[Ligue 1] Saison 2012-2013

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar Djiben » 03 sept. 2012, 13:10

Contout va p-e réussir a faire 2 descentes de suite... ça va sentir la nomination au ballon plomb.

Messagepar JLM18 » 03 sept. 2012, 17:31

Sochaux est en crise financière depuis près de 4 ans d'ou la perte de ces meilleurs élements. L'année dernière avec de bon joueurs ils ont failli descendre alors cette année, en remplacant maiga par contout - que j'apprécie par ailleurs - l'équipe à peu de chance de s'en tirer.....

Messagepar aja68700 » 03 sept. 2012, 18:24

Et Boudebouz qui risque de partir en plus (ils ont quand même mis une banderole : "Boudebouz dégage !" ...

Messagepar Jacquoll » 03 sept. 2012, 18:29

Djiben a écrit :Contout va p-e réussir a faire 2 descentes de suite... ça va sentir la nomination au ballon plomb.
Ouais enfin si Contout était le plus mauvais à Auxerre, et actuellement à Sochaux, ça se saurait..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 sept. 2012, 19:27

Jacquoll a écrit :
Djiben a écrit :Contout va p-e réussir a faire 2 descentes de suite... ça va sentir la nomination au ballon plomb.
Ouais enfin si Contout était le plus mauvais à Auxerre, et actuellement à Sochaux, ça se saurait..

justement jacquoll

le contout a été relégué partout ou il est passé.....

Messagepar Fredd » 03 sept. 2012, 20:36

Ce serait le Didier Six des temps modernes!

Messagepar Auxerroisdu58 » 04 sept. 2012, 11:23

aja68700 a écrit :Et Boudebouz qui risque de partir en plus (ils ont quand même mis une banderole : "Boudebouz dégage !" ...
+ insultes racistes...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 04 sept. 2012, 11:31

lologyzmo a écrit :Et nouveau but d ibra... Il est fort quand même il lui faut pas 15 occasions pour mettre 1 but... Ça me rappelle un match de C1 ou il nous avait tué en 3 minutes.... Mais ça s était avant!!!
Ce premier but est sublime dans la construction. :coeur:

Messagepar Fredd » 04 sept. 2012, 19:43

Sur le site de Lorient, Alain Traore est largement en tête dans le sondage du meilleurs joueur du mois d'aout. Tiens,, merde, j'ai envie de chialer, moi, maintenant.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 sept. 2012, 19:56

Auxerroisdu58 a écrit :
aja68700 a écrit :Et Boudebouz qui risque de partir en plus (ils ont quand même mis une banderole : "Boudebouz dégage !" ...
+ insultes racistes...
insulter boudebouz comme l'ont fait les sochaliens n'a me semble t'il rien de raciste, ou alors, nous avons été raciste envers le tallec....

Messagepar Auxerroisdu58 » 04 sept. 2012, 22:19

J'ai lu qu'il y avait eu des insultes racistes, c'est tout.

Messagepar JLM18 » 05 sept. 2012, 15:34

Fredd a écrit :Sur le site de Lorient, Alain Traore est largement en tête dans le sondage du meilleurs joueur du mois d'aout. Tiens,, merde, j'ai envie de chialer, moi, maintenant.
Tristesse et fierté aussi de voir que les joeurs formés à l'AJA flambe ....mais ailleurs....

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 05 sept. 2012, 15:56

JLM18 a écrit :Sochaux est en crise financière depuis près de 4 ans d'ou la perte de ces meilleurs élements. L'année dernière avec de bon joueurs ils ont failli descendre alors cette année, en remplacant maiga par contout - que j'apprécie par ailleurs - l'équipe à peu de chance de s'en tirer.....
Pendant toute l'ère Plessis (mis à part sa derière année de présidence) l'actionnaire du Club aidait de temps en temps son club lorsqu'il fallait combler le déficit.
Depuis quelques années maintenant, Peugeot n'aide plus le club financièrement. Lacombe à "les mains libres" au niveau financier.
Seulement il a réccupèrer l'ardoise de son prédécesseur qui arrosait copieusement les invités mais surpayait également des joueurs moyens sur des contratslongue durée. (dédicace à Le Tallec-Sorin-Hengbart-..)
Lacombe a été missioné par l'actionnaire pour remettre les comptes à flots, lassé de devoir remplir les caisses du club pendant que lui devait mettre au chômage technique toute l'usine de Sochaux par exemple.
En gros Peugeot en a raz le bol d'aider à payer des joueurs comme Maïga ou Anin à 70 K€ brut, pendant que 3000 personnes disent adieu à 3 jours de salaire.
Donc Lacombe doit remedier à tout ça. Spirale négative en route, pusiqu'en te séparant en 2 ans de l'équipe qui a terminé 5 ème en 2011, certes tu fais des économies de Salaire (Bréchet-Richert-Martin-Maïga-M.Belay-Ideye-Anin) tous émergaient à 70 K€ brut de moyenne, mais en contre partie, le sportif en prend un coup.
Le seul gros coup de chatte qu'a eu Lacombe dans cette histoire, c'est le maintient de l'an passé. Car sans ca, il aurait du brader tout l'effectif.
Aujourd'hui nous avons un club avec un déficit de 11 M€ mais avec une capitalisation sur les diverses ventes de 12.
Enfin le club est sein financièrement mais qu'est ce qu'on se fait chier au stade. On a voulu remplacer le talent par l'état d'esprit, mais ca ne fait pas tout sur une saison.
L2 nous voilà.

Messagepar Spanish Gabacho » 05 sept. 2012, 17:47

J'avoue que je sens que la saison va être longue du côté de Sochaux....

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2012, 18:50

sochaux ou l'histoire d'un centre de formation qui lui coute cher, qui n'est plus soutenu par son proprio historique, et qui se casse la gueule.

ça me rappel nantes, auxerre, lens, le havre......pas vous.

la formation a la «francaise» est reservé aux clubs multimilliardaires, quand ils l'auront compris en france...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 06 sept. 2012, 08:46

Depuis le temps qu'on vous dit que c'est un complot visant à couler les opposants aux big four français :modo:

Messagepar lion90 » 06 sept. 2012, 12:02

Maxfly a écrit :sochaux ou l'histoire d'un centre de formation qui lui coute cher, qui n'est plus soutenu par son proprio historique, et qui se casse la gueule.

ça me rappel nantes, auxerre, lens, le havre......pas vous.

la formation a la «francaise» est reservé aux clubs multimilliardaires, quand ils l'auront compris en france...
Pas tant que ça en fait Maxfly. Le cout de fonctionnement du centre à Sochaux est de 4 M€ pas plus. Mais bon faut les sortir tous les ans quand même.

Quant au complot, j'y crois moyennement. J'aurais plutôt tendance à remettre en cause les personnes qui éduquent nos futurs mercenaires du football.
Avant on formait des hommes et des footballeurs... aujourd'hui nous formons des footballeurs qui n'ont rien dans le casque et quelque fois rien dans les jambes non plus. Alors forcément c'est plus difficile.
Mais bon je sors du sujet.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 sept. 2012, 12:40

4 me, en ce moment, c'est beaucoup, si sochaux avait 4 me pour recruter tous les ans....

Messagepar lion90 » 06 sept. 2012, 15:37

Ils achèteraient pas mieux que ce qu'ils forment selon moi. Heureusement qu'un joueur ou deux (de bon niveau) émergent de temps à autre, sinon le club serait en National à l'heure qu'il est. C'est peut être là qu'il se retrouvera dans quelques années d'ailleurs.
Les club dit "formateurs" s'en sortent financièrement, uniquement en vendant 2-3 jeunes issu de leurs centres.
Auxerre tout comme Sochaux sont dans la même situation. L'obligation de faire confiance aux jeunes formés au club, en esperant que l'un ou deux d'entre eux deviendront les fers de lance de l'équipe.
Quel bon joueur de L1 Sochaux a t'il sorti ces 10 dernières années ? Pedretti-Frau-Mathieu-Monsoreau jusqu'en 2004 puis le néan jusqu'en 2006 Menez 2009 Erding puis Martin-Boudebouz 2011. Je squizz volontairement les Quercia-N'daw et compagnie hein.

Depuis 10 ans le centre formation aura coûté 40 M€, les recettes des ventes à 5M€ de moyenne est de 40 M€.
Un centre de formation coûte cher lorsqu'aucune génération de jeune n'arrive à passer le palier du professionnalisme.

Je suis d'accord avec toi, on ne peu pas uniquement vivre de son centre en tant que club pro, mais il ne faut pas non plus galvauder le talent d'une jeune génération.

L'AJA le prouvera certainement, mais c'est aux jeunes de le démontrer.

Messagepar kaiser freud » 06 sept. 2012, 17:15

Maxfly a écrit :
Auxerroisdu58 a écrit :
+ insultes racistes...
insulter boudebouz comme l'ont fait les sochaliens n'a me semble t'il rien de raciste, ou alors, nous avons été raciste envers le tallec....
Quoi ? en plus d'être mauvais, il était étranger ?? alors là si j'avais su
:diable: