C'est marrant ton commentaire me fait penser à ceux qui étaient contre le marquage individuel de GR et voulaient qu'il arrête le 433 car pas "efficace"chou-rave a écrit : 02 avr. 2025, 10:14 essayer sur un match une déf à 4 face à un adversaire plus faible ne montrerait pas une ambition exceptionnelle digne des entraineurs les plus ouf ..
il l'a fait à Brest car ça commençait à gronder après 11 matchs sans victoires, certains même envisageait de le remplacer.. Malheureusement ça a marché et il a dû trouver d'autres excuses pour justifier la bunkerisation de l'équipe.
Ayé quand il rentre il score, l faudra combien de match pour le retitulariser face à un Bair qui peine techniquement?
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Réactions] Auxerre 1-0 Montpellier (Ayé)
-
Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Montpellier (Ayé)
-
Le but de Pélissier n'est pas d'avoir des matchs spectaculaires pour plaire aux supporters en manque de spectacle. Lui il gère son effectif pour que les matchs soient maitrisés et que le groupe soit conscient de ses forces. l'absence d'enjeu ne doit surtout pas être une excuse pour oublier le travail de fond, au risque de voir la confiance de l'équipe s'évaporer en prenant une volée à Rennes, par exemple.chou-rave a écrit : 02 avr. 2025, 10:14 essayer sur un match une déf à 4 face à un adversaire plus faible ne montrerait pas une ambition exceptionnelle digne des entraineurs les plus ouf ..
il l'a fait à Brest car ça commençait à gronder après 11 matchs sans victoires, certains même envisageait de le remplacer.. Malheureusement ça a marché et il a dû trouver d'autres excuses pour justifier la bunkerisation de l'équipe.
Ayé quand il rentre il score, l faudra combien de match pour le retitulariser face à un Bair qui peine techniquement?
N'oublions pas que les équipes qui finissent bien les saisons enchaine souvent sur une bonne saison derrière. La fin de saison 2020-2021 par exemple, ou plus loin je me rappelle qu'on avait fait une très belle fin de saison 2008-2009 avant notre magnifique saison ou on finit 3e. Si l'équipe conserve sa confiance, voire monte d'un cran sur cette fin de saison, ça sera de la confiance emmagasinée pour la saison prochaine. Si Pélissier pense que Bair sera toujorurs devant Ayé en L1, de part son physique, il faut le faire jouer espérant qu'il progresse.
-
Donner des leçons de "stratégie" à C. Pélissier me paraît un peu osé. C'est bien lui qui a conduit une équipe plus que moyenne pour la Ligue 1 et un club financièrement "limité" à la 10ème place du présent championnat. Que chacun veuille faire son "petit entraîneur" sans en avoir la moindre compétence est une chose, mais donner des leçon au coach de l'A.J.A. me semble bien présomptueux. Défense à 5 ou pas, C. Pélissier sait se remettre en cause. Et il a su, une nouvelle fois à bon escient, réaliser le bon coaching contre Montpellier en se rendant compte, à temps, que l'équipe "n'y arrivait pas".
Je considère pour ma part que ce sont ses compétences de gestion d'un effectif très "moyen" pour l'élite qui permet au club de se retrouver à une place que quelques équipes nous envient.
Je considère pour ma part que ce sont ses compétences de gestion d'un effectif très "moyen" pour l'élite qui permet au club de se retrouver à une place que quelques équipes nous envient.
-
1260 BC
je suis étonné du nombre de supporter en philosophie défensive sur le forum..
Quand il s'agira de vendre un Perrin pour gagner des sous, les acheteurs regarderont surtout ses stats offensives..
Je pense que c'est pas forcément un bon calcul d'imaginer d'une part qu'une déf à 4 nous transformerait en passoire, les stats leur donnent tord, au contraire les passages en def 4 nous ont rapporté des points en fin de match ces dernières semaines, d'autres part parce que mettre nos joueurs partant dans de bonnes conditions, c'est l'assurance qu'il gagnent beaucoup plus de valeur..
L'avantage aussi c'est de montrer nos remplaçants, pour leur redonner confiance et aussi des opportunités de transfert.
Je trouve par ailleurs pas très utile de mettre titulaire des joueurs qu'on ne conservera pas la saison prochaine..mais c'est un autre débat..
En ce sens j'essaierai un sina sur une aile plus souvent par exemple et reposerait un peu plus traore..
Quand il s'agira de vendre un Perrin pour gagner des sous, les acheteurs regarderont surtout ses stats offensives..
Je pense que c'est pas forcément un bon calcul d'imaginer d'une part qu'une déf à 4 nous transformerait en passoire, les stats leur donnent tord, au contraire les passages en def 4 nous ont rapporté des points en fin de match ces dernières semaines, d'autres part parce que mettre nos joueurs partant dans de bonnes conditions, c'est l'assurance qu'il gagnent beaucoup plus de valeur..
L'avantage aussi c'est de montrer nos remplaçants, pour leur redonner confiance et aussi des opportunités de transfert.
Je trouve par ailleurs pas très utile de mettre titulaire des joueurs qu'on ne conservera pas la saison prochaine..mais c'est un autre débat..
En ce sens j'essaierai un sina sur une aile plus souvent par exemple et reposerait un peu plus traore..
-
Tout simplement parce que, lorsque l'on ne possède pas toutes les armes pour se faire respecter, c'est souvent comme cela que l'on se donne le plus de chance de ... ne pas perdre. Je ne crois pas à l'adage "la meilleure défense c'est l'attaque" (faites cela contre le Paris Saint-Germain notamment et vous verrez le résultat !) C. Pélissier sais parfaitement ce qu'il fait (et l'a d'ailleurs prouvé) en appliquant cette tactique (qui avouons le à parfaitement réussi à l'A.J.A. cette saison) et en sachant adapter son dispositif lorsque le besoin s'en fait sentir (comme contre Montpellier dimanche)chou-rave a écrit : 02 avr. 2025, 10:38 je suis étonné du nombre de supporter en philosophie défensive sur le forum..
Encore une fois laissons notre entraîneur faire son métier (il le fait fort bien d'ailleurs les faits sont là pour le prouver) avec les "faibles" moyens dont il dispose et contentons nous de nous comporter en ... supporters.
-
1260 BC
Pour info, le 5 4 1, si mes calculs sont bons, c'est 8 défaites, 7 victoires, 8 nulstequila a écrit : 02 avr. 2025, 11:10Tout simplement parce que, lorsque l'on ne possède pas toutes les armes pour se faire respecter, c'est souvent comme cela que l'on se donne le plus de chance de ... ne pas perdre. Je ne crois pas à l'adage "la meilleure défense c'est l'attaque" (faites cela contre le Paris Saint-Germain notamment et vous verrez le résultat !) C. Pélissier sais parfaitement ce qu'il fait (et l'a d'ailleurs prouvé) en appliquant cette tactique (qui avouons le à parfaitement réussi à l'A.J.A. cette saison) et en sachant adapter son dispositif lorsque le besoin s'en fait sentir (comme contre Montpellier dimanche)chou-rave a écrit : 02 avr. 2025, 10:38 je suis étonné du nombre de supporter en philosophie défensive sur le forum..
Encore une fois laissons notre entraîneur faire son métier (il le fait fort bien d'ailleurs les faits sont là pour le prouver) avec les "faibles" moyens dont il dispose et contentons nous de nous comporter en ... supporters.
4 2 3 1 c'est 2 victoires 2 défaites, deux nuls si je prends en compte les changements tactiques, sans compter les deux défaites sous carton rouge qui viennent fausser les stats..
vous voyez une différence?
moi non.
Sauf que si on réfléchit en terme de ratio temps/ buts, le 4231 passe devant..
Alors oui c'est pas suffisant statistiquement pour tirer des généralités j'en conviens, mais c'est valable dans les deux sens..
En tous cas le système à 5 défenseur pour pas perdre, on en est loin, très loin même quand on voit le nombre du buts qu'on a pris sur certains matchs..
3 buts à sainté, 3 buts à montpellier, 3 à strasbourg, 4 à monaco, 2 à toulouse..
difficile d'accuser la défense à 4..
-
Le 541 a été utilisé pour la 1iere fois à la J8 contre Reims. Suite à la défaite contre Saint-Etienne, le coach avait appelé au "pragmatisme". D'ailleurs ce qui avait passablement enervé le coach sur ce match etait la stat' sur la distance parcourue, on avait couru 6km de moins que les verts si mes souvenirs sont bons. Cela rejoint mon hypothèse, quand on courre moins, on met en place un dispositif qui demande moins de courir, c'est pragmatique.chou-rave a écrit : 03 avr. 2025, 12:11Pour info, le 5 4 1, si mes calculs sont bons, c'est 8 défaites, 7 victoires, 8 nulstequila a écrit : 02 avr. 2025, 11:10Tout simplement parce que, lorsque l'on ne possède pas toutes les armes pour se faire respecter, c'est souvent comme cela que l'on se donne le plus de chance de ... ne pas perdre. Je ne crois pas à l'adage "la meilleure défense c'est l'attaque" (faites cela contre le Paris Saint-Germain notamment et vous verrez le résultat !) C. Pélissier sais parfaitement ce qu'il fait (et l'a d'ailleurs prouvé) en appliquant cette tactique (qui avouons le à parfaitement réussi à l'A.J.A. cette saison) et en sachant adapter son dispositif lorsque le besoin s'en fait sentir (comme contre Montpellier dimanche)chou-rave a écrit : 02 avr. 2025, 10:38 je suis étonné du nombre de supporter en philosophie défensive sur le forum..
4 2 3 1 c'est 2 victoires 2 défaites, deux nuls si je prends en compte les changements tactiques, sans compter les deux défaites sous carton rouge qui viennent fausser les stats..
moi non.
Alors oui c'est pas suffisant statistiquement pour tirer des généralités j'en conviens, mais c'est valable dans les deux sens..
En tous cas le système à 5 défenseur pour pas perdre, on en est loin, très loin même quand on voit le nombre du buts qu'on a pris sur certains matchs..
3 buts à sainté, 3 buts à montpellier, 3 à strasbourg, 4 à monaco, 2 à toulouse..
Donc ça fait 7 victoires, 7 nuls et 5 défaites pour le 541
Le 4321 a été utilisé 4 fois (3 premières journées + Brest retour): 1 victoire, 1 nul, 2 défaites.
Et puis on a joué en 532 de la J4 à la J7 => 1 victoire (Brest aller) et 3 défaites
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Je ne sais pas ou tu vois une différence de dispositif entre la J4 et la J8... Dès Monaco, on joue avec Sinayoko devant et le duo Perrin - Traoré en soutien. A la limite sur les intentions de jeu, pourquoi pas, mais sur le dispositif, c'est un peu jouer sur la disposition des joueurs au tableau noir.nikolah66 a écrit : 03 avr. 2025, 13:22Le 541 a été utilisé pour la 1iere fois à la J8 contre Reims. Suite à la défaite contre Saint-Etienne, le coach avait appelé au "pragmatisme". D'ailleurs ce qui avait passablement enervé le coach sur ce match etait la stat' sur la distance parcourue, on avait couru 6km de moins que les verts si mes souvenirs sont bons. Cela rejoint mon hypothèse, quand on courre moins, on met en place un dispositif qui demande moins de courir, c'est pragmatique.chou-rave a écrit : 03 avr. 2025, 12:11Pour info, le 5 4 1, si mes calculs sont bons, c'est 8 défaites, 7 victoires, 8 nulstequila a écrit : 02 avr. 2025, 11:10Tout simplement parce que, lorsque l'on ne possède pas toutes les armes pour se faire respecter, c'est souvent comme cela que l'on se donne le plus de chance de ... ne pas perdre. Je ne crois pas à l'adage "la meilleure défense c'est l'attaque" (faites cela contre le Paris Saint-Germain notamment et vous verrez le résultat !) C. Pélissier sais parfaitement ce qu'il fait (et l'a d'ailleurs prouvé) en appliquant cette tactique (qui avouons le à parfaitement réussi à l'A.J.A. cette saison) et en sachant adapter son dispositif lorsque le besoin s'en fait sentir (comme contre Montpellier dimanche)chou-rave a écrit : 02 avr. 2025, 10:38 je suis étonné du nombre de supporter en philosophie défensive sur le forum..
moi non.
Le 4321 a été utilisé 4 fois (3 premières journées + Brest retour): 1 victoire, 1 nul, 2 défaites.
Et puis on a joué en 532 de la J4 à la J7 => 1 victoire (Brest aller) et 3 défaites
-
En phase defensive la ligne de 4 n'était pas net. Le changement tactique était assez net à partir du match de Reims.Le Milan a écrit : 03 avr. 2025, 13:37Je ne sais pas ou tu vois une différence de dispositif entre la J4 et la J8... Dès Monaco, on joue avec Sinayoko devant et le duo Perrin - Traoré en soutien. A la limite sur les intentions de jeu, pourquoi pas, mais sur le dispositif, c'est un peu jouer sur la disposition des joueurs au tableau noir.nikolah66 a écrit : 03 avr. 2025, 13:22Le 541 a été utilisé pour la 1iere fois à la J8 contre Reims. Suite à la défaite contre Saint-Etienne, le coach avait appelé au "pragmatisme". D'ailleurs ce qui avait passablement enervé le coach sur ce match etait la stat' sur la distance parcourue, on avait couru 6km de moins que les verts si mes souvenirs sont bons. Cela rejoint mon hypothèse, quand on courre moins, on met en place un dispositif qui demande moins de courir, c'est pragmatique.chou-rave a écrit : 03 avr. 2025, 12:11Pour info, le 5 4 1, si mes calculs sont bons, c'est 8 défaites, 7 victoires, 8 nulstequila a écrit : 02 avr. 2025, 11:10Tout simplement parce que, lorsque l'on ne possède pas toutes les armes pour se faire respecter, c'est souvent comme cela que l'on se donne le plus de chance de ... ne pas perdre. Je ne crois pas à l'adage "la meilleure défense c'est l'attaque" (faites cela contre le Paris Saint-Germain notamment et vous verrez le résultat !) C. Pélissier sais parfaitement ce qu'il fait (et l'a d'ailleurs prouvé) en appliquant cette tactique (qui avouons le à parfaitement réussi à l'A.J.A. cette saison) et en sachant adapter son dispositif lorsque le besoin s'en fait sentir (comme contre Montpellier dimanche)chou-rave a écrit : 02 avr. 2025, 10:38 je suis étonné du nombre de supporter en philosophie défensive sur le forum..
moi non.
j'ai ecrit 532 alors que je pensais 523
Dernière modification par nikolah66 le 03 avr. 2025, 15:52, modifié 1 fois.
-
Personne ne détient l'absolue vérité. Il n'en demeure pas moins que notre défense à 5 à eu, au moins, le mérite d'accrocher des équipes qui nous auraient probablement collé une fessée en défense à 4. Il faut en effet être de mauvaise foi pour prétendre que les matchs contre Paris Saint-Germain, Lille, Lens à domicile ou bien encore l'Olympique lyonnais et Nice à l'extérieur ne se seraient pas soldés par autant de défaites sans notre dispositif habituel. 5 points tout de même qui nous placent aujourd'hui dans une situation plus que confortable.
Laissons à C. Pélissier le choix des armes avec un effectif qu'il pratique au quotidien et qui est, reconnaissons le, loin d'être parmi les meilleurs du championnat. Notre entraîneur est par ailleurs parfaitement apte modifier ses plans en cas de besoin. Le dernier match contre Montpellier en est le meilleur et le plus récent exemple.
Laissons à C. Pélissier le choix des armes avec un effectif qu'il pratique au quotidien et qui est, reconnaissons le, loin d'être parmi les meilleurs du championnat. Notre entraîneur est par ailleurs parfaitement apte modifier ses plans en cas de besoin. Le dernier match contre Montpellier en est le meilleur et le plus récent exemple.