C'est vrai que ça serait la belle histoire pour le coup. Mais est-ce qu'ils ont encore la possibilité de réintégrer la Ligue 2 ? Il me semblait que les repreneurs devaient faire le taff pour "simplement" rester en N1 ?Sam a écrit : 21 juil. 2023, 06:49On verra bien, mais moi je suis intimement convaincu qu'ils vont réussir à se sauver de justesse et seront en L2 l'an prochain.Lecrachsysteme a écrit : 19 juil. 2023, 00:08 Pour Sochaux ça sent pas bon, la réunion cette après-midi avec d'éventuels nouveaux investisseurs a tourné court.
C'est une course contre la montre, très compliqué, mais il y a un élan qui semble se dessiner chez eux autour notamment du petit fils Peugeot et de l'ancien président Plessis.
J'ai oui dire que leur député Paquot avait même pris langue avec le Président Macron sur le sujet.
Ils ont de vrais crapules actuellement à la gouvernance, la grosse difficulté va être de trouver 12 M€ (à mon avis, en cas d'audit sérieux, il y aura de gros lézard laissés par Laurent qui vont être découvert) en si peu de temps.
Pour autant, Cordonnier au recrutement et Tanchot à l'entraînement c'est des besogneux, gros bosseurs.
C'est ce qu'il faut pour Sochaux.
Tout laisse à laisser penser qu'ils vont partir en N3, mais je suis convaincu de l'inverse et je leur souhaite également ardemment.
🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024
-
Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024
-
C'est très bizarre et inquiétant les dernières lignes : le président du club temporise, au risque de faire couler le club, pour vendre à des intermédiaires allemands plutôt qu'à des investisseurs derrière le petit-fils Peugeot....
-
L'Elysée au soutien du soldat Sochaux :
"Selon les informations de RMC Sport, l'Elysée est entrée en contact avec les propriétaires chinois du FC Sochaux. Un appel téléphonique entre les deux parties à eu lieu ce jeudi soir. Le cabinet présidentiel se préoccupe de l'avenir du club, et espère qu'une solution pourra être trouvée pour éviter le dépôt de bilan".
Désormais, on peut avoir un peu plus d'espoir pour Sochaux avec l'appui de l'Elysée.
C'est pas forcément son rôle, mais pour moi peu importe, il faut aider Sochaux. Ce club le mérite.
Allez Sochaux !
"Selon les informations de RMC Sport, l'Elysée est entrée en contact avec les propriétaires chinois du FC Sochaux. Un appel téléphonique entre les deux parties à eu lieu ce jeudi soir. Le cabinet présidentiel se préoccupe de l'avenir du club, et espère qu'une solution pourra être trouvée pour éviter le dépôt de bilan".
Désormais, on peut avoir un peu plus d'espoir pour Sochaux avec l'appui de l'Elysée.
C'est pas forcément son rôle, mais pour moi peu importe, il faut aider Sochaux. Ce club le mérite.
Allez Sochaux !
-
Mouais....je vois pas bien en quoi ça les concerne
Ils ont pas bougé quand d'autres clubs historiques ont disparu
-
Exact…flo a écrit : 21 juil. 2023, 21:51 Mouais....je vois pas bien en quoi ça les concerne
De toute façon, dès que ça concerne un bassin de vie en crise, t’as la sensation qu’il faut sauver le club…Lens maintenant Sochaux…
Pour Toulouse, Bastia ou Strasbourg, on a était moins conciliant…
Moi j’aime pas Sochaux mais à un moment, si les gars font n’importe quoi financièrement parlant, il est normal qu’il soit puni…à un moment, tu t’aperçoit que l’effectif construit l’année dernière l’a été sur la base de finances pas tenables…vis à vis des clubs qui descendent de L2 et qui ont fait un effort, c’est moyen…
Et puis à un moment, la DNCG, les appels, le CNOSF puis les appels…on est mi août, on ne sait où joueront Sochaux, Annecy, Nancy et Sedan…un vrai cirque
-
Comment la DNCG a-t-elle pu valider le budget de Sochaux l'annee derniere ?
- Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Ah... je croyais qu'ils avaient été rachetés au printemps par un richissime Nigérian.auxerroisdu68 a écrit : 25 juil. 2023, 21:39 Valenciennes change de propriétaire :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1410110
-
- Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 17536.html
C'est encore en discussions mais ça a l'air de se goupiller comme il faut… c'est encore pas fini !
C'est encore en discussions mais ça a l'air de se goupiller comme il faut… c'est encore pas fini !

-
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Je serais heureux que Sochaux se sauve. C'est un club historique du football français, au même titre que l'AJA, et peut-être même encore + historique.
-
Et bien moi, je suis sceptique, bien sûr que je suis content pour les salariés du club....mais voilà quoi....Sochaux, c'est comme Lens, tous le spolitiques s'en sont mélés.....djailes a écrit : 26 juil. 2023, 14:42 Je serais heureux que Sochaux se sauve. C'est un club historique du football français, au même titre que l'AJA, et peut-être même encore + historique.
Quand il a fallu sauver la secrétaire de direction de Luzenac ou du FC Sète, y'avait moins de monde.....
Bref, on verra quelle équipe aligne Sochaux mais bon....des clubs se font chier à faire des budgets équilibrés à l'année quand d'autres ne respectent pas les règles mais qu'ils ont 25 recours possibles.....
Sochaux devrait déjà commencer à avoir des points en moins en L2....en tout cas, je leur souhaite très fortement de descendre
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Luzenac c'est un scandale, je pense qu'on en conviendra tous. Mais ce n'est pas pour une question de thunes ou d'incapacité budgétaire qu'ils ont disparu, c'est parce que Thiriez et la LFP à Paris leur a foutu des bâtons dans les roues, et a tout fait pour ne pas voir un village de 700 habitants en L2...
-
J'ai envie de te dire que Sochaux a, de toutes manières, perdu ses meilleurs éléments (en bonne partie en tous cas), et vu les galères budgétaires ils ne vont pas recruter grand monde... donc ils risquent de faire une saison assez médiocre sur le plan sportif, avec un risque de descente assez fort en fin de saison (d'autant qu'il y a 4 descentes de L2 à National cette année je rappelle...). Au final ils vont sauver le clubs de la faillite mais il risquent de remettre la tête sous l'eau l'été prochain...Spanish Gabacho a écrit : 26 juil. 2023, 15:01Et bien moi, je suis sceptique, bien sûr que je suis content pour les salariés du club....mais voilà quoi....Sochaux, c'est comme Lens, tous le spolitiques s'en sont mélés.....djailes a écrit : 26 juil. 2023, 14:42 Je serais heureux que Sochaux se sauve. C'est un club historique du football français, au même titre que l'AJA, et peut-être même encore + historique.
Quand il a fallu sauver la secrétaire de direction de Luzenac ou du FC Sète, y'avait moins de monde.....
Bref, on verra quelle équipe aligne Sochaux mais bon....des clubs se font chier à faire des budgets équilibrés à l'année quand d'autres ne respectent pas les règles mais qu'ils ont 25 recours possibles.....
Sochaux devrait déjà commencer à avoir des points en moins en L2....en tout cas, je leur souhaite très fortement de descendre
-
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours. - Messages : 1209
Ils ont pas d'autres urgences à régler à l'Elysée en ce momentSam a écrit : 21 juil. 2023, 21:26 L'Elysée au soutien du soldat Sochaux :
Allez Sochaux !

On est bien placé pour savoir qu il n est pas facile de sortir des fonds de Chine .
Je pense que l on serait également content d un petit coup de pouce des hautes instances pour nous sortir de là....
Je pense que l on serait également content d un petit coup de pouce des hautes instances pour nous sortir de là....
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Oui mais au moins ils auront le temps de s'y préparer cette fois, c'est différent.ClemAJA a écrit : 26 juil. 2023, 15:50
J'ai envie de te dire que Sochaux a, de toutes manières, perdu ses meilleurs éléments (en bonne partie en tous cas), et vu les galères budgétaires ils ne vont pas recruter grand monde... donc ils risquent de faire une saison assez médiocre sur le plan sportif, avec un risque de descente assez fort en fin de saison (d'autant qu'il y a 4 descentes de L2 à National cette année je rappelle...). Au final ils vont sauver le clubs de la faillite mais il risquent de remettre la tête sous l'eau l'été prochain...