[Fin de rumeur] Alassane Pléa ne viendra pas

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Alassane Pléa de retour en prêt ?

Messagepar Maxfly » 29 juin 2014, 17:02

fgtw a écrit :
patchack a écrit :
YoyoAJA89 a écrit :
auxerrois2paname a écrit :
Zemia a écrit :Pourquoi prendre Pléa alors que Tamuzo est là ? Il va falloir m'expliquer la plus-value... et puis c'est presque un bras d'honneur au centre de formation ! :gene:
parce que faut doulbler les postes
Y'a Valentin Jacob si on veut doubler le poste.
Je pense qu'il parlait de joueur de foot quand il parlait de doubler les postes, ok j’arrête c'est méchant :mrgreen:
tkt, on verra qui tient quoi et qui prend qui,
sur la distance ??? no probleme, ......
sur la tecnhique ??? no probleme ...
sur la vision du jeu ??? no probleme ....
allez peut être sur l'efficacité alors , mais sur une mi-temps en opposition ......
on en reparle plus tard, qui signera quoi et avec qui, surement pas celui que tu penses ...

Ok j'arrête d'être méchant !!!!

l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

si l'on veut prendre d'autres jeunes d'autres clubs pour les mettre en concurence avec les notres, alors, autant prendre les tout tout meilleurs.

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 29 juin 2014, 17:20

Jackal a écrit :A moins qu'ils aient un probleme à comparer des joueurs entre eux, je vois rarement des cas où le plan B est meilleur que le plan A :hehe:
si vannuchi et cotret le veulent c'est pas un hasard , apres ça arrive dans le foot d'avoir des opportunités et des occasions

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 juin 2014, 17:22

ça depend surtout des moyens que vannuchi a a sa disposition.

la methode du « je recrute les joueurs de mes anciens clubs» ou «les joueurs qui j'ai deja eu» , on voit ou ça nous a mené avec le fossoyeur,

des footbaleurs, il y en a des milliers a travers le monde.

Messagepar Jackal » 29 juin 2014, 17:29

Jackal a écrit :A moins qu'ils aient un probleme à comparer des joueurs entre eux, je vois rarement des cas où le plan B est meilleur que le plan A :hehe:
si vannuchi et cotret le veulent c'est pas un hasard , apres ça arrive dans le foot d'avoir des opportunités et des occasions
Bien sur, ce que je te disais, c'est que si Cotret et Vannuchi voient en Pléa le Plan A à droite, ne t'attend pas des merveilles derrière si cela ne se concrétise pas avec Pléa...

Messagepar Julien » 29 juin 2014, 17:36

Le prêt de Pléa a été plutôt positif. Il est venu et il a progressé. Donc le faire revenir serait, pour l'équipe, pas vraiment incohérent.
En plus, l'avantage d'un type qui viendrait en prêt, c'est que si Tamuzo est si fort que ça, l'entraineur ne devrait avoir aucun scrupule à lui céder la place.

Après, est ce que ça mérite un débat stérile de 15 pages, je vous laisse seul juge.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 juin 2014, 17:45

Julien a écrit :Le prêt de Pléa a été plutôt positif. Il est venu et il a progressé. Donc le faire revenir serait, pour l'équipe, pas vraiment incohérent.
En plus, l'avantage d'un type qui viendrait en prêt, c'est que si Tamuzo est si fort que ça, l'entraineur ne devrait avoir aucun scrupule à lui céder la place.

Après, est ce que ça mérite un débat stérile de 15 pages, je vous laisse seul juge.

toi aussi fonzie, tu considere que pire equipe de l2 pendant 17 journée c'est «positif» :mrgreen:

ce qui est positif avec pléa, c'est son dernier mois de competition.

et la question, doit on faire d'un joueur de 22 ans qui a 1 bon mois dans sa carriere une priorité, alors que l'equipe est en deficit a d'autres poste ?

Messagepar potatotohs » 29 juin 2014, 17:46

Qui a dit que c'était une priorité ?

De toute façon, vu l'effectif de l'OL, ils le lâcheront pas tout de suite Pléa (ils le lâcheront peut-être pas du tout).

On est en deficit sur les ailes Max, je crois que la priorité est là (avec la pointe éternelle bien sûr)

Messagepar Jackal » 29 juin 2014, 17:48

potatotohs a écrit :Qui a dit que c'était une priorité ?
Vannuchi et Cotret.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 juin 2014, 17:49

oui, on a un deficit, d'ou l'interet d'essayer de le combler avec un joueur qui apporte un minimum de garantie.
on a trop de joueurs de «complement» et pas suffisament de «garanties»

plea en complement, ce ne serait pas un probleme.

Messagepar potatotohs » 29 juin 2014, 17:50

Les garanties sont plus difficiles à trouver que les compléments...

Par exemple, considère-tu Sammaritano comme une garantie ou un complément (sur l'aile, je précise) ?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 juin 2014, 17:59

sammaritano avait été bon a vannes en l2, ou il evoluait a gauche, d'ailleurs des le match de caen en coupe de la ligue il a demontré qu'il était present, il aura juste fallu que casoni parte pour retrouver un sammaritano dans son role de milieu tres offensif.

bien sur que les bons joueurs sont plus difficiles a trouver que les mauvais, mais on voit ou ça nous a mené, les paris.

avec lembet leon en gardien, bouby lacroix en milieu, on a deja notre quota de paris, non ?

si on veut faire des prets en jeune, autant faire rever avec du tres jeune, mais tres talentueux ambrose ou saint martin qui correspondent a d'autres profils que nos jeunes.

mais se faire preter des jeunes pour etre titu... :triste1:

Messagepar kimi57 » 29 juin 2014, 18:30

Maxfly a écrit :oui, on a un deficit, d'ou l'interet d'essayer de le combler avec un joueur qui apporte un minimum de garantie.
on a trop de joueurs de «complement» et pas suffisament de «garanties»

plea en complement, ce ne serait pas un probleme.
Personne n'apporte des garanties ... le meilleur d'une équipe peut s'avérer être un flop dans une autre ... à partir de là ...
Pléa apporte suffisamment de garantie enfin pas moins que Gragnic ou Sammaritano ou même les joueurs que tu cites comme étant des joueurs potentiellement bons à recruter.
Il a été le meilleur offensif du club pendant la période catastrophique du club. Répéter sans cesse Maxfly que l'AJA a été l'équipe la plus mauvaise collectivement pendant 17 rencontres ou je ne sais combien ne suffira pas à me convaincre que Pléa est nul ou qu'il a été mauvais sur toute cette période... Il a été mauvais tout au plus 5 matchs ... et ça n'enlève en rien ces qualités.
Le problème est quand on s'oppose à sa venue en février, qu'après son premier match on le déglingue, qu'on pense qu'il nul, que Contout ou Sawadogo sont beaucoup plus forts et qu'on pense que c'est un joueur qui ne sait pas jouer en mouvement ... et qu'on s'appelle Maxfly and co (= je n'admettrai pas que je me suis trompé) et bien on continue à dire n'importe quoi maintenant.

Messagepar Jackal » 29 juin 2014, 18:48

C'est fou cette propension à dire avec aplomb que les personnes qui n'ont pas le même avis se trompent ou encore mieux disent n'importe quoi.

Surtout quand en parallèle on balance que Plea a fait 5 mauvais matchs tout au plus...

Messagepar kimi57 » 29 juin 2014, 19:07

Jackal a écrit :C'est fou cette propension à dire avec aplomb que les personnes qui n'ont pas le même avis se trompent.

Surtout quand en parallèle on balance que Plea a fait 5 mauvais matchs tout au plus...
Excuse-moi mais qu'est ce qui est le plus fou entre les exemples que j'ai cité de Maxfly et que je dise qu'il a fait 5 mauvais matchs tout au plus ?!????? Réponds moi précisément sur ces exemples s'il te plaît.

Je tiens à te préciser que si je dis qu'il a été mauvais environ 5 matchs ... ça ne veut pas dire qu'il a été très bon les 12 autres ... mais que dans les autres j'ai toujours trouvé des choses intéressantes et encourageantes ... de longues courses qui m'ont impressionné tant défensives que OFFENSIVES ( j'ai bien vu que les efforts défensifs ne te suffisait pas ... à juste titre), des provocations balle au pied qui n'ont pas toujours été payantes lors de certains matchs par manque de quelque chose, réussite ou lucidité etc ... mais qui avaient le mérite de bouger notre secteur offensif, ou bien encore de belles combinaisons ... même quand on a perdu le match !!!

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

Messagepar auxerrois2paname » 29 juin 2014, 19:11

Jackal a écrit :
Vannuchi et Cotret.
la priorité c'est l'attaquant de pointe , apres s'ils veulent faire revenir pléa c'est qu'ils en sont content , en plus le joueur serait pas contre

Messagepar Jackal » 29 juin 2014, 20:59

kimi57 a écrit :
Jackal a écrit :C'est fou cette propension à dire avec aplomb que les personnes qui n'ont pas le même avis se trompent.

Excuse-moi mais qu'est ce qui est le plus fou entre les exemples que j'ai cité de Maxfly et que je dise qu'il a fait 5 mauvais matchs tout au plus ?!????? Réponds moi précisément sur ces exemples s'il te plaît.

Je tiens à te préciser que si je dis qu'il a été mauvais environ 5 matchs ... ça ne veut pas dire qu'il a été très bon les 12 autres ... mais que dans les autres j'ai toujours trouvé des choses intéressantes et encourageantes ... de longues courses qui m'ont impressionné tant défensives que OFFENSIVES ( j'ai bien vu que les efforts défensifs ne te suffisait pas ... à juste titre), des provocations balle au pied qui n'ont pas toujours été payantes lors de certains matchs par manque de quelque chose, réussite ou lucidité etc ... mais qui avaient le mérite de bouger notre secteur offensif, ou bien encore de belles combinaisons ... même quand on a perdu le match !!!
Les exemples de maxfly sont des exemples de jeunes n'ayant pas le même profil que les nôtre qu'on pourrait se faire prêter en tant que joueur de complément et non comme titulaire. Il dit simplement que quitte à se faire prêter des jeunes, autant que ce soit les cracks d'autres clubs qui contrairement à Pléa ont un vrai écart de niveau par rapport aux nôtre et/ou un profil différent.
Du coup même si il a écrit ça dans le topic Pléa, cela ne veut pas dire qu'il souhaite voir débarquer ces jeunes à la place de Pléa au poste de milieu droit.
Je pense qu'il y a eu incompréhension, et comme il y a toujours une gachette facile quant il s'agit de démonter les posts de maxfly et d'autres (moi y compris), bah on retrouve des réponses du type que celle que tu as fait (n'admet pas quand il se trompe").

Après, je ne suis pas spécialement de l'avis de max, car je pense que quand on a 5 jeunes qui montent dans le groupe pro, on a besoin de tout sauf de recruter des jeunes d'autres clubs, aussi bons soient ils, et aussi différents soient ils dans leur profil.
Mais ça ne constitue pas en soit un avis déconnant, et ne justifie en rien le dénigrement perpétuel et les réactions de ce type dès lors que telle ou telle personne emet un avis différent "de la masse" si je puis dire.

D'ailleurs max disait bien "quitte à prendre des jeunes", preuve que son premier avis est de recruter un joueur montrant plus de garantie... De pluis le début, on dit que Pléa en tant que Plan A, titulaire au poste de milieu droit, ce n'est pas fiable, surtout après sa demi-saison avec nous.

Mais comme ici et là on nous explique que comme on est en L2 on doit dire amen aux choix du club parce qu'ils font ce qu'ils peuvent et le fait le critiquer c'est ne pas avoir conscience qu'on est en L2, et bein on se fait démonter avec plus ou moins d'arguments derrière, dont les spéciales "ils sont dans la contradiction, ils ne reconnaissent pas leur tort, ça serti à rien de parler avec eux"...

Quant à ton post sur Pléa, je suis désolé, mais dire que Pléa a fait 5 mauvais tout au plus, puis enchainer par, oui mais attention dans les 12 autres il n'a pas forcément été bon non plus, mais comme il y avait des fulgurances (offensives, defensives, individuelles ou dans le collectif), ça permet de ne pas ranger ces matchs dans la catégories des mauvais, c'est au mieux enjoliver le tableau, au pire s'enliser...

Allez même en suivant ton raisonnement, on va dire grosso modo :
- 5 mauvais matchs
- 5 bons matchs sur la fin
- 7 matchs moyens-moins mais avec fulgurance donc pas le droit de dire que c'est un mauvais match

Avec ce bilan, tu reprends Pléa comme titulaire à son poste cette fois (donc pas de parachute derrière si ce n'est l'espoir que FX perce ni de matelas de points d'avance sur le 18ème) ?

Personnellement Pléa je ne le dégomme pas, on l'a fait venir pour compenser (je dis bien compenser et pas remplacer) le départ de Ntep, a.k.a le joueur qui portait l'équipe à lui tout seul, pensant que ça allait suffir pour assurer un maintien tranquille.
Sauf que, force est de constater que ça ne suffisait pas, qu'avec Pléa en plus et Ntep en moins, les performances de l'équipe ont chuté, preuve en est la dégringolade du club (que tu ne peux occulter d'un simple revers de main tellement elle est démonstratrice), et on a frolé la relégation.
Ce n'est pas exclusivement sa faute, je ne dis pas ça, il a fait ce qu'il a pu, il a participé comme d'autres (Sammaritano, Castelleto, Monconduit, Vannuchi) aux succès déterminants sur la fin, pas de soucis là dessus.
Mais ça reste une erreur de casting au bilan très très mitigé qui aurait pu nous couté très cher. En revanche, je dégomme l'idée de le revoir venir en tant que titulaire.

On aurait préparé la succession de Ntep comme il se doit, (parce qu'il est pas parti sur un coup dé et un gros chèque venu de nul part), on aurait déjà pisté un joueur capable d'être performant dès le début et de permettre à l'équipe de gratter les rapidements les points qui manquaient au maintien. Joueur qu'on aurait recruté au lendemain de la signature de Ntep. Ca ça aurait été un bon recrutement.

Messagepar Jackal » 29 juin 2014, 21:04

Jackal a écrit :
Vannuchi et Cotret.
la priorité c'est l'attaquant de pointe , apres s'ils veulent faire revenir pléa c'est qu'ils en sont content , en plus le joueur serait pas contre
potatotohs se demandait qui avait fait de Plea soit la prioriré de recrutemen à droite.

Je lui ai répondu que c'était Vannuchi et Cotret (cf la video d'auxerretv où ils le disent explicitement).

L'attaquant de point n'a rien à voir dans cette discussion.

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

Messagepar auxerrois2paname » 29 juin 2014, 21:08

bravo pour le pavé :0

Messagepar Jackal » 29 juin 2014, 21:11

Je ne sais pas comment le prendre :-|

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

Messagepar auxerrois2paname » 29 juin 2014, 21:15

ba c'est parfaitement coherent ce que t'ecrit , outre la forme c'est dommage que cela soit du chipotage !

pléa a mis du temps pour se mettre dans le rythme , ce qui compte c'est qu'il a finit tres fort , avec une bonne preparation ça peut le mettre en de meilleures conditions pour qu'il demarre avec le niveau avec lequel il a finit , surtout maintenant que l'acclimatation est passée