[Fin de rumeur] Alassane Pléa ne viendra pas

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Alassane Pléa de retour en prêt ?

Messagepar kimi57 » 29 juin 2014, 22:33

@ Jackal

Tu ne m'as pas répondu sur les bons exemples de Maxfly. Je t'attendais sur ce qui suit ... (Cf. les exemples dans le quote) car c'est bien sur ces ex que je m'appuie piur dire que Maxfly n'admets jamais avoir tord.

et non pas sur le fait que Maxfly ait émis l'idée de se faire prêter les meilleurs jeunes quitte à s'en faire prêter car là-dessus je n'ai encore rien dit.

"Kimi57
Le problème est quand on s'oppose à sa venue en février, qu'après son premier match on le déglingue, qu'on pense qu'il nul, que Contout ou Sawadogo sont beaucoup plus forts et qu'on pense que c'est un joueur qui ne sait pas jouer en mouvement ... et qu'on s'appelle Maxfly and co (= je n'admettrai pas que je me suis trompé) ..."

Sur les meilleurs jeunes ... Maxfly a semble t'il cité Allan Saint Maximin un des tout meilleur jeune en devenir du pays mais celui ci n'a que 17 ans depuis 2 mois et je suis pas certain qu'il puisse être prêter cette année.
Dernière modification par kimi57 le 29 juin 2014, 22:45, modifié 2 fois.

Messagepar kimi57 » 29 juin 2014, 22:40

"Jackal

Quant à ton post sur Pléa, je suis désolé, mais dire que Pléa a fait 5 mauvais tout au plus, puis enchainer par, oui mais attention dans les 12 autres il n'a pas forcément été bon non plus, mais comme il y avait des fulgurances (offensives, defensives, individuelles ou dans le collectif), ça permet de ne pas ranger ces matchs dans la catégories des mauvais, c'est au mieux enjoliver le tableau, au pire s'enliser...

Allez même en suivant ton raisonnement, on va dire grosso modo :
- 5 mauvais matchs
- 5 bons matchs sur la fin
- 7 matchs moyens-moins mais avec fulgurance donc pas le droit de dire que c'est un mauvais match"

Je n'ai pas dit cela du tout !!!

Si on part sur cette répartition 5/12/5, les 12 matchs sont pas moyens moins mais bel et bien moyens plus dans le contexte que l'on connaît car je le trouvais justement intéressant malgré qu'il n'est pas été forcément décisif et entant donné que je le trouvais le meilleur des offensifs !!!

Encore heureux que ce n'est pas exclusivement sa faute la mauvaise série auxerroise ... il arrive au club !!!
Seulement ce n'est pas de sa faute si dans la deuxième partie de saison un N'Gando a sombré physiquement ou si Monconduit a été moins bien (les meilleurs milieux de la saison quand même).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 juin 2014, 23:06

kimi57 a écrit :
Jackal a écrit :C'est fou cette propension à dire avec aplomb que les personnes qui n'ont pas le même avis se trompent.

Surtout quand en parallèle on balance que Plea a fait 5 mauvais matchs tout au plus...
Excuse-moi mais qu'est ce qui est le plus fou entre les exemples que j'ai cité de Maxfly et que je dise qu'il a fait 5 mauvais matchs tout au plus ?!????? Réponds moi précisément sur ces exemples s'il te plaît.

Je tiens à te préciser que si je dis qu'il a été mauvais environ 5 matchs ... ça ne veut pas dire qu'il a été très bon les 12 autres ... mais que dans les autres j'ai toujours trouvé des choses intéressantes et encourageantes ... de longues courses qui m'ont impressionné tant défensives que OFFENSIVES ( j'ai bien vu que les efforts défensifs ne te suffisait pas ... à juste titre), des provocations balle au pied qui n'ont pas toujours été payantes lors de certains matchs par manque de quelque chose, réussite ou lucidité etc ... mais qui avaient le mérite de bouger notre secteur offensif, ou bien encore de belles combinaisons ... même quand on a perdu le match !!!

on a simplement pas le meme niveau d'exigeance.

exemple, pourtant j'apprecie sammaritano, mais je considere qu'il n'a fait que 5 ou 6 bons match dans la saison, pas plus, le reste a été tres moyen, voir mauvais.

j'ai deja expliqué de nombreuses fois qu'un jeune qui debute fait des erreurs, a des lacunes. mais que pour un centre de formation, il faut passer par là.

un jeune, sauf si c'est un crack, il lui faut bien une saison pleine pour commencer a devenir «fiable» et avoir une certaine regularité ( et encore )
que le club le subisse pour ses jeunes issus de son centre dans l'idée par la suite d'avoir un bon joueur pendant 2 ou 3 ans dans l'objectif d'une vente.

par contre, se faire preter un Jeune, en pret, c'est un handicap pour le club, et si vraiment le club est dans cette optique, alors il faut qu'il s'agisse d'un «crack» , et par exemple, ça ne me derange pas d'avoir ambrose ou St maximin en pret, en complement.
Quid du jeune de monaco par exemple ? dans quel categorie se situe t il ?

l'exemple ngando est parfait, il demontre parfaitement que l'on ne peut pas trop demander a un jeune debutant, surtout en pret. par contre ngando dans la rotation avec un «vrai» milieu a leur coté ( c'est a dire pas idir qui c'est planqué derriere les jeunes toute la saison ) pourquoi pas.

Plea, allée, c'est normal qu'il ai souffert pendant leur pret, au vu de leur inexperience et de la situation du club, allée devant en plus faire avec sammaritano.

je suis dans le compromis entre faire jouer nos jeunes, sans les accabler de responsabilité en aillant une bonne part de jeune experimenté et fiable a leur coté.

ps, il me semble qu'un mineur peut etre preté si il est sous contrat pro ou que le club acceuillant dispose d'un centre de formation et de condition d'acceuil agreé.
Dernière modification par Maxfly le 30 juin 2014, 00:31, modifié 2 fois.

Messagepar Jackal » 29 juin 2014, 23:26

kimi57 a écrit :@ Jackal

Tu ne m'as pas répondu sur les bons exemples de Maxfly. Je t'attendais sur ce qui suit ... (Cf. les exemples dans le quote) car c'est bien sur ces ex que je m'appuie piur dire que Maxfly n'admets jamais avoir tord.

et non pas sur le fait que Maxfly ait émis l'idée de se faire prêter les meilleurs jeunes quitte à s'en faire prêter car là-dessus je n'ai encore rien dit.

"Kimi57
Le problème est quand on s'oppose à sa venue en février, qu'après son premier match on le déglingue, qu'on pense qu'il nul, que Contout ou Sawadogo sont beaucoup plus forts et qu'on pense que c'est un joueur qui ne sait pas jouer en mouvement ... et qu'on s'appelle Maxfly and co (= je n'admettrai pas que je me suis trompé) ..."

Sur les meilleurs jeunes ... Maxfly a semble t'il cité Allan Saint Maximin un des tout meilleur jeune en devenir du pays mais celui ci n'a que 17 ans depuis 2 mois et je suis pas certain qu'il puisse être prêter cette année.
Au temps pour moi, j'avais compris les "exemples" de joueurs au lieu des "exemples" de ton quote :merci:

Je ne vois pas de l'intérêt pour toi que je me positionne sur les prétendus propos de max. Que je dise que je suis d'accord ou non avec telle ou telle chose, ne va rendre ces éléments juste ou faux, et par conséquent prouver que max, kimi, pierre, paul ou jacques a raison. Mais si ça te fait plaisir, je vais te donner MON AVIS :

1/ En février, bien que n'étant pas sur le forum, je m'opposais aussi à sa venue, car comme je l'ai dit plus haut, on avait besoin d'un mec performant en février et non fin avril.
2/ Son premier match (face à rennes si je me souviens bien) a été particulièrement degueulasse à mes yeux et n'était pas porteur d'espoir. Preuve en est les 3 mois qui ont suivis..
3/ J'ai trouvé Pléa mauvais sur ses premiers matchs
4/ Si on avait donné le temps et l'occasion à Sawadogo de passer 3 mois d'affilé sur le côté droit, je pense que lui aussi aurait été capable de sortir des prestations du même niveau que les dernières de Pléa. "Beaucoup" mieux, je ne sais pas. Du débordement à la chaine, Sawadogo avait largement les qualités pour le faire. Mais Casoni a voulu en faire un Ntep bis ou un attaquant de soutien, voire de pointe sur certains matchs, c'est à ces occasions qu'on a vu le pire de Sawadogo. Après on plus trop revu Sawadogo mais pour des raisons autres que sportives. Contout, c'est HS je pense.
5/ C'est vrai que question prise de balle, prise d'information enchainement, Plea c'est pas une flèche. Ca va beaucoup mieux une fois lancé mais à l'arrêt c'est assez lent et c'est multiplication de touches de balles. Je ne sais si ça correpond "au jeu en mouvement" dont tu parles.

Voilà, déduis en ce que tu veux, mais je vois mal comment sur un forum de foot tu pourras dire qu'un membre à tort quand il donne son avis sur un joueur (tranché ou non).
Tu peux dire, "je ne suis pas d'accord", mais un "tu admets jamais avoir tort", je sais pas comment tu peux le faire passer.

Messagepar kimi57 » 29 juin 2014, 23:46

Jackal a écrit : Je ne vois pas de l'intérêt pour toi que je me positionne sur les prétendus propos de max. Que je dise que je suis d'accord ou non avec telle ou telle chose, ne va rendre ces éléments juste ou faux, et par conséquent prouver que max, kimi, pierre, paul ou jacques a raison.
Je te rappelle pourquoi je t'ai demandé d'argumenter sur ces exemples ... C'était uniquement parce que tu me disais que c'était fou de dire que Pléa avait fait 5 mauvais matchs tout au plus ... et que je t'ai demandé ce qui était le plus fou entre dire ça et ce que disait Maxfly.

P.S.: ne le prends pas mal mais je dois te dire que je suis étonné sur ton avis de la proximité de tes propos avec ceux de Maxfly ... bluffant !!! J'ai comme eu l'impression de le lire.

Messagepar Jackal » 29 juin 2014, 23:47

kimi57 a écrit :"Jackal

Quant à ton post sur Pléa, je suis désolé, mais dire que Pléa a fait 5 mauvais tout au plus, puis enchainer par, oui mais attention dans les 12 autres il n'a pas forcément été bon non plus, mais comme il y avait des fulgurances (offensives, defensives, individuelles ou dans le collectif), ça permet de ne pas ranger ces matchs dans la catégories des mauvais, c'est au mieux enjoliver le tableau, au pire s'enliser...

Allez même en suivant ton raisonnement, on va dire grosso modo :
- 5 mauvais matchs
- 5 bons matchs sur la fin
- 7 matchs moyens-moins mais avec fulgurance donc pas le droit de dire que c'est un mauvais match"

Je n'ai pas dit cela du tout !!!

Si on part sur cette répartition 5/12/5, les 12 matchs sont pas moyens moins mais bel et bien moyens plus dans le contexte que l'on connaît car je le trouvais justement intéressant malgré qu'il n'est pas été forcément décisif et entant donné que je le trouvais le meilleur des offensifs !!!
Maitenant on va pinailler sur moyen-moins et moyen-plus :hehe:

T"as les bons matchs, les mauvais, et les moyens (tout court ça te va ?) où il a montré des choses intéressantes sans être décisif (parce que fulgurances t'aimes pas non plus).
Partant de ce bilan, répond à la question :
Avec ce bilan, tu reprends Pléa comme titulaire à son poste cette fois (donc pas de parachute derrière si ce n'est l'espoir que FX perce ni de matelas de points d'avance sur le 18ème) ?
kimi57 a écrit : Encore heureux que ce n'est pas exclusivement sa faute la mauvaise série auxerroise ... il arrive au club !!!
Seulement ce n'est pas de sa faute si dans la deuxième partie de saison un N'Gando a sombré physiquement ou si Monconduit a été moins bien (les meilleurs milieux de la saison quand même).
Disons plutôt que ce n'est pas de sa faute s'il n'avait pas les épaules assez large pour dès février compenser rien qu'en partie le trou laissé par Ntep. Ou encore que ce n'est pas sa faute si le club l'a choisi lui pour occuper ce rôle. Il y a simplement eu erreur de casting.
Ngando par exemple a aussi été moins bien parce qu'il n'a plus trouvé un Ntep pour combiner.
Mais je ne vais pas faire le bilan de la saison avec toi ici, juste n'oublie pas qu'initialement il arrive dans un contexte favorable : auxerre 9ème au classement et je ne sais plus combien de points d''avance sur le 18eme.
Un mec qui dès le départ avait le niveau aurait permis au club de rester loin du 18ème et finir la saison tranquille.
Nous on a plongé pendant qu'il découvrait la L2.

Messagepar Jackal » 29 juin 2014, 23:59

kimi57 a écrit :
Jackal a écrit : Je ne vois pas de l'intérêt pour toi que je me positionne sur les prétendus propos de max. Que je dise que je suis d'accord ou non avec telle ou telle chose, ne va rendre ces éléments juste ou faux, et par conséquent prouver que max, kimi, pierre, paul ou jacques a raison.
Je te rappelle pourquoi je t'ai demandé d'argumenter sur ces exemples ... C'était uniquement parce que tu me disais que c'était fou de dire que Pléa avait fait 5 mauvais matchs tout au plus ... et que je t'ai demandé ce qui était le plus fou entre dire ça et ce que disait Maxfly.

P.S.: ne le prends pas mal mais je dois te dire que je suis étonné sur ton avis de la proximité de tes propos avec ceux de Maxfly ... bluffant !!! J'ai comme eu l'impression de le lire.
Non j'ai dit que c'était fou de dire de quelqu'un qui a un avis contraire qu'il avait tort.

Surtout quand on sort un avis plus que discutable derrière (en l'ocurence les tout au plus 5 mauvais matchs de Pléa).
C'est pas fou d'écrire que Plea a fait 5 mauvais match, c'est un avis, très surprenant à mes yeux mais un avis.

Pour le reste, je pense que tu trouveras d'autre personne qui sur les 3 premiers points pensent pareil.
Je le prend pas mal venant de toi, mais qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Il y a tellement de personnes obstinées à démonter et/ou marginaliser les arguments de maxfly, que le fait qu'il y ait une deuxième personne qui partage certains de ces avis les destabilisent complètement. Au point qu'ils se demandent si on est les mêmes personnes et toutes absurdités dans le genre. Il faut accépter qu'il y ait DES avis contraire dans un forum, sinon il faut pas y venir...

Messagepar kimi57 » 30 juin 2014, 00:23

Jackal a écrit : Partant de ce bilan, répond à la question :
Avec ce bilan, tu reprends Pléa comme titulaire à son poste cette fois ?
Complètement ... et je ne suis visiblement pas le seul à le penser ...
Jackal a écrit : Disons plutôt que ce n'est pas de sa faute s'il n'avait pas les épaules assez large pour dès février compenser rien qu'en partie le trou laissé par Ntep.
Personne de dispo en prêt ne les aurait eu !!!
Les deux prêts venaient uniquement dans le but d'offrir des solutions supplémentaires à l'effectif qui manquait cruellement d'idées offensives et ce même avec N'Tep.

Et ton contexte favorable quand tu perds ton meilleur joueur ... c'est intéressant.
Jackal a écrit : Un mec qui dès le départ avait le niveau aurait permis au club de rester loin du 18ème et finir la saison tranquille.
Ah ouiii quand même !! ... je ne suis mais absolument pas d'accord. c'est beau de rêver !!!
Dernière modification par kimi57 le 30 juin 2014, 00:27, modifié 1 fois.

Messagepar kimi57 » 30 juin 2014, 00:26

"Il faut accépter qu'il y ait DES avis contraire dans un forum, sinon il faut pas y venir..."

ce n'est absolument pas le problème ni même un problème.

Messagepar Jackal » 30 juin 2014, 00:29

kimi57 a écrit :
Jackal a écrit : Partant de ce bilan, répond à la question :
Avec ce bilan, tu reprends Pléa comme titulaire à son poste cette fois ?
Complètement ... et je ne suis visiblement pas le seul à le penser ...
Jackal a écrit : Disons plutôt que ce n'est pas de sa faute s'il n'avait pas les épaules assez large pour dès février compenser rien qu'en partie le trou laissé par Ntep.
Personne de dispo en prêt ne les aurait eu !!!
Les deux prêts venaient uniquement dans le but d'offrir des solutions supplémentaires à l'effectif qui manquaient cruellement d'idées offensives et ce même avec N'Tep.

Et ton contexte favorable quand tu perds ton meilleur joueur ... c'est intéressant.
Jackal a écrit : Un mec qui dès le départ avait le niveau aurait permis au club de rester loin du 18ème et finir la saison tranquille.
Ah ouiii quand même !! ... je ne suis mais absolument pas d'accord. c'est beau de rêver !!!
Personnellement, je pourrais te répondre sur tout ce que tu viens de dire mais j'ai pas l'impression que ça serve à grand chose. Surtout vu la façon dont tu termines tes phrases.
Je vais donc en rester là, chacun son avis, on en discutera de nouveau éventuellement si Pléa est preté cette saison.

Messagepar Mrmatt58 » 30 juin 2014, 00:31

Allée n'est pas venu dans le but d'offrir des options supplémentaires, j'ai parlé avec lui, Said et des membres de sa famille. Said ne voulant pas quitter sa famille et Allée étant d'accord pour aller voir ailleurs c'est lui qui est parti car tout n'est pas rose à Rennes pour les jeunes pousses. Il en fallait un pour venir à l'aja il a dit oui.
Par contre un Gars comme Ngando avant le départ de Caso était pour rester à l'aja. Je ne sais pas ce qu'il en est advenu avec la nomination de JLV.

Et moi aussi je suis d'accord que Plea s'est mis a joué une mi-temps contre Créteil et après sa mise à l'écart car avant c'était pas top top.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 juin 2014, 00:34

Il en fallait un pour venir à l'aja il a dit oui
il a donc bien pris la place de said suite a son refus, on est d'accord ?

par contre qu'entend tu par « option supplementaire»

Il est venu a l'aja sachant qu'il ne jouerait pas ?

Messagepar Mrmatt58 » 30 juin 2014, 00:36

Oui car le premier ne voulait pas quitter le cocon et Allée était d'accord pour bouger un peu. Et des la signature de PG, Said avait signifié son choix et Allée aussi.

Il est venu car il fallait un joueur prometteur dans le deal et sachant qu'il ne jouerait pas à Rennes et avec l'ambiance qu'il y règne il s'est dit pourquoi pas y aller.

Messagepar kimi57 » 30 juin 2014, 00:40

@ Maxfly

Sauf qu'on sait très bien que si les jeunes ont les défauts de l'inexpérience, ils apportent aussi l'insouciance qui fait la différence.

Et surtout je ne comprends pas que vous ne puissiez pas voir que Pléa a été intéressant dans un contexte extrêmement difficile, montant en puissance et que légitimement il pourrait être encore meilleur dans une saison complète avec une préparation.

"Maxfly

l'exemple ngando est parfait, il demontre parfaitement que l'on ne peut pas trop demander a un jeune debutant, surtout en pret. "

Tu dis "surtout en prêt" ... sauf que pour ces deux exemples de N'Gando et Pléa, ce qui me paraît intéressant est que N'Gando voulait absolument être prêté à l'AJA et Pléa s'est particulièrement bien senti au club, étant apprécié de tout le monde et vice versa.

et moi ça faisait des années que je n'avais pas entendu des joueurs dire ... je veux venir à l'AJA !!!

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 juin 2014, 00:43

Mrmatt58 a écrit :Oui car le premier ne voulait pas quitter le cocon et Allée était d'accord pour bouger un peu. Et des la signature de PG, Said avait signifié son choix et Allée aussi.

Il est venu car il fallait un joueur prometteur dans le deal et sachant qu'il ne jouerait pas à Rennes et avec l'ambiance qu'il y règne il s'est dit pourquoi pas y aller.

il a bien été proposé a rennes par l'aja, et c'est l'aja qui a dit oui, ce n'est pas l'aja qui a demandé allée, tu confirmes bien.

au depart l'aja voulait said, et comme lui ne voulait pas venir, rennes a proposé allée a l'aja qui a dit ok.

c'est la version que j'avais eu a l'epoque, si il y a des details faux autant les corriger.

Objectif top 5

Messagepar Nico 56 » 30 juin 2014, 00:44

Pour son retour :super:
On est d'accord qu'a part ses fulgurances en fin de saison le reste ce n'était pas extra, mais on est en L2, on sait ce qu'il vaut et il connait la maison.
A voir sur toute une saison.
Je préfère reprendre Pléa plutôt qu'un mec dont on ne sait pas grand chose ou qui peut se révéler mauvais tel un Viale, autant mettre le paquet sur un avant centre que sur un ailier.
De plus, il a lui même l'envie de nous rejoindre.
Pléa titulaire a droite pour la saison a venir, oui, c'est peut-être brouillon parfois mais quand ça passe, c'est souvent dangereux.

Cela n'a rien a voir, mais sans ses quelques buts l'année dernière, serions nous encore en L2?
C'est un joueur correct et que j'apprécie, c'est mon avis.

Messagepar Mrmatt58 » 30 juin 2014, 00:46

L'aja voulait Said qui ne voulait pas bouger.
Donc après Rennes a sondé ses jeunes et Allée pour les raisons citées au dessus a dit oui et s'est même proposé quasiment.
Et oui l'aja a accepté si il est venu ;)

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 juin 2014, 00:47

kimi57 a écrit :@ Maxfly

Sauf qu'on sait très bien que si les jeunes ont les défauts de l'inexpérience, ils apportent aussi l'insouciance qui fait la différence.

Et surtout je ne comprends pas que vous ne puissiez pas voir que Pléa a été intéressant dans un contexte extrêmement difficile, montant en puissance et que légitimement il pourrait être encore meilleur dans une saison complète avec une préparation.
mais je le comprend parfaitement, j'avais meme ecrit que j'étais plus favorable a un pret d'une saison, que de 4 mois.

par contre, je reste dans la position cadre + jeunes, et ne pas demander trop a un jeune, comme pour ngando par exemple.

2 jeunes ( pléa et fx) ne font pas 1 cadre + 1 jeune.

pour cette raison que je parle de 2 tres jeunes joueurs a enorme potentiel, mais qui ne viennent pas concurrencer nos jeunes et pour un role de remplaçant.
Dernière modification par Maxfly le 30 juin 2014, 00:54, modifié 1 fois.

Messagepar kimi57 » 30 juin 2014, 00:48

Jackal a écrit :
Personnellement, je pourrais te répondre sur tout ce que tu viens de dire mais j'ai pas l'impression que ça serve à grand chose. Surtout vu la façon dont tu termines tes phrases.
Je vais donc en rester là, chacun son avis, on en discutera de nouveau éventuellement si Pléa est preté cette saison.
Je ne pense pas t'avoir mal parlé !!! Je suis juste un peu moqueur comme tu peux l'être avec tes smileys mais rien de méchant.

Pourquoi tu dis que ça ne sert pas à grand chose de discuter ?
j'ai pas l'impression que tu comprennes non plus qu'on puisse le trouver intéressant et encore moins que tu acceptes l'idée qu'il n'a pas été mauvais une bonne partie de ces matchs.
Dernière modification par kimi57 le 30 juin 2014, 01:05, modifié 1 fois.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 juin 2014, 00:48

Mrmatt58 a écrit :L'aja voulait Said qui ne voulait pas bouger.
Donc après Rennes a sondé ses jeunes et Allée pour les raisons citées au dessus a dit oui et s'est même proposé quasiment.
Et oui l'aja a accepté si il est venu ;)

c'était donc la bonne version.