Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Grégory Berthier à l'US Orléans (N1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Joueur] Milieu : Grégory Berthier

Messagepar lauxerroisdu30 » 30 mai 2015, 13:17

Jo Radet qui dit dans la presse que Berthier a parfois une attitude de petit con :o
Je suis choqué, outré,...

Messagepar chico » 30 mai 2015, 13:30

Si tu vois pas la difference de ton entre les deux interviews...

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 30 mai 2015, 13:35

coriace a écrit :oui c une connerie de dire des choses en public qui doivent rester en privé entre 4 yeux.
C'est ce qui a été fait pendant 6 mois, le temps que vert hier progresse et devienne titulaire.
Maintenant qu'il a bien progressé il explique son parcours, mettant en avant la capacité du joueur a apprendre intelligemment.

Messagepar Hubert Lulu » 30 mai 2015, 14:25

tequila a écrit :3 jours et 8 pages de forum plus tard ...................... nous en sommes toujours au même point. Ne trouvez-vous pas que ce débat totalement stérile a suffisamment duré ?
Si, j'espère juste que ça va pas repartir pour 8 pages avec l'interview de Johan Radet... encore que, c'est Johan Radet, c'est pas Jean-Luc Vannuchi, donc il n'y aura pas la rancœur dont certains semblent avoir du mal à se défaire ici ! ;)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 30 mai 2015, 15:51

beaucoup de blabla pour rien, c'est peut-etre maladroit mais on est loin de quelque chose d'insensé, il ne défendait pas maintenant il défend, c'est tout ce qu'il y a à retenir de ça

coriace

Messagepar coriace » 03 juin 2015, 13:20

Tu peux le répéter tant que tu veux c'est pas pour ça que c'est vrai.
le mieux c vraiment de lire...ou de comprendre au choix.

ya rien qui doit etre vrai ou de pas vrai la dedans.

Ya juste des avis qui disent que c pas bien de le dire en public.

par contre ya un seul truc qui est vrai,c qu’après cette sortie public, Berthier a loupé sa finale.
Conséquence ou pas, tu en pense ce que tu veux.

Zemia

Messagepar Zemia » 03 juin 2015, 13:41

Zemia, il voulait une comparaison entre Vannuchi et un entraîneur critiquant également dans les médias son joueur quelques jours avant un événement important comme une finale de coupe de France.

Tu n'as pas donné à Zemia ce qu'il voulait.

Tu ne sais donc pas lire, d'une, et de deux, tu n'as pas répondu à cette recherche.

Tu es le maillon faible. Au revoir !

Supporter de l'AJA depuis 1984...

Messagepar Cocard-Dutuel » 23 sept. 2015, 13:04

J'aimerai débattre sur Grégory Berthier car j'ai le sentiment qu'il ne progresse pas, il perd bcp de ballons ça c'est un fait !!

Ok, hier soir il a inscrit le but de la victoire mais franchement pour le reste il passe à côté de son match enfin c'est mon sentiment... souvent il veut dribler mais ne passe pas son défenseur ou assez rarement.

Donc questions :

Grégory Berthier est-il mal utilisé par JLV ?
Est'il arrivé a son meilleur niveau ?
Dribble t'il de trop ?
Porte t'il trop le ballon ?
Faut'il le mettre dans l'axe au milieu en 10 ?

Bref... je me pose des questions sur ce joueur qui pour moi d'après ce qu'il nous montre journée après journée n'a pas sa place dans le 11.

Je sais c'est pas le seul mais après tout le bien que j'ai pu lire sur lui sur ce forum... je reste dubitatif :(

Animateur

Messagepar piquey » 23 sept. 2015, 13:13

berthier a une capacité technique de controle et de dribble que les autres dans l'equipe n'ont pas.
Le mettre sur une aile, comme il n'aime pas lacher le ballon, c le faire jouer contre nature pour moi.
c un soliste, un egoiste dans son jeu, avec une bonne qualité de frappe : des qualités pour un buteur, pas forcément pour un aillier

Supporter de l'AJA depuis 1984...

Messagepar Cocard-Dutuel » 23 sept. 2015, 13:35

piquey a écrit :berthier a une capacité technique de controle et de dribble que les autres dans l'equipe n'ont pas.
Le mettre sur une aile, comme il n'aime pas lacher le ballon, c le faire jouer contre nature pour moi.
c un soliste, un egoiste dans son jeu, avec une bonne qualité de frappe : des qualités pour un buteur, pas forcément pour un aillier
Et donc où doit'il jouer ?

Animateur

Messagepar piquey » 23 sept. 2015, 13:41

tourner autour de diarra et / ou courtet pour moi. Jouer à la gragnic en somme.

Messagepar King Canto » 23 sept. 2015, 13:45

Moi je suis pas d'accord. C'est pas un buteur, a la limite un rôle de 9,5 bien soutenu ca pourrait le faire, mais c'est bricoler, quand tu as Ba, Courtet, Diarra, Gragnic. Pour moi il doit jouer sur un coté, et revoir ses choix, car effectivement, il y a beaucoup de déchets sur son début de saison, même s'il reste le ou l'un des meilleurs offensifs, outre être celui qui a le plus gros potentiel.

Animateur

Messagepar piquey » 23 sept. 2015, 13:50

quelles qualités lui font defaut pour etre buteur King canto ?

Messagepar FabRdv » 23 sept. 2015, 15:02

Son geste suite à son but traduit pour moi un manque de confiance en ce moment. Contre Nîmes, les joueurs n'ont pas arrêté d'aller le voir pour le recadrer (car il ne faisait pas les efforts) et l'encourager, le booster.
On peut peut être expliquer ses très nombreux déchets actuels par cela notamment.
Après, intrinsèquement, en ce moment, son apport est inférieur à celui d'un Voncent, qui joue plus simple et aide plus l'équipe, sans doute avec moins de talent intrinsèque, mais avec plus d'efficacité / simplicité à ce jour.

Messagepar King Canto » 23 sept. 2015, 15:18

piquey a écrit :quelles qualités lui font defaut pour etre buteur King canto ?
pour être buteur, à mon avis a peu près la majorité des qualités qu'on voit chez un bon avant-centre. Enfin, on a déjà vu des joueurs qui réussissaient en pointe, avec des qualités propre a eux même.

Mais je peux citer sa qualité dans le duel, notamment aérien, pas vraiment énorme en profondeur. Entre les lignes et les combinaisons, c'est a mon avis pas au dessus d'un Vincent. Alors déjà, tout les systèmes à une pointe ne fonctionneraient pas avec le seul Berthier, où alors dans un système type Barcelone avec Messi en pointe, mais c'est infaisable.

après, en 9,5 puisqu'on aime les systèmes à deux attaquants, ca se défend plus, parce que Berthier semble déjà plus capable d'avoir son influence face au but. Mais je le préfère largement sur un coté, déjà parce qu'on y est assez léger depuis le départ de Baby, remplacé par Ba, qui semble plus axial.

après a droite a gauche... difficile de dire, avec Baby je comprenais. Là avec Vincent a droite, ca me plait moins. Mais je pense que Kilic peut aussi apporter quelque chose depuis cette aile gauche.

Animateur

Messagepar piquey » 23 sept. 2015, 15:26

on est d'accord : tout seul en pointe, c impossible.
Mais autour d'un pivot, cela me semble à essayer.

Messagepar King Canto » 23 sept. 2015, 15:35

Oui mais qui mettre devant ? C'est refaire l'éternel débat, mais Courtet, Ba, Diarra... le problème n'est a mon sens toujours pas résolu.

effectivement on est d'accord, Berthier, comme d'autre dans cet effectif peuvent avoir leur utilité en 9,5. De Diarra à Diaw en passant par Gragnic, Courtet ou Vincent.

c'est pas vraiment ce nouveau rôle qu'on accorderait à Berthier qui me déplais. Mais le niveau des ailes et de notre attaque, dont les combinaisons du coup me semble moins efficace.

Maintenant, ca peut fonctionner, parce qu'il a des qualités devant le but que n'ont pas une partie des joueurs cités au dessus. Effectivement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 sept. 2015, 16:37

les qualités de berthier se resume surtout a son pied gauche.

pour le reste, si l'on est exigeant, il est lent, mauvais dribbleur, physiquement, il n'est pas dominant.

mais il a son pied gauche de bon niveau, c'est là dessus qu'il faut s'appuyer, il y a 20 ans, il aurait été une machine à centrer, sans deborder, comme rothen.

"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 23 sept. 2015, 17:13

En tout cas son positionnement à droite ne me plait pas du tout, et ce depuis l'année dernière.
On lui en demande trop, de jouer comme un meneur de jeu excentré.
Pour moi Berthier pour le moment c'est à gauche, et comme le dit Maxfly, qu'il se concentre déjà sur ses qualités. Il a un bon coup de reins, il sait bien remonter le ballon, et à un bon pied gauche. Faut lui faire travailler les décalages, suivi d'une accélération + centre en retrait, et ce serait déjà pas mal.

Animateur

Messagepar piquey » 23 sept. 2015, 17:16

Et tu penses que le joueur va aimer d'être qu'une machine a centrer?
D'autre peut être, berthier je suis pas sur...