Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Tennis] Saison 2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Djibril Cissé

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar Marmotoon » 08 avr. 2014, 23:05

Le mieux, c'est si ton généraliste peut t'orienter directement vers un rhumato tu gagneras du temps (j'en ai fait l'expérience...).

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 08 avr. 2014, 23:19

Marmotoon a écrit :Le mieux, c'est si ton généraliste peut t'orienter directement vers un rhumato tu gagneras du temps (j'en ai fait l'expérience...).
Pour ton dos ?

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 18 avr. 2014, 15:11

Nadal sorti en 1/4 par Ferrer à Monte Carlo!!!

Djibril Cissé

Messagepar Marmotoon » 18 avr. 2014, 16:06

Et Federer en grosse difficulté face à Tsonga qui vient d'empocher la première manche 6-2!!!

@Mrmatt58:
Oui pour mon dos... à 16 ans j'ai eu une lombaire fracturée (fracture de fatigue... beaucoup de trop tennis, un peu trop de foot, en pleine croissance et je pense fragile de nature... bref). J'ai attendu plus d'un mois avant d'aller consulter parce que la douleur (difficile à définir: aiguë au moment du "choc" mais assez diffuse dans le bas du dos par la suite, bien sûr proche de la colonne) passait après une semaine sans activité. Je reprenais et paf, douleur aiguë. Le premier généraliste que j'ai vu pensait que c'était un déplacement de l'iliaque donc il m'a fait une manipulation pour remettre ça en place... je suis ressorti complètement stone de son cabinet. J'étais censé pouvoir reprendre 2 semaines plus tard, mais dès mon premier match de foot avec les copains, re-douleur. Je suis allé voir un autre généraliste, plus prudent du coup... on a fait des radios. Le radiologue a vu un pincement de disque. Mais le généraliste n'était pas convaincu. Il m'a dirigé vers un rhumato qui a confirmé qu'il n'y avait apparemment pas de pincement, il m'a fait faire une scintigraphie où la fracture a été détectée immédiatement. J'ai donc eu la joie de porter un corset durant tout l'été :D alors que je me suis blessé début avril... cela dit, si j'étais allé consulter tout de suite, j'aurais été emmerdé moins longtemps, à condition de tomber sur un doc prudent...

EDIT:
Après avoir sauvé 3 balles de set consécutives dans le tie break, Tsonga a fini par craquer sur son service pour offrir la 4ème balle de set à Roger qui a conclu facilement ensuite sur son service.
Les pendules sont remises à l'heure: 1 set partout.
Federer n'est pas au mieux, loin de là, avec 20 fautes directes pour ce set (23 pour Tsonga).
Match très équilibré après que Federer ait fait n'importe quoi au premier set face à un Tsonga efficace.
Federer a eu un sacré nombre de balles de break, sans en convertir une seule. Va-t-il rectifier le tir?

Jubal

Messagepar Bliniz » 18 avr. 2014, 17:46

Marmotoon a écrit :Et Federer en grosse difficulté face à Tsonga qui vient d'empocher la première manche 6-2!!!

@Mrmatt58:
Oui pour mon dos... à 16 ans j'ai eu une lombaire fracturée (fracture de fatigue... beaucoup de trop tennis, un peu trop de foot, en pleine croissance et je pense fragile de nature... bref). J'ai attendu plus d'un mois avant d'aller consulter parce que la douleur (difficile à définir: aiguë au moment du "choc" mais assez diffuse dans le bas du dos par la suite, bien sûr proche de la colonne) passait après une semaine sans activité. Je reprenais et paf, douleur aiguë. Le premier généraliste que j'ai vu pensait que c'était un déplacement de l'iliaque donc il m'a fait une manipulation pour remettre ça en place... je suis ressorti complètement stone de son cabinet. J'étais censé pouvoir reprendre 2 semaines plus tard, mais dès mon premier match de foot avec les copains, re-douleur. Je suis allé voir un autre généraliste, plus prudent du coup... on a fait des radios. Le radiologue a vu un pincement de disque. Mais le généraliste n'était pas convaincu. Il m'a dirigé vers un rhumato qui a confirmé qu'il n'y avait apparemment pas de pincement, il m'a fait faire une scintigraphie où la fracture a été détectée immédiatement. J'ai donc eu la joie de porter un corset durant tout l'été :D alors que je me suis blessé début avril... cela dit, si j'étais allé consulter tout de suite, j'aurais été emmerdé moins longtemps, à condition de tomber sur un doc prudent...

EDIT:
Après avoir sauvé 3 balles de set consécutives dans le tie break, Tsonga a fini par craquer sur son service pour offrir la 4ème balle de set à Roger qui a conclu facilement ensuite sur son service.
Les pendules sont remises à l'heure: 1 set partout.
Federer n'est pas au mieux, loin de là, avec 20 fautes directes pour ce set (23 pour Tsonga).
Match très équilibré après que Federer ait fait n'importe quoi au premier set face à un Tsonga efficace.
Federer a eu un sacré nombre de balles de break, sans en convertir une seule. Va-t-il rectifier le tir?
Pas un match très agréable à regarder finalement, Federer s'en sort grâce à son expérience, mais son niveau de jeu a été bien loin de celui qui est le sien depuis maintenant plusieurs semaines. Dommage pour Jo qui s'est battu jusqu'au bout...

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 18 avr. 2014, 20:55

Djokovic a aussi été en grande difficulté pendant 1 set et demi contre Garcia-Lopez avant que ce dernier ne baisse de pied et que Djokovic retrouve un niveau un peu plus conforme à son statut.

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 18 avr. 2014, 21:18

Etrange en tout cas ce tournoi de Monte Carlo... A remarquer que les serveurs sont très souvent en difficulté, beaucoup de jeux accrochés, de breaks.

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 19 avr. 2014, 15:59

Wawrinka qui bat Ferrer 6/1 7/6, belle performance du suisse :super:

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 19 avr. 2014, 23:14

Christi a écrit :Etrange en tout cas ce tournoi de Monte Carlo... A remarquer que les serveurs sont très souvent en difficulté, beaucoup de jeux accrochés, de breaks.

normal, condition de jeu particulierement lente cette année.

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 20 avr. 2014, 14:54

Pourquoi en particulier cette année? J'ai été aussi étonné de voir les matchs commencer aussi tôt dans la journée, à 10h30.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 20 avr. 2014, 14:56

hydrometrie christi.

ça ne se voit pas a la camera, mais il semble que ce fut humide cette année

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 20 avr. 2014, 15:01

Surtout donc quand tu joues tôt le matin.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 20 avr. 2014, 15:04

mais meme l'après midi semble t'il.

d'ailleur federer en a encore parlé après sa demi d'hier.

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 20 avr. 2014, 21:12

Il fait moins beau et moins chaud sur la cote d'azur cette année, ce qui explique des conditions de jeu plus lente en effet.
Belle victoire de Wawrinka qui remporte son 1er Masters 1000 et qui sera un serieux outsider pour RG. Après une baisse de forme logique lors de la tournée américaine, il revient en forme pour la saison sur terre battue, comme quoi son succès en Australie n'est pas sans lendemain

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 20 avr. 2014, 21:40

J'avoue qu'il m'a étonné le Wawrinka sur ce coup. Mais je sais pas pourquoi, j'arrive pas à le considérer comme parmis les cadors.

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 20 avr. 2014, 21:47

Sinon, y'a la Fed Cup aussi ce week-end.
Les Etats-Unis mènent 2-1 contre la France.

Hier :
Caroline Garcia a battu Sloane Stevens
Alizée Cornet a perdu contre Madison Keys

Aujourd'hui :
Virginie Razzano a perdu contre Sloane Stevens
Caroline Garcia - Madison Keys va débuter sur France 4.

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 20 avr. 2014, 23:28

Christi a écrit :J'avoue qu'il m'a étonné le Wawrinka sur ce coup. Mais je sais pas pourquoi, j'arrive pas à le considérer comme parmis les cadors.
C'est pas l'égal de Djoko, Nadal ou Federer si on considère l'ensemble de sa carrière, mais depuis l'an dernier et en particulier sur ce début de saison (d'ailleurs il va passer n°1 à la race), il est sans pb top 5 et même top 3 désormais

Garcia égalise pour la France. Pour son 1er match en Fed Cup elle m'a surpris en gagnant ses 2 matchs (battant notamment Stephens). Ca change de Cornet...

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 21 avr. 2014, 00:03

Ce n'était pas son 1er match de Fed Cup, elle avait déjà joué l'année dernier en double (avec Mladenovic) contre le Kazakhstan mais la France était déjà qualifiée.

En tout cas, pour son vrai début, 2 victoires et un double plus que solide avec Razzano (faut voir si ça tient jusqu'au bout mais double break au 1er set), très intéressant pour la suite.

Edit : La France réintègre le groupe mondial grâce à une victoire 3-2 contre les États-Unis. Magnifique Caroline Garcia !

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 21 avr. 2014, 10:29

Mea culpa, j'aurai du preciser 1ere titularisation.
En tout cas, elle a vraiment porté cette équipe de France durant ce week-end. Prometteur pour la suite de sa carrière

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 25 avr. 2014, 22:26

Surpenant le début de saison de Nadal sur terre : 1ere defaite de sa carrière contre Almagro en 1/4 à Barcelone, tournoi dans lequel il restait sur 41 victoires d'affilée. Peut-etre le début de la fin du règne :D