[Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

B. Costil
117
19%
Q. Bernard
7
1%
P. Joly
61
10%
A. Coeff
41
7%
Jubal
113
18%
B. Touré
80
13%
G. Hein
4
1%
M. Autret
6
1%
G. Perrin
55
9%
H. Sakhi
19
3%
L. Sinayoko
116
19%
 
Nombre total de votes : 619

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Messagepar Christi » 28 août 2022, 13:09

J'ai beaucoup aimé l'arbitrage. Ça a beaucoup laissé jouer, quite à ignorer certaines petites fautes, même quand elles auraient dû être en notre faveur. Résultat: un match vivant et bon esprit.
Pas compris par contre l'action revue à la VAR sur la soi disante main de Joly. Obraniak avait l'air convaincu qu'il y avait penalty mais semblait être le seul? J'avoue que je faisais autre chose en même temps, et n'ai donc pas fait attention.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Messagepar Ron58 » 28 août 2022, 13:10

kikinou a écrit : 28 août 2022, 12:54
Maxfly a écrit : 28 août 2022, 12:48
Ron58 a écrit : 28 août 2022, 12:34

Mchangama c'est 15/15 pour la réussite de passes hier. Par contre il est, pour le moment, en échec dans ses dribbles. Si il prend confiance, il peut régaler l'AD et va entrer en concurrence avec Autret (et à mon avis passer devant)
c’est tout mchangama resumé en quelques minutes

un bon, passeur, très bon sur le jeu long

mais faible dans la conduite de balle et le dribble.

en fin de match, si l’on associe son entré avec un joueur de profondeur, ça peut destabiliser completement l’adversaire.

mais faut surtout pas lui demander de tenir le ballon, il ne sait pas faire.

profil atypique difficile à integrer dans un 11 donc
Le.foot se joue a 16...donc très facile a intégrer...la preuve avec son rôle dans nos fins de match...
Mchangama faible dans la conduite de balle c'est un peu ... fort . Mais pour sûr il doit dépasser ses limites, c'est tout l'enjeu de la D1 moins de dribbles, plus efficaces quand il s'amusait un peu en D2

on est d'accord, ça n'est pas fixé. on a des titulaires sur certains poste mais des incertitudes à d'autres ou la concurrence sera forte, en particulier dans le "paquet" Sakhi, Hein, Perrin, MchanG, Autret, Raveloson
En effet, savoir qui va jouer devant et prendre la profondeur va orienter l'écrémage au milieu

(Furlan aime s'appuyer sur un 11 sans trop déroger, je pense que ça participe dans la réflexion de Maxfly, mais principe de réalité oblige dans l'Elite je verrai bien au moins une nuance forte domicile/extérieur ou possession/contre)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Messagepar Maxfly » 28 août 2022, 13:13

Ron58, il n’aime vraiment pas porter le ballon mchangama,
naturellement, c’est un joueur qui accelere le jeu, qui joue en 1 ou 2 touche.
pour cette raison que costil a été le voir, pour calmer le jeu.
mais c’est compliquer de jouer contre nature.

si on trouve un attaquant capable de jouer en profondeur, ça peut faire mal.
Modifié en dernier par Maxfly le 28 août 2022, 13:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Messagepar Alex69 » 28 août 2022, 13:26

Elle est pas belle la vie la ?
Un dimanche matin, quand tu as la chance d'être encore en vacances, que l'AJA de retour en L1 gagne en montrant de telles valeurs, tu vas prendre ton kawa en ayant acheté le journal, tu te pose tranquille à une table au bistro sur le marché, tu sirote tranquille, tu te connecte 5mn sur 1905 pour regarder les 2804 réactions de Max.
Bref tout va bien et hâte d'être à mercredi pour vivre en live avec les collègues lyonnais à Décines, et puis si on peu les chiquoter...

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Messagepar darkdavid » 28 août 2022, 14:28

Avec leurs histoires de transferts, au final, c'est peut être le meilleur moment pour jouer les 2 Olympiques.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Messagepar zelouis01 » 28 août 2022, 14:31

Mchangama, j'ai un regret hier sur son entrée en jeu, il a, à un moment donné, le ballon à 20m des buts strasbourgeois, avec un angle assez ouvert, et il n'ose pas allumer. Avec sa qualité de frappe il aurait largement pu tenter sa chance. Il faut qu'il se lâche un peu plus.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Messagepar 1828 » 28 août 2022, 14:41

Tahnounet a écrit : 28 août 2022, 11:58 Ce qui m a impressionné hier , c est notre niveau physique plus le match avançait, meme si Strasbourg se desequilibrait pour revenir au score on avait toujours la ou les solutions pour le porteur .
On a mal joué les coups pour se mettre a l abri mais on arrivait a se trouver souvent en surnombre et le bloc equipe remontait .
Je crois vraiment qu on peut aller chercher quelque chose sur les 2 prochains matchs si on rentre bien dans les rencontres .
Je suis d'accord avec ça, Strasbourg a semblé manquer de jus, tandis que plus le match avance mieux ça va pour l'AJA et l'adversaire décline. C'était pareil à Montpellier, pareil en barrages contre les Verts. C'est aussi le propre des équipes de Furlan : beaucoup de petits gabarits qui ont certes un déficit de puissance, mais endurants. Avant même l'aspect technique, pour Furlan l'impératif est que ses joueurs aiment courir. Et il faudra bien car on va tourner à 40-45% de possession sur la saison.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Messagepar crapulax » 28 août 2022, 14:59

J ai revissionné le match Revaloson a tout raté !! Je ne le connaissais pas plus que ca mais valait t il vraiment le 2 m€ qu on a mit dessus???

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Messagepar nikolah66 » 28 août 2022, 15:03

crapulax a écrit : 28 août 2022, 14:59 J ai revissionné le match Revaloson a tout raté !! Je ne le connaissais pas plus que ca mais valait t il vraiment le 2 m€ qu on a mit dessus???
Si il a réussi un tacle défensif au milieu qui a été acclamé par les spectateurs en fin de match

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Messagepar Ron33 » 28 août 2022, 15:03

crapulax a écrit : 28 août 2022, 14:59 J ai revissionné le match Revaloson a tout raté !! Je ne le connaissais pas plus que ca mais valait t il vraiment le 2 m€ qu on a mit dessus???
Tu es certain qu’on a mis 2 millions sur Raveloson ?, ça me semble beaucoup pour un club qui rechigne souvent à poser de l’argent sur la table sur les gros dossiers.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Messagepar kianou2525 » 28 août 2022, 15:05

Tout à fait d’accord avec ce qui est vient d’être dit, c’est la raison pour laquelle je trouve autret et hein un peu limite dans ce début de saison. Il faudrait qu’ils prennent plus de caisse pour tenir au moins 80 minutes a un bon rythme.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Messagepar crapulax » 28 août 2022, 15:14

C est ce que j ai cru lire ! Me trompe peut etre en tout cas au stade je ne l ai pas trouvé bon et en regardant le match en replay il a tout raté !

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Messagepar Renaldo » 28 août 2022, 15:23

Plus qu'environ 8 victoires puis 7 nuls, et le maintien sera dans la poche.

En tout cas ces deux premiers succès en première division m'ont fait vivre au moins autant d'émotions que lors des barrages de l'an passé.

Bernard va sûrement reprendre sa place sur le banc mercredi, je le vois mal enchaîner sans être cramé, qui plus est contre Lyon.

Localisation : Mtl, Québec

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Messagepar rouяou » 28 août 2022, 16:12

Maxfly a écrit : 28 août 2022, 13:13si on trouve un attaquant capable de jouer en profondeur, ça peut faire mal.
Niang, ça n'a pas l'air d'être son profil mais Da Costa ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Messagepar Maxfly » 28 août 2022, 16:14

plus un dribbleur qu’un attaquant d’espace da costa.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Messagepar ThierryM » 28 août 2022, 17:10

La c’est l’euphorie. La semaine prochaine on joue sans doute les 2 meilleures équipes du moment après PSG. Il faudra garder le moral et ne pas déprimer si on passe pas. Avec 7 points on va éviter de se retrouver tout en bas de toute façon .

JPM

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Messagepar JPM » 28 août 2022, 17:18

ThierryM a écrit : 28 août 2022, 17:10 La c’est l’euphorie. La semaine prochaine on joue sans doute les 2 meilleures équipes du moment après PSG. Il faudra garder le moral et ne pas déprimer si on passe pas. Avec 7 points on va éviter de se retrouver tout en bas de toute façon .
Pour le moment Lyon c’est 2 victoires, certes en 2 matchs, mais contre Ajaccio et Troyes à domicile.
Difficile de dire, avec le peu d’adversité, qu’ils sont sans doute dans les 2 meilleures équipes du moment ❓
Enfin ça n’est que mon avis, même si évidemment ils seront favoris contre nous.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Messagepar lecoriace44 » 28 août 2022, 17:26

ThierryM a écrit : 28 août 2022, 17:10 La c’est l’euphorie. La semaine prochaine on joue sans doute les 2 meilleures équipes du moment après PSG. Il faudra garder le moral et ne pas déprimer si on passe pas. Avec 7 points on va éviter de se retrouver tout en bas de toute façon .
Je ne pense pas que ce soit l’euphorie, juste que comme prévu on est bien au niveau des équipes qui nous ressemble alors qu’on nous promettait le chaos avec cette équipe de ligue 2.

On sait très bien bien que Lyon et Marseille vont nous mettre une branlée mais là n’est pas le combat de cette année.
Ça on verra plus tard quand on visera l’Europe dans 3 a 5 ans

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Messagepar darkdavid » 28 août 2022, 17:30

Je suis en train de regarder Lyon Brest, bah Lyon c'est vraiment pas l'assurance tout risques, surtout derrière. Brest leur fait très très mal pour le moment en contre.
Pour l'instant, j'oserais dire que Brest est meilleur...

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Strasbourg (Perrin)

Messagepar zelouis01 » 28 août 2022, 17:30

non c'est Reims :)

et je suis d'accord, Lyon c'est vilain