Sam a écrit : 03 août 2026, 14:00
Sacré nouveau forumeur..
Ayant lu certains de tes derniers posts, j'ai vite compris que tu n'étais pas tout à fait neutre dans tes écrits. Une très légère inobjectivité transpire.
Je vais t'expliquer comment je vois les choses.
Tout d'abord ton préposé Wantier j'en ai rien à cirer, le club est plus important que la personne.
Il n'a pas été des plus brillants dans le recrutement jusqu'à présent, il prend désormais ses responsabilités de DS, il veut assumer. Tant mieux.
Sur l'aspect expérience, tu l'auras peut-être remarqué, je n'en parle pas d'aujourd'hui ou d'hier.
Depuis le premier recrutement je le dis, j'ai donc été content sur cet aspect que l'on recrute Nardi.
J'ai la même cohérence depuis le début. C'est pour moi très important.
Nos anciens coachs, de Casoni à Pélissier en passant par Furlan, Vannuchi ou Moldovan.. l'ont tous indiqué.
Ils sont peut-être tous à côté.
Le supporter de l'AJA que je suis, avec plus de neutralité que toi, est inquiet de ce grand rajeunissement.
Aujourd'hui, certes c'est un amical, mais voir Danois capitaine à 22 ans ça m'interroge.
Il y a d'autres cas de figure c'est vrai, mais ça m'interroge beaucoup.
L'AJA jouant le maintien, on va forcément connaître des séries de défaites qui vont se succéder (vu notre nombre de victoires l'an dernier si l'on excepte les 3 derniers, les plus importants est révélateur d'une saison maintien).
Owusu était le leader, une sorte de Benjamin André (pour ses partenaires et pour sa proximité arbitrale) et c'était très important.
On peut cumuler les jeunes, certes certains à 21 ans ont plus de leadership que certains de 30, mais j'ai beau passer en revue notre effectif (je t'accorde que je ne connais pas suffisamment les nouveaux) j'ai du mal à voir qui prendrait le relais.
Concernant le jaune de Still, c'est anecdotique certes, mais c'est une donnée suffisamment rare pour être soulignée.
On aura un point de vue différent car tu vas défendre coûte que coûte ton bienfaiteur Wantier, mais pour moi la saison qui arrive risque d'être des plus glissantes.
On en reparlera si tu veux.