au moins autant que dans le rugby, ou 10 fois plus qu'en athléMichel Seydoux a écrit :Nan mais elle est ou la concurence en Hand ?
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Handball] JO 2012 : Les experts en or !
-
Djeundeur team !
Re: [Handball] JO 2012 : Les experts en or !
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53769
c'est pourtant assez simple les fautes au hand, c'est d'ailleur l'un des attraits de ce sport, des regles simples, comprehensibles de tous.
la seule chose qui me surprend, c'est le jugement des tirs en suspension, j'ai souvent l'impression que des tirs sont effectué alors qu'il y a appui dans la zone ? c'est une impression ou une réalité goupil ?
la seule chose qui me surprend, c'est le jugement des tirs en suspension, j'ai souvent l'impression que des tirs sont effectué alors qu'il y a appui dans la zone ? c'est une impression ou une réalité goupil ?
-
Pour la popularité du hand, il faut déjà se mettre en tête que vu qu'il ne s'agit pas d'une "invention" anglo-saxone, ça ne passionne pas les pays anglo-saxon et j'irai même plus loin, du Commonwealth. Le hand est mineur en Amérique du Nord (ils préfèrent le baseball ou le foot US), en Grand-Bretagne, en Océanie, en Asie (sauf la Corée du Sud) ... Si on prend l'Afrique par exemple, le hand n'est pas populaire (et compétitif) dans les pays issus des anciennes colonies Britannique. Par contre si on prend l'Afrique du Nord souvent sous ancienne influence Française (Tunisie, Maroc, Algérie en tête mais aussi l'Egypte) ou l'Angola (ancienne colonie Portugaise) tu trouveras du hand.Matador a écrit :C'est clair. C'est presque plus prestigieux d etre champion olympique de Hockey sur GazonMichel Seydoux a écrit :Ou les "melons" tant que nous y sommes.Rigil a écrit :Le nouveau surnom de "immortels" leur irait si bien.![]()
![]()
Ca interesse seulement quand ca gagne, et encore ... quand tu vois la liste des equipes adverses, tu te demandes si c'est pas plutot pour un concours de l'Eurovision.
Y'a des pays a plus de 30 Millions d'habitants qui s'interessent vraiment au hand ? (l'Allemagne ouais ...)![]()
Apres le hand reste un beau sport, tres dynamique. C'est surprenant que ce ne soit pas plus populaire a travers le monde
Après pour jouer au hand dans les règles de l'art, c'est un peu plus compliqué que le foot. Un grand terrain vague avec 1 but ne suffit pas. Il faut souvent une salle et ça dans certains coin du monde c'est un luxe (comme pour les piscines) donc ça n'aide pas à développer ce sport même si auparavant (avant les années 60') ça se jouait à 11 sur herbe.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Je parle en me plaçant du point de vue Francais.malta75 a écrit :au moins autant que dans le rugby, ou 10 fois plus qu'en athléMichel Seydoux a écrit :Nan mais elle est ou la concurence en Hand ?
-
L athle c est peut etre le sport le plus competitif du monde avec voire avant le foot...malta75 a écrit :au moins autant que dans le rugby, ou 10 fois plus qu'en athléMichel Seydoux a écrit :Nan mais elle est ou la concurence en Hand ?
-
Ce n'est pas qu'une impression. C'est parfois discutable et ça pourrait être sifflé.Maxfly a écrit :c'est pourtant assez simple les fautes au hand, c'est d'ailleur l'un des attraits de ce sport, des regles simples, comprehensibles de tous.
Mais c'est pas évidant à voir vu la vitesse et la densité de muscle au m² parfois. Les arbitres ne siffleront que si le tireur tire un avantage flagrant de cette situation.
Même chose avec les passages en zone du pivot / défense en zone du défenseur. Parfois ça se chiffonne tellement que tout le monde est dans la zone en fait ,mais il y aura toujours une tendance à avantager l'attaque de la part du duo arbitral.
-
Djeundeur team !
effectivement, je visais plus le 100m ou 200mMatador a écrit :L athle c est peut etre le sport le plus competitif du monde avec voire avant le foot...malta75 a écrit :au moins autant que dans le rugby, ou 10 fois plus qu'en athléMichel Seydoux a écrit :Nan mais elle est ou la concurence en Hand ?
-
Attention, sinon je vais sévir
Euh oui, je comprends pas tres bien l'enflammade de Michel Seydoux la ... 

-
Bah il relativisait juste la portee d un titre en handball eu egard a la moindre concurrenceGmooron a écrit :Euh oui, je comprends pas tres bien l'enflammade de Michel Seydoux la ...
Le hand etant bien moins universel que le foot, le basket et le volley qui sont les 3 sports co dominants a l echelle mondiale...
Le hand, ca doit etre l equivalent du hockey sur gazon en terme de licencies/pratiquants dans le monde...
On s enflamme la dessus parce qu on gagne, mais aux US je sais meme pas si la victoire de la france a fait plus d une breve
-
Non mais tu peux dire ca de 90% des sports olympiques hein ...
Et franchement le volley ... je pense pas que ca ait beaucoup plus de portee que le hand.
Donc sorti du basket (ou plus exactement, de la NBA) et du foot (mais pas aux US) et de l'athle (enfin que le sprint ...), bah tout le reste, "ca a pas du faire plus d'une breve aux Etats-Unis" ...
Et franchement le volley ... je pense pas que ca ait beaucoup plus de portee que le hand.
Donc sorti du basket (ou plus exactement, de la NBA) et du foot (mais pas aux US) et de l'athle (enfin que le sprint ...), bah tout le reste, "ca a pas du faire plus d'une breve aux Etats-Unis" ...
-
Djeundeur team !
regardant cnn et skynews (gb) hormis les athlètes US qui gagnent , quelques British et Bolt ils ne parlent de rien...Matador a écrit :On s enflamme la dessus parce qu on gagne, mais aux US je sais meme pas si la victoire de la france a fait plus d une breve
le soir du saut à la perche, aucune allusion, rien, leur page JO etaient un spécial chris Hoy
et dimanche après midi, victoire des USA en basket
-
Bah le Volley, c est juste le sport qui a le plus de licencies au monde. Tout simplementGmooron a écrit :Non mais tu peux dire ca de 90% des sports olympiques hein ...

Dernière modification par Matador le 14 août 2012, 21:51, modifié 1 fois.
-
Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!
YeahGoupil a écrit :C'est peut être pas très malin et c'est pas la 1ère fois (ils avaient déjà démonté le plateau de Canal+ en 2008) mais ça me parait surtout bien faiblard comme saccage.
Péter 1 table, c'est pas comme retourner tout un plateau TV (caméra, décor, ...) et c'est surtout Onesta qui fait nawak - ça vaut plus ou moins le doigt sur la bouche de Nasri sauf que là c'est pas en plein match et c'est un peu plus concret !
Va peut être aussi falloir que l'Equipe se pose des questions quant à son traitement des infos sportives. Avoir le monopole de l'info sportive papier ne donne pas tous les droits et les retournements de vestes et emflammades à tord et à travers, certains sportifs/coachs n'oublient pas (remember Aimé Jacquet en 1998)
En attendant l'Equipe fait son buzz et ils ne disent pas que ça les arrange à moitié puisque le plateau devait être démonté par la suite.
Et les joueurs auraient surement préféré profiter de la fête avec les supp' au club France plus longtemps que de se taper la tournée des plateaux TV.
Du très bon encore de la part des handballeurs, metteurs d'ambiance
Rien de grave, une ptite table démontée, ile le font pas tous les jours
Bravo les gars, champions olympiques!
Qui n'a jamais pris l'apéro

-
Et pourtant, tout le monde s'en fout ... (et je parle pas que de la France)Matador a écrit :Bah le Volley, c est juste le sport qui a le plus de licencies au monde. Tout simplementGmooron a écrit :Non mais tu peux dire ca de 90% des sports olympiques hein ...
-
Bah detrompe toi. Ce sport est tres populaire dans de tres nombreux pays. Pas en France certes.Gmooron a écrit :Et pourtant, tout le monde s'en fout ... (et je parle pas que de la France)Matador a écrit :Bah le Volley, c est juste le sport qui a le plus de licencies au monde. Tout simplementGmooron a écrit :Non mais tu peux dire ca de 90% des sports olympiques hein ...
-
Jamais vu un sport aussi chiant à regarder, vraiment trop stéréotypé : service, réception, on monte la balle, smash. Toujours pareil
-
Bah ecoute, aux Pays-Bas, je connais personne qui fait ou qui parle de volley (pourtant, ils sont tous grands ici).Matador a écrit :
Bah detrompe toi. Ce sport est tres populaire dans de tres nombreux pays. Pas en France certes.
Et tous les allemands que je connais non plus.
En Angleterre, je suis a peu pres sur qu'ils en ont rien a faire non plus.
Etc etc ...
-
Djeundeur team !
à part le basket.... cela dit je ne suis pas objectifWalmour a écrit :Jamais vu un sport aussi chiant à regarder, vraiment trop stéréotypé : service, réception, on monte la balle, smash. Toujours pareil
-
-
Le volley c'est sympa à jouer, mais à regarder c'est une horreur. Le beach ça passe mieux car les séquences sont plus variées.malta75 a écrit :à part le basket.... cela dit je ne suis pas objectifWalmour a écrit :Jamais vu un sport aussi chiant à regarder, vraiment trop stéréotypé : service, réception, on monte la balle, smash. Toujours pareil