Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[LDC] Demi finale
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
Re: [LDC] Demi finale
Cette rencontre tourne au non-match. Pouvait-il en être autrement ?
Il faut être réaliste : la qualification était mission totalement impossible pour le Barça. Cette saison, ils sont tombés sur meilleurs qu'eux.
C'est une page qui se tourne. Le Barça va organiser des changements durant la prochaine intersaison. Ils seront encore là la saison prochaine.
Il faut être réaliste : la qualification était mission totalement impossible pour le Barça. Cette saison, ils sont tombés sur meilleurs qu'eux.
C'est une page qui se tourne. Le Barça va organiser des changements durant la prochaine intersaison. Ils seront encore là la saison prochaine.
-
Le problème c'est qu'ils sont cramés physiquement alors qu'ils ont pourtant plus fait tourner cette année. Pour moi, la clé du jeu du Barca était ce pressing incessant qui empêchait l'adversaire de garder le ballon plus de 10 secondes. Depuis le 8ème contre le Milan, ils n'ont plus les jambes pour ce style de jeu.
-
Contre ce Bayern je ne pense pas que ce soit la Messi-dépendance qui tue l'équipe, mais bien le trio espagnol du milieu totalement cramés, Bartra titulaire 3 fois cette saison en championnat et qui se retrouve à jouer les deux demi de LDC, ou encore un Alves a des années lumières de son niveau d'antan. Mais évidemment oui l'absence de Messi est très préjudiciable aussi. (pas forcément ce soir mais aussi à l'aller...)Zemia a écrit :A un moment donné, la Messi-dépendance devait se payer de toute façon...
Sans un effectif au complet et en forme, le Barca ne pouvait clairement pas rivaliser contre ce Bayern de toute façon.
-
-
McCaw - 148 caps
L'absence de Messi est évidemment très préjudiciable mais les absences de Busquets, Alba, Puyol ou encore de Mascherano ajoutent au sentiment de déroute. Et puis Tito Vilanova qui sort Iniesta et Xavi Hernandez, on a compris que les Catalans se sont résignés à lâcher la rencontre.Zemia a écrit :A un moment donné, la Messi-dépendance devait se payer de toute façon...
Quoiqu'en aient dit cette semaine passée les joueurs et le staff dans les médias, je crois que les Blaugrana ont depuis le match aller lâcher l'affaire. Se qualifier était peine perdue et j'ai presque envie d'ajouter que le match de ce soir était anecdotique. En réalité, il y a une semaine que la messe est dite.
c'est pas une remontrada, c'est une corrida avec mise à mort ce soir. Le Barça n'a pas été digne d'une grande équipe. On attendait une réaction, au final ça tourne au flop total avec Piqué en chef d'orchestre avec son CSC !!! On avait fait tout un foin sur la capacité de réaction du Barça et dès la première seconde, on a vu que le Barça n'en avait rien à foutre. On nous a pris pour des cons.
-
Piqué a sauvé le Barca a plusieurs reprises en première mi temps. Il n'est pas surhumain.Rominet a écrit :c'est pas une remontrada, c'est une corrida avec mise à mort ce soir. Le Barça n'a pas été digne d'une grande équipe. On attendait une réaction, au final ça tourne au flop total avec Piqué en chef d'orchestre avec son CSC !!! On avait fait tout un foin sur la capacité de réaction du Barça et dès la première seconde, on a vu que le Barça n'en avait rien à foutre. On nous a pris pour des cons.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Ils étaient tous simplement bien en dessous du Bayern.Rominet a écrit :c'est pas une remontrada, c'est une corrida avec mise à mort ce soir. Le Barça n'a pas été digne d'une grande équipe. On attendait une réaction, au final ça tourne au flop total avec Piqué en chef d'orchestre avec son CSC !!! On avait fait tout un foin sur la capacité de réaction du Barça et dès la première seconde, on a vu que le Barça n'en avait rien à foutre. On nous a pris pour des cons.
Les bavarois ont étouffé toute velléité rapidement, à partir de là...
le soucis c'est qu'on avait dit que le PSG avait le niveau européen suite à ces matchs contre le Barça mais là franchement ce soir, je me dis qu'en fait la perf' du PSG était banale... faudra repasser pour avoir un vrai test européen pour le PSG.
-
McCaw - 148 caps
une pensée amicale à flo et kalou33.
On est vraiment dans le dur ce soir. Courage, le Barça reviendra.

On est vraiment dans le dur ce soir. Courage, le Barça reviendra.
ouais mais je l'aime pas avec son air arrogant celui-làCroaluka a écrit :Piqué a sauvé le Barca a plusieurs reprises en première mi temps. Il n'est pas surhumain.Rominet a écrit :c'est pas une remontrada, c'est une corrida avec mise à mort ce soir. Le Barça n'a pas été digne d'une grande équipe. On attendait une réaction, au final ça tourne au flop total avec Piqué en chef d'orchestre avec son CSC !!! On avait fait tout un foin sur la capacité de réaction du Barça et dès la première seconde, on a vu que le Barça n'en avait rien à foutre. On nous a pris pour des cons.

-
Bon ben comme prvu, le Bayern va en finale pour sans doute gagner la C1 et c'est loin d'être immérité (c'était mon favori dès aout)...Pour le Barça, ça va faire mal à la tête et la remontée va être difficile.
Mais cette équie manque de sang neuf....on nous rabache souvent les oreilles sur la Masia mais finalement qui a intégrer l'équipe-type?? Personne, cette équipe est la même depuis des années et les jeunes si doués soient ils ne servent qu'à faire reposer les cadres contre Valladolid ou Osasuna....les recrues que ce soit Ibrahimoviv, l'ukrainien au nom inprononcable en défense, Villa ou dernièrement Song n'ont jamais joué....résultat....l'équipe est usé physiquement, psychologiquement.......former des joueurs, c'est bien mais si c'est pour ne pas les faire jouer, je ne saisis pas....
Bref, y'a un énorme chantier dans ce club
Mais cette équie manque de sang neuf....on nous rabache souvent les oreilles sur la Masia mais finalement qui a intégrer l'équipe-type?? Personne, cette équipe est la même depuis des années et les jeunes si doués soient ils ne servent qu'à faire reposer les cadres contre Valladolid ou Osasuna....les recrues que ce soit Ibrahimoviv, l'ukrainien au nom inprononcable en défense, Villa ou dernièrement Song n'ont jamais joué....résultat....l'équipe est usé physiquement, psychologiquement.......former des joueurs, c'est bien mais si c'est pour ne pas les faire jouer, je ne saisis pas....
Bref, y'a un énorme chantier dans ce club
-
Le Barça s'en remettra. Il y a eu sans doute trop d'aléas et de blessés cette saison, de la fatigue en plus, tout cela au mauvais moment contre un Bayern qui ressemble à une machine de guerre. Le Barça arrive comme même en demi et gagne son championnat.
Désormais, allez Dortmund !!!!!
Désormais, allez Dortmund !!!!!
-
“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”
encore un grand match du bayern qui devra vraiment etre recompense par la victoire finale vu leur domination cette saison. Le barca a un autre probleme que la messi dependance, c est simplement que pour marquer il faut un attaquant, un vrai et pas un fabregas qui joue au milieu de terrain... respect a ribery et robben sur les deux matchs, on ne peut trouver mieux quand ils sont en forme
-
Zemia
Je parlais de la fin de Barcelone d'une manière générale... mais oui c'est évident qu'ils ont lâché l'affaire au vu du match aller.pascal25 a écrit :L'absence de Messi est évidemment très préjudiciable mais les absences de Busquets, Alba, Puyol ou encore de Mascherano ajoutent au sentiment de déroute. Et puis Tito Vilanova qui sort Iniesta et Xavi Hernandez, on a compris que les Catalans se sont résignés à lâcher la rencontre.Zemia a écrit :A un moment donné, la Messi-dépendance devait se payer de toute façon...
Quoiqu'en aient dit cette semaine passée les joueurs et le staff dans les médias, je crois que les Blaugrana ont depuis le match aller lâcher l'affaire. Se qualifier était peine perdue et j'ai presque envie d'ajouter que le match de ce soir était anecdotique. En réalité, il y a une semaine que la messe est dite.
-
Willdub a écrit :Oui le Barça a une obsession envers le réal mais elle est liée à une histoire régionale et politique que tu connais - la dictature de Primo de Rivera, la guerre civile, la lutte contre Franco qui soutenait le Réal + le nationalisme Catalan opposé au centralisme incarné par Madrid.
Même si l'aspect politique s'estompe, il en reste quelque chose. Et il est normal que le dominé (le Barça et la Catalogne sur un plan politique) soit plus obsédé par le dominant que l'inverse.
Bref, Spanish, il ne faut pas que ton club s'attende à être un jour aimé par un supporter du Barça...
Je rebondis là dessus car il y a des choses intéressantes mais aussi des choses un peu fautes....La situation telle qu'on a tendance à nous la présenter ici Real=Régime franquiste, club du pouvoir contre Barça=catalanité....c'est pas forcément ça...
Le Real Madrid, c'est un club d'étudiant, politiquement même très à gauche (surtout sous Primo de Rivera), le vrai club du pouvoir, du franquisme et de l'armée, c'était l'Atletico de Madrid (ex Atletico Aviacion, ex club de l'armée de l'air)...le régime de Franco a profité de la vitrine du Real et de ses succès pour communiquer dessus (via la sympathie politique de bernabeu pour franco,, c'est vrai...) mais c'était par opportunité que par idéologie, le Real a eu des dirigeants républicains......tout comme le Barça qui lui aussi a eu des accointements avec le régime franquiste, on est loin du club ouvrier catalan, le Barça c'est aussi un club du pouvoir où à la manière du Real ont tournés des nationalistes catalans, des pro franquistes.....l'histoire est beaucoup moins binaire qu'on veut nous la présenter ici en opposant centrisme=catalanisme.....J'en veux pour preuve le nombre de supporters du Barça castillans, andalous etc....et même si y'a toujours eu une identité catalane, elle est surtout exacerbée depuis le mandat de Laporta...
Par contre, la comparaison, Liga=Scottish League...mouais, vous m'expliquerez mis à part l'Angleterre quel championnat présente un intérêt à plus de 2 équipes, en Italie, la Juve archi domine, je passe sur la Ligue 1 et le PSG....et mis à part Dortmund et le Bayern...y'a qui en Allemagne....alors bon la blague Espagne=Ecosse, ça va 2 secondes, comparez à côté et dites moi si potentiellement, y'a une lutte à plus de 2 équipes pour le titre de champion...à part l'Angleterre, je ne vois pas
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Un Barcelone trop affaibli et plus à son top niveau mais quoi qu'il en soit le Bayern Munich était largement au-dessus rien à dire.
Attention quand même à Dortmund en finale, il est clair que le Bayern Munich semble favoris, mais il pourrait y avoir une surprise au final.
Attention quand même à Dortmund en finale, il est clair que le Bayern Munich semble favoris, mais il pourrait y avoir une surprise au final.
-
L'équipe est encore relativement jeune et je ne me fais pas trop de souci pour l'avenir.
Il est clair que l'hégémonie semble terminée (elle aura quand même duré 6 ans...bon courage au Bayern pour rester au top aussi longtemps), les Allemands sont passés devant, les Anglais ont eu un creux cette année, mais ça ne durera pas, la Juve se reconstruit très bien, ça promet encore de sacrés matchs pour la saison prochaine.
Même en faisant une saison en demi-teinte, ce Barça aura plié la Liga une dizaine de journées avant la fin, et atteint la demi de LDC.
Et c'est la première fois depuis de longues années qu'il se fait sortir par (largement) plus fort que lui.
Il est clair que l'hégémonie semble terminée (elle aura quand même duré 6 ans...bon courage au Bayern pour rester au top aussi longtemps), les Allemands sont passés devant, les Anglais ont eu un creux cette année, mais ça ne durera pas, la Juve se reconstruit très bien, ça promet encore de sacrés matchs pour la saison prochaine.
Même en faisant une saison en demi-teinte, ce Barça aura plié la Liga une dizaine de journées avant la fin, et atteint la demi de LDC.
Et c'est la première fois depuis de longues années qu'il se fait sortir par (largement) plus fort que lui.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53721
deroute a l'aller, humiliation au retour, c'est bon ça.
en esperant que
1 - ça va reveiller le barca engoncer dans ses certitudes et la course au record de messi depuis 2 ans.
2 - que ça ouvre les yeux a nos techniciens pour redecouvrir un foot varié, adapté à leurs effectifs, et qui ne s'applique pas seulement à copier betement le barca, comme ils ont copié france 98 ....
3 - que les journalistes redecouvrent eux aussi la variété et l'universalité du foot qui ne se resume pas plus a l'espagne qu'aujourd'hui a l'allemagne...

en esperant que
1 - ça va reveiller le barca engoncer dans ses certitudes et la course au record de messi depuis 2 ans.
2 - que ça ouvre les yeux a nos techniciens pour redecouvrir un foot varié, adapté à leurs effectifs, et qui ne s'applique pas seulement à copier betement le barca, comme ils ont copié france 98 ....
3 - que les journalistes redecouvrent eux aussi la variété et l'universalité du foot qui ne se resume pas plus a l'espagne qu'aujourd'hui a l'allemagne...
-