[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Andrzej Szarmach

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar patchack » 03 août 2026, 11:27

Alex69 a écrit : 03 août 2026, 11:02 Les recrues, hormis départ, seront le retour des blessés : Okoh, Senaya et Casimir.
Les choses sont claires avec cet interview.
départ hors MADDY et SIERRALTA qui ne serait pas remplacé.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 03 août 2026, 11:28

Joker89 a écrit : 03 août 2026, 10:57 L’âge, l’expérience, c’est bidon tout ça
A défendre coute que coute sa paroisse ça en fait sortir des belles

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 03 août 2026, 11:29

Samira89 a écrit : 03 août 2026, 11:14 Donc Labeau-Lascary sera bien notre 9 en concurrence avec Bair, Wei et Rodin.
C'était sur en même temps, je me permet un petit "je vous l'avais dit".
Tous les signes montraient que c'était bien le cas (cc @baz )

Après on est pas a l'abris d'un départ de T.Bair qui impliquerait un nouveau mouvement.

Corentin Martins
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”

Messagepar just4fun » 03 août 2026, 11:30

Maxfly a écrit : 03 août 2026, 10:47
On assiste a la "purge" de tout les cadres qui ont fait remonté et maintenu le club.

Aucune experience dans ce groupe.

@Sam a raison d’etre très inquiet.

un cadre, c’est sur le terrain, pas en animateur de vestiaire, pour rester poli.
Mais puisqu'on te dit que c’est Léon qui a demandé à partir...

L'interview de Wantier c’est une interview de politicien, il ne dit pas grand chose qu'on ne sait déjà.

"Pas d'arrivée sans depart" ? Je suis quasi certain que l’aja va tenter un 9 et/ou un milieu offensif avant la fin du mercato, avec ou sans départ.
dav1dismvp a écrit : 03 août 2026, 11:11 C'est le mercato le plus dispendieux de l'histoire de l'AJA
Certes, mais pour quelles certitudes/plus-value ?

Il n’y a qu'au poste de gardien où l’on semble avoir fait un recrutement "équivalent" avec un trentenaire expérimenté contre un trentenaire expérimenté, et un jeune à potentiel contre un jeune à potentiel.

On va avoir un groupe jeune, sans tôlier, avec une attaque pas supérieur sur le papier, si par malheur la saison démarre mal, qui pour tenir le groupe la tete hors de l'eau ?

Jubal
La vérité parle peu, le mensonge parle beaucoup.

Messagepar bertrand89 » 03 août 2026, 11:31

Samira89 a écrit : 03 août 2026, 11:14 Donc Labeau-Lascary sera bien notre 9 en concurrence avec Bair, Wei et Rodin.
Il y a de quoi être inquiet à moins d'être inconscient

Pierre Deblock

Messagepar Joker89 » 03 août 2026, 11:33

JP-Mignot a écrit : 03 août 2026, 11:28
Tu veux des exemples ?

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 03 août 2026, 11:34

dav1dismvp a écrit : 03 août 2026, 11:11 Pour le coup les inquiétudes concernant le fait qu'on a un effectif jeune et peu expérimenté aux joutes de la L1 sont légitimes et compréhensibles. En revanche dire qu'on a fait un recrutement L2 quand on connaissait pas 80% des joueurs qui sont arrivés c'est poussé le bouchon un peu loin.

Il y a des incertitudes, c'est certain. En revanche il y a une certitude, c'est que Still, malgré son jeune âge n'est pas un rookie, il a beaucoup d'expérience tant que coach, il sait ce qu'il fait et il a été dit et redit qu'aucune recrue n'arrivait sans sa validation. On a peut être pas eu toujours les premiers choix comme pour l'arrière gauche où on aurait aimé conservé Mensah mais sur le poste clé qu'est le 9, il a été dit que RLL était la priorité.

C'est le mercato le plus dispendieux de l'histoire de l'AJA et il est certain que Still ne pouvait pas s'attendre à plus de la part d'un club comme le nôtre.
Personnellement il est encore trop tôt pour émettre un jugement sur le recrutement le juge de Paix comme d’habitude seront les performances de l’équipe en compétition officielle, j’avoue que je ne sais pas comment font les gens pour avoir autant de certitudes et émettre des jugements sur le recrutement ou sur ce que sera la saison alors que la saison n’a pas encore commencée.

La seule chose sur lequel je suis interrogatif comme beaucoup c’est peut-être le manque de Leader avec le possible départ d’Owusu et on a besoin d’un ou deux joueur de ce type afin de maintenir l’équipe à flot lors des périodes compliquées.
Dernière modification par Ron33 le 03 août 2026, 11:38, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 03 août 2026, 11:35

Joker89 a écrit : 03 août 2026, 11:33
Tu veux des exemples ?
Non merci. En 24h je t'ai lu dire que Bodmer c'était bof en DS comparé à ce qu'on a et que l'expérience sur un terrain c'est bidon, ça me suffit. Le bonjour à David

Pierre Deblock

Messagepar Joker89 » 03 août 2026, 11:37

JP-Mignot a écrit : 03 août 2026, 11:35
Joker89 a écrit : 03 août 2026, 11:33

Tu veux des exemples ?
Non merci. En 24h je t'ai lu dire que Bodmer c'était bof en DS comparé à ce qu'on a et que l'expérience sur un terrain c'est bidon, ça me suffit. Le bonjour à David
D’accord.. en effet je me suis sûrement trompé sur Bodmer qui vient de signer au FC Barcelone en tant que DS

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 03 août 2026, 11:42

just4fun a écrit : 03 août 2026, 11:30
On assiste a la "purge" de tout les cadres qui ont fait remonté et maintenu le club.

un cadre, c’est sur le terrain, pas en animateur de vestiaire, pour rester poli.
dav1dismvp a écrit : 03 août 2026, 11:11 C'est le mercato le plus dispendieux de l'histoire de l'AJA

Il n’y a qu'au poste de gardien où l’on semble avoir fait un recrutement "équivalent" avec un trentenaire expérimenté contre un trentenaire expérimenté, et un jeune à potentiel contre un jeune à potentiel.

On va avoir un groupe jeune, sans tôlier, avec une attaque pas supérieur sur le papier, si par malheur la saison démarre mal, qui pour tenir le groupe la tete hors de l'eau ?
Justement on a rajeuni l'effectif, un début du "il faut amorcer la pompe" on a misé sur des potentiels qui pourrait partir pour X millions l'été prochain ou le suivant : RLL, Fofana, Piedfort, Makosso... ça avait commencé les précédents avec Okoh et Sy...

On a le droit de dire que ça marchera ou pas mais il y a un début de quelque chose pour essayer d'emmener le club dans un cycle d'achat/Ventes positif. Ce mercato me fait un peu plus plaisir que ceux de 2024 ou 2025 par exemple, sans dire que je suis en joie non plus.
Je pense pas que l'objectif du mercato était de faire de la certitude, vu les profils c'est pas le choix qui a été fait. On a le droit d'être contre mais c'est un choix.

En l'état on a toujours des profils d'expérience : Diomandé, Owusu, Faivre, Namaso, Diop, Nardi, c'est pas des joueurs qui ont 20 ans. Les tauliers peut être vont il apparaitre maintenant que de la place se libère, on avait jamais vu Lasso en leader avant la saison dernière par exemple, peut être que Danos prendra la place.

(je fais exprès de me faire l'avocat du diable pour nuancer un peu le sujet)

Fabien Cool
Tutti siempre AJA.

Messagepar ad271185 » 03 août 2026, 11:45

Suite au match de samedi, on s'aperçoit effectivement qu'on manque d'automatismes, que la plupart des joueurs étaient bouillis avant de commencer le match, mais aussi qu'il manque toujours d'un profil un peu tueur qui pèse sur les défenses.

Jubal

Messagepar Para De Fofoca » 03 août 2026, 11:56

News:
Mercato de l'AJA : Danois, Owusu, Sinayoko, Léon... David Wantier répond aux dossiers brûlants

Dans un entretien exclusif accordé à ICI Auxerre, le directeur sportif de l'AJ Auxerre fait le point sur les principaux dossiers de l'été. Arrivées, départs et situations de Kévin Danois ou d'Elisha Owusu : David Wantier livre les positions du club à quelques semaines de la fin du mercato.

Après avoir confirmé à ICI Auxerre que le mercato de l'AJA était bouclé en matière de recrutement, David Wantier a accepté de répondre aux questions de notre rédaction sur les principaux dossiers encore en cours. À quelques semaines de la clôture du mercato, l'AJ Auxerre affiche donc une ligne claire : l'effectif est considéré comme complet. Seuls d'éventuels départs pourraient encore entraîner de nouvelles recrues afin de maintenir l'équilibre souhaité par le club. Interview en date du jeudi 30 juillet 2026.

ICI Auxerre - Les objectifs du mercato sont-ils atteints ?

À l'instant T, nous avons rempli les objectifs en termes de recrues pour combler les besoins que nous avions identifiés avec le staff, le président et le propriétaire. Maintenant, ce qui peut se passer, c'est qu'il y ait des mouvements sur des joueurs qui puissent nous quitter. Auquel cas, hormis Sierralta et Maddy, chaque départ sera compensé.

Les dossiers "Dono" et "Lasso"'

Il y a eu le départ de deux tauliers, Donovan Léon et Lassine Sinayoko. Pour Léon, c'était sa volonté. Sinayoko bénéficiait aussi d'une grosse cote sur le marché. Était-ce aussi le moment de tourner une page avec le départ de Christophe Pélissier et l'arrivée d'un nouveau coach ?

Lassine Sinayoko avait un bon de sortie. Nous avons donc respecté la parole donnée, même si nous aurions préféré pouvoir être un peu plus en position de négociation. Mais c'est comme ça. Concernant Dono, c'est lui qui nous a demandé d'accéder à sa demande, avec une offre financière qui, pour lui, était irréfutable. Par rapport à ce qu'est Donovan et à ce qu'il a apporté au club, c'est quelqu'un pour lequel on a la plus grande estime. Nous avons donc accédé à cette demande.

Pour Lassine Sinayoko, cela ne vous embête pas qu'il soit parti chez un concurrent pour le maintien, au moins sur le papier ?

On n'avait pas défini de club dans lequel il pouvait aller ou ne pas aller. L'idée, c'était de respecter son choix et il a choisi le Paris FC. On le respecte.

https://www.ici.fr/emissions/l-info-d-i ... ts-4237595

Andrzej Szarmach
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Messagepar Samira89 » 03 août 2026, 12:10

Aucune attaque envers la direction, mais je ne vois pas la plus-value de l'effectif par rapport à l'année dernière à l'instant T.

Fabien Cool

Messagepar mamourdu74 » 03 août 2026, 12:13

Moi personnellement jai le sentiment qu'il y aura encore 1 recrue devant. A mon avis le club travail en sous marin.

Fabien Cool
Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 03 août 2026, 12:15

Mercato fini , bof pas convaincu :nonon:

Fabien Cool

Messagepar mamourdu74 » 03 août 2026, 12:22

Non le mercato n'est pas terminé. Je ne pense pas que Still a signé pour être en sous effectifs

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 03 août 2026, 12:31

just4fun a écrit : 03 août 2026, 11:30

Mais puisqu'on te dit que c’est Léon qui a demandé à partir...

L'interview de Wantier c’est une interview de politicien, il ne dit pas grand chose qu'on ne sait déjà.

"Pas d'arrivée sans depart" ? Je suis quasi certain que l’aja va tenter un 9 et/ou un milieu offensif avant la fin du mercato, avec ou sans départ.

Aucune certitude tu as raison mais même sur un mercato qui est cher pour Auxerre, pour des montants de transferts de 1, 2 ou 5 M tu achèterais quasi jamais de jeunes qui apportent des certitudes en L1, à ces âges là pour des certitudes tu peux facile multiplier les sommes par 10. Paris (les deux), Monaco, Lille, Marseille, Lens et Lyon achètent des certitudes, on achète des potentiels.

On aurait pu investir sur du plus expérimenté, du trentenaire de L1 à la recherche d'une dernière pige mais la jeunesse est notre marque de fabrique gravée sur le blason du club, auxerroise bien sûr et plus récemment sur la post formation qui a été plutôt fructueuse ces dernières années pour nous.

Cela dit je te rejoins le fait qu'en cas de départ d'Owusu je pense que ce serait, peut être pas une erreur mais un gros risque de miser sur un énième jeune à potentiel. Même si le départ d'Owusu pourrait nous faire gagner 4 5 ou 6M, j'estime que sa valeur tant bien sur le terrain que dans le vestiaire sera inestimable cette année, d'autant plus sur cette année de transition où nous perdons déjà beaucoup de cadres et ce quitte à le laisser partir libre en juin prochain.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 03 août 2026, 12:34

Selon moi, le recrutement du chantier qui nous attendait est pas mal, mais comme l'année passée, il nous manque un ou deux joueurs pour vraiment apporter un plus.

On va croiser les doigts pour des départs de Bair et Zossou au moins.
Owusu, ça ferait encore un cadre en moins, à voir l'indemnité de transfert, Meyer me semble meilleur dans la transition. Par contre pour l'xp, oui, on repassera

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 03 août 2026, 12:37

Si le mercato est réellement fini ça fait sacrément flipper, on est selon moi beaucoup plus faible que la saison dernière

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 03 août 2026, 12:40

Et il faut aussi rapeller que Still était en contact avec l'AJA depuis un moment. Donc il est évidemment d'accord et au courant que sans le départ d'un Bair, il devra sûrement faire avec lui, sans le départ d'un Zossou, il devra sûrement faire avec lui etc...il estime qu'il peut réussir quelque chose avec l'effectif actuel.