Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Ligue 2] Saison 2014-2015
-
Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015
Donc Châteauroux en national ?
C'est plutôt sympa à 2 semaines de la reprise !
C'est plutôt sympa à 2 semaines de la reprise !
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
-
Ah oui c'est définitif pour Luzenac. Donc là ça se joue entre VA et Istres
-
y'a encore le CNOSF pour Luzenac
VA ou Istres
et Lens ou Sochaux pour les derniers doutes...
VA ou Istres
et Lens ou Sochaux pour les derniers doutes...
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16617
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Il paraîtrait que JL Borloo va un peu mieux de sa grave infection pulmonaire (qui l'a fait se retirer de la vie politique et de tous ses mandats), mais maintenant qu'il est un peu rétabli (pas totalement), il s'ennuierait grave et ferait une petite déprime...
Vu qu'il aime le foot et qu'il aime Valenciennes avec des valenciennois qui le lui rendent bien, qu'il prenne la présidence du VAFC ça ne m'étonnerait absolument pas, ça l'aiderait à se relever.
Vu qu'il aime le foot et qu'il aime Valenciennes avec des valenciennois qui le lui rendent bien, qu'il prenne la présidence du VAFC ça ne m'étonnerait absolument pas, ça l'aiderait à se relever.
-
VA officiellement maintenu sans encadrement de la masse salariale...lol!
au contraire de TOURS qui se retrouve avec une masse salariale encadrée et qui serait même interdit de recrutement
Entre tous les problèmes que rencontrent les clubs de L2, y'a quand même un énorme coup à jouer si on est sérieux
au contraire de TOURS qui se retrouve avec une masse salariale encadrée et qui serait même interdit de recrutement
Entre tous les problèmes que rencontrent les clubs de L2, y'a quand même un énorme coup à jouer si on est sérieux
-
Valenciennes ne devait pas être minimum en national comme ils étaient en redressement judiciaire ?
-
-
Non Auxerrois89580 : le redressement judiciaire a été levé hier au tribunal de Douai, suite à un accord miraculeux entre des entrepreneurs du valenciennois, et Jean-Louis Borloo.
Et ce matin, tout aussi miraculeusement, Valenciennes a été officiellement maintenu en L2.
Et ce matin, tout aussi miraculeusement, Valenciennes a été officiellement maintenu en L2.
-
Why i love you, i don't know why but i love you
djailes a écrit :Il paraîtrait que JL Borloo va un peu mieux de sa grave infection pulmonaire (qui l'a fait se retirer de la vie politique et de tous ses mandats), mais maintenant qu'il est un peu rétabli (pas totalement), il s'ennuierait grave et ferait une petite déprime...
j'ai bien peur qu'avec les joueurs qui ont quitté le club, plus de coach, un avenir sportif incertain à quelques semaines de la reprise, la déprime de BORLOO ne revienne rapidement
-
Accord miraculeux.... C est pas plutôt accord politique cette histoire ?djailes a écrit :Non Auxerrois89580 : le redressement judiciaire a été levé hier au tribunal de Douai, suite à un accord miraculeux entre des entrepreneurs du valenciennois, et Jean-Louis Borloo.
-
Why i love you, i don't know why but i love you
en tout état de cause c'est officiel, VA sauvé donc en L2 cette saison
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16617
-
Si on peut comparer... il a pris la ville de Valenciennes lorsque la ville et sa banlieue avait le + fort taux de chômage de France, en a redoré l'image, et a permis à la ville de retrouver une certaine rentabilité économique... Alors aujourd'hui tout n'est pas rose c'est sûr, ceux qui diraient "Valenciennes est la ville de mes rêves!" ont certainement un grain, mais ça va bien mieux qu'il y a 20 ans.
Alors JL Borloo on peut en penser ce qu'on veut, mais dans le valenciennois, c'est une star locale très appréciée. Plus que Tapie à Marseille, certainement. Et Valenciennes c'est 400 000 habitants avec sa banlieue (+ grand que Dijon ou Caen, banlieue comprise!), donc ce n'est pas rien.
Et donc aujourd'hui, certainement beaucoup de valenciennois espèrent un même miracle pour le club comme pour leur ville par Borloo... même si le 1er miracle a certainement eu lieu: le maintien en L2...
Est-ce qu'il y aurait de la politique par derrière? Avec Borloo c'est fort possible, mais dans un tel accord je pense plutôt que chacun a voulu mettre la main à la poche juste parce que le VAFC apporte une grande notoriété à la ville, contribue aussi à remplir les hôtels du coin car grâce au foot, la France entière sait placer Valenciennes sur une carte. Maintenant, le stade du Hainaut appartenant à Valenciennes métropole qui est le beau bébé local de Borloo, c'est pas impossible...
Alors JL Borloo on peut en penser ce qu'on veut, mais dans le valenciennois, c'est une star locale très appréciée. Plus que Tapie à Marseille, certainement. Et Valenciennes c'est 400 000 habitants avec sa banlieue (+ grand que Dijon ou Caen, banlieue comprise!), donc ce n'est pas rien.
Et donc aujourd'hui, certainement beaucoup de valenciennois espèrent un même miracle pour le club comme pour leur ville par Borloo... même si le 1er miracle a certainement eu lieu: le maintien en L2...
J'ai l'impression que Borloo qui aime paraître en sauveur du monde a réussi à mettre autour de la table des grands entrepreneurs du valenciennois et Valenciennes métropole, en + de son propre argent personnel. Ca c'est déjà fort, et nul doute qu'il a joué de son grand réseau politique local pour y parvenir... Mais pour moi, ce n'est qu'économique, avec certainement avec des belles contreparties genre location du stade (qui appartient à Valenciennes métropole). Parce qu'à part le foot et les pavés en vélo... c'est quand même pas la ville la + attractive de France...Accord miraculeux.... C est pas plutôt accord politique cette histoire ?
Est-ce qu'il y aurait de la politique par derrière? Avec Borloo c'est fort possible, mais dans un tel accord je pense plutôt que chacun a voulu mettre la main à la poche juste parce que le VAFC apporte une grande notoriété à la ville, contribue aussi à remplir les hôtels du coin car grâce au foot, la France entière sait placer Valenciennes sur une carte. Maintenant, le stade du Hainaut appartenant à Valenciennes métropole qui est le beau bébé local de Borloo, c'est pas impossible...
-
Valenciennes ne sera plus dirigé par Jean-Raymond Legrand. «J'ai démissionné hier soir (jeudi)», a confirmé le désormais ex-président du club nordiste, avant de préciser que c’est Jean-Louis Borloo qui va prendre sa succession.
lequipe.fr
lequipe.fr
-
Le maintien de Valenciennes fait 2 victimes collatérales :
- Strasbourg relégué en CFA
- Lens, qui espérait secrètement un dépôt de bilan de VAFC pour pouvoir squatter tranquillou le stade du Hainaut le + possible cette saison, le temps des travaux à Bollaert...
- Strasbourg relégué en CFA
- Lens, qui espérait secrètement un dépôt de bilan de VAFC pour pouvoir squatter tranquillou le stade du Hainaut le + possible cette saison, le temps des travaux à Bollaert...
-
Pour Lens, ça ne changera rien, il sera possible pour eux de jouer au Stade du Hainaut, qui plus est, Vaalenciennes metropole, propriétaire du stade a du mettre des billes dans le sauvetage du VAFC, nul doute qu'une rentrée d'argent avec la location du stade au RC Lens pendant 1 an leur fera le plus grand bien.
Par contre, ce que je trouve surprenant, c'est qu'on nous annoncés 10M€ de dettes à VAFC et que le club a été sauvé par l'apport personnel de Borloo et de ses 500.000€ personnels...
Alors, soit la DNCG n'a pas été réglo, soit le plan de sauvetage du VAFC implique Borloo et d'autres acteurs, et dans ce cas dire que Borloo a sauvé le club, c'estfaux puisque ça serait lui et quelques autres (beau coup de comm pour un garçon qui aime la lumière)....parce que là s'autoproclamer "sauveur du VAFC", c'est facile, quand tu vois Legrand qui est traité comme une merde alors que le type a mis 13M€ de sa fortune personnelle, c'est fort !!!
Par contre, ce que je trouve surprenant, c'est qu'on nous annoncés 10M€ de dettes à VAFC et que le club a été sauvé par l'apport personnel de Borloo et de ses 500.000€ personnels...
Alors, soit la DNCG n'a pas été réglo, soit le plan de sauvetage du VAFC implique Borloo et d'autres acteurs, et dans ce cas dire que Borloo a sauvé le club, c'estfaux puisque ça serait lui et quelques autres (beau coup de comm pour un garçon qui aime la lumière)....parce que là s'autoproclamer "sauveur du VAFC", c'est facile, quand tu vois Legrand qui est traité comme une merde alors que le type a mis 13M€ de sa fortune personnelle, c'est fort !!!
-
Décla de Jean Raymond Legrand : "Je laisse VA en Ligue 2, c’est ma première fierté, c’est ma plus grande réussite."

-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Oui enfin celui qui met 13M€ dans un club de Foot sans en récupérer tout ou partie, j'appelle ça une andouille pas un sauveur.