Namaso Osman n’ont jamais été de grand buteurs.MADAUXERRE a écrit : 01 sept. 2025, 23:01
Osman Namaso (Casimir est tres voir trop lent) ce sont des peintres c est vrai j oubliais. Des peintres qui jouent depuis ...1 match ensemble pour namaso et 2 de championnat et la préparation pour Osman
MON DIEU on est FOUTU !!![]()
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2
- Fabien Cool
Ah ben super, tout s'eclaire, on prépare déjà la saison prochaine en ligue 2.BlauwKwak a écrit : 01 sept. 2025, 21:54
Deux pb : baisse de droits TV énorme et DNCG.
Notre club doit anticiper une descente et la survie du club dans une telle situation pour ne pas faire une Bordeaux bis.
Vu sous cet angle, en effet on peut se contenter d'un petit mercato au rabais.
- Jubal
Dans ses dernières interviews au contraire il disait il me semble qu’il espérait encore quelques recrues.MADAUXERRE a écrit : 01 sept. 2025, 22:27Pelissier a ce qu il a voulu. Un groupe restreint.Winterheart89 a écrit : 01 sept. 2025, 22:21 On a l effectif le plus court de ligue 1 ( et de loin ) avec seulement 21 joueurs . Sans compter Rodin, Buayi Kiala et Devernois...
Et il a encore sinayoko
Quel message tu envoies à ton coach quand tu continues de le dépouiller et tu en fais finalement 0?!
Il a bien répété plusieurs fois qu’il manquait de solutions pour faire son 11 de départ et la réponse de la direction c’est 4-5 départs le dernier jour du mercato pour aucune arrivée !
Ça m’étonnerait que Pelissier le prenne avec philosophie
Courage coach et allez l’AJA !
- Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !
La direction se la joue comme le mec qui veut faire une acrobatie devant ses potes pour se la jouer, qui se vautre lamentablement et qui pour sauver la face dit " c'est exactement ce que je voulais faire ! "
- Fabien Cool
C'est dingue tu t'es planté sur toutes prédictions mercato mais de très très loin mais tu persistes et signes. Au moins tu te bats pour tes idées contre vents et marées en un sens je respecte!Maxfly a écrit : 01 sept. 2025, 23:05 @bleuzinho
Pas sur que le staff ai entendu ce discours pour prolonger.
et le probleme, n’en deplaise à certains, n’est pas que financier.
certains font le choix de pret TRES TRES CHER, pour des joueurs n’offrant aucune garantie.
La rumeur Mara ,là encore n’avait aucun sens quand on connait le salaire du joueur, qui a été refusé en pret par des joueurs bien mieux loti financierement.
L’aja a plus de marge financiere que Le Havre, Angers, nous sommes comparable avec Brest qui a encore les benefices de la C1.
Mais à l’AJA, on a fait le choix de flamber sur certains prets.
Quand tu parts sur des prets de joueurs qui sont a pres de 3 Me annuel....meme en ne prenant que 50% du salaire....$$$
Brest, a coté, signe des joueurs sympa de L2, pour des sommes modestes, et je ne pense pas que Mboup soit a 200k mensuel a brest cette saison...
- Djibril Cissé
On est supporters de l’AJA et c’est bien pour ça qu’on critique la gestion de cet été…. car elle est inquiétante pour l’avenir du club.Sultans of Swing a écrit : 01 sept. 2025, 23:05 Bonsoir,
Est-ce qu'un modérateur du forum peut me confirmer que je suis bien sur un forum de supporters de l'AJA ? Car à vous lire, j'en doute sincèrement. Je suis inscrit depuis plusieurs années. Je me contente de lire les posts sur le forum pour me tenir au courant. Je me permets d'intervenir ce soir car les nombreux messages négatifs m'ont passablement exaspérés. Certains d'entre vous devraient ne pas réagir à chaud car certains propos sont à la limite du manque de respect pour des personnes qui s'investissent pour l'AJA.
Vous pouvez être déçu du mercato car les recrues ne font pas rêver sur le papier. Mais, 3 journées de championnats ont eu lieu dont 2 matchs à l'extérieur. Il en reste donc 31. Laissons le coach et le staff continuer à travailler avec les joueurs. A lire certains, le club est déjà en Ligue 2... On sait tous que c'est la deuxième saison la plus compliquée à gérer après être remonter en L1. Nous y sommes. La saison va être longue et compliquée, on le sait.
Comme l'ont souligné très peu de personnes (mais je les remercie quand même d'en avoir parlé), la baisse drastique des droits TV sur l'exercice comptable à venir est à ne pas négliger. Le club a, je pense, anticipé cette baisse drastique de produits (produits = rentrée d'argent pour ceux qui ne maîtrisent pas les notions de comptabilité) en prévoyant une baisse de ses charges (charges = dépenses). Or, la principale charge du club est la masse salariale (joueurs, staff, employés). Je vois mal le club licencier des personnes du staff ou des salariés du club donc le seul levier est de réduire la masse salariale des joueurs. C'est ce qui a été fait. Je suis chef d'entreprise donc je comprends plutôt bien la logique du club sur ce point, même si le budget de mon entreprise n'est en rien comparable à celui de l'AJA. Mais il y a des principes basiques qui s'appliquent quel que soit le budget d'une entreprise.
L'avenir nous dira si ce choix s'avèrera payant ou non. En tout cas, il devrait permettre de passer la DNCG sereinement. Je ne suis pas sûr que parmi les 18 clubs de L1, tous seront très sereins au moment de passer la DNCG.
Ce n’est pas parce que tu es supporters que tu dois agir en bisounours, d’autant plus quand la critique est plus que justifiée.
- Corentin Martins
Mais concrètement c’est qui la Team Zhou ? Et c’est qui la direction ?
J’arrive pas à me dire que c’est une bonne ou mauvaise chose, on va pas se mentir mais le départ ou le maintien de Bair au club, ça ne change pas grand chose…
Manque un défenseur central et un milieu offensif à mon avis.
J’ai peur que ce mercato ait fait des dégâts…
Purée, finir 11e et ne pas préparer c’est quand même naze
J’arrive pas à me dire que c’est une bonne ou mauvaise chose, on va pas se mentir mais le départ ou le maintien de Bair au club, ça ne change pas grand chose…
Manque un défenseur central et un milieu offensif à mon avis.
J’ai peur que ce mercato ait fait des dégâts…
Purée, finir 11e et ne pas préparer c’est quand même naze
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
loxerroi a écrit : 01 sept. 2025, 23:04 Moi je suis vraiment mitigé...
Autant certains départs se comprennent et on a libéré de la masse salariale, autant on s'attendait tous a avoir au moins 2 voir 3 recrues (comme peut être le coach).
Non toi peut-être mais pas TOUT LE MONDE
Avec Mara, Adli et Mwanga, je sautais au plafond en ayant comblé tous nos manques.
TU sautais au plafond. Pas moi par exemple. Des rumeurs qui reposentsur quoi? Que vaut sportivementces noms a aujourd'hui??
La on est plus que limite et en cas de blessure, suspension ou lors de la CAN on va être a poil.
Alors on le redis mais y acombien de match de championnatdurant la Can? Combien de joueurs concernéa Auxerre et chez.nos concurrents??
Sans compter que le mercato est encore ouvert pour les départs et qu'en cas de bonne offre pour Mensah par exemple, j'ai des doutes qu'on le retienne ah bon t as des infos? Il devait deja pas partir avant 20h?
C'est un véritable déchirement que de voir cette fin de cycle avec des joueurs qui nous auront fait rêver.
On a tout a reconstruire et même si on se maintient cette saison, la suivante sera terrible avec le départ des enfants du club comme Sinayoko, Danois et Akpa. On va perdre toute notre identité, et je l'espère vraiment pas, mais peut être le coach aussi s'il n'a pas de garantie (qui reste encore pour moi aujourd'hui notre meilleure recrue des dernières années).
Magiqueils sont deja tous partis(comme Sinayoko d'ailleurs, comme eux qui eux aussi devait partir en Allemagne par exemple, et en plus si on va pas en l2 cette saison ce sera celle d après. Allez vas-y sur les 10 prochaines annees, tu auras plus de chance d avoir raison en predisant une descente..c est phénoménal la
Allez l AJA, c'est dur à encaisser, mais on va vous soutenir et croire en vous jusqu'au bout !
Ah bah quand meme
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
Rassures toi Eric Roy Pierre Sage Pantalloni Dujeux Genesio Fonseca aussi doivent faire avec, du coup ils on quoi comme message a ton avis? Fonseca d ailleurs lui c est (en plus de lacazette)Mikautadze qui n est pas remplacé..meme Lyon n a pas fait de 9 c est pas Auxerre Lyon..Ripé a écrit : 01 sept. 2025, 23:08Dans ses dernières interviews au contraire il disait il me semble qu’il espérait encore quelques recrues.MADAUXERRE a écrit : 01 sept. 2025, 22:27Pelissier a ce qu il a voulu. Un groupe restreint.Winterheart89 a écrit : 01 sept. 2025, 22:21 On a l effectif le plus court de ligue 1 ( et de loin ) avec seulement 21 joueurs . Sans compter Rodin, Buayi Kiala et Devernois...
Et il a encore sinayoko
Quel message tu envoies à ton coach quand tu continues de le dépouiller et tu en fais finalement 0?!
Il a bien répété plusieurs fois qu’il manquait de solutions pour faire son 11 de départ et la réponse de la direction c’est 4-5 départs le dernier jour du mercato pour aucune arrivée !
Ça m’étonnerait que Pelissier le prenne avec philosophie
Courage coach et allez l’AJA !
Dernière modification par MADAUXERRE le 01 sept. 2025, 23:22, modifié 2 fois.
- Fabien Cool
Non elle ne l’est pas.kalou33 a écrit : 01 sept. 2025, 23:09On est supporters de l’AJA et c’est bien pour ça qu’on critique la gestion de cet été…. car elle est inquiétante pour l’avenir du club.Sultans of Swing a écrit : 01 sept. 2025, 23:05 Bonsoir,
Est-ce qu'un modérateur du forum peut me confirmer que je suis bien sur un forum de supporters de l'AJA ? Car à vous lire, j'en doute sincèrement. Je suis inscrit depuis plusieurs années. Je me contente de lire les posts sur le forum pour me tenir au courant. Je me permets d'intervenir ce soir car les nombreux messages négatifs m'ont passablement exaspérés. Certains d'entre vous devraient ne pas réagir à chaud car certains propos sont à la limite du manque de respect pour des personnes qui s'investissent pour l'AJA.
Vous pouvez être déçu du mercato car les recrues ne font pas rêver sur le papier. Mais, 3 journées de championnats ont eu lieu dont 2 matchs à l'extérieur. Il en reste donc 31. Laissons le coach et le staff continuer à travailler avec les joueurs. A lire certains, le club est déjà en Ligue 2... On sait tous que c'est la deuxième saison la plus compliquée à gérer après être remonter en L1. Nous y sommes. La saison va être longue et compliquée, on le sait.
Comme l'ont souligné très peu de personnes (mais je les remercie quand même d'en avoir parlé), la baisse drastique des droits TV sur l'exercice comptable à venir est à ne pas négliger. Le club a, je pense, anticipé cette baisse drastique de produits (produits = rentrée d'argent pour ceux qui ne maîtrisent pas les notions de comptabilité) en prévoyant une baisse de ses charges (charges = dépenses). Or, la principale charge du club est la masse salariale (joueurs, staff, employés). Je vois mal le club licencier des personnes du staff ou des salariés du club donc le seul levier est de réduire la masse salariale des joueurs. C'est ce qui a été fait. Je suis chef d'entreprise donc je comprends plutôt bien la logique du club sur ce point, même si le budget de mon entreprise n'est en rien comparable à celui de l'AJA. Mais il y a des principes basiques qui s'appliquent quel que soit le budget d'une entreprise.
L'avenir nous dira si ce choix s'avèrera payant ou non. En tout cas, il devrait permettre de passer la DNCG sereinement. Je ne suis pas sûr que parmi les 18 clubs de L1, tous seront très sereins au moment de passer la DNCG.
Ce n’est pas parce que tu es supporters que tu dois agir en bisounours, d’autant plus quand la critique est plus que justifiée.
Critiquer des joueurs à peine arrivés et pas acclimatés, une équipe qui a été cohérente lors des 3 premières journées mais a manqué de réussite et le mercato en manquant de respect a toutes les personnes qui sont investies et travaillent pour le club…
Non désolé mais rien ne justifie une telle bêtise.
Les critiques ce sera pour cet hier et la fin du championnat, pas après 3 journées finalement assez encourageantes sur le fond.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Tu as parfaitement raison.BlauwKwak a écrit : 01 sept. 2025, 22:54Oui et ?Jod a écrit : 01 sept. 2025, 22:45Ligue 2 ? Pas moi...Raijin71 a écrit : 01 sept. 2025, 22:28 ça fait 60 pages que vous parlez de ligue 2, moi je dis juste qu'on a dominé le match sur les 2 défaites et on me parle de foot fiction, ça va l'hypocrisie ?
On a dominé, très bien, je l'ai vu comme toi, mais au final...? On a 3 points et pas 7 ou 9... On aurait pu, on aurait dû... On a surtout vu ce qu'on a fait, et pas su faire...
Le principe de jouer le maintien c’est justement de galerer et de perdre des matchs pas de dominer et tout gagner.
L’an dernier on perd également à Nantes et Montpellier contre le cours du jeu avec un Perrin encore en mode L2…
La suite on la connaît.
Donc il faut se détendre et laisser l’équipe bosser. Point.
Cependant, ton propos n'a pas grand rapport avec la remarque initiale, qui était je le rappelle :
"On a dominé nos 2 derniers matchs, on devrait avoir 7 ou 9 points"...
Sinon je suis très détendu, merci
- Gérard Bourgoin
Ha ba alors c est impossible d évoluer..les joueurs a côté d eux ou qui etait devant eux etait aussi des peintres. Du coup eux même ne peuvent pas progressé.Maxfly a écrit : 01 sept. 2025, 23:07Namaso Osman n’ont jamais été de grand buteurs.MADAUXERRE a écrit : 01 sept. 2025, 23:01
Osman Namaso (Casimir est tres voir trop lent) ce sont des peintres c est vrai j oubliais. Des peintres qui jouent depuis ...1 match ensemble pour namaso et 2 de championnat et la préparation pour Osman
MON DIEU on est FOUTU !!![]()
Bizarre Sina il va planter 15 pions il paraît
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
C’est tout de meme difficile d’entendre les critiques "laissez l’entraineur travailler", alors que justement, on dégrade son outil de travail.
matondo, Siwe, Legros, Rodin, joueront donc cette saison, et ils feront des erreurs qui couteront des points comme tout jeune qui debute.
esperons que ces points ne manquent pas à la fin.
matondo, Siwe, Legros, Rodin, joueront donc cette saison, et ils feront des erreurs qui couteront des points comme tout jeune qui debute.
- Djibril Cissé
Je sens que les bons supporters de septembre qui disent "taisez vous faites confiance" ne seront pas les derniers à reprocher à Sinayoko de ne pas planter a chaque match en Novembre ou à Owusu de ne pas transpercer l'équipe adverse en une passe
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
JP-Mignot a écrit : 01 sept. 2025, 23:23 Je sens que les bons supporters de septembre qui disent "taisez vous faites confiance" ne seront pas les derniers à reprocher à Sinayoko de ne pas planter a chaque match en Novembre ou à Owusu de ne pas transpercer l'équipe adverse en une passe
un grand classique.
- Djibril Cissé
Ceux qui sont « investies et travaillent pour le club » ne le font pas bénévolement hein.BlauwKwak a écrit : 01 sept. 2025, 23:18Non elle ne l’est pas.kalou33 a écrit : 01 sept. 2025, 23:09On est supporters de l’AJA et c’est bien pour ça qu’on critique la gestion de cet été…. car elle est inquiétante pour l’avenir du club.Sultans of Swing a écrit : 01 sept. 2025, 23:05 Bonsoir,
Critiquer des joueurs à peine arrivés et pas acclimatés, une équipe qui a été cohérente lors des 3 premières journées mais a manqué de réussite et le mercato en manquant de respect a toutes les personnes qui sont investies et travaillent pour le club…
Les critiques ce sera pour cet hier et la fin du championnat, pas après 3 journées finalement assez encourageantes sur le fond.
J’ai le droit de trouver que le job fait est plus que médiocre (comme beaucoup j’ai l’impression) et le dire.
Si ce mercato te semble cohérent et te convient tant mieux. Moi pas. Première réponse dans 4 mois
-
Invité
Je ne suis pas toujours d'accord avec Maxfly, mais force est de constater que cette question de l'investissement onéreux sur les prêts a été abordée à mouuuult reprises. Il est cohérent. BM nous rabâche depuis un an qu'il veut arrêter les prêtsdav1dismvp a écrit : 01 sept. 2025, 23:09 C'est dingue tu t'es planté sur toutes prédictions mercato mais de très très loin mais tu persistes et signes. Au moins tu te bats pour tes idées contre vents et marées en un sens je respecte!![]()
Un défenseur solide de L2 en lieu et place de Sierralta et pour moins cher en salaire, je mets mes deux mains à couper que ça existe. On a déjà parlé de Lamine Cissé qui part pour Stoke.
Il n'y a simplement aucune ligne directrice...contrairement à Brest. Nous, on semble suivre ce que Wantier nous amène. Y a qu'à voir le cas Sina. C'est quand même incroyable que BM, CP et Zhou n'aient pas eu un discours commun sur l'une des rares valeurs marchandes de l'équipe.
Donc va falloir choisir : soit on fait une Brest (ou une AJA 90s/00s) où on valorise pour acheter du joueur à valeur ajoutée potentielle en mettant progressivement des pepettes sur des valeurs sûres de l'effectif; soit on se rassure à faire venir en prêt des joueurs qui émargent à des chiffres qui nous sont inaccessibles en se condamnant à ne jamais pouvoir garder ces prêts et à programmer la tournée du Cirque Pinder tous les étés en serrant les fesses pour que Pelissier fasse des miracles pendant 9 mois.
Là, on fait de la merde.
- Gérard Bourgoin
Tiens je te remets caMaxfly a écrit : 01 sept. 2025, 23:22 C’est tout de meme difficile d’entendre les critiques "laissez l’entraineur travailler", alors que justement, on dégrade son outil de travail.
Eric Roy Pierre Sage Pantalloni Dujeux Genesio Fonseca aussi doivent faire avec, du coup ils on quoi comme message a ton avis? Fonseca d ailleurs lui c est (en plus de lacazette)Mikautadze qui n est pas remplacé..meme Lyon n a pas fait de 9 c est pas Auxerre Lyon..
Et etre entraineur pro c est s adapté en mieux mais aussi comme TOUT LES ENTRAINEUR DE L1 a moins bien (hors Qatar, chelsea academy, MC court project,Monaco principauté, Rennes et PFc famille Milliardaire et Red bull galaxy)
- Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
allez on va faire le dos rond les gars, on peut s'en sortir, on est sur un fil bien sûr, mais on est pas condamnés
En fait, chaque ligne a ses problématiques. Devant, je trouve pas ça dégueu, mais çà manque désormais de quantité si fatigue, blessure, cartons...
Derrière, une fois les blessés revenus, ça ira en quantité, mais là c'est plutôt la qualité le souci
Les jeunes comme Siwe Rodin ou Matondo se révéleront peut-être. Les CPA, pas le choix, faudra booster qqn à l'entraînement...
J'ai l'impression que le groupe aura besoin plus que jamais de l'amour des supporters, alors donnons-leur ce petit supplément d'âme (ça n'empêche pas de réfléchir, de critiquer ici, mais essayons de leur montrer les jours de matchs qu'on est pas défaitistes!)
En fait, chaque ligne a ses problématiques. Devant, je trouve pas ça dégueu, mais çà manque désormais de quantité si fatigue, blessure, cartons...
Derrière, une fois les blessés revenus, ça ira en quantité, mais là c'est plutôt la qualité le souci
Les jeunes comme Siwe Rodin ou Matondo se révéleront peut-être. Les CPA, pas le choix, faudra booster qqn à l'entraînement...
J'ai l'impression que le groupe aura besoin plus que jamais de l'amour des supporters, alors donnons-leur ce petit supplément d'âme (ça n'empêche pas de réfléchir, de critiquer ici, mais essayons de leur montrer les jours de matchs qu'on est pas défaitistes!)
- Fabien Cool
Mais comment tu peux JUGER après trois journées ??kalou33 a écrit : 01 sept. 2025, 23:24Ceux qui sont « investies et travaillent pour le club » ne le font pas bénévolement hein.BlauwKwak a écrit : 01 sept. 2025, 23:18Non elle ne l’est pas.kalou33 a écrit : 01 sept. 2025, 23:09 On est supporters de l’AJA et c’est bien pour ça qu’on critique la gestion de cet été…. car elle est inquiétante pour l’avenir du club.
J’ai le droit de trouver que le job fait est plus que médiocre (comme beaucoup j’ai l’impression) et le dire.
Si ce mercato te semble cohérent et te convient tant mieux. Moi pas. Première réponse dans 4 mois
Dernière modification par Michel Vautrot le 01 sept. 2025, 23:39, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos : Pas d'invectives, merci.
Raison : Modération des propos : Pas d'invectives, merci.