrugby.com/fra/info/toulon.php?section=2pascal25 a écrit :Les instances de l'ERC ne vont peut-être pas apprécié ce genre de calcul fumeux.
Ceci dit une équipe de Toulon qui lâche un match à Mayol pour favoriser son adversaire du jour... après avoir tout renversé sur son passage lors des matchs précédents...
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Je suis très loin d'être un passionné du RCT, alors à savoir où s'est disputé leur premier match face au MHR...
Ainsi, tout est prêt pour que le RCT puisse opérer les petits arrangements entre amis.
Ainsi, tout est prêt pour que le RCT puisse opérer les petits arrangements entre amis.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
[infos]Paul Goze, le président de la LNR, a estimé ce mardi qu'il fallait "revoir" la règle qui interdit aux clubs et joueurs de communiquer sur leurs transferts avant le début de la période officielle sans empêcher les informations de filtrer.
"C'est toute l'ambiguité de la règle: on interdit aux joueurs et présidents de parler mais un joueur qui est à l'étranger peut annoncer ce qu'il veut, les médias font aussi ce qu'ils veulent avec les informations qu'ils ont des agents et d'autres... Et ce qui devait rester confidentiel ne l'est plus. La règle n'est pas adaptée à la situation actuelle, il faut la revoir. Le problème n'est pas de faire son marché avant la période officielle, le problème est de l'annoncer. L'idée, c'était d'éviter que des départs annoncés trop tôt ne déstabilisent certains clubs avec des effets d'annonce publique. Ce but n'est pas atteint", a argumenté Paul Goze.
Ce dernier a toutefois reconnu: "Je vous avoue qu'à ce jour, je n'ai pas d'idée".[/infos]
C'est peu de dire qu'en matière de transferts, le milieu du rugby (hexagonal) est dans le grand n'importe quoi. L'exemple du duo Travers-Labit qui annonce avant la mi-saison son départ sans révéler sa destination...
Maintenant si la LNR reconnaît ne pas avoir de solutions, à quoi bon faire ce genre de communiqués ?
"C'est toute l'ambiguité de la règle: on interdit aux joueurs et présidents de parler mais un joueur qui est à l'étranger peut annoncer ce qu'il veut, les médias font aussi ce qu'ils veulent avec les informations qu'ils ont des agents et d'autres... Et ce qui devait rester confidentiel ne l'est plus. La règle n'est pas adaptée à la situation actuelle, il faut la revoir. Le problème n'est pas de faire son marché avant la période officielle, le problème est de l'annoncer. L'idée, c'était d'éviter que des départs annoncés trop tôt ne déstabilisent certains clubs avec des effets d'annonce publique. Ce but n'est pas atteint", a argumenté Paul Goze.
Ce dernier a toutefois reconnu: "Je vous avoue qu'à ce jour, je n'ai pas d'idée".[/infos]
C'est peu de dire qu'en matière de transferts, le milieu du rugby (hexagonal) est dans le grand n'importe quoi. L'exemple du duo Travers-Labit qui annonce avant la mi-saison son départ sans révéler sa destination...
Maintenant si la LNR reconnaît ne pas avoir de solutions, à quoi bon faire ce genre de communiqués ?
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Le Stade toulousain n'y arrive décidément plus.
Que de pertes de ballon sur les lancers en touche et d'en-avants commis ! Ils ont eu du mal à déstabiliser la défense adverse ou quand cela a été fait, c'était pour faire sanctionnés pour indiscipline ou commettre une faute de main.
Vraiment une sale fin d'année pour les Toulousains.
Côté grenoblois, la défense, la discipline et le mental ont fait leur force. Ils ont subit sans rompre mais avec la piètre prestation de leurs adversaires, au fil du match on a compris que la victoire ne leur échapperait pas.
Que de pertes de ballon sur les lancers en touche et d'en-avants commis ! Ils ont eu du mal à déstabiliser la défense adverse ou quand cela a été fait, c'était pour faire sanctionnés pour indiscipline ou commettre une faute de main.
Vraiment une sale fin d'année pour les Toulousains.
Côté grenoblois, la défense, la discipline et le mental ont fait leur force. Ils ont subit sans rompre mais avec la piètre prestation de leurs adversaires, au fil du match on a compris que la victoire ne leur échapperait pas.
- Andrzej Szarmach
Subi....Mouais pas tant que ça je trouve. Ils ont dominé globalement ce match. Magnifique à voir cette équipe à 90% identique à celle de la saison dernière avec quelques petites pétites notamment dans leur ligne de 3/4 (Dupont, Hunt, Tuculet, etc...). Vraiment cette équipe prouve que le travail paie. C'est super pour Landreau qui est un mec attachant et qui applique des méthodes parfois un peu différentes.