kimi57 a écrit :Jackal a écrit :C'est fou cette propension à dire avec aplomb que les personnes qui n'ont pas le même avis se trompent.
Surtout quand en parallèle on balance que Plea a fait 5 mauvais matchs tout au plus...
Excuse-moi mais qu'est ce qui est le plus fou entre les exemples que j'ai cité de Maxfly et que je dise qu'il a fait 5 mauvais matchs tout au plus ?!????? Réponds moi précisément sur ces exemples s'il te plaît.
Je tiens à te préciser que si je dis qu'il a été mauvais environ 5 matchs ... ça ne veut pas dire qu'il a été très bon les 12 autres ... mais que dans les autres j'ai toujours trouvé des choses intéressantes et encourageantes ... de longues courses qui m'ont impressionné tant défensives que OFFENSIVES ( j'ai bien vu que les efforts défensifs ne te suffisait pas ... à juste titre), des provocations balle au pied qui n'ont pas toujours été payantes lors de certains matchs par manque de quelque chose, réussite ou lucidité etc ... mais qui avaient le mérite de bouger notre secteur offensif, ou bien encore de belles combinaisons ... même quand on a perdu le match !!!
Les exemples de maxfly sont des exemples de jeunes n'ayant pas le même profil que les nôtre qu'on pourrait se faire prêter en tant que joueur de complément et
non comme titulaire. Il dit simplement que quitte à se faire prêter des jeunes, autant que ce soit les cracks d'autres clubs qui contrairement à Pléa ont un vrai écart de niveau par rapport aux nôtre et/ou un profil différent.
Du coup même si il a écrit ça dans le topic Pléa, cela ne veut pas dire qu'il souhaite voir débarquer ces jeunes à la place de Pléa au poste de milieu droit.
Je pense qu'il y a eu incompréhension, et comme il y a toujours une gachette facile quant il s'agit de démonter les posts de maxfly et d'autres (moi y compris), bah on retrouve des réponses du type que celle que tu as fait (n'admet pas quand il se trompe").
Après, je ne suis pas spécialement de l'avis de max, car je pense que quand on a 5 jeunes qui montent dans le groupe pro, on a besoin de tout sauf de recruter des jeunes d'autres clubs, aussi bons soient ils, et aussi différents soient ils dans leur profil.
Mais ça ne constitue pas en soit un avis déconnant, et ne justifie en rien le dénigrement perpétuel et les réactions de ce type dès lors que telle ou telle personne emet un avis différent "de la masse" si je puis dire.
D'ailleurs max disait bien "quitte à prendre des jeunes", preuve que son premier avis est de recruter un joueur montrant plus de garantie... De pluis le début, on dit que Pléa en tant que Plan A, titulaire au poste de milieu droit, ce n'est pas fiable, surtout après sa demi-saison avec nous.
Mais comme ici et là on nous explique que comme on est en L2 on doit dire amen aux choix du club parce qu'ils font ce qu'ils peuvent et le fait le critiquer c'est ne pas avoir conscience qu'on est en L2, et bein on se fait démonter avec plus ou moins d'arguments derrière, dont les spéciales "ils sont dans la contradiction, ils ne reconnaissent pas leur tort, ça serti à rien de parler avec eux"...
Quant à ton post sur Pléa, je suis désolé, mais dire que Pléa a fait 5 mauvais tout au plus, puis enchainer par, oui mais attention dans les 12 autres il n'a pas forcément été bon non plus, mais comme il y avait des fulgurances (offensives, defensives, individuelles ou dans le collectif), ça permet de ne pas ranger ces matchs dans la catégories des mauvais, c'est au mieux enjoliver le tableau, au pire s'enliser...
Allez même en suivant ton raisonnement, on va dire grosso modo :
- 5 mauvais matchs
- 5 bons matchs sur la fin
- 7 matchs moyens-moins mais avec fulgurance donc pas le droit de dire que c'est un mauvais match
Avec ce bilan, tu reprends Pléa comme
titulaire à son poste cette fois (donc pas de parachute derrière si ce n'est l'espoir que FX perce ni de matelas de points d'avance sur le 18ème) ?
Personnellement Pléa je ne le dégomme pas, on l'a fait venir pour compenser (je dis bien compenser et pas remplacer) le départ de Ntep, a.k.a le joueur qui portait l'équipe à lui tout seul, pensant que ça allait suffir pour assurer un maintien tranquille.
Sauf que, force est de constater que ça ne suffisait pas, qu'avec Pléa en plus et Ntep en moins, les performances de l'équipe ont chuté, preuve en est la dégringolade du club (que tu ne peux occulter d'un simple revers de main tellement elle est démonstratrice), et on a frolé la relégation.
Ce n'est pas exclusivement sa faute, je ne dis pas ça, il a fait ce qu'il a pu, il a participé comme d'autres (Sammaritano, Castelleto, Monconduit, Vannuchi) aux succès déterminants sur la fin, pas de soucis là dessus.
Mais ça reste une erreur de casting au bilan très très mitigé qui aurait pu nous couté très cher. En revanche, je dégomme l'idée de le revoir venir en tant que titulaire.
On aurait préparé la succession de Ntep comme il se doit, (parce qu'il est pas parti sur un coup dé et un gros chèque venu de nul part), on aurait déjà pisté un joueur capable d'être performant dès le début et de permettre à l'équipe de gratter les rapidements les points qui manquaient au maintien. Joueur qu'on aurait recruté au lendemain de la signature de Ntep. Ca ça aurait été un bon recrutement.