🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar fandeRUUD » 04 sept. 2023, 21:11

djailes a écrit : 04 sept. 2023, 17:46 Et sinon, tout supporter de Nantes que je suis, c'est à vomir le fait divers de samedi, sur une famille de marseillais agressée par des supporters nantais et notamment un enfant de 6 ans, avec des jets de projectiles incessants. Avec des stadiers, qui selon une floppée de témoins, ont mis 3 plombes à réagir pour arrêter. Soit disant qu'ils n'étaient pas de la bonne tribune... Si c'est l'excuse avancée, je crains fort que Nantes se prenne du huis-clos, car le FC Nantes serait directement reconnu responsable car le club est tenu à la sécurité du public dans son stade... Alors que 1 ou 2 stadiers auraient pbbmt pu suffire à calmer les choses.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 33664.html

Et le père de famille, 39 ans, en a fait un infarctus, probablement à cause du stress de protéger son propre enfant contre la connerie de quelques uns. Et ajd, ce père de famille serait sauvé, après avoir été entre la vie et la mort...
Pire que tout, la connerie n'ayant pas de limite, et la bassesse humaine pouvant être un puits sans fond, des nantais se seraient pris en photo devant l'ambulance... :berk1:
Des abrutis de pseudo supporters !
Que le club prenne cher pour la bêtise de certains.

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 04 sept. 2023, 22:10

Hélas aujourd'hui c'est de plus en plus risqué de venir voir à un match à l'extérieur de son équipe si on est pas dans le parcage. Ou alors faut se cacher, venir sans aucun signe de notre club, et ne pas être trop démonstratif quand il marque un but. Dans le même genre y a aussi eu ça lors de OL-PSG : https://vm.tiktok.com/ZGJtqEyby/

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 04 sept. 2023, 22:25

Rolfor a écrit : 04 sept. 2023, 19:25 Mouais... le coup des "3 p'tites sal****", ils ont bien été contents de toucher la thune de leurs transferts...
Il serait temps que tout le club, joueurs dirigeants et supp, comprennent que l'époque Juninho est terminée.
Des propos scandaleux pour moi. :erk:
En entendant ça les joueurs auraient mieux fait de tourner le dos. Le reste peut s'entendre, pas ça.

Messagepar chico » 05 sept. 2023, 16:58

auxerroisdu68 a écrit : 04 sept. 2023, 22:25
Rolfor a écrit : 04 sept. 2023, 19:25 Mouais... le coup des "3 p'tites sal****", ils ont bien été contents de toucher la thune de leurs transferts...
Il serait temps que tout le club, joueurs dirigeants et supp, comprennent que l'époque Juninho est terminée.
En entendant ça les joueurs auraient mieux fait de tourner le dos. Le reste peut s'entendre, pas ça.
Mais carrement. Quelle horreur ce truc. Je serais un joueur lyonnais, je ferais tout pour me casser de ce guet-apens. Mon Dieu, pour qui ils se prennent ? Les jeux du cirque. Ca fait limite froid dans le dos.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 05 sept. 2023, 17:09

chico a écrit : 05 sept. 2023, 16:58
auxerroisdu68 a écrit : 04 sept. 2023, 22:25
Mais carrement. Quelle horreur ce truc. Je serais un joueur lyonnais, je ferais tout pour me casser de ce guet-apens. Mon Dieu, pour qui ils se prennent ? Les jeux du cirque. Ca fait limite froid dans le dos.
C'est à la mode ce genre de comportements. Certains vont encore dire que je fais une fixation, mais c'est très problématique à Bordeaux depuis l'arrivée de Lopez. Dans les autres clubs il y a des problèmes avec les groupes ultras, il n'y au moins, pas une telle connivence avec la direction.

Messagepar ANILIL21 » 05 sept. 2023, 23:02

Les ultras qui s'adressent aux joueurs à la fin du match j'ai déjà vu ça à Lens et à Troyes. Après le ton était pas aussi agressif.

Messagepar chico » 06 sept. 2023, 08:30

Ces ultras devraient plutot remercier les joueurs de combler le vide intersideral que semble etre leur vie. Au pire, ils viennent pas au match et ils font des economies. Pathetique.

Messagepar Angora » 06 sept. 2023, 08:44

Je rêve qu'on puisse voir un match dans n'importe quelle tribune avec n'importe quel maillot. On le voit dans les matches internationaux. En championnat, je crois que c'est foutu car la bêtise de certains(es) est sans limite.

flo

Messagepar flo » 06 sept. 2023, 10:10

chico a écrit : 06 sept. 2023, 08:30 Ces ultras devraient plutot remercier les joueurs de combler le vide intersideral que semble etre leur vie. Au pire, ils viennent pas au match et ils font des economies. Pathetique.
C'est ton commentaire qui est pathétique.
De quel droit tu critiques leur vie ? Tu la.connais ?
Tu penses que la tienne est mieux ?

Sans eux on s'emmerderait tellement
Tu as aimé les stades vides pendant le COVID ? Même une finale de ligue des champions avait un goût de match amical.

Ils ont simplement remonté les bretelles des joueurs et les ont mis face à leurs responsabilités.
Ça fait pas de mal de temps en temps.
Les joueurs, les présidents, les actionnaires passent mais les vrais garants de l'identité des clubs, ce sont bien les supporters

flo

Messagepar flo » 06 sept. 2023, 10:11

Angora a écrit : 06 sept. 2023, 08:44 Je rêve qu'on puisse voir un match dans n'importe quelle tribune avec n'importe quel maillot. On le voit dans les matches internationaux. En championnat, je crois que c'est foutu car la bêtise de certains(es) est sans limite.
Ça existe au rugby.
Par contre on s'ennuie à mourir pendant les matchs.

Chaque sport a ses bons et mauvais côtés.

Messagepar chico » 06 sept. 2023, 10:18

flo a écrit : 06 sept. 2023, 10:10
chico a écrit : 06 sept. 2023, 08:30 Ces ultras devraient plutot remercier les joueurs de combler le vide intersideral que semble etre leur vie. Au pire, ils viennent pas au match et ils font des economies. Pathetique.
C'est ton commentaire qui est pathétique.
De quel droit tu critiques leur vie ? Tu la.connais ?
Tu penses que la tienne est mieux ?

Sans eux on s'emmerderait tellement
Tu as aimé les stades vides pendant le COVID ? Même une finale de ligue des champions avait un goût de match amical.

Ils ont simplement remonté les bretelles des joueurs et les ont mis face à leurs responsabilités.
Ça fait pas de mal de temps en temps.
Les joueurs, les présidents, les actionnaires passent mais les vrais garants de l'identité des clubs, ce sont bien les supporters
Je ne critique pas tous les ultras. La plupart des notres sont vraiment formidables. Mais ceux-la, non merci. Comment tu en arrives, un dimanche soir, a prendre le micro devant je ne sais pas combien de milliers de personnes pour tenir ce genre de propos ? Tu le ferais, toi ? Non vraiment, ca me depasse ; je prefere largement ma vie a la leur. C'est pathetique, voire limite fascisant.

Messagepar ANILIL21 » 06 sept. 2023, 10:38

Dire que dans deux des plus grands clubs du monde les supporters élisent le président du Club. Mais en France on devrait juste payer notre place et la fermer... C'est d'ailleurs exactement ce que le PSG veut faire avec ses supporters.

Messagepar chico » 06 sept. 2023, 10:45

Pour cela, il faut etre socios. Je ne connais pas la structure du capital du Barca, mais c'est absolument impensable qu'au PSG, le Qatar laisse les supporters decider qui sera le president du club. Ce serait un non sens absolu.

Quand tu vas voir n'importe quel spectacle, tu paies ta place et c'est a peu pres tout. Tu peux certes applaudir, siffler ou critiquer positivement ou negativement, mais rien de plus. Pourquoi en serait-il autrement pour le football, meme si c'est vrai que c'est l'engouement du public qui attire l'argent des sponsors et des teles ?

Messagepar Angora » 06 sept. 2023, 10:50

flo a écrit : 06 sept. 2023, 10:11
Angora a écrit : 06 sept. 2023, 08:44 Je rêve qu'on puisse voir un match dans n'importe quelle tribune avec n'importe quel maillot. On le voit dans les matches internationaux. En championnat, je crois que c'est foutu car la bêtise de certains(es) est sans limite.
Ça existe au rugby.
Par contre on s'ennuie à mourir pendant les matchs.

Chaque sport a ses bons et mauvais côtés.
Dans mon rêve les parcages seraient maintenus: on s'y retrouve entre supporters, les places ne sont pas chères, les joueurs viennent te saluer...

Messagepar nikolah66 » 06 sept. 2023, 13:16

Complètement d’accord avec @chico LE supporter Lyonnais avec le micro est pathétique, et il devrait prendre un peu de recul sur sa passion parce que le mec se prend beaucoup trop au sérieux et il a ridiculisé son club, humilié les joueurs qu’il est sensé encourager.

RI-DI-CULE

Je pense sincèrement qu’il a provoqué une fracture entre le public et les joueurs de l’OL. Je serai supporter de l’OL je souhaiterais qu’il soit banni.

J’aurais adoré que les joueurs rentrent au vestiaire avant la fin de son discours

Messagepar nikolah66 » 06 sept. 2023, 13:30

ANILIL21 a écrit : 06 sept. 2023, 10:38 Dire que dans deux des plus grands clubs du monde les supporters élisent le président du Club. Mais en France on devrait juste payer notre place et la fermer... C'est d'ailleurs exactement ce que le PSG veut faire avec ses supporters.
C’est ta passion, ton choix, personne t’oblige à venir au stade ou à claquer ton argent en achetant de maillots. C’est toi qui aime l’AJA, c’est pas à l’AJA d’être comme tu voudrais qu’elle soit. Chacun sa place, la tienne est d’être en tribune à siffler ou à applaudir comme veux, faut pas tout mélanger.

Et aussi ce n’est que du foot, un hobbie ou une passion pour nous, c’est pas vraiment important tout ça, faut pas se prendre trop au sérieu

Messagepar chico » 06 sept. 2023, 13:54

nikolah66 a écrit : 06 sept. 2023, 13:16 Complètement d’accord avec @chico LE supporter Lyonnais avec le micro est pathétique, et il devrait prendre un peu de recul sur sa passion parce que le mec se prend beaucoup trop au sérieux et il a ridiculisé son club, humilié les joueurs qu’il est sensé encourager.

RI-DI-CULE

Je pense sincèrement qu’il a provoqué une fracture entre le public et les joueurs de l’OL. Je serai supporter de l’OL je souhaiterais qu’il soit banni.

J’aurais adoré que les joueurs rentrent au vestiaire avant la fin de son discours
Je m'interroge serieusement sur les intentions de la direction lyonnaise qui autorise ce truc. Enfin, ca les decharge de leurs responsabilites. Le club semble bien gangrené.

Messagepar un_supporter » 06 sept. 2023, 20:27

djailes a écrit : 04 sept. 2023, 17:46 Et sinon, tout supporter de Nantes que je suis, c'est à vomir le fait divers de samedi, sur une famille de marseillais agressée par des supporters nantais et notamment un enfant de 6 ans, avec des jets de projectiles incessants. Avec des stadiers, qui selon une floppée de témoins, ont mis 3 plombes à réagir pour arrêter. Soit disant qu'ils n'étaient pas de la bonne tribune... Si c'est l'excuse avancée, je crains fort que Nantes se prenne du huis-clos, car le FC Nantes serait directement reconnu responsable car le club est tenu à la sécurité du public dans son stade... Alors que 1 ou 2 stadiers auraient pbbmt pu suffire à calmer les choses.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 33664.html

Et le père de famille, 39 ans, en a fait un infarctus, probablement à cause du stress de protéger son propre enfant contre la connerie de quelques uns. Et ajd, ce père de famille serait sauvé, après avoir été entre la vie et la mort...
Pire que tout, la connerie n'ayant pas de limite, et la bassesse humaine pouvant être un puits sans fond, des nantais se seraient pris en photo devant l'ambulance... :berk1:
Quelle horreur cette histoire !

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 06 sept. 2023, 20:48

https://www.ouest-france.fr/societe/fai ... 00315abe43

Au FC Nantes, ils cumulent actuellement les ennuis qu'ils ont eux-mêmes cherché ! :hehe:

Son nouveau monsieur sécurité, après s'être mis à dos la Brigade Loire, et depuis peu une famille marseillaise avec un enfant de 6 ans visé et un père qui a failli y passer (car la gestion des stadiers c'est sa responsabilité), il est dans la panade à bien d'autres égards...

Il s'avère que c'est un policier qui a vu sa mutation invalidée, mais qui est quand même devenu directeur de la sécurité du FC Nantes. Bien visible et actif à la Jonelière, tout en étant officiellement en arrêt maladie. Et qui est désormais visé par l'IGPN ! 😅

La Brigade Loire, en conflit avec la direction nantaise pour des questions sécuritaires, n'allait pas manquer de faire un signalement ! :hehe:

Et parce que ça ne suffisait pas, une couche supplémentaire lolesque sur le fait divers ignominieux de samedi... a priori, de ce que j'ai entendu, la vidéosurveillance ne fonctionnait pas dans cet angle du stade, et les caméras du fc nantes permettraient certes d'établir les faits, mais ne permettraient pas de définir avec précision les auteurs... alors qu'on parle des extremités de la tribune latérale, à proximité directe de la tribune Loire (le kop), donc un coin forcément + à risque que d'autres...

Ce qui est inquiétant c'est que le stade de la Beaujoire reçoit la coupe du monde de rugby dans quelques jours. Avec de la vidéosurveillance défectueuse...
Bref, ils cumulent...

Messagepar lululeblairo » 11 sept. 2023, 13:25

Comme attendu, Laurent Blanc va bien être renvoyé de Lyon. Gattuso serait en pôle pour prendre le poste même s'il y a une rumeur Habib Beye (qui serait une sacré surprise à mon avis surtout qu'il très connoté Marseillais).