[Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar just4fun » 09 août 2023, 09:40

Guilly a écrit : 09 août 2023, 09:00
djej a écrit : 09 août 2023, 08:20 Le FC Metz tente de recruter Jackson Muleka (Besiktas) au même poste que Gautier, Hein est un plan B pour eux, donc Gotcho, faut pas y aller pour servir de plan B

Tu es à l'AJA le plan A, A comme :coeur:
À 3,5 millions le transfert, j'ai bien peur qu'ils s'excitent sur leur plan B lol

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... as/1412636
Mais le plan B c'est 10 millions au bas mot (source : le meilleur forum de foot au monde.)

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar phtr31 » 09 août 2023, 12:12

Je me suis toujours demandé comment les joueurs abordaient ce genre de choix:

- faire une saison où tu as ta place garantie, en tant que cadre, avec un bel objectif (la montée), mais... en Ligue 2 (avec le risque que la saison se passe pas aussi bien que prévue - ou, au contraire, que tu t'embêtes à force de rouler sur les équipes adverses, même si ça serait un problème de riche pour lequel on signerait tous ::d )

vs

- rejoindre une équipe qui va probablement jouer sa survie, en tant que recrue (donc forcément avec des preuves à faire), mais... en Ligue 1 (avec donc tous les avantages en terme de visibilité, d'évolution de carrière si ça se passe pas trop mal, etc...)

(Déso si c'est HS car trop "méta", mais là c'est un cas concret où je me demande si le joueur a les neurones qui carburent, où si c'est un "no brainer" et qu'il suit l'odeur de l'argent :/ )

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar MAX-AJA-58 » 09 août 2023, 12:30

phtr31 a écrit : 09 août 2023, 12:12 Je me suis toujours demandé comment les joueurs abordaient ce genre de choix:

- faire une saison où tu as ta place garantie, en tant que cadre, avec un bel objectif (la montée), mais... en Ligue 2 (avec le risque que la saison se passe pas aussi bien que prévue - ou, au contraire, que tu t'embêtes à force de rouler sur les équipes adverses, même si ça serait un problème de riche pour lequel on signerait tous ::d )

vs

- rejoindre une équipe qui va probablement jouer sa survie, en tant que recrue (donc forcément avec des preuves à faire), mais... en Ligue 1 (avec donc tous les avantages en terme de visibilité, d'évolution de carrière si ça se passe pas trop mal, etc...)

(Déso si c'est HS car trop "méta", mais là c'est un cas concret où je me demande si le joueur a les neurones qui carburent, où si c'est un "no brainer" et qu'il suit l'odeur de l'argent :/ )
Sportivement la question se pose en effet, mais une carrière de footeux c'est court alors pour moi l'envie de haut niveau reste au-dessus de tout, et le second paramètre qui joue énormément vu que justement c'est court, c'est le salaire.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar Friend Zone » 09 août 2023, 13:06

C'est le niveau qui compte, personne n'a envie de se faire chier à jouer en L2. La seule chose qui peut te retenir c'est si tu as un truc special qui te lie vraiment au club de L2 (si ta femme est bien dans cette ville, si tu as de fortes amitiés, si tu kiff vraiment ton groupe, si tu es des environs, etc.). Mais tout le monde preferera jouer la Ligue des Champions que jouer la Coupe Korak.

En ligne

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar Cyrille » 09 août 2023, 13:12

Charbonnier aime ça !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar Julien » 09 août 2023, 13:13

C'est vrai que la Ligue des Champions Asiatiques, ça se refuse pas.

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar RomainB68 » 09 août 2023, 13:29


Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar just4fun » 09 août 2023, 13:57

Friend Zone a écrit : 09 août 2023, 13:06 C'est le niveau qui compte, personne n'a envie de se faire chier à jouer en L2. La seule chose qui peut te retenir c'est si tu as un truc special qui te lie vraiment au club de L2 (si ta femme est bien dans cette ville, si tu as de fortes amitiés, si tu kiff vraiment ton groupe, si tu es des environs, etc.). Mais tout le monde preferera jouer la Ligue des Champions que jouer la Coupe Korak.
Pas forcément d'accord, entre jouer le maintien en l1 dans un club que tu ne connais pas, et jouer la montée dans un club que tu connais, avec un coach qui te fais confiance et des coéquipiers avec qui tu as vécu de belles aventures, club que tu t'aies tatoué sur la peau, je pense qu'il y a débat dans la tête de Gauthier, d'autant plus que le garçon est loin d'être con et qu'il est bien entouré (ce qui n'est pas le cas de beaucoup de joueurs en France...).

Moi je pense que ce n'est pas aussi simple que certain le pensent, si j'étais à la place de gotcho je discuterai avec les dirigeants, qu'ils disent clairement les ambitions, et je négocierai une revalorisation du salaire avec prolongation ainsi qu'un bon de sorti dès cet hiver si le club ne joue pas le haut du tableau.

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar Christi » 09 août 2023, 14:20

Chaque individu peut voir la chose différement à ce sujet. Furlan, Charbonnier, et bien d'autres, ont dit qu'ils préféraient jouer la montée en L2 que le maintien en L1.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar Friend Zone » 09 août 2023, 14:26

Ça depend quel maintien, le maintien de Strasbourg c'est autre chose que le maintien avec Ajaccio. Ça depend ce que te vend le club.

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar lululeblairo » 09 août 2023, 14:29

Friend Zone a écrit : 09 août 2023, 14:26 Ça depend quel maintien, le maintien de Strasbourg c'est autre chose que le maintien avec Ajaccio. Ça depend ce que te vend le club.
C'est ça et pour le coup, Metz reste un habitué de l'ascenseur. Pas sûr qu'il soit satisfait de ce choix d'ici un an par exemple (pour le côté sportif).

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar Raptorex » 09 août 2023, 14:33

just4fun a écrit : 09 août 2023, 13:57
Friend Zone a écrit : 09 août 2023, 13:06 C'est le niveau qui compte, personne n'a envie de se faire chier à jouer en L2. La seule chose qui peut te retenir c'est si tu as un truc special qui te lie vraiment au club de L2 (si ta femme est bien dans cette ville, si tu as de fortes amitiés, si tu kiff vraiment ton groupe, si tu es des environs, etc.). Mais tout le monde preferera jouer la Ligue des Champions que jouer la Coupe Korak.
Pas forcément d'accord, entre jouer le maintien en l1 dans un club que tu ne connais pas, et jouer la montée dans un club que tu connais, avec un coach qui te fais confiance et des coéquipiers avec qui tu as vécu de belles aventures, club que tu t'aies tatoué sur la peau, je pense qu'il y a débat dans la tête de Gauthier, d'autant plus que le garçon est loin d'être con et qu'il est bien entouré (ce qui n'est pas le cas de beaucoup de joueurs en France...).

Moi je pense que ce n'est pas aussi simple que certain le pensent, si j'étais à la place de gotcho je discuterai avec les dirigeants, qu'ils disent clairement les ambitions, et je négocierai une revalorisation du salaire avec prolongation ainsi qu'un bon de sorti dès cet hiver si le club ne joue pas le haut du tableau.
Oui de manière générale c'est vrai mais le FC Metz n'est pas du tout un club qu'il ne connaît pas, il y a été formé et il y a signé son premier contrat pro, et en plus il est né à Thionville donc il y a de grandes chances que c'est le club qu'il supporte depuis tout petit.

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar auxerroisdu68 » 09 août 2023, 14:36

djej a écrit : 09 août 2023, 08:20 Le FC Metz tente de recruter Jackson Muleka (Besiktas) au même poste que Gautier, Hein est un plan B pour eux, donc Gotcho, faut pas y aller pour servir de plan B

Tu es à l'AJA le plan A, A comme :coeur:
6 heures que je cherche, et je trouve toujours pas de A dans cœur… X|

:sivousme:

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar tequila » 09 août 2023, 15:00

Raptorex a écrit : 09 août 2023, 14:33 ... mais le FC Metz n'est pas du tout un club qu'il ne connaît pas, il y a été formé et il y a signé son premier contrat pro, et en plus il est né à Thionville donc il y a de grandes chances que c'est le club qu'il supporte depuis tout petit.
Certes, mais il ne pourra plus se teindre les cheveux en ... bleu !

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar Lolo » 09 août 2023, 15:02

auxerroisdu68 a écrit : 09 août 2023, 14:36
djej a écrit : 09 août 2023, 08:20 Le FC Metz tente de recruter Jackson Muleka (Besiktas) au même poste que Gautier, Hein est un plan B pour eux, donc Gotcho, faut pas y aller pour servir de plan B

Tu es à l'AJA le plan A, A comme :coeur:
6 heures que je cherche, et je trouve toujours pas de A dans cœur… X|

:sivousme:
A mour

LWD

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar LWD » 09 août 2023, 15:03

auxerroisdu68 a écrit : 09 août 2023, 14:36
djej a écrit : 09 août 2023, 08:20 Le FC Metz tente de recruter Jackson Muleka (Besiktas) au même poste que Gautier, Hein est un plan B pour eux, donc Gotcho, faut pas y aller pour servir de plan B

Tu es à l'AJA le plan A, A comme :coeur:
6 heures que je cherche, et je trouve toujours pas de A dans cœur… X|

:sivousme:
A cœur d'être dans le projet bien sûr !

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar RomainB68 » 09 août 2023, 15:03

tequila a écrit : 09 août 2023, 15:00
Raptorex a écrit : 09 août 2023, 14:33 ... mais le FC Metz n'est pas du tout un club qu'il ne connaît pas, il y a été formé et il y a signé son premier contrat pro, et en plus il est né à Thionville donc il y a de grandes chances que c'est le club qu'il supporte depuis tout petit.
Certes, mais il ne pourra plus se teindre les cheveux en ... bleu !
En tous cas c'est l'aja qu'il à de tatouer sur le corp pas l'écusson de Metz il à l'Aja dans le sang et je le vois pas partir si on lui donne les cléfs de l'équipe

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar tainio44 » 09 août 2023, 15:18

Raptorex a écrit : 09 août 2023, 14:33
just4fun a écrit : 09 août 2023, 13:57
Friend Zone a écrit : 09 août 2023, 13:06 C'est le niveau qui compte, personne n'a envie de se faire chier à jouer en L2. La seule chose qui peut te retenir c'est si tu as un truc special qui te lie vraiment au club de L2 (si ta femme est bien dans cette ville, si tu as de fortes amitiés, si tu kiff vraiment ton groupe, si tu es des environs, etc.). Mais tout le monde preferera jouer la Ligue des Champions que jouer la Coupe Korak.
Pas forcément d'accord, entre jouer le maintien en l1 dans un club que tu ne connais pas, et jouer la montée dans un club que tu connais, avec un coach qui te fais confiance et des coéquipiers avec qui tu as vécu de belles aventures, club que tu t'aies tatoué sur la peau, je pense qu'il y a débat dans la tête de Gauthier, d'autant plus que le garçon est loin d'être con et qu'il est bien entouré (ce qui n'est pas le cas de beaucoup de joueurs en France...).

Moi je pense que ce n'est pas aussi simple que certain le pensent, si j'étais à la place de gotcho je discuterai avec les dirigeants, qu'ils disent clairement les ambitions, et je négocierai une revalorisation du salaire avec prolongation ainsi qu'un bon de sorti dès cet hiver si le club ne joue pas le haut du tableau.
Oui de manière générale c'est vrai mais le FC Metz n'est pas du tout un club qu'il ne connaît pas, il y a été formé et il y a signé son premier contrat pro, et en plus il est né à Thionville donc il y a de grandes chances que c'est le club qu'il supporte depuis tout petit.
Il a peut être envie de faire une Florent Ayé.

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar auxerroisdu68 » 09 août 2023, 15:23

Lolo a écrit : 09 août 2023, 15:02
auxerroisdu68 a écrit : 09 août 2023, 14:36
djej a écrit : 09 août 2023, 08:20 Le FC Metz tente de recruter Jackson Muleka (Besiktas) au même poste que Gautier, Hein est un plan B pour eux, donc Gotcho, faut pas y aller pour servir de plan B

Tu es à l'AJA le plan A, A comme :coeur:
6 heures que je cherche, et je trouve toujours pas de A dans cœur… X|

:sivousme:
A mour
J'avais pas mon stylo bleu sous la main. :gene:

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar Mrmatt58 » 11 août 2023, 00:57



De quoi relancer la discussion et les inquiétudes :taistoi: