[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Sam
Andrzej Szarmach

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Sam » 03 août 2026, 14:00

Joker89 a écrit : 03 août 2026, 10:57 L’âge, l’expérience, c’est bidon tout ça. Il y a énormément de contre-exemples dans un sens comme dans l’autre.. et puis parler d’un carton jaune pris en match de prépa pour argumenter, lol…
Sacré nouveau forumeur..
Ayant lu certains de tes derniers posts, j'ai vite compris que tu n'étais pas tout à fait neutre dans tes écrits. Une très légère inobjectivité transpire.

Je vais t'expliquer comment je vois les choses.
Tout d'abord ton préposé Wantier j'en ai rien à cirer, le club est plus important que la personne.
Il n'a pas été des plus brillants dans le recrutement jusqu'à présent, il prend désormais ses responsabilités de DS, il veut assumer. Tant mieux.

Sur l'aspect expérience, tu l'auras peut-être remarqué, je n'en parle pas d'aujourd'hui ou d'hier.
Depuis le premier recrutement je le dis, j'ai donc été content sur cet aspect que l'on recrute Nardi.
J'ai la même cohérence depuis le début. C'est pour moi très important.

Nos anciens coachs, de Casoni à Pélissier en passant par Furlan, Vannuchi ou Moldovan.. l'ont tous indiqué.
Ils sont peut-être tous à côté.

Le supporter de l'AJA que je suis, avec plus de neutralité que toi, est inquiet de ce grand rajeunissement.
Aujourd'hui, certes c'est un amical, mais voir Danois capitaine à 22 ans ça m'interroge.
Il y a d'autres cas de figure c'est vrai, mais ça m'interroge beaucoup.

L'AJA jouant le maintien, on va forcément connaître des séries de défaites qui vont se succéder (vu notre nombre de victoires l'an dernier si l'on excepte les 3 derniers, les plus importants est révélateur d'une saison maintien).
Owusu était le leader, une sorte de Benjamin André (pour ses partenaires et pour sa proximité arbitrale) et c'était très important.

On peut cumuler les jeunes, certes certains à 21 ans ont plus de leadership que certains de 30, mais j'ai beau passer en revue notre effectif (je t'accorde que je ne connais pas suffisamment les nouveaux) j'ai du mal à voir qui prendrait le relais.

Concernant le jaune de Still, c'est anecdotique certes, mais c'est une donnée suffisamment rare pour être soulignée.

On aura un point de vue différent car tu vas défendre coûte que coûte ton bienfaiteur Wantier, mais pour moi la saison qui arrive risque d'être des plus glissantes.

On en reparlera si tu veux.
Dernière modification par Sam le 03 août 2026, 14:02, modifié 1 fois.

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 03 août 2026, 14:01

Comme annoncé avant que ça débute un mercato avec des bouts de chandelles. On a dépensé oui mais cela ira de paire avec la perte de Owusu et Danois soit 1/3 de notre milieu titulaire

Et en plus on va perdre 4 leaders de vestiaires la saison dernière.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 03 août 2026, 14:03

Guy__Moux a écrit : 03 août 2026, 13:59
fat_mamba a écrit : 03 août 2026, 13:43
Ron58 a écrit : 03 août 2026, 12:59

Même si il est présenté comme ailier , que c'est encore brouillon et qu'il doit travailler
Vu son but de la tête en amical et son activité en général
Je pense que Cissokho est passé numéro 3 en pointe

Wei peut aussi jouer sur un côté

Rodin semble HJ cette saison
4 au mieux, y'a RLL bair et wei devant en pointe (a minima).
Mdr non mais vous vous rendez compte de la situation ? On en vient à envisager un Chinois inconnu de 18 ans comme pièce maitresse de notre saison devant
Piece maîtresse ? Non, personne n'a dit ça

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 03 août 2026, 14:05

On ne perd pas nos leaders, on perd le vestiaire qui a soutenu CP.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 03 août 2026, 14:07

vitantonio a écrit : 03 août 2026, 14:05 On ne perd pas nos leaders, on perd le vestiaire qui a soutenu CP.
qui étaient aussi les leaders du groupe et ceux qui ont élevé leurs niveaux de jeux pour sauver le club de la relegation.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 03 août 2026, 14:08

Guy__Moux a écrit : 03 août 2026, 14:01 Comme annoncé avant que ça débute un mercato avec des bouts de chandelles. On a dépensé oui mais cela ira de paire avec la perte de Owusu et Danois soit 1/3 de notre milieu titulaire

"Comme annoncé"

Tu annonçais : Boumsong entraîneur, Wantier président et un ORG qui ne dépense plus.

Il ne s'est rien passé de tout cela...

J'adore ceux qui essaient coûte que coûte de se persuader :aille2:
Dernière modification par Fulanesque le 03 août 2026, 14:09, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 03 août 2026, 14:09

C'est plus une façon de montrer ce que DW est en train de faire

La question d'ici Auxerre n'est pas neutre "tourner la page de l'ancien entraineur ?"

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 03 août 2026, 14:10

Joker89 a écrit : 03 août 2026, 12:43
sam49 a écrit : 03 août 2026, 12:37 Si le mercato est réellement fini ça fait sacrément flipper, on est selon moi beaucoup plus faible que la saison dernière
Ce n’est pas très grave vu qu’on n’affrontera pas l’Aj Auxerre 2025/2026 cette saison.

Le vraie question qu’il faut se poser c’est sommes-nous inférieurs à nos concurrents ? (2ème partie de tableau)
On c'est maintenu miraculeusement donc si on est réellement plus faible comme je le pense ça pû

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 03 août 2026, 14:12

Sinayoko = Labeau Lascary

Mensah = Fofana

Piedfort = Owusu

Pour moi, on est plus faibles, individuellement, que l'an dernier car les joueurs qui viennent remplacer les joueurs partis ou partants ne me semblent pas meilleurs. Sinayoko et Mensah c'étaient quand même deux valeurs sures pour la ligue 1. Sur le poste de gardien, je me prononce pas. Après, peut être qu'on sera meilleurs collectivement. Certains joueurs vont peut être aussi passer des paliers (Namaso, Opegaard par ex), il faut l'espérer d'ailleurs.
Dernière modification par Walmour le 03 août 2026, 14:17, modifié 2 fois.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 03 août 2026, 14:12

Fulanesque a écrit : 03 août 2026, 14:08
Guy__Moux a écrit : 03 août 2026, 14:01 Comme annoncé avant que ça débute un mercato avec des bouts de chandelles. On a dépensé oui mais cela ira de paire avec la perte de Owusu et Danois soit 1/3 de notre milieu titulaire

"Comme annoncé"

Tu annonçais : Boumsong entraîneur, Wantier président et un ORG qui ne dépense plus.

On fera le bilan des achats ventes....

Les ventes de matondo, sina, celles probables d’owusu.....peut etre danois....

La redistributions des pouvoirs au sein du club

Les jeunes dont bcp n’ont aucun avenir en pro signé en masse...

Nous avons dépensé sur des postes non prioritaires, et ignoré des manques persistants et indispensables.

Le depart de Sina n’est pas une surprise, et pourtant...le neant.
Dernière modification par Maxfly le 03 août 2026, 14:18, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 03 août 2026, 14:12

"Comme annoncé"

Les deux dernières saisons en février il annonçait aussi qu'on était déjà en l2...

Pierre Deblock

Messagepar Joker89 » 03 août 2026, 14:13

Sam a écrit : 03 août 2026, 14:00
Joker89 a écrit : 03 août 2026, 10:57 L’âge, l’expérience, c’est bidon tout ça. Il y a énormément de contre-exemples dans un sens comme dans l’autre.. et puis parler d’un carton jaune pris en match de prépa pour argumenter, lol…
Sacré nouveau forumeur..
Ayant lu certains de tes derniers posts, j'ai vite compris que tu n'étais pas tout à fait neutre dans tes écrits. Une très légère inobjectivité transpire.

Je vais t'expliquer comment je vois les choses.
Tout d'abord ton préposé Wantier j'en ai rien à cirer, le club est plus important que la personne.
Il n'a pas été des plus brillants dans le recrutement jusqu'à présent, il prend désormais ses responsabilités de DS, il veut assumer. Tant mieux.

Sur l'aspect expérience, tu l'auras peut-être remarqué, je n'en parle pas d'aujourd'hui ou d'hier.
Depuis le premier recrutement je le dis, j'ai donc été content sur cet aspect que l'on recrute Nardi.
J'ai la même cohérence depuis le début. C'est pour moi très important.

Nos anciens coachs, de Casoni à Pélissier en passant par Furlan, Vannuchi ou Moldovan.. l'ont tous indiqué.
Ils sont peut-être tous à côté.

Le supporter de l'AJA que je suis, avec plus de neutralité que toi, est inquiet de ce grand rajeunissement.
Aujourd'hui, certes c'est un amical, mais voir Danois capitaine à 22 ans ça m'interroge.
Il y a d'autres cas de figure c'est vrai, mais ça m'interroge beaucoup.

L'AJA jouant le maintien, on va forcément connaître des séries de défaites qui vont se succéder (vu notre nombre de victoires l'an dernier si l'on excepte les 3 derniers, les plus importants est révélateur d'une saison maintien).
Owusu était le leader, une sorte de Benjamin André (pour ses partenaires et pour sa proximité arbitrale) et c'était très important.

On peut cumuler les jeunes, certes certains à 21 ans ont plus de leadership que certains de 30, mais j'ai beau passer en revue notre effectif (je t'accorde que je ne connais pas suffisamment les nouveaux) j'ai du mal à voir qui prendrait le relais.

Concernant le jaune de Still, c'est anecdotique certes, mais c'est une donnée suffisamment rare pour être soulignée.

On aura un point de vue différent car tu vas défendre coûte que coûte ton bienfaiteur Wantier, mais pour moi la saison qui arrive risque d'être des plus glissantes.

On en reparlera si tu veux.
Désolé mais je n’ai absolument pas lu ton pavé je me suis arrêté à « inobjecticité ». Je ne trouve pas ça respectueux et ça ne veut rien dire : je peux dire la même chose de toi.

Si tu veux que je te lise je t’invite à revoir ta manière de t’adresser à moi. Merci.
Dernière modification par Joker89 le 03 août 2026, 15:04, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Un numero 9? Pour quoi faire? !🥸

Messagepar Sim10 » 03 août 2026, 14:17

Walmour a écrit : 03 août 2026, 14:12 Sinayoko = Labeau Lascary

Mensah = Fofana

Piedfort = Owusu

Pour moi, on est plus faibles, individuellement, que l'an dernier car les joueurs qui viennent remplacer les joueurs partis ou partants ne me semblent pas meilleurs. Sur le poste de gardien, je me prononce pas. Après, peut être qu'on sera meilleurs collectivement.
Ca me semble trop leger de faire du 1 = 1 alors qu'on s'est sauvé à la derniere journée... m'enfin bon 🥸

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 03 août 2026, 14:19

Guy__Moux a écrit : 03 août 2026, 13:59
fat_mamba a écrit : 03 août 2026, 13:43
Ron58 a écrit : 03 août 2026, 12:59

Même si il est présenté comme ailier , que c'est encore brouillon et qu'il doit travailler
Vu son but de la tête en amical et son activité en général
Je pense que Cissokho est passé numéro 3 en pointe

Wei peut aussi jouer sur un côté

Rodin semble HJ cette saison
4 au mieux, y'a RLL bair et wei devant en pointe (a minima).
Mdr non mais vous vous rendez compte de la situation ? On en vient à envisager un Chinois inconnu de 18 ans comme pièce maitresse de notre saison devant
Piece maitresse au mieux 3e dans la hierarchie a son poste a un mois de la fin du mercato. Touche de l'herbe un peu.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 03 août 2026, 14:20

Maxfly a écrit : 03 août 2026, 14:12

"Comme annoncé"

Tu dois te sentir viser indirectement pour venir me répondre alors que je suis apparament en ignoré... :]

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 03 août 2026, 14:20

Sim10 a écrit : 03 août 2026, 14:17

Mensah = Fofana

Piedfort = Owusu

Pour moi, on est plus faibles, individuellement, que l'an dernier car les joueurs qui viennent remplacer les joueurs partis ou partants ne me semblent pas meilleurs. Sur le poste de gardien, je me prononce pas. Après, peut être qu'on sera meilleurs collectivement.
Ca me semble trop leger de faire du 1 = 1 alors qu'on s'est sauvé à la derniere journée... m'enfin bon 🥸
Pour moi aussi l'effectif est trop léger à l'heure actuelle, surtout devant. Je ne vois pas quel joueur va faire la différence régulièrement. Va falloir que Namaso devienne un vrai leader.

Andrzej Szarmach

Messagepar Augure » 03 août 2026, 14:21

Kirua a écrit : 03 août 2026, 14:12

Heureusement que je n'annonce jamais rien.

Vous avez la mémoire longue... Et la dent dure !
:happy1:
"Comme annoncé"

Les deux dernières saisons en février il annonçait aussi qu'on était déjà en l2...
Heureusement que je ne prédit jamais rien.

Parce que vous avez la mémoire longue... Et la dent dure ! :happy1:
Dernière modification par Augure le 03 août 2026, 14:24, modifié 1 fois.

Pierre Deblock

Messagepar Joker89 » 03 août 2026, 14:22

Mensah = Fofana

Piedfort = Owusu

Pour moi, on est plus faibles, individuellement, que l'an dernier car les joueurs qui viennent remplacer les joueurs partis ou partants ne me semblent pas meilleurs. Sinayoko et Mensah c'étaient quand même deux valeurs sures pour la ligue 1. Sur le poste de gardien, je me prononce pas. Après, peut être qu'on sera meilleurs collectivement. Certains joueurs vont peut être aussi passer des paliers (Namaso, Opegaard par ex), il faut l'espérer d'ailleurs.
Fofana ne te parait pas plus fort que Mensah qui a réussi 2 centres en plus de 100 matches chez nous (et au passage 0 but mais bon là c’est trop lui en demander)…

Tu vas être supris positivement crois moi ^^

Pierre Deblock

Messagepar Joker89 » 03 août 2026, 14:24

Maxfly a écrit : 03 août 2026, 14:12

"Comme annoncé"

Nous avons dépensé sur des postes non prioritaires, et ignoré des manques persistants et indispensables.

Le depart de Sina n’est pas une surprise, et pourtant...le neant.
Quels jeunes signés pros n’ont aucun avenir en pro selon toi ?

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 03 août 2026, 14:25

Joker89 a écrit : 03 août 2026, 14:22

Mensah = Fofana

Piedfort = Owusu

Fofana ne te parait pas plus fort que Mensah qui a réussi 2 centres en plus de 100 matches chez nous (et au passage 0 but mais bon là c’est trop lui en demander)…

Tu vas être supris positivement crois moi ^^
L'herbe est toujours plus verte ailleurs. Mensah, ça reste un international ghanéen, solide, capable de sortir des très grosses perfs contre les meilleurs ailiers du championnat. Oui, il était mauvais centreur, mais sur le reste, je nous souhaite que Fofana soit au moins aussi fort.