[JO 2024] Sports collectifs

Vivez à fond la XXXIIIe olympiade sur AJA-1905 !

Combien de médailles pour la France dans les sports collectifs ?

+ de 5
8
32%
3 ou 4
8
32%
2 ou 3
6
24%
0 ou 1
3
12%

Nombre total de votes : 25

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [JO 2024] Sports collectifs

Messagepar sand89 » 02 août 2024, 23:06

A-L a écrit : 02 août 2024, 22:49 But annulé et en plus jaune. J'ai beau avoir vu 20 fois le ralenti je vois toujours pas la faute
Semelle au niveau du genou/cuisse de l’argentin qui est entrain de tacler le ballon, alors que le geste ne semble vraiment pas indispensable…
À mon avis, si l’arbitre a pris autant de temps, ce n’est pas pour savoir s’il y avait faute ou non, mais pour la couleur du carton.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 02 août 2024, 23:07

J'espère que la France ne va pas se prendre bêtement des jaunes à la fin du match...

Quels fouteurs de merde, ces argentins! Heureux qu'ils repartent chez eux...
Dernière modification par djailes le 02 août 2024, 23:08, modifié 1 fois.

Messagepar Gr-Nico » 02 août 2024, 23:07

A-L a écrit : 02 août 2024, 23:05 Qualifiés!
Pas déplaisant de battre les argentins.

Par contre la baston à la fin c'était pas obligé.
On a vu une multitude de disciplines sans débordement et on a un seul sport où ça se passe mal à la fin.
Faut pas s'étonner que le foot soit mal vu..
C'était sur, pas capables de se tenir, on s'attendait à ce qu'il se passe ça, et ils nous font pas mentir, ils font des actes débiles qu'on presupposait

JPM

Messagepar JPM » 02 août 2024, 23:07

Les argentins au sommet de leur art après leur élimination.
Quelle bande d’ abrutis écervelés 😡

Messagepar sand89 » 02 août 2024, 23:08

djailes a écrit : 02 août 2024, 23:07 J'espère que la France ne va pas se prendre bêtement des jaunes à la fin du match...
Vu les circonstances, c’est plutôt du rouge qu’il faut craindre… Mais faut voir ce qu’il s’est passé dans le tunnel…

Lacazette c’est catastrophique dans l’état d’esprit… Typiquement le profil qu’il ne faut pas nommer capitaine.

Messagepar AJA_Champion4ever » 02 août 2024, 23:09

Le Milan a écrit : 02 août 2024, 23:01
A-L a écrit : 02 août 2024, 22:49 But annulé et en plus jaune. J'ai beau avoir vu 20 fois le ralenti je vois toujours pas la faute
La magie du VAR.
Jusqu'à l'annulation incompréhensible de ce but, j'avais apprécié l'arbitrage... J'avoue que là, je suis nettement plus sceptique.

Alors... simulation de Fernandez ?

Le carton jaune c'est abusé. :snif:

Enfin on a maté l'Argentine en foot et en hand et c'est le principal. :super:

Messagepar sand89 » 02 août 2024, 23:11

Rouge pour Millot.

Messagepar Il Capitano » 02 août 2024, 23:14

Belle image du foot encore. Même avec la rivalité.

Messagepar Walmour » 02 août 2024, 23:20

Le seul sport où ça part en couilles. On se demande ce que ce sport fait aux J.O parfois.

JPM

Messagepar JPM » 02 août 2024, 23:27

Il Capitano a écrit : 02 août 2024, 23:14 Belle image du foot encore. Même avec la rivalité.
Belle image des argentins surtout 👎
Ils ont fini comme ils ont commencé.
Bien content qu’ils prennent la route du retour

Messagepar chico » 02 août 2024, 23:42

sand89 a écrit : 02 août 2024, 23:06
Semelle au niveau du genou/cuisse de l’argentin qui est entrain de tacler le ballon, alors que le geste ne semble vraiment pas indispensable…
À mon avis, si l’arbitre a pris autant de temps, ce n’est pas pour savoir s’il y avait faute ou non, mais pour la couleur du carton.
Perso, j'ai l'impression que le pied d'Akliouche est sous la jambe de l'Argentin.

Animateur

Messagepar Leonidas » 02 août 2024, 23:47

AJA_Champion4ever a écrit : 02 août 2024, 23:09
Le Milan a écrit : 02 août 2024, 23:01
La magie du VAR.
Jusqu'à l'annulation incompréhensible de ce but, j'avais apprécié l'arbitrage... J'avoue que là, je suis nettement plus sceptique.

Alors... simulation de Fernandez ?

Le carton jaune c'est abusé. :snif:

Enfin on a maté l'Argentine en foot et en hand et c'est le principal. :super:
Et au rugby à 7 Masculin aussi ;)

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 02 août 2024, 23:49

Sur le 2e but, on va dire que le bénéfice du doute profite à la défense, donc aux argentins...
Mais c'est rageant quand même, sans la VAR le but était accordé, la faute ne me semblait pas certaine... ça a rendu la fin du match irrespirable.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 03 août 2024, 00:00

djailes a écrit : 02 août 2024, 23:49 Sur le 2e but, on va dire que le bénéfice du doute profite à la défense, donc aux argentins...
Mais c'est rageant quand même, sans la VAR le but était accordé, la faute ne me semblait pas certaine... ça a rendu la fin du match irrespirable.
En direct le but est validé sans même que les argentins n'y trouvent à redire. Après forcément quand tu fais un gros plan, sur une image arrêté d'une semelle, qui semble toucher la jambe, tu te dis ouille ouille, quelle faute ! La VAR ne devrait être utilisée qu'en vitesse réelle.

JPM

Messagepar JPM » 03 août 2024, 00:02

Le Milan a écrit : 03 août 2024, 00:00
djailes a écrit : 02 août 2024, 23:49 Sur le 2e but, on va dire que le bénéfice du doute profite à la défense, donc aux argentins...
En direct le but est validé sans même que les argentins n'y trouvent à redire. Après forcément quand tu fais un gros plan, sur une image arrêté d'une semelle, qui semble toucher la jambe, tu te dis ouille ouille, quelle faute ! La VAR ne devrait être utilisée qu'en vitesse réelle.
Surtout que là, j’ai du mal à voir où est « l’erreur manifeste » ⁉️

Messagepar Julien » 03 août 2024, 00:03

Le Milan a écrit : 03 août 2024, 00:00
C'est tellement mieux le ralenti sur la demi seconde de l'éventuelle semelle, avant-arrière, où on a l'impression que le gars appuie sur sa pédale d'accélération.

Messagepar AJA_Champion4ever » 03 août 2024, 00:51

Enfin... on a gagné même si la fin du match a été très stressante.

N'oublions pas que les 2 buts de la Guinée contre nous ont été annulés par la VAR pour des HJ au millimètre... :mrgreen:

Messagepar Ron58 » 03 août 2024, 11:01

Caliente comme prévu

Beaucoup de provocations tout le match des argentins
Mais c'est resté globalement correct jusqu'à la fin houleuse
Pour une équipe espoirs B c'est quand même une belle réussite même si ça tangue au milieu (comme les A ceci dit ça devient une mauvaise tradition) , Olise bientôt en A

Les argentins nous ont ouvert dans l'axe trop de fois mais ça a tenu , on a mal joué la plupart des contres

Sur cette fin, Henry a plutôt chargé Millot en interview donc peut être qu'il y a des tords partagés ?

Mais l'Argentine ça restera compliqué tant qu'ils seront champions du monde en titre et présidés par un type qui confond politique et destruction de Pinata

Messagepar Il Capitano » 03 août 2024, 11:02

Je viens de voir le résumé d'eurosport (oui ça existe toujours), ce n'est pas Lionel Charbonnier qui commente le match ? Car niveau chauvinisme il fait fort :awa:

Messagepar AJA_Champion4ever » 03 août 2024, 11:06

Les White Stripes avec "7 Nation Army" est devenu l'hymne des Jeux dans les tribunes... :mrgreen: