[Officiel] Romain Philippoteaux s'engage à l'AJA !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Romain Philippoteaux (Lorient) ?

Messagepar Djib » 05 juil. 2017, 23:37

Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 05 juil. 2017, 19:18 ... libre de contrat en Roumanie...Je m'attendais à plus des coups comme ça, plus d'inventivité, aller dénicher des trouvailles comme ça..
Aux manettes il y a Graille qui est absent du circuit depuis des années , Daury qui était inconnu avant d'arriver à l'AJA et qui ne doit avoir aucun contact avec l'étranger et Gillot qui revient de Chine et mème s'il avait encore des pistes là bas on ne pourrait pas suivre niveau salaire je pense.

Du coup on est assez limité pour le moment au niveau des sources , il nous reste la piste belge et des autres prèts de l'an dernier (concrétisé avec l'arrivée de Vieux Sané) mise en place du temps de Cotret et les clubs en difficulté financières ou qui changent de division (Orléans , Caen , Lorient ...).

D'autres part on remarque que Gillot laisse les coudées franches à Daury sur le mercato, pour le moment à ma connaissance aucune recrue n'est estampillée Gillot donc il prend ce qu'on lui donne.

Peut ètre que ça évoluera et qu'on aura + de variété dans les provenances quand on abordera les fameux gros dossiers que tout le monde attend avec impatience.

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Romain Philippoteaux (Lorient) ?

Messagepar Augure » 05 juil. 2017, 23:40

alors on le payera 780K€... vu qu'après 3semaines on à négocier 180K€ au lieu des 20K€ de l'OA de Sané !

en même temps en annonçant dans les média que l'on voulait 2 recrues AVANT le prochain match amical, cela donne l'idée aux club vendeur de ne pas baisser trop vite les prix...
Halala, Cotret c'était quand même plus pro...

:mrgreen:

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Romain Philippoteaux (Lorient) ?

Messagepar Pobinho2 » 05 juil. 2017, 23:43

Djib a écrit : 05 juil. 2017, 23:37
Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 05 juil. 2017, 19:18 ... libre de contrat en Roumanie...Je m'attendais à plus des coups comme ça, plus d'inventivité, aller dénicher des trouvailles comme ça..
Aux manettes il y a Graille qui est absent du circuit depuis des années , Daury qui était inconnu avant d'arriver à l'AJA et qui ne doit avoir aucun contact avec l'étranger et Gillot qui revient de Chine et mème s'il avait encore des pistes là bas on ne pourrait pas suivre niveau salaire je pense.

Du coup on est assez limité pour le moment au niveau des sources , il nous reste la piste belge et des autres prèts de l'an dernier (concrétisé avec l'arrivée de Vieux Sané) mise en place du temps de Cotret et les clubs en difficulté financières ou qui changent de division (Orléans , Caen , Lorient ...).

D'autres part on remarque que Gillot laisse les coudées franches à Daury sur le mercato, pour le moment à ma connaissance aucune recrue n'est estampillée Gillot donc il prend ce qu'on lui donne.

Peut ètre que ça évoluera et qu'on aura + de variété dans les provenances quand on abordera les fameux gros dossiers que tout le monde attend avec impatience.
Mouais, pas obligatoirement besoin d'aller dans des pays "exotiques" pour faire des bons coups.
En France il y a déjà de quoi faire, mais il faut être patient, malin et persuasif face à la concurrence.
C'est là qu'on attend Graille et Daury.

Animateur
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Romain Philippoteaux (Lorient) ?

Messagepar piquey » 06 juil. 2017, 00:24

Maxfly a écrit : 05 juil. 2017, 21:28 voilà, l'aja a terminé le marché «facile»,

maintenant, le club attaque les choses serieuses, autant coté arrivé, que coté depart
coté depart, le club peut, en negociant bien, etre dans les + 5
autant de marge de manoeuvre pour finaliser par la suite les «gros» dossiers.
Tu vends qui ou combien de joueurs pour +3,5?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Romain Philippoteaux (Lorient) ?

Messagepar Maxfly » 06 juil. 2017, 00:32

konaté a toujours une cote «honorable» en grattant sur les bonus ça peut vite grimper.
après il y a des «tres jeunes» qui ne seront pas forcement titulaire, ni meme remplaçant, et qui risque d'etre «tendre» sur un projet a court terme( dans l'optique ou ils ne voudraient pas prolonger leurs contrats)
typiquement, faut etudier la situation de sissako, il lui reste 2 ans de contrat.

2 joueurs qui sont completement «ignoré» de la plupart des compositions, voir meme du banc, et qui represente pourtant les plus grosses valeurs du club actuellement.

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Romain Philippoteaux (Lorient) ?

Messagepar auxerroisenforce » 06 juil. 2017, 01:53

Philippoteaux je reste assez sceptique sur son niveau, je trouve jason berthomier bien plus intéressant et très probablement moins cher.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Romain Philippoteaux (Lorient) ?

Messagepar Math » 06 juil. 2017, 02:05

jason berthomier il joue où ?

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Romain Philippoteaux (Lorient) ?

Messagepar auxerroisenforce » 06 juil. 2017, 02:13

Bourg en bresse mais c'est un super joueur je comprends même pas qu'on cherche à avoir philipotteaux alors qu'on peut avoir un joueur moins côté mais sans doute meilleur. Berthomier et barreto et tu as des milieux offensifs d'une grande qualité et c'est sa seconde saison réussie en ligue 2 l'année d'avant il avait déjà scoré 6 fois et encore avant 6 fois en national et 11 fois en cfa.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Romain Philippoteaux (Lorient) ?

Messagepar just4fun » 06 juil. 2017, 06:49

auxerroisenforce a écrit : 06 juil. 2017, 02:13 Bourg en bresse mais c'est un super joueur je comprends même pas qu'on cherche à avoir philipotteaux alors qu'on peut avoir un joueur moins côté mais sans doute meilleur. Berthomier et barreto et tu as des milieux offensifs d'une grande qualité et c'est sa seconde saison réussie en ligue 2 l'année d'avant il avait déjà scoré 6 fois et encore avant 6 fois en national et 11 fois en cfa.
Pas difficile à comprendre, on cherche un milieu latéral, ce que n'est pas Berthomier, et on cherche un joueur d'expérience, or, à age presque égal (il n'y a que 2 ans d'écart) tu en as un qui a 2 saisons en ligue 2, l'autre qui en a 4 et 3 de ligue 1...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Romain Philippoteaux (Lorient) ?

Messagepar Maxfly » 06 juil. 2017, 06:53

berthomier c'est un «super joueur»...qui a 2 saisons pro dans les jambes a 27 ans...

oui, il a fait 2 bonnes, voir tres bonnes saisons a bourg.

mais il faut faire attention aux adjectifs et qualificatifs que l'on utilise.

maintenant, si tu me demandes si berthomier, en solution de remplacement ou milieu de terrain, c'est mieu x que le jeune de metz, oui.

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Romain Philippoteaux (Lorient) ?

Messagepar Reikonzen » 06 juil. 2017, 07:09

Toujours rien d'officiel ?

C'est demain le prochain amical non ? :-/

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Romain Philippoteaux (Lorient) ?

Messagepar Maestro » 06 juil. 2017, 07:35

Rien de plus que ce que l'on sait déjà.
C'est censé se décanter avant le match de demain, donc patientons...

Animateur

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Romain Philippoteaux (Lorient) ?

Messagepar zadat38 » 06 juil. 2017, 09:53

auxerroisenforce a écrit : 06 juil. 2017, 01:53 Philippoteaux je reste assez sceptique sur son niveau, je trouve jason berthomier bien plus intéressant et très probablement moins cher.
Berthomier et Philippoteaux évoluent pas du tout au même poste, ce sont deux profils très différents, difficile de comparer à partir de là.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Romain Philippoteaux (Lorient) ?

Messagepar Friend Zone » 06 juil. 2017, 09:57

Meme si ce n'est pas sujet qu'est ce qu'il manque à Bourg alors ? parce qu'ils n'ont que de bons joueurs apparemment et ont plutot un beau jeu, et pourtant ils sont dans les profondeurs du classement. qu'est ce qu'ils n'ont pas ?

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Romain Philippoteaux (Lorient) ?

Messagepar Augure » 06 juil. 2017, 09:57

Maestro a écrit : 06 juil. 2017, 07:35 Rien de plus que ce que l'on sait déjà.
C'est censé se décanter avant le match de demain, donc patientons...
Oui mais cet "ultimatum" ou "demande public" n'est pas très maline... maintenant Lorient sait que nous sommes "pressé" et eux ils jouent la montre !
:-/
la négoce est mal parti de notre coté...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Romain Philippoteaux (Lorient) ?

Messagepar Maestro » 06 juil. 2017, 12:39

Officiel d'après l'Équipe.


paf

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Romain Philippoteaux (Lorient) ?

Messagepar paf » 06 juil. 2017, 12:44

bonne nouvelle ! bienvenue à lui

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Romain Philippoteaux (Lorient) ?

Messagepar djibrilenforce » 06 juil. 2017, 12:58

Au suivant !

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Romain Philippoteaux (Lorient) ?

Messagepar cahuete03 » 06 juil. 2017, 12:59

je suis pas un grand fan du joueur mais en tout cas il vient renforcer un poste où l on avait personne.

Bienvenue à lui