Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Cyclisme] Saison 2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar YoyoAJA89 » 09 juin 2014, 18:30

1ère étape : 1. Froome / 2. Contador
2e étape : 1. Froome / 2. Contador

Ca promet pour le Tour de France...

Zemia

Messagepar Zemia » 09 juin 2014, 18:41

J'ai hâte de voir les accélérations de Froome à Risoul, Chamrousse et Hautacam... Armstrong, lui, au moins, donnait l'impression de souffrir.

Zemia

Messagepar Zemia » 10 juin 2014, 01:09

On apprend aujourd'hui que Froome est asthmatique. Est-ce normal de voir un athlète produire un tel effort en ayant ce problème de santé ? 8/

Messagepar Rominet » 10 juin 2014, 07:30

asthmatique, tiens donc.... du coup il doit en avoir des produits autorisés pour lui :frime:

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 10 juin 2014, 09:41

J'ai envie de croire en Froome.
Mais je viens de finir un bouquin sur l'envers du décors de l'épopée d'Armstrong sur le Tour alors forcément...

★★

Messagepar Malmignatta » 10 juin 2014, 14:47

Tiens c'est marrant moi je n'y ai jamais cru en Froome, l'arrivée hier me l'a encore confirmé...

Riens qu'à voir sa morphologie, et maintenant l'asthme... c'est donne l'impression à du grand n'importe quoi, et comme dit Zemia, Armstrong donnait au moins l'impression de souffir...

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 10 juin 2014, 15:06

Voire même Wiggins...

Messagepar Walmour » 10 juin 2014, 15:15

Toujours les même débats stériles, pourquoi on voit ça que dans ce topic? Je suis légèrement asmathique ça m empêche pas de faire plus de 200 bornes par semaine...

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 10 juin 2014, 15:22

Ah non. Objection. On voit ça aussi dans le topic Roland Garros :awa:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 10 juin 2014, 15:36

Le souci des asthmatiques, c'est que ça relève du secret médical.
Un coureur n'est pas obligé de révéler ses problèmes médicaux au grand public, et c'est normal.

Mais lorsqu'un handicap devient une force théorique, là ça devient gênant. Il faudrait contrôler la dose de ventoline autorisée par coureur, mais là, ça serait quasi impossible à contrôler et mettre en pratique.

Zemia

Messagepar Zemia » 10 juin 2014, 16:16

Portal a expliqué au micro de France Télévisions que Froome ne souffrait pas d'asthme ou de pathologie précise. C'est étrange, tout de même !

Sinon, joli travail de la FDJ aujourd'hui. :hehe:

Messagepar Walmour » 10 juin 2014, 16:38

Froome vient de dire le contraire, qu'il en prenait depuis tout petit.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 10 juin 2014, 18:00

Pour le coup, j'aurais tendance à croire Froome. Surtout que dans le monde du cyclisme pro, c'est très fréquent.

De tout de manière, c'est vérifiable facilement par l'UCI.
Le hic c'est que s'il n'était pas asthmatique déjà au Kenya (vu qu'il a changé de nationalité sportive il y a 10 ans environ), la fédé kényane de cyclisme est tellement pauvre que sous pression, elle pourrait très facilement falsifier des documents... mais bon, ne voyons pas le mal partout^^

Maintenant, je ne suis pas toubib, mais on peut se poser une autre question : était-ce vraiment de la ventoline? Ne pourrait-on pas inhaler un produit dopant aux effets courts et immédiats (quelques dizaines de minutes), et qui ne serait pas visible par les contrôles urinaires de fin d'étape? Je suis pas médecin, mais au rythme de la science du dopage, je ne dirais pas que c'est impossible.

Mais bon, pour le coup, la chaleur, le printemps faisant, j'aurais quand même plutôt tendance à croire Froome, surtout qu'il me semble qu'il y a 2 ans on en avait déjà parlé. Car c'est certain qu'il va y avoir des vérifications de journalistes pour savoir s'il a vraiment toujours été asthmatique, notamment dans sa jeunesse au Kenya. A mon avis, Portal a dit que Froome n'avait pas d'asthme car il ignorait la polémique née aujourd'hui. Ceci dit, ce qui est dit est dit, et tout rétropédalage ou contradiction, ça fait toujours mauvais genre...

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 12 juin 2014, 11:13

Vu sur wikipedia :
News:
La montée du signal d'Uchon depuis les Serteaux est l'une des montées cyclistes les plus dures en Bourgogne avec un pourcentage moyen de 9,2 % sur une distance de 3 200 m
Tu l'as déjà faite cette montée Djailes ? Tu confirmes ?

Messagepar djailes » 12 juin 2014, 13:58

Jamais grimpée en vélo.
Au contraire du Plateau de Langres que j'affectionne tout particulièrement, le Morvan je l'ai pas si souvent escaladé que ça. Seulement 3 fois, plutôt vers Vézelay et Saulieu.

Mais je situe très bien cette montée, je l'ai déjà faite mais en voiture! :) Et je peux te confirmer que des souvenirs que j'ai, cette montée me semblait affreuse !

Messagepar djailes » 12 juin 2014, 13:59

Etape intense sur le Dauphiné : Alberto Contador a attaqué Froome, et il a une minute d'avance sur le train Sky!

Messagepar Walmour » 12 juin 2014, 14:27

Adam c'est définitivement un calvaire pour les oreilles, va falloir le supporter sur le tour...

Messagepar Walmour » 12 juin 2014, 14:31

Et Jalabert aussi dynamique qu'un croque mort...

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 12 juin 2014, 14:42

Le remplaçant de Jalabert l'an passé était à ma grande surprise très très interessant.

Messagepar djailes » 12 juin 2014, 14:49

C'est vrai que je trouve les commentaires de Jalabert & Adam très approximatifs.

L'an dernier le remplaçant de Jalabert c'était Cédric Vasseur. Il a été consultant tour de France pour la RTBF de longues années, et maintenant c'est le consultant star de BeIn Sport. Sur le Giro, lui et Emmanuel Barthe étaient intéressants et faisaient des commentaires de qualité. Et sur le Tour aussi l'an dernier.

Il sera sur le Tour avec FranceTV, sur la moto avant.