[CdM 2026] 1/2 finale, France 0-2 Espagne

Suivez la nouvelle édition de la Coupe du Monde de football sur AJA-1905 !
Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Re: [CdM 2026] 1/2 finale, France 0-2 Espagne

Messagepar bleuzinho » 14 juil. 2026, 23:42

Toujours aussi chiante et frustrante à voir cette équipe espagnol.
Aucun problème à admettre leur supériorité c’est très fort mais ce jeu qui consiste à faire circuler le ballon a refuser les duels, les contacts, tout ce qui génère des émotions c’est tellement chiant.

De l’anti jeu avec ballon c’est tellement contradictoire et pourtant…

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 14 juil. 2026, 23:42

On ne pouvait pas gagner la coupe du monde avec un milieu à 2.. Contre des équipes comme l'Espagne t'es obligé de densifier le milieu et passer en 433

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 14 juil. 2026, 23:43

Le Milan a écrit : 14 juil. 2026, 23:39

Boarf il y a deux ans en demi de l'Euro, il joue son ciment traditionnel et on prend la leçon aussi.
a ce moment, on été sur une transition de generation aussi, on était peut etre un peu leger au milieu, mais en preparant une equipe en 433 depuis les poules, on aurait certainement fait un tout autre match.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 14 juil. 2026, 23:44

Scifo89 a écrit : 14 juil. 2026, 23:42 On ne pouvait pas gagner la coupe du monde avec un milieu à 2.. Contre des équipes comme l'Espagne t'es obligé de densifier le milieu et passer en 433
:merci:

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 14 juil. 2026, 23:44

Maxfly a écrit : 14 juil. 2026, 23:35 Je n'aurais jamais compris pourquoi Deschamps était passé en mode exhibition pour cette coupe du monde.

oui, des années à se faire maltraité par la presse et les pilliers de comptoir, mais il gagnait.

le soucis du milieu, surtout contre l'espagne, c'était plus qu'annoncé.

le deschamps de la campagne de russie ne serait jamais tombé dans ce piege et n'aurait jamais accepté ce desequilibre. :aille2:
J'ai jamais été aussi d accord avec toi.

Jubal

Messagepar sarziverb » 14 juil. 2026, 23:44

Matfoot a écrit : 14 juil. 2026, 23:40
sarziverb a écrit : 14 juil. 2026, 23:38
sand89 a écrit : 14 juil. 2026, 23:27
Tu oublies le rouge oublié à Olise très tôt dans le match.
Tu oublies la main de Yamal, le rouge de Yamal (tacle par derrière sur mbappé) et la présence de cuccurella sur le terrain malgré ses nombreuses fautes... Et j'en oublie plein d'autres.

Si tu trouves en tant qu'arbitre que le salvadorien il a fait un bon match et qu'il a été équitable durant 90 minutes, je comprends alors la fracture entre le terrain, les supporters et les arbitres.

Et franchement c'est regrettable.
Si on veut être complet et honnête, Olise peut aussi prendre un rouge sur son tacle très dangereux sur la malléole de l'espagnol.
Absolument, j'ai eu des problèmes de réception tv lors de cette action et ça méritait un jaune orangé. Ah oui, le jaune de rabiot aussi, quelle blague si on veut être complet et honnête.
Ça fait beaucoup en faveur de l'Espagne quand même finalement...

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 14 juil. 2026, 23:44

Les gars honnêtement y a pas à rager sur l'arbitrage. Désormais je serais pour l'Angleterre car c'est plus le foot sur j'aime, de l'impact, du fighting spirit. Le foot latino, à base de faux rythme et de vice, bof. l'Espagne ça joue bien collectivement mais Yamal me sort par le ...

Mais je pense que l'Espagne sera championne du monde

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 14 juil. 2026, 23:45

sarziverb a écrit : 14 juil. 2026, 23:44
sarziverb a écrit : 14 juil. 2026, 23:38

Tu oublies la main de Yamal, le rouge de Yamal (tacle par derrière sur mbappé) et la présence de cuccurella sur le terrain malgré ses nombreuses fautes... Et j'en oublie plein d'autres.

Si tu trouves en tant qu'arbitre que le salvadorien il a fait un bon match et qu'il a été équitable durant 90 minutes, je comprends alors la fracture entre le terrain, les supporters et les arbitres.

Et franchement c'est regrettable.
Si on veut être complet et honnête, Olise peut aussi prendre un rouge sur son tacle très dangereux sur la malléole de l'espagnol.
Absolument, j'ai eu des problèmes de réception tv lors de cette action et ça méritait un jaune orangé. Ah oui, le jaune de rabiot aussi, quelle blague si on veut être complet et honnête.
C’est ton manque d’objectivité qui fait beaucoup finalement.

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 14 juil. 2026, 23:46

Pour moi, le seul bon moment du match c'est quand Infantino était à l'image et que le stade a sifflé.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 14 juil. 2026, 23:48

Angora a écrit : 14 juil. 2026, 23:46 Pour moi, le seul bon moment du match c'est quand Infantino était à l'image et que le stade a sifflé.
Infantino rassemble les peuples…siffle partout !!

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 14 juil. 2026, 23:49

Bravo à l'Espagne tout simplement meilleure ce soir.

Pas besoin de s'en prendre à l'arbitre où au niveau de notre equipe, si on a perdu c’est simplement que l'adversaire a ete plus fort.

Techniquement ils sont hors nome, et peu en étaient conscients avant ce match.

Allez l’Argentine demain

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 14 juil. 2026, 23:52

MADAUXERRE a écrit : 14 juil. 2026, 23:00 L Espagne a un collectif, la France a une somme d individualité melonman.
Voila ce qui faut la différence.

Vivement zidane.
Tout pareil sauf Zidane

Andrzej Szarmach

Messagepar Cyr78 » 14 juil. 2026, 23:53

Trop de joueurs français en deçà : Tchouaméni qui joue stoppeur, les parisiens Barcola, Dembélé (ballon d'Or ????), Doué. Oliseh également.
Le meilleur milieu est sorti à la mi temps.
Et des latéraux trop peu impactant.
Même pas déçu au final compte tenu du match.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 14 juil. 2026, 23:56

Digne a été en dessous de tout ce soir.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 14 juil. 2026, 23:59

Walmour a écrit : 14 juil. 2026, 23:56 Digne a été en dessous de tout ce soir.
Ça reste un joueur très très moyen..

Corentin Martins

Messagepar chico » 15 juil. 2026, 00:00

Walmour a écrit : 14 juil. 2026, 23:56 Digne a été en dessous de tout ce soir.
Toujours a contretemps, défensivement bien sûr, mais offensivement, c'était encore pire.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 15 juil. 2026, 00:00

Maxfly a écrit : 14 juil. 2026, 23:43
Le Milan a écrit : 14 juil. 2026, 23:39

Boarf il y a deux ans en demi de l'Euro, il joue son ciment traditionnel et on prend la leçon aussi.
a ce moment, on été sur une transition de generation aussi, on était peut etre un peu leger au milieu, mais en preparant une equipe en 433 depuis les poules, on aurait certainement fait un tout autre match.
Mais d'ailleurs, est ce que Deschamps était finalement pleinement convaincu par ce système à 4 offensifs, mis en place car les joueurs lui a signifié qu'ils ne voulaient pas refaire une compet comme l'Euro 2024...

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 15 juil. 2026, 00:02

IL y a tjs eu un offensif de trop

Nous en avons parlé en preparation

puis lors des poules,

Je pensais vraiment qu'il faisait de la "gestion" avant de devenir serieux en phase eliminatoire......

le fait que les joueurs aient pris le pouvoir n'est pas a exclure. :aille2:

Jubal

Messagepar sarziverb » 15 juil. 2026, 00:02

sand89 a écrit : 14 juil. 2026, 23:45
sarziverb a écrit : 14 juil. 2026, 23:44

C’est ton manque d’objectivité qui fait beaucoup finalement.
Je te retourne le compliment, tu n'es pas intervenu pour donner ton avis sur le penalty. Il y a une raison ? Ton objectivité on en parle dès qu'il s'agit d'erreurs d'arbitrage ;) Je t'ai entendu défendre l'indéfendable par corporatisme parfois.

L'Espagne est une équipe très forte, rien à dire là-dessus. Mais il est quand même regrettable d'avoir un goût un peu amer à cause d'un arbitre pas au niveau et certainement pas préparé pour ce type de rencontre.

On peut aussi légitimement se poser des questions sur ce choix d'arbitre pour une 1/2 de cdm. Il y a moins de contestations quand c'est Marciniak, Oliver ou Zwayer (par exemple). Turpin et Letexier c'est excellent aussi à l'international mais c'est français, donc impossible pour un match avec la France.

Jubal

Messagepar Guy73 » 15 juil. 2026, 00:04

MADAUXERRE a écrit : 14 juil. 2026, 23:22 Apres mon post concernant le collectif espagnol (individuellement plus faible) bien plus fort que nos individualites additionné sans liant (a part pour faire des photos en capuche dans un avion...)
je tiens a souligner que deschamps et son jeu hypra défensif avec les joueurs a disposition c est un scandale.
Preferer Tchouameni (qui joue plus depuis longtemps milieu au real et sur une jambe) a un Zaïre emery double champion d europe et couteau suisse toujours performant de luis Enrique...
Ca pour moi c est pas rédhibitoire. Désolé dede merci et aurevoir.
Une coupe du monde, une finale et une demi sur les 3 dernières en effet merci Dede Toujours des râleurs dans ce pays, toujours à chercher des coupables qui reussisse
Son palmarès est juste legendaire