[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Pierre Deblock

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Joker89 » 03 août 2026, 12:43

sam49 a écrit : 03 août 2026, 12:37 Si le mercato est réellement fini ça fait sacrément flipper, on est selon moi beaucoup plus faible que la saison dernière
Ce n’est pas très grave vu qu’on n’affrontera pas l’Aj Auxerre 2025/2026 cette saison.

Le vraie question qu’il faut se poser c’est sommes-nous inférieurs à nos concurrents ? (2ème partie de tableau)

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 03 août 2026, 12:45

Joker89 a écrit : 03 août 2026, 12:43
sam49 a écrit : 03 août 2026, 12:37 Si le mercato est réellement fini ça fait sacrément flipper, on est selon moi beaucoup plus faible que la saison dernière
Ce n’est pas très grave vu qu’on n’affrontera pas l’Aj Auxerre 2025/2026 cette saison.

Le vraie question qu’il faut se poser c’est sommes-nous inférieurs à nos concurrents ? (2ème partie de tableau)
L'année passée beaucoup se disaient malgré tous au dessus des angers, Havre, Lorient etc...on a vu ce que ça a donné

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 03 août 2026, 12:48

Fulanesque a écrit : 03 août 2026, 12:45

L'année passée beaucoup se disaient malgré tous au dessus des angers, Havre, Lorient etc...on a vu ce que ça a donné
Parce que c'est pas qu'une question d'effectif?
L'effectif de nice etait largement plus sexy que ceux du havre d'angers de lorient de nous et pourtant ils ont fini derriere.
Si uniquement l'effectif sur le papier compte autant ne pas jouer le championnat et figer le classement a la fin du mercato en fonction de ca.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 03 août 2026, 12:49

Fulanesque a écrit : 03 août 2026, 12:34
On va croiser les doigts pour des départs de Bair et Zossou au moins.
Zossou je trouve qu'il a un vrai potentiel avec un peu expérience il peut faire de très belles choses cette année.

Quant à Bair, on a mis 6.5M sur RLL en tant qu'attaquant principal. A moins de blessures du nouveau ce que personne ne souhaite, on n'en aura pas d'autres et si ça arrive on a certainement plus de tunes donc ce serait un prêt.

Bair est donc là pour le challenger. Si on regarde les amicaux, il a mis des buts c'est très bien pour lui et sa confiance mais moi je regarde ce qu'il fait à côté. Son jeu sans ballon, ses appels, son pressing, son comportement quand il perd le ballon et sa volonté de tout de suite le récupérer. Tu vois qu'il essaie vraiment de s'adapter à ce poste d'attaquant de pressing qui est pourtant très loin d'être le sien à la base. Il a les qualités physiques et techniques c'est indéniable, ça va lui demander encore du temps d'adaptation sans doute mais je ne vois pas l'intérêt de le faire partir surtout qu'il rapporterait quoi? 1.5 ou 2M au maximum si clubs intéressés par un transfert? En prêt on économiserait son petit salaire? Qui y aurait il de mieux pour cette somme sur le marché en 9? Franchement je ne vois pas. Pour moi sur ce qu'il a montré il mérite sa chance a minima sur le banc jusqu'en janvier et on réavisera.

Pierre Deblock

Messagepar Joker89 » 03 août 2026, 12:50

Ba oui on a vu : on a réussi à mettre 3 équipes derrière nous. Comme prévu en fait. Et oui ça n’a pas été facile. Comme prévu aussi.

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 03 août 2026, 12:50

Bon, nous devrions perdre Owusu et potentiellement recruter Meyer.
Sur le papier c'est intéressant. Cela devrait être intéressant niveau finances.
Et ce jeune joueur suisse est réputé capable de dépanner, en défense, sur le côté droit.
Pourquoi pas sur le côté droit en défense centrale, dans le pire des cas.

Car Still va peut-être être conduit à bricoler, en défense. Du moins en tout début de saison.

C'est vraiment cette défense qui m'inquiète.
Pour le reste...

Je pense que l'on va tenter de se faire prêter un 9 , depuis l'Angleterre.
Nous n'avons pas les moyens d'attirer un joueur nettement plus fort que ce que l'on a , en transfert sec...

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 03 août 2026, 12:51

Ca aussi c’est difficile à dire avant au moins les 10 premières journées.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 03 août 2026, 12:56

fat_mamba a écrit : 03 août 2026, 12:48

L'effectif de nice etait largement plus sexy que ceux du havre d'angers de lorient de nous et pourtant ils ont fini derriere.
Si uniquement l'effectif sur le papier compte autant ne pas jouer le championnat et figer le classement a la fin du mercato en fonction de ca.
Bien sûr que non, preuve que faire des comparaisons avec qui a un moins bon effectif ou non, ne sert à rien

Corentin Martins
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”

Messagepar just4fun » 03 août 2026, 12:56

dav1dismvp a écrit : 03 août 2026, 12:31
On aurait pu investir sur du plus expérimenté, du trentenaire de L1 à la recherche d'une dernière pige mais la jeunesse est notre marque de fabrique gravée sur le blason du club, auxerroise bien sûr et plus récemment sur la post formation qui a été plutôt fructueuse ces dernières années pour nous.
La "jeunesse" auxerroise a aussi (et surtout) été intégrée dans un effectif plus confirmé, les jeunes arrivent, découvrent le haut niveau, grattent du temps de jeu, et pour les meilleurs deviennent cadre à leur tour pour finalement accueillir et intégrer des jeunes...

La génération "cisse boumsong mexes", c’est une exception, eux on les a vu arriver, on savait que ca allait envoyer du lourd. Mais avant ca, les jeunes du centre ont souvent été les joueurs "de l’ombre" de l'équipe, à part un ou 2 exception par génération, c’est ca le modele "aja", on va recruter du scifo, du blanc, du pedretti, et on complète avec ce qui sort du centre.

Après, je ne critique absolument pas l'arrivée d'un piedfort ou autre, c’etait réellement un coup à tenter, mais ce que je déplore c’est le départ de trop de cadres d'un coup (pour la seconde année consécutive), c’est risqué, extrement risqué.

Corentin Martins
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”

Messagepar just4fun » 03 août 2026, 12:59

"Le mercato est fini" c’est aussi (et surtout) un message passé aux agents :"bon. Les gars, on est complet, plus besoin de chercher à placer vos canards à 3 pattes ".

Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 03 août 2026, 12:59

Samira89 a écrit : 03 août 2026, 11:14 Donc Labeau-Lascary sera bien notre 9 en concurrence avec Bair, Wei et Rodin.
Même si il est présenté comme ailier , que c'est encore brouillon et qu'il doit travailler
Vu son but de la tête en amical et son activité en général
Je pense que Cissokho est passé numéro 3 en pointe

Wei peut aussi jouer sur un côté

Rodin semble HJ cette saison

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 03 août 2026, 13:09

ClementB89 a écrit : 03 août 2026, 10:46 Et pour Owusu j’avais trouvé ça surprenant qu’il ne joue même pas 20 minutes en fin de match contre sochaux, mais du coup ça reste logique car bon de sortie
Non là ce n'est pas pareil, Owusu avait fait que 2 ou 3 séances il n'allait pas reprendre direct contre une équipe pro prête, il faut bien qu'il s'entraine avant de reprendre en match.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 03 août 2026, 13:11

HS mais je pense que la politique de formation à Auxerre, c'était pour avoir de très bons joueurs

tu pouvais moins attirer des grands joueurs que les Bordeaux, Sainté,...par contre tu pouvais attirer parmi les meilleurs jeunes qui allaient devenir de très bons joueurs

je suis pas sûr que GR voulaient jouer avec des jeunes pour jouer avec des jeunes, au début je suis même pas persuadé qu'ils voulaient former pour vendre, c'est peut-être l'arrivée des Bez et Tapis dans le foot français, en déséquilibrant un peu l'écosystème du foot fr à l'époque en amenant de l'argent; et là pour continuer à s'aligner sur les hausses des salaires et cie ils ont fini par vendre Ferreri à Bordeaux et Cantona à l'OM

Un Laval a disparu à peu près au même moment car coincé financièrement, eux aussi formaient des jeunes mais ils les ont perdu libres petit à petit

Comme le patronage avait une culture d'accueil de jeunes, ça a du tomber au poil pour faire de même avec de jeunes...footballeurs venus de la France entière

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 03 août 2026, 13:11

J’espère que si Owusu part on prendra un profil costaud pour le remplacer on n’a pas la technique pour diminuer l’impact physique de l’équipe .
Sinon Wanthier sera de toute façon juge aux résultats, qu’il s’exprime ou pas ne va rien changer, c’est bien qu’il assume son mercato, et si ça démarre mieux la saison que les 2 précédentes où ça a été totalement catastrophique, après à chaque une victoire à l’arrache la 1e journée, le club oubliera la crise de cet été . Il faut avancer et accepter les choix du propriétaire qui met son argent et sans qui on n’en serait pas là aujourd’hui .
Pelissier sera en pôle position pour reprendre un club comme Lorient ou nous qui aura raté l’entame du championnat, il le mérite et ça lui fera du bien aussi de repartir sur un autre ´ projet ´.

Pierre Deblock

Messagepar Joker89 » 03 août 2026, 13:20

ThierryM a écrit : 03 août 2026, 13:11 J’espère que si Owusu part on prendra un profil costaud pour le remplacer on n’a pas la technique pour diminuer l’impact physique de l’équipe .
Sinon Wanthier sera de toute façon juge aux résultats, qu’il s’exprime ou pas ne va rien changer, c’est bien qu’il assume son mercato, et si ça démarre mieux la saison que les 2 précédentes où ça a été totalement catastrophique, après à chaque une victoire à l’arrache la 1e journée, le club oubliera la crise de cet été . Il faut avancer et accepter les choix du propriétaire qui met son argent et sans qui on n’en serait pas là aujourd’hui .
Pelissier sera en pôle position pour reprendre un club comme Lorient ou nous qui aura raté l’entame du championnat, il le mérite et ça lui fera du bien aussi de repartir sur un autre ´ projet ´.
Jamais bon d’être considéré comme un pompier de service. On l’a vu avec Dupraz ou encore Kombouaré récemment.. ces personnes ne sont jamais appelées pour mettre en place un projet mais juste pour des opérations de sauvetage..

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 03 août 2026, 13:40

Fulanesque a écrit : 03 août 2026, 12:56
fat_mamba a écrit : 03 août 2026, 12:48

Bien sûr que non, preuve que faire des comparaisons avec qui a un moins bon effectif ou non, ne sert à rien
C'est une donnee, sur la ligne de depart sur le papier on semble pas moins bien equipes que les autres, comme l'annee derniere, on a les armes pour finir devant eux sans avoir besoin de faire une saison extraordinaire.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 03 août 2026, 13:42

just4fun a écrit : 03 août 2026, 12:59
"Le mercato est fini" c’est aussi (et surtout) un message passé aux agents :"bon. Les gars, on est complet, plus besoin de chercher à placer vos canards à 3 pattes ".
Et aux autres clubs: on est pas desesperes on va pas surpayer un joueur on en a pas besoin.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 03 août 2026, 13:43

Ron58 a écrit : 03 août 2026, 12:59
Samira89 a écrit : 03 août 2026, 11:14 Donc Labeau-Lascary sera bien notre 9 en concurrence avec Bair, Wei et Rodin.
Même si il est présenté comme ailier , que c'est encore brouillon et qu'il doit travailler

4 au mieux, y'a RLL bair et wei devant en pointe (a minima).

Andrzej Szarmach

Messagepar Martini 77 » 03 août 2026, 13:51

Ibrahim Balde contacter par Lorient et l AJA, si RLL est le 9 de l AJA, ns verront si Balde conclut avec Lorient !!!
Peut être que c un contre feu sans vilain jeu de mot en ce moment, que l AJA fait !!!
Allez l AJA

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 03 août 2026, 13:59

fat_mamba a écrit : 03 août 2026, 13:43
Ron58 a écrit : 03 août 2026, 12:59

4 au mieux, y'a RLL bair et wei devant en pointe (a minima).
Mdr non mais vous vous rendez compte de la situation ? On en vient à envisager un Chinois inconnu de 18 ans comme pièce maitresse de notre saison devant