[Ancien] Jean-Luc Vannuchi sélectionneur de la France U17

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
★★

Re: [Staff] Entraineur : Jean-Luc Vannuchi

Messagepar Malmignatta » 22 mars 2016, 17:15

En deux entrées d'un quart d'heure/20 min en fin de match avant d'être titulaire il a montré qu'il était bien au dessus dans ce registre.

Pour moi Konaté et Seck sont dans le même registre et Konaté ne fait pas du tout le même travail que Lefevre à la même place.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 22 mars 2016, 17:18

Pas d'accord, Seck est une sentinelle alors que Konaté est un box-to-box.

Messagepar Djib » 22 mars 2016, 21:11

Le fond du problème est que à peu près tout le monde est d'accord pour dire qu'on a pas vu mieux que Seck-Lefebvre au milieu cette année.
Dans ma tète ça s'est passé comme ça au niveau des choix de JLV :

- Konaté blessé , il fait le bon choix en mettant Lefebvre.
- Seck-Lefebvre au milieu contre évian et clermont ça a carburé 2 victoires.
- Contre nancy Seck suspendu donc milieu Konaté-Lefebvre pas le choix.
contre ajaccio pour moi c'est le moment clé du mauvais choix:
Seck de retour de suspension , Konaté plus blessé , Lefebvre en forme du coup il éjecte Sylla du groupe pour marquer les esprits après le sale début de match contre nancy et tente son tour de passe passe avec Lefebvre à droite, Aguilar à gauche et Konaté au milieu.
A ce moment précis s'il avait compris qu'il fallait pas casser ce milieu Seck-Lefebvre on serait plus haut aujourd'hui , il pouvait garder la confiance en Sylla comme il a fait pour Puygrenier , il aurait pu mettre Boto , Konaté c'est un néo-pro il le faisait rentrer en supersub à la 60ème , ça aurait pas été pire que tous ces chamboulements pour qu'au final tout le monde revienne à sa place, ça bien sur c'est de la supposition mais je me dis que ma logique a un minimum de bon sens.

Messagepar djej » 22 mars 2016, 22:19

Djib a écrit :Le fond du problème est que à peu près tout le monde est d'accord pour dire qu'on a pas vu mieux que Seck-Lefebvre au milieu cette année.
Dans ma tète ça s'est passé comme ça au niveau des choix de JLV :

- Konaté blessé , il fait le bon choix en mettant Lefebvre.
- Seck-Lefebvre au milieu contre évian et clermont ça a carburé 2 victoires.
- Contre nancy Seck suspendu donc milieu Konaté-Lefebvre pas le choix.
contre ajaccio pour moi c'est le moment clé du mauvais choix:
Seck de retour de suspension , Konaté plus blessé , Lefebvre en forme du coup il éjecte Sylla du groupe pour marquer les esprits après le sale début de match contre nancy et tente son tour de passe passe avec Lefebvre à droite, Aguilar à gauche et Konaté au milieu.
A ce moment précis s'il avait compris qu'il fallait pas casser ce milieu Seck-Lefebvre on serait plus haut aujourd'hui , il pouvait garder la confiance en Sylla comme il a fait pour Puygrenier , il aurait pu mettre Boto , Konaté c'est un néo-pro il le faisait rentrer en supersub à la 60ème , ça aurait pas été pire que tous ces chamboulements pour qu'au final tout le monde revienne à sa place, ça bien sur c'est de la supposition mais je me dis que ma logique a un minimum de bon sens.
foot fiction :]

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 mars 2016, 23:08

sinon, on peut parler de la premiere moitié de la saison ou il n'y a eu que bricolage.

vannuchi, c'est tout de même bcp de «je prend je jette», ou de « je te balance dans la piscine, si tu flottes, tant mieux, sinon, ...fallait apprendre à nager»...

ça avait commencé fort avec la «sanction» pour aguilar, par exemple

des joueurs mis sur la liste des transferts comme bouby, et finalement rappelé on ne sait trop pour quelles raisons, avant de le rere jeter en janvier..

les recrutements de seck....qui a mis 6 mois pour etre utilisé à son poste....ou diaw qui a du faire 3 match en 8 avant de quitter le club....

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 23 mars 2016, 00:01

parce que Seck a joué ailier droit ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 mars 2016, 00:13

pas loin...

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 23 mars 2016, 08:16

ouaips enfin diaw, il a pas quitté le club à cause d'un positionnement en 8....

Messagepar djej » 23 mars 2016, 08:24

Maxfly a écrit :sinon, on peut parler de la premiere moitié de la saison ou il n'y a eu que bricolage.

vannuchi, c'est tout de même bcp de «je prend je jette», ou de « je te balance dans la piscine, si tu flottes, tant mieux, sinon, ...fallait apprendre à nager»...

ça avait commencé fort avec la «sanction» pour aguilar, par exemple

des joueurs mis sur la liste des transferts comme bouby, et finalement rappelé on ne sait trop pour quelles raisons, avant de le rere jeter en janvier..

les recrutements de seck....qui a mis 6 mois pour etre utilisé à son poste....ou diaw qui a du faire 3 match en 8 avant de quitter le club....
tout ceci est déjà bien plus pertinent que la simple inversion des latéraux.
pour ma part, je reproche à JLV de ne pas avoir garder toute la saison son 4-4-2 qui avait été prometteur en match de préparation et qui aujourd'hui donne satisfaction. Il a perdu du temps à bricoler de peur de trop prendre de buts (suite au dernier match de préparation) alors que l'on en a jamais pris autant qu'à 5 derrière 8/ .

après concernant les joueurs, on a bien vu tout au long de l'année qu'aucun onze type se dégageait, chaque joueur ayant son pic de forme avant de plonger et inversement...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 23 mars 2016, 15:47

Maxfly a écrit :pas loin...
n'importe quoi, il joue au meme poste aujourd'hui qu'en pré-saison, juste avant il était nul là où aujourd'hui il joue plus sobre et s'arrete à ce qu'il sait faire (meme si parfois il a des sauts et se remet à vouloir jouer gestionnaire du jeu), puis il est plus proche du ballon

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 mars 2016, 18:17

pas n'importe quoi du tout...après si tu as oubliés ou mis de cotés des match...

on a meme eu des match ou seck se retrouvé a moitié sur un coté....

la difference, c'est que l'on demandait a seck de jouer 20 metres trop haut....

Jibé

Messagepar Jibé » 23 mars 2016, 18:54

Soyons concrets, quels matchs ?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 mars 2016, 19:43

1er tiers de la saison quand vannuchi se lancé dans ses experimentations, notamment au milieu de terrain.....

on se retrouvait avec seck a courir au milieu de terrain dans le vide...c'était assez....grotesque, une grande tige tentant de compenser les mouvements adverses ..

Messagepar Friend Zone » 23 mars 2016, 20:26

ben c'est faux, il a a toujours joué milieu défensif, et ironie du sort en pré-saison il était avec Lefebvre, au milieu il était nul parce qu'il était nul et non pas parce qu'il était trop haut, c'est le meme 4 - 4 - 2 à plat qu'avant, juste il intercepte des ballons là où avant il venait en retard et faisait de grossieres fautes, avant il faisait des tetes il faisait que sauter à peine, là il fait une tete il rentre dans le ballon et dans l'adversaire, c'est completement différent, et 20 metres haut ou bas, faire une passe à 10 mètres c'est la meme chose, que tu sois attaquant ou arrière droit, sauf que lui les loupait toutes, donc quand je dis que ses perfs étaient mauvaises ça n'a rien à voir avec les mètres, surtout qu'il était souvent au bon endroit sauf qu'il venait et ne servait à rien, il attendait, là il est toujours au bon endroit mais le mec qui vient essayer de le passer il ne passe pas, tout le monde est plus compact mais il est toujours haut si le mec est dans sa zone et il revient vite (là ou avant d'ailleurs il se faisait passer et revenait en trotinant), moi je le trouve beaucoup plus mobile qu'avant.

aller okser

Messagepar Genuinely » 23 mars 2016, 20:55

threeizy a écrit :ben c'est faux, il a a toujours joué milieu défensif, et ironie du sort en pré-saison il était avec Lefebvre, au milieu il était nul parce qu'il était nul et non pas parce qu'il était trop haut, c'est le meme 4 - 4 - 2 à plat qu'avant, juste il intercepte des ballons là où avant il venait en retard et faisait de grossieres fautes, avant il faisait des tetes il faisait que sauter à peine, là il fait une tete il rentre dans le ballon et dans l'adversaire, c'est completement différent, et 20 metres haut ou bas, faire une passe à 10 mètres c'est la meme chose, que tu sois attaquant ou arrière droit, sauf que lui les loupait toutes, donc quand je dis que ses perfs étaient mauvaises ça n'a rien à voir avec les mètres, surtout qu'il était souvent au bon endroit sauf qu'il venait et ne servait à rien, il attendait, là il est toujours au bon endroit mais le mec qui vient essayer de le passer il ne passe pas, tout le monde est plus compact mais il est toujours haut si le mec est dans sa zone et il revient vite (là ou avant d'ailleurs il se faisait passer et revenait en trotinant), moi je le trouve beaucoup plus mobile qu'avant.
On a été quelques uns à remarquer son apport offensif qui était parfois très utile car pour un "boucher" il arrivait parfois à se défaire du pressing et ainsi casser le premier rideau, ou réussissait de très bonnes passes vers l'avant, mais le tout en étant plutôt irrégulier. Tu sentais que le mec n'était pas taillé pour ça et ça menait parfois à des pertes de balle dangereuses surtout qu'il n'y avait pas l'autre milieu central du 442 pour couvrir derrière, d'où la remarque du "il était trop haut". Depuis plusieurs mois maintenant je ne vois plus ce genre de comportements de la part de Seck, qui même s'ils étaient parfois bénéfiques pour l'équipe, étaient surtout très irréguliers et nuisibles ( :modo: ) à l'équipe.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 mars 2016, 21:11

milieu defensif, ça en englobe des positions et des roles sur le terrains....

mais on va bientot me dire que toute la saison l'aja n'a évolué que dans une seule formation....avec 11 joueurs....

juste comme ça, a la 9eme journée, l'aja était 14 eme..., mais c'est humain d'oublier...

Jibé

Messagepar Jibé » 23 mars 2016, 21:32

Donc à contrario tu n'es pas humain puisque tu n'oublies pas visiblement... T'as vraiment un souci avec le fait d'être un lambda comme un autre. C'est HS mais finalement c'est assez pénible pour débattre, c'est dommage sur un forum.

Messagepar Djib » 23 mars 2016, 22:33

djej a écrit :
Djib a écrit : foot fiction :]
Ca me parait évident je fabule mais ce qui est pas une fiction c'est qu'on a enchainé des nuls et que JLV a fait machine arrière pour au final revenir à la configuration Seck-Lefebvre au milieu avec les latéraux à leur place et Konaté sur le banc.
Donc lui mème s'est bien rendu compte que c'était une erreur de mettre Lefebvre en défense et Aguilar à gauche vu qu'il a pas insisté.
En prenant en compte ça et en voyant comment il a fait machine arrière je trouve pas ça une aberration de dire qu'on aurait plus de points aujourd'hui s'il avait pas déconné.
Pour moi ça restera le point névralgique de la saison , on était sur une bonne dynamique avec Seck-Lefebvre fallait rien toucher (encore une fois la preuve c'est qu'on y est revenu à ce milieu "type") et c'est personne d'autre que JLV qui a foutu en l'air ça sans y ètre obligé par une suspension ou une blessure donc il faut bien le dire quand mème.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 mars 2016, 23:01

a mais si vous avez oubliez les match de debut de saison, c'est votre soucis....

parce que si il y a une chose que l'on ne peut pas reprocher a vannuchi, c'est d'avoir essayer pas mal de truc, foireux, certes, mais essayer quand meme.

c'est bien beau de pleurer sur les derniers match, mais on a balancé pas mal de points tout au long de la saison.

on a eu des animations, ou organisation defensive ou ça partait un peu dans tout les sens....on a pas attendu bourg peronnas pour prendre un bouillon pendant 20 minutes ou une 1 ere mi temps avec vannuchi qui avait mis en place un schema completement hors de propos.....
presque une mauvaise contrefaçon de certaines compo du fossoyeur dans ses heures de gloires.

en prenant du recul, il y a de quoi bien rigoler avec l'aja. :hehe:

Messagepar djej » 24 mars 2016, 10:12

Djib a écrit :
djej a écrit :
Djib a écrit : foot fiction :]
Ca me parait évident je fabule mais ce qui est pas une fiction c'est qu'on a enchainé des nuls et que JLV a fait machine arrière pour au final revenir à la configuration Seck-Lefebvre au milieu avec les latéraux à leur place et Konaté sur le banc.
Donc lui mème s'est bien rendu compte que c'était une erreur de mettre Lefebvre en défense et Aguilar à gauche vu qu'il a pas insisté.
En prenant en compte ça et en voyant comment il a fait machine arrière je trouve pas ça une aberration de dire qu'on aurait plus de points aujourd'hui s'il avait pas déconné.
Pour moi ça restera le point névralgique de la saison , on était sur une bonne dynamique avec Seck-Lefebvre fallait rien toucher (encore une fois la preuve c'est qu'on y est revenu à ce milieu "type") et c'est personne d'autre que JLV qui a foutu en l'air ça sans y ètre obligé par une suspension ou une blessure donc il faut bien le dire quand mème.
Mais le fait de mettre Aguilar à gauche et Lefebvre à droite était ponctuelle, due à la méforme de Sylla, bien évidemment que ce n'était pas durable. Après faut il mettre ces matchs nuls sur cette raison, sachant que je ne pense pas que le fait de ne pas marquer de buts est due à cela...(bien qu'Aguilar ait failli marqué sur sa frappe sur la barre alors qu'il jouait à gauche :] ).

Tu extrapoles et généralise une saison sur 3 matchs, c'est très réducteur...

Je peux très bien prendre le raisonnement inverse et démontrer par exemple que le fait d'avoir mis Sylla à gauche nous a coûté bcp de points (2 contre Nancy, 1 contre Bourg, 2 contre VA...) et que si à la place de Sylla, on avait mis Aguilar à gauche et Lefebvre à droite, on aurait au moins 5 points de plus....c'est exactement le même raisonnement que toi.....
Pour rappel, contre Bourg avec notre défense type, on perd...

Quand au milieu Seck-Lefebvre, il a été performant sur 3 matchs, mais le milieu Seck-Konaté l'a été aussi, avec d'ailleurs la meilleure série de la saison 3 V (Metz, Créteil, Sochaux) et 1N (Dijon)...

bref , je pense que ce choix tactique ponctuel est un épiphénomène dans cette saison et que bcp d'autres paramètres doivent être pris en compte.