Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Liga] Saison 2013-2014

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2013-2014

Messagepar pascal25 » 19 oct. 2013, 21:58

Le Barça fait match nul à Osasuna 0-0.
Que faire face à une équipe complètement regroupée dans ses 30 derniers mètres et qui renonce à aller jouer dans le camp adverse ? Match frustrant.

Messagepar AD94AJA » 19 oct. 2013, 22:15

Rien

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 20 oct. 2013, 09:30

Avec ce match nul à Pampelune, le Barça reste tout de même leader de la Liga avec un point d'avance sur l'Atlético Madrid (battu hier soir par l'Espanyol de Barcelone 1-0) et trois sur le Real.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 20 oct. 2013, 11:20

pascal25 a écrit :Le Barça fait match nul à Osasuna 0-0.
Que faire face à une équipe complètement regroupée dans ses 30 derniers mètres et qui renonce à aller jouer dans le camp adverse ? Match frustrant.
C'est de l'anti-jeu total de la par d'osasuna !

Messagepar BBR² » 20 oct. 2013, 12:52

djibrilenforce a écrit :
pascal25 a écrit :Le Barça fait match nul à Osasuna 0-0.
C'est de l'anti-jeu total de la par d'osasuna !
C'est le jeu... C'est contre le règlement ?

Le Barça n'a pas été à la hauteur c'est tout.

Messagepar Leeroy » 20 oct. 2013, 13:24

ahh ça faisait longtemps qu'on avait pas entendu les Barcelonais chouriner à cause de ces vilaines équipes qui ne les laissent pas marquer :super:

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 20 oct. 2013, 15:20

Leeroy a écrit :ahh ça faisait longtemps qu'on avait pas entendu les Barcelonais chouriner à cause de ces vilaines équipes qui ne les laissent pas marquer :super:
Ces pas le fait de ne pas laisser marquer le Barça mais c'est de ne pas jouer que je déplore... Ça faisait longtemps que les supporters frustré d'Europe n'étaient pas venu taper sur le jeu du Barça ..

Messagepar Spanish Gabacho » 20 oct. 2013, 17:23

djibrilenforce a écrit :
Leeroy a écrit :ahh ça faisait longtemps qu'on avait pas entendu les Barcelonais chouriner à cause de ces vilaines équipes qui ne les laissent pas marquer :super:
Ces pas le fait de ne pas laisser marquer le Barça mais c'est de ne pas jouer que je déplore... Ça faisait longtemps que les supporters frustré d'Europe n'étaient pas venu taper sur le jeu du Barça ..
Bah c'est le jeu de l'Osasuna depuis des années...quand tu vas à El Sadar, tu sais que tu vas prendre beaucoup de coups, que le public va être très très limite avec toi...c'est la culture de ce club, le Barca doit aussi s'adapter, tu sais que tu vas pas te taper du tiki taka

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 oct. 2013, 17:43

quand le barca des dernieres saisons ( moins vrai avec tata martino) s'amusait a confisquer le ballon et faire de la passe a 10 a 40 metres des buts adverses, c'etait aussi du refus de jeu...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 20 oct. 2013, 18:08

Maxfly a écrit :quand le barca des dernieres saisons ( moins vrai avec tata martino) s'amusait a confisquer le ballon et faire de la passe a 10 a 40 metres des buts adverses, c'etait aussi du refus de jeu...
Mouais, Du refus de jeu qui rapporte (pour ne parler que de la saison dernière) 100 points au compteur et le titre de champion d'Espagne... :]

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 20 oct. 2013, 18:21

J'imagine la joie qui doit être la tienne quand l'équipe que tu supportes vient butter toute une rencontre durant sur un adversaire recroquevillé en défense et qui ne porte même pas le jeu dans l'autre camp.
Le Barça n'est peut-être pas ta tasse de thé mais arrête de défendre l’indéfendable. Il est a peu près certain que tu n'as pas vu le match, ce qui ajoute à la crédibilité de ton propos. Ne pas aimer le Barça ne justifie pas que l'on dise n'importe quoi.

Messagepar Walmour » 20 oct. 2013, 18:31

Osasuna s'est battu avec ses armes, je vois pas où est le problème.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 20 oct. 2013, 18:56

Il n'y a pas de problème concernant Osasuna. Comme tu le dis, le club de Pampelune s'est battu avec ses armes.
Mais je pense qu'il est possible de comprendre qu'un supporter du Barça ressente de la frustration quand son équipe ne trouve pas la faille face à une équipe relégable qui avait décidé de fermer le jeu.
Sans rentrer dans un grand débat d'idées, je pense que cette simple opinion peut-être compréhensible, non ?

Messagepar Leeroy » 20 oct. 2013, 19:14

Non. Le Barca est la meilleure équipe d'Europe et il est normal que les petites équipes se regroupent derrière pour ne pas se prendre une branlée. Il n'y pas à se plaindre, c'est le jeu et c'est aux blaugrana de trouver la faille contre de telles équipes (e.g prendre un attaquant qui sait s'imposer dans le domaine aérien et des mecs qui savent centrer).

Bref pour moi le Barca ou le Real, la peste ou le choléra j'en ai rien à battre. Allez l'Atletico.

CR7

Messagepar CR7 » 20 oct. 2013, 19:15

djibrilenforce a écrit :Ces pas le fait de ne pas laisser marquer le Barça mais c'est de ne pas jouer que je déplore...
Jouer pour jouer quand t'as pas les moyens de le faire, c'est ça qui est déplorable...
Genre le Rayo Vallecano qui en a pris 16 à domicile lors de ses 3 derniers matchs contre le Barça... mais avec la "fierté" d'avoir joué :happy1:
Après quand t'es théoriquement largement supérieur à ton adversaire, t'as juste pas le droit de te plaindre de la tactique employée par celui ci car si t'avais bien fait ton boulot, t'aurais quand même fini par trouver la solution...

Messagepar Leeroy » 20 oct. 2013, 19:19

Au passage, je suis à Barcelone le WE prochain. Quelqu'un a des plans pour avoir des tickets pour le Clasico?

Cause this is Firer, Firer night

Messagepar Bliniz » 20 oct. 2013, 19:23

pascal25 a écrit :
Maxfly a écrit :quand le barca des dernieres saisons ( moins vrai avec tata martino) s'amusait a confisquer le ballon et faire de la passe a 10 a 40 metres des buts adverses, c'etait aussi du refus de jeu...
Mouais, Du refus de jeu qui rapporte (pour ne parler que de la saison dernière) 100 points au compteur et le titre de champion d'Espagne... :]
D'accord avec maxfly, refus de jeu ne veut pas dire mauvais résultats... Sinon l'AJA n'aurait jamais été 3e sous JF...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 20 oct. 2013, 21:45

CR7 a écrit :
djibrilenforce a écrit :Ces pas le fait de ne pas laisser marquer le Barça mais c'est de ne pas jouer que je déplore...
Jouer pour jouer quand t'as pas les moyens de le faire, c'est ça qui est déplorable...
Genre le Rayo Vallecano qui en a pris 16 à domicile lors de ses 3 derniers matchs contre le Barça... mais avec la "fierté" d'avoir joué :happy1:
Après quand t'es théoriquement largement supérieur à ton adversaire, t'as juste pas le droit de te plaindre de la tactique employée par celui ci car si t'avais bien fait ton boulot, t'aurais quand même fini par trouver la solution...
La solution, les Barcelonais l'avaient pratiquement trouvée et ce à de nombreuses reprises (notamment Fabregas sur plusieurs initiatives et Neymar sur un centre impeccable de Montoya). On peut évidemment déplorer le manque de réussite ou l'absence de réalisme devant les buts côté catalan mais, sur la physionomie de la rencontre, noter aussi le peu d'ambitions offensives de l'équipe adverse qui n'a cherché qu'à bloquer son adversaire dans ses 30 derniers mètres. Dire cela ne me paraît pas être irrévérencieux ou insultant envers Osasuna qui ne disposait évidemment pas des mêmes armes que son adversaire du soir.

Je trouve qu'on glose beaucoup sur cette rencontre. ça m'agace un peu (beaucoup) venant de la part de certains qui n'ont même pas vu le match et qui ressortent toute leur ancienne panoplie de critiques sur le jeu du Barça.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 oct. 2013, 21:46

pascal25 a écrit :

c'est du refus de jeu, c'est sanctionner au hand, et il y a des temps de possession au basket pour lutter contre ça.
pour preserver un score certaines equipes vont jouer a 10 derriere, le barca lui confisquait le ballon pour ne rien en faire et simulé pour faire tourner la montre....
mais c'est autorisé, tout comme defendre a 11...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 20 oct. 2013, 21:59

Maxfly a écrit :
pascal25 a écrit :

c'est du refus de jeu, c'est sanctionner au hand, et il y a des temps de possession au basket pour lutter contre ça.
pour preserver un score certaines equipes vont jouer a 10 derriere, le barca lui confisquait le ballon pour ne rien en faire et simulé pour faire tourner la montre....
mais c'est autorisé, tout comme defendre a 11...

"le barca lui confisquait le ballon pour ne rien en faire et simulé pour faire tourner la montre...."

Franchement Maxfly, t'es sérieux là ?
Rien que la saison dernière les Blaugrana ont planté 115 buts avec un goal-average favorable de + 75 et font un début de saison 2013-2014 le plus beau dans toute l'histoire du club. Comment peux-tu dire que le Barça refuse le jeu ?