🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022
-
Re: [Ligue 2] Saison 2021-2022
Laisser moi jouir ... Oui le mot est fort !!!! Mais cette défaite de Dijon .... , Rien envers la ville , le club en lui même quoi que ou autre mais bien par rapport à certains propos que je ne citeraient pas ...
-
AUXERRE
Lesquels et qui....?minor95 a écrit : 21 août 2021, 22:24 Laisser moi jouir ... Oui le mot est fort !!!! Mais cette défaite de Dijon .... , Rien envers la ville , le club en lui même quoi que ou autre mais bien par rapport à certains propos que je ne citeraient pas ...
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Le truc c’est que j’ai toujours cette petite voix qui me dit que je pourrais être déçu par l’aja contre ce genre d’équipe. Il suffit que nous ne jouions pas à notre niveau surtout qu’on ne semble pas encore au maximum de notre potentiel en ce début de saison pour que l’accroc reste possible. Lors de deux prochains matchs en ce qui me concerne ça ferait plus 4 points que 6.Alex69 a écrit : 21 août 2021, 21:47Tu le dis toi même 3 message au-dessus. Le niveau est faible et encore plus pour ces 2 équipes.Ron33 a écrit : 21 août 2021, 21:256 points qui nous tendent les bras c’est vite dit, on connaît suffisamment la Ligue 2 pour savoir qu’aucun match de Ligue 2 n’est gagné d’avance. Si on est ambitieux on se doit de viser les 6 points contre ces deux équipes en difficulté mais on sera-t-on capable ? rien n’est moins sûr.Alex69 a écrit : 21 août 2021, 20:57 6pts qui nous tendent les bras.
Guingamp et surtout Nancy au fond du trou avec , c'est vraiment pas folichon.
Oui on connaît la L2, mais cette année, on doit monter, donc on arrête de gamberger et qu'on fasse valoir nos forces vives.
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
Comme je l'avais annoncé la semaine dernière je suis aller voir Dijon - Toulouse, voici le récit que je peux en faire.
Arrivée au stade :
24 euros la place pour la tribune qui permet de voir le match sous le même angle qu'à la télé, c'est honnête, par contre on me demande mes coordonnées mais pas mon pass sanitaire c'est curieux ...
J'entre dans le stade avant d'accéder à la tribune je dois présenter mon pass (heureusement que je l'avais sinon j'aurai perdu 24 euros ...) puis passer à la fouille, ce qu'on ferait pas pour assister à un match.
J'arrive à ma place, je me rends compte que je serai juste à coté du parcage visiteurs, pour le moment y a que 10 supporters toulousains mais les ultras des Indians finissent par arriver sans trompettes mais avec tambours,drapeaux, et chants.
En tout ça fait 40 supporters toulousains presque tous habillés en violet.
Je sais déjà que pendant tout le match j'aurai l'impression que Dijon joue à l'extérieur,mais au moins y aura de l'ambiance.
Par contre la descente a fait mal : les ultras dijonnais sont aussi nombreux que les supporters de Toulouse, pas de tifos,pas de banderoles juste deux malheureux drapeaux, triste ...
La sono est à chier, ça résonne on entend pas le speaker, est-ce vraiment une grosse perte ?
En tout cas y a quand même un peu de monde, il fait beau et la pelouse est en bon état.
Reynet et Congré retrouve leur ancien club.
Après 30 minutes de jeu :
Et ben le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas brillant, Dijon est incapable de se montrer dangereux, tout ce qu'ils savent faire c'est balancer la balle devant mais comme ils sont absents dans les duels ils la perdent systématiquement, au moins essayez de frapper bande de zouaves ...
31e :
Première occasion et premier but de Dijon, un petit hold up, Scheidler marque son troisième but en trois matchs, j'aime vraiment beaucoup ce joueur, lui c'est ce que j'appelle une bonne recrue.
36e :
Égalisation toulousaine, ça laisse le gars seul dans la surface, inadmissible ...
Mi-Temps :
Pas ouf les snacks à Dijon, 2 euros 50 la bouteille d'eau ils s'emmerdent pas ...
En plus ils ont douze stands mais y en a que deux d'ouverts ...
Des stands de secours j'imagine comme dirait Dany Boon ...
J'arrive juste à temps pour le début de la seconde mi-temps.
Les supporters toulousains ont désormais Reynet en face d'eux et en profitent pour entonner un chant insultant à son encontre, j'ai du mal à comprendre.
50e :
Après une chaude alerte (tir repoussé sur la ligne), Toulouse prend l'avantage, le défenseur dijonnais tacle pour récupérer la balle mais passe au travers et l'attaquant toulousain n'a plus qu'à aller marquer ...
61e :
Le défenseur dijonnais laisse l'attaquant toulousain venir puis se fait manger,sur le tir le pauvre Reynet touche la balle mais elle retombe dans le but ...
72e :
Tiens Begraoui rentre en jeu pour Toulouse ça fait bizarre, Sammaritano aussi est rentré, ça commence à en faire des anciens auxerrois sur le terrain...
79e :
Pénalty transformé par Le Bihan qui débloque son compteur avec Dijon, tout espoir n'est peut-étre pas perdu ...
86e :
Traoré fait une faute de main dans la surface.
Évidemment il est transformé, bon ben c'est foutu, le mec et le gosse qui était à ma droite se cassent, je les blâme pas ...
94e :
Voilà c'est fini, le stade hue son équipe et je me joins à eux, c'est la première fois de ma vie que l'équipe que je vais soutenir au stade perd.
Les joueurs toulousains viennent fêter la victoire avec leurs supporters.
Je descend en bas de la tribune pour me rapprocher du terrain, un supporter à ma gauche appelle Le Bihan, peut-être pour parler, obtenir son maillot, il lui fait comprendre qu'il est pas d'humeur et passe son chemin.
Congré se fait interviewer par beinsport, après ça il salue les supporters toulousains qui l'acclament en retour, il passe près de nous le supporter à ma gauche lui dit qu'il faut rien lâcher,Congré lui répond que c'est ce qu'ils vont faire ...
Après ça je quitte le stade,malgré la défaite je suis content d’être venu, ça m'a fait du bien de revoir un match dans un stade et au moins j'ai vu des buts ...
Le principal problème reste la défense qui est atroce, l'attaque est loin d’être parfaite mais marque à chaque match et cet après midi a mis deux buts, y avait même la place d'en mettre un troisième vu les occases obtenues.
Dijon n'est peut-étre pas mon club de cœur (qui reste bien sur l'AJA) mais ça reste un club que j'apprécie et dont je souhaite la réussite.
Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde mais si ça dérange et bien tant pis j'assume.
Arrivée au stade :
24 euros la place pour la tribune qui permet de voir le match sous le même angle qu'à la télé, c'est honnête, par contre on me demande mes coordonnées mais pas mon pass sanitaire c'est curieux ...
J'entre dans le stade avant d'accéder à la tribune je dois présenter mon pass (heureusement que je l'avais sinon j'aurai perdu 24 euros ...) puis passer à la fouille, ce qu'on ferait pas pour assister à un match.
J'arrive à ma place, je me rends compte que je serai juste à coté du parcage visiteurs, pour le moment y a que 10 supporters toulousains mais les ultras des Indians finissent par arriver sans trompettes mais avec tambours,drapeaux, et chants.
En tout ça fait 40 supporters toulousains presque tous habillés en violet.
Je sais déjà que pendant tout le match j'aurai l'impression que Dijon joue à l'extérieur,mais au moins y aura de l'ambiance.
Par contre la descente a fait mal : les ultras dijonnais sont aussi nombreux que les supporters de Toulouse, pas de tifos,pas de banderoles juste deux malheureux drapeaux, triste ...
La sono est à chier, ça résonne on entend pas le speaker, est-ce vraiment une grosse perte ?
En tout cas y a quand même un peu de monde, il fait beau et la pelouse est en bon état.
Reynet et Congré retrouve leur ancien club.
Après 30 minutes de jeu :
Et ben le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas brillant, Dijon est incapable de se montrer dangereux, tout ce qu'ils savent faire c'est balancer la balle devant mais comme ils sont absents dans les duels ils la perdent systématiquement, au moins essayez de frapper bande de zouaves ...
31e :
Première occasion et premier but de Dijon, un petit hold up, Scheidler marque son troisième but en trois matchs, j'aime vraiment beaucoup ce joueur, lui c'est ce que j'appelle une bonne recrue.
36e :
Égalisation toulousaine, ça laisse le gars seul dans la surface, inadmissible ...
Mi-Temps :
Pas ouf les snacks à Dijon, 2 euros 50 la bouteille d'eau ils s'emmerdent pas ...
En plus ils ont douze stands mais y en a que deux d'ouverts ...
Des stands de secours j'imagine comme dirait Dany Boon ...
J'arrive juste à temps pour le début de la seconde mi-temps.
Les supporters toulousains ont désormais Reynet en face d'eux et en profitent pour entonner un chant insultant à son encontre, j'ai du mal à comprendre.
50e :
Après une chaude alerte (tir repoussé sur la ligne), Toulouse prend l'avantage, le défenseur dijonnais tacle pour récupérer la balle mais passe au travers et l'attaquant toulousain n'a plus qu'à aller marquer ...
61e :
Le défenseur dijonnais laisse l'attaquant toulousain venir puis se fait manger,sur le tir le pauvre Reynet touche la balle mais elle retombe dans le but ...
72e :
Tiens Begraoui rentre en jeu pour Toulouse ça fait bizarre, Sammaritano aussi est rentré, ça commence à en faire des anciens auxerrois sur le terrain...
79e :
Pénalty transformé par Le Bihan qui débloque son compteur avec Dijon, tout espoir n'est peut-étre pas perdu ...
86e :
Traoré fait une faute de main dans la surface.
Évidemment il est transformé, bon ben c'est foutu, le mec et le gosse qui était à ma droite se cassent, je les blâme pas ...
94e :
Voilà c'est fini, le stade hue son équipe et je me joins à eux, c'est la première fois de ma vie que l'équipe que je vais soutenir au stade perd.
Les joueurs toulousains viennent fêter la victoire avec leurs supporters.
Je descend en bas de la tribune pour me rapprocher du terrain, un supporter à ma gauche appelle Le Bihan, peut-être pour parler, obtenir son maillot, il lui fait comprendre qu'il est pas d'humeur et passe son chemin.
Congré se fait interviewer par beinsport, après ça il salue les supporters toulousains qui l'acclament en retour, il passe près de nous le supporter à ma gauche lui dit qu'il faut rien lâcher,Congré lui répond que c'est ce qu'ils vont faire ...
Après ça je quitte le stade,malgré la défaite je suis content d’être venu, ça m'a fait du bien de revoir un match dans un stade et au moins j'ai vu des buts ...
Le principal problème reste la défense qui est atroce, l'attaque est loin d’être parfaite mais marque à chaque match et cet après midi a mis deux buts, y avait même la place d'en mettre un troisième vu les occases obtenues.
Dijon n'est peut-étre pas mon club de cœur (qui reste bien sur l'AJA) mais ça reste un club que j'apprécie et dont je souhaite la réussite.
Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde mais si ça dérange et bien tant pis j'assume.
-
Tu peux apprécier ce club et même les supporter comme c’est le cas visiblement d’autres supporters de l’aja même s’ils sont peu je l’admets. Chacun fais ce qu’il veut après tout, moi ça ne me dérange pas en tout cas car de mon côté le club Dijonnais m’indiffère.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
-
AUXERRE
-
-
C'est vrai que leur kop est très restreint maintenant, je me suis longtemps demander s'ils étaient pas en grève tant ils ont mis du temps à se montrer.
-
AUXERRE
Ce n'est même pas un kop leur truc... 
C'est juste un attroupement...
Lingon's au centre qu'ils disent...
Ben on a vu
C'est juste un attroupement...
Lingon's au centre qu'ils disent...
Ben on a vu
-
Pareil, et pourtant je n'avais rien contre Dijon.minor95 a écrit : 21 août 2021, 22:24 Laisser moi jouir ... Oui le mot est fort !!!! Mais cette défaite de Dijon .... , Rien envers la ville , le club en lui même quoi que ou autre mais bien par rapport à certains propos que je ne citeraient pas ...
Par contre faut être sacrément stupide pour tenir ce genre de propos avant la saison. D'une part tu donnes de la force à ton adversaire, tu titilles son orgueil. Et en plus si tu termines derrière l'aja tu passes pour un con.
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️ - Messages : 6967
Oui clairement, si on veut assumer un tant soit peu un éventuel statut de "favori", on se doit de gagner les 2 prochains matchs.Alex69 a écrit : 21 août 2021, 20:57 6pts qui nous tendent les bras.
Je ne sais pas ce qui va ressortir de la conférence de presse de JMF tout à l'heure, mais on aura clairement la pression du résultat sur ces 2 matchs.
-
Alex tu sais bien ce qui se passe quand on "chantonne" que l'on monter.Alex69 a écrit : 21 août 2021, 21:47Tu le dis toi même 3 message au-dessus. Le niveau est faible et encore plus pour ces 2 équipes.Ron33 a écrit : 21 août 2021, 21:256 points qui nous tendent les bras c’est vite dit, on connaît suffisamment la Ligue 2 pour savoir qu’aucun match de Ligue 2 n’est gagné d’avance. Si on est ambitieux on se doit de viser les 6 points contre ces deux équipes en difficulté mais on sera-t-on capable ? rien n’est moins sûr.Alex69 a écrit : 21 août 2021, 20:57 6pts qui nous tendent les bras.
Oui on connaît la L2, mais cette année, on doit monter, donc on arrête de gamberger et qu'on fasse valoir nos forces vives.
Il faut rester discret. Trop afficher ses ambitions c'est assurément se mettre une pression inutile qui fait déjouer.
Guingamp, lors des deux dernières années je ne crois pas que l'AJA l'ait emporté (ni aller, ni retour de mémoire).
Depuis quand on ne les à pas battu à domicile d'ailleurs ?
On le sait qu'il faut tout faire pour les battre, tout le monde le sait, mais rien n'est écrit ou joué d'avance.
C'est un match très piegeux Guingamp !
Ayons cette humilité là.
-
Oui soyons humble on sait qu’à chaque fois qu’on se voit trop haut on déchante, surtout que notre équipe a encore des faiblesses et est loin d’avoir trouvé son rythme de croisière. En effet Guingamp ne nous réussi pas trop que ce soit chez nous ou chez eux. La dernière fois qu’on les a battu en Ligue 2 c’était lors du match retour de la saison 2012-13 où on s’était imposé 2-1.
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Afficher ses ambitions n'empêche pas de rester humble, au contraire. Après il y a la manière de le faire, comme le PSG de la ligue 2, aujourd'hui tout le monde les attends le couteau entre les dents.Sam a écrit : 22 août 2021, 09:27 Alex tu sais bien ce qui se passe quand on "chantonne" que l'on monter.
Il faut rester discret. Trop afficher ses ambitions c'est assurément se mettre une pression inutile qui fait déjouer.
Guingamp, lors des deux dernières années je ne crois pas que l'AJA l'ait emporté (ni aller, ni retour de mémoire).
On le sait qu'il faut tout faire pour les battre, tout le monde le sait, mais rien n'est écrit ou joué d'avance.
Ayons cette humilité là.
Les cadres de L'AJA, et on en a dans chaque ligne cette année ( Charbo, Autret, Touré, Bernard voir Léon), doivent tirer le groupe vers le haut et être présents lors des moments charnières.
Les 2 matchs qui arrivent en sont déjà un, ou plutôt un premier tournant avant la trêve.
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut absolument avoir un esprit de gagneur et rester dans les 3/4 et ne pas commencer à être décroché en terme de point.
Quand à Guingamp, j'ai le souvenir d'une victoire contre eux en coupe, mais depuis, je ne sais pas, à fouiner dans les archives.
-
En effet, nous nous devons de gagner ces deux matchs ci.Alex69 a écrit : 21 août 2021, 20:57 6pts qui nous tendent les bras.
Globalement le calendrier est abordable sur les 5 prochaines journées.
On doit pouvoir prendre 11 points minimum sur ces rencontres.
Avant d'enchaîner Nîmes, Sochaux, et Toulouse à partir de fin Septembre. De vrais tests.
-
Pour cette histoire de PSG de la Ligue 2 il me semble que ça vient des médias (notamment beinsport) et non du DFCO en lui-même.
Je les remercie pas sur ce coup là, surtout qu'après avoir surestimé Dijon ils se gaussent de son début de saison catastrophique et maintenant tout le monde se moque de cette histoire de PSG de la Ligue 2 ce qui remue le couteau dans la plaie.
Pour Le Bihan c'est dommage qu'il soit parti comme ça après tout ce qu'il avait fait pour l'AJA.
ça se voyait à la fin du match qu'il avait la haine, et je pense que d'autres recrues qui étaient venus pour jouer la montée doivent aussi commencer à être blasés,je pense notamment à ce pauvre Reynet qui a déjà vécu deux descentes et qui espérait sans doute jouer la montée pour son grand retour à Dijon,et le gars se prend plus de deux buts par match à cause de sa défense en papier maché.
Hier il a même pas pu sortir de grosses parades et cerise sur le cake il s'est fait insulter par les supporters toulousains.
Je les remercie pas sur ce coup là, surtout qu'après avoir surestimé Dijon ils se gaussent de son début de saison catastrophique et maintenant tout le monde se moque de cette histoire de PSG de la Ligue 2 ce qui remue le couteau dans la plaie.
Pour Le Bihan c'est dommage qu'il soit parti comme ça après tout ce qu'il avait fait pour l'AJA.
ça se voyait à la fin du match qu'il avait la haine, et je pense que d'autres recrues qui étaient venus pour jouer la montée doivent aussi commencer à être blasés,je pense notamment à ce pauvre Reynet qui a déjà vécu deux descentes et qui espérait sans doute jouer la montée pour son grand retour à Dijon,et le gars se prend plus de deux buts par match à cause de sa défense en papier maché.
Hier il a même pas pu sortir de grosses parades et cerise sur le cake il s'est fait insulter par les supporters toulousains.
-
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois - Messages : 2126
Que le club, furlan, les joueurs, ne l'affiche pas publiquement est une choseSam a écrit : 22 août 2021, 09:27Alex tu sais bien ce qui se passe quand on "chantonne" que l'on monter.Alex69 a écrit : 21 août 2021, 21:47Tu le dis toi même 3 message au-dessus. Le niveau est faible et encore plus pour ces 2 équipes.Ron33 a écrit : 21 août 2021, 21:256 points qui nous tendent les bras c’est vite dit, on connaît suffisamment la Ligue 2 pour savoir qu’aucun match de Ligue 2 n’est gagné d’avance. Si on est ambitieux on se doit de viser les 6 points contre ces deux équipes en difficulté mais on sera-t-on capable ? rien n’est moins sûr.Alex69 a écrit : 21 août 2021, 20:57 6pts qui nous tendent les bras.
Ayons cette humilité là.
Mais nous en tant que supporter, c'est autre chose
On sait tous ce qu'on veux,
à part Dijon (sa c'est vu à des km), les gros on tous plutôt bien réussi leur début de saison (Toulouse, Caen, Sochaux, Nîmes, Paris FC), on est pas revenu bredouille du PFC, maintenant à nous de remporter les matchs largement abordable (ce qu'on su faire les autres) face à des équipes qui ont beaucoup de mal, pour suivre la cadence.
Nous n'avons plus perdu en championnat depuis 8 matchs (4V/4N)
Et même plus perdu à domicile depuis le 27 février
En vue de groupe qui a peut changer je pense que c'est une dynamique à souligner même avec une nouvelle saison
-
Clairement un trip de journalistes de bas étage cette histoire de PSG de la ligue 2.ANILIL21 a écrit : 22 août 2021, 10:23 Pour cette histoire de PSG de la Ligue 2 il me semble que ça vient des médias (notamment beinsport) et non du DFCO en lui-même.
Quand tu finis bon dernier de Ligue 1 avec un effectif faible, que tu descends et bricole un effectif avec essentiellement des joueurs libres et ce qui reste de ton équipe de l’an passé, alors tu es loin d’être favori pour la montée !
J’étais à Gaston Gérard hier et j’ai vu une équipe vraiment très faible. Toulouse n’a pas eu à se surpasser pour prendre les 3.
Ça n’a rien à voir avec une mayonnaise qui tarde à prendre, c’est juste une équipe qui va lutter pour sa survie.
-
Et après t'as Linarès qui te dit que c'est mieux dans l'état d'esprit et qu'ils ont fait une bonne entame ...
Une bonne entame ? Ton équipe a pas été foutu de frapper au but et d'obtenir la moindre occasion pendant tout le premier tiers du match, elle se faisait bouffer dans les duels,arrivait pas à enchainer trois passes vers l'avant sans perdre le ballon,le jeu se résumait à balancer la balle devant et à la perdre systématiquement,l'ouverture du score est un mini hold up.
Je comprends pas comment il a pu être confirmé dans ses fonctions, il fallait changer d'entraineur à l'intersaison quand le projet donnait l'impression d'avoir un peu de gueule, là ils auraient trouvés un entraineur pas trop mal.
Linarès peu importe la défense qu'il aligne elle prend l'eau et encaisse but sur but, et autant l'année dernière il y avait des passoires au poste de gardien autant cette année il y a Reynet qui a déjà prouvé qu'il était bon et qu'avec une meilleure défense il pourrait drastiquement diminué le nombre de buts encaissés.
Une bonne entame ? Ton équipe a pas été foutu de frapper au but et d'obtenir la moindre occasion pendant tout le premier tiers du match, elle se faisait bouffer dans les duels,arrivait pas à enchainer trois passes vers l'avant sans perdre le ballon,le jeu se résumait à balancer la balle devant et à la perdre systématiquement,l'ouverture du score est un mini hold up.
Je comprends pas comment il a pu être confirmé dans ses fonctions, il fallait changer d'entraineur à l'intersaison quand le projet donnait l'impression d'avoir un peu de gueule, là ils auraient trouvés un entraineur pas trop mal.
Linarès peu importe la défense qu'il aligne elle prend l'eau et encaisse but sur but, et autant l'année dernière il y avait des passoires au poste de gardien autant cette année il y a Reynet qui a déjà prouvé qu'il était bon et qu'avec une meilleure défense il pourrait drastiquement diminué le nombre de buts encaissés.