Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Angers 2-0 Auxerre

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
52
18%
K-J. Hoever
4
1%
S. Diomandé
9
3%
G. Osho
4
1%
C. Akpa
21
7%
G. Mensah
48
17%
E. Owusu
4
1%
H-N Massengo
44
15%
G. Perrin
38
13%
H. Traoré
8
3%
L. Sinayoko
38
13%
A. Onaiwu
1
0%
A. Dioussé
0
Aucun vote
F. Ayé
4
1%
A-L N'Gatta
4
1%
A. Zossou
6
2%

Nombre total de votes : 285

Re: [Réactions] Angers 2-0 Auxerre

Messagepar Fs5869 » 20 janv. 2025, 13:51

Oui, tout semble figé devant. L'équilibre d'un groupe et d'un vestiaire est fragile. CP répète à souhait qu'on s'en sortira tous ensemble et pas uniquement avec le 11 titulaires. Le fonctionnement actuel va à contre-courant de ses déclarations..s'il veut concerner et mobiliser tout le monde, il faut aussi instaurer un minimum de rotation de temps en temps.Il a aussi les cartes en main.

Messagepar Lolo » 20 janv. 2025, 14:04

Le maintien passera par notre faculté à exceller à domicile. Commençons par Sainté

Messagepar tequila » 20 janv. 2025, 14:13

steph21 a écrit : 20 janv. 2025, 12:00
Amiral89 a écrit : 20 janv. 2025, 11:20 Beaucoup l'ont déjà dit, mais ce match nous le confirme définitivement, mais alors que notre 5-4-1 a montré toute son utilité contre les gros, il a prouvé aussi son inefficacité contre les équipes à notre portée. Quitte à donner des buts à notre adversaire, autant essayer d'en marquer. Et par dessus le marché, on a les bons joueurs de foot devant (Perrin, Traoré) et maintenant au milieu (Massengo, Danois) et derrière avec l'avènement d'Akpa dans l'axe pour tenter de reprendre le jeu à notre compte.
Je tenterai donc contre Saint-Étienne le 4-5-1 de la saison dernière et de la première journée.
Sur nos défaites à l'extérieur, je pense que le schéma tactique à 4 ou 5 derrière est un faux problème, tant qu'on commettra de telles erreurs d'inattention.
Je pense pas que ce soit le schéma tactique qui fait que Diomandé mette un CSC improbable, que Jubal ne dégage pas le ballon à Strasbourg, que Leon se troue à Nantes etc... C'est avant tout une question de discipline et de concentration que nos joueurs ne sont pas capables de tenir pendant 90 mn à l'extérieur, quelque soit le système de jeu.
Remarque, à mon sens, tout à fait pertinente. Le schéma tactique n'est pour rien (ou si peu de chose) dans nos défaites. Il est même le seul viable pour une équipe telle l'A.J.A. dénuée de véritables talents. Notre maintien est à ce prix.
Ajoutées à une absence quasi totale d'efficacité offensive, nos erreurs individuelles sont la cause principale de nos revers.

Messagepar jubal67 » 20 janv. 2025, 14:22

Bon, et bien moi ai longuement hésité avant de faire le déplacement depuis Strasbourg, je suis plutôt content d'avoir abandonné au dernier moment :]

Pour revenir sur le match, c'est extrêmement frustrant compte tenu de notre entame, ou nous étions conquérants, présents dans les duels et avec la possession.

Le CSC arrive sur la première réelle incursion angevine et derrière on a ce rouge indiscutable. Fin du match.

Je tiens à souligner le bon match de S. FRAPPART, qui a bien tenu le débat et ne s'est pas trompée dans ses décisions.

Le match de vendredi soir n'est pas une finale, mais si on ressort avec 0/6 face aux deux promus..

Messagepar chico » 20 janv. 2025, 14:33

sarziverb a écrit : 20 janv. 2025, 09:27 Je n'ai pas la solution, ceux qui disent qu'il faut passer à 4, on a vu en début de saison ce qu'il s'est passé au Havre, à Nantes et à Montpellier. À 5, on joue mieux, on subit moins mais des erreurs individuelles viennent plomber les matchs. J'ai l'impression que peu importe le système, on se tire une balle dans le pied à chaque fois.
Juste parce que j'aime bien quand on se base sur des faits avérés : au Havre, on prend le bouillon en 2eme mi-temps avec une defense a cinq, a Montpellier, on joue (et on perd) avec une defense a cinq.

Messagepar Martini 77 » 20 janv. 2025, 15:09

Chacun a sa solution….. à 4 derrière….a 5 derrière…. Moi je vais confiance à Pelissier ou alors il faut changer d entraîneur. Il compose l équipe avec les joueurs dont il dispose . Attendons la fin du championnat et le maintien pour espérer une montée en gamme des joueurs qui seront recrutés.
Allez l AJA

Messagepar Romulus89 » 20 janv. 2025, 15:36

Hoever je suis sceptique à son sujet je trouve qu'il montre pas trop d'envi sur le terrain , mise à part 3 ou 4 action j'ai trouver qu'il marchait beaucoup sur le le terrain genre le mec veut pas se fatiguer .

Messagepar Matfoot » 20 janv. 2025, 15:39

AlainTraoré a écrit : 20 janv. 2025, 11:56 Bizarre ces clubs de PL qui préfère formuler des offres pour Sinayoko mais pas pour le génie Lepaul...

Ils ne connaissent sûrement pas le football en Angleterre...
Offres qui restent à démontrer :cote:

Messagepar sarziverb » 20 janv. 2025, 15:42

chico a écrit : 20 janv. 2025, 14:33
sarziverb a écrit : 20 janv. 2025, 09:27 Je n'ai pas la solution, ceux qui disent qu'il faut passer à 4, on a vu en début de saison ce qu'il s'est passé au Havre, à Nantes et à Montpellier. À 5, on joue mieux, on subit moins mais des erreurs individuelles viennent plomber les matchs. J'ai l'impression que peu importe le système, on se tire une balle dans le pied à chaque fois.
Juste parce que j'aime bien quand on se base sur des faits avérés : au Havre, on prend le bouillon en 2eme mi-temps avec une defense a cinq, a Montpellier, on joue (et on perd) avec une defense a cinq.
Exact, je me suis planté sur Montpellier (j'étais persuadé qu'on avait joué à 4 derrière), par contre au Havre c'était à 4 au début, la défense à 5 est mise en place en 2nde période mais le bouillon était déjà pris en 1ère mi-temps (on voyait plus le jour depuis l'égalisation) avec en plus l'exclusion d'Hoever avant la mi-temps. Mais tu seras d'accord j'imagine que sur le match au Havre, à 4 comme à 5 on a été catastrophique.

Mais le propos c'était de dire qu'à l'extérieur, outre Marseille et Lyon, à chaque fois ça s'est mal fini. Et que j'ai l'impression qu'avec tel ou tel joueur, ça ne change pas grand chose, on n'y arrive pas du tout. Et je ne suis pas sûr qu'un nouveau système nous convienne non plus avec nos joueurs actuels. J'ai peur qu'avec Akpa et Jubal en défense centrale à 4, Jubal manque de vitesse.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 20 janv. 2025, 16:22

Pour moi le problème de cette équipe c'est qu'elle a pas de repères quand elle joue un peu plus haut

C'est logique dès qu'on a pris des buts et perdu des matchs on a joué derrière avec projection rapide et on a pris des points.

Mais on peut pas faire ça pendant 90 minutes à tous les matchs jusqu'à fin mai.

Faut apprendre à jouer un peu plus haut, avec et sans le ballon.
Pour éviter les pertes dangereuses.
Et être mieux positionné en cas de perte.

Par exemple l'action du carton rouge: Osho "cadre" un angevin qui est devant lui et pour moi c'était Diomandé qui devait venir resserrer sur Lepaul qui se déplace dans le dos d'Osho. Mais il laisse partir alors qu'il est devant lui et qu'il peut contrôler la situation.

Le même Diomandé qui trottine sur le deuxième but sans sortir sur le centreur ou faire une course pour venir resserrer au premier poteau ?

Et qui se prend aussi un grand pont sur la dernière occase de Dieng, mais bon ça après quand t'es face au jeu en 1vs1 ça peut arriver

@Maxfly le physique c'est bien, il faut des joueurs rapides,...parfois vaut mieux des joueurs "rapides" tactiquement dans la tête.

Après ça se travaille. Mais justement, pour moi si cette équipe veut rester en Ligue 1 il faut qu'elle progresse quand elle joue bloc médian.

Tu peux pas dire aux joueurs: "On joue bloc bas on donne rien" tout le temps.
Y a des moments t'es obligé d'accompagner les joueurs qui montent pour pas laisser trop d'espaces entre les lignes.
Et y a des moments qu'on soit mené, qu'on nous laisse le ballon ou pour souffler on sera obligé de jouer un poil plus haut.

Si on dit aux joueurs "le plan c'est d'être bien en place derrière" c'est sûr qu'ils feront des erreurs dès qu'ils sont un peu plus hauts, inconsciemment ils se diront "attention danger on est hors de position on va s'en prendre un".

Le but c'est pas de jouer comme Saint-Étienne qui offre beaucoup de contre, mais on pourra pas se contenter de jouer derrière

Messagepar mazzolini » 20 janv. 2025, 16:59

Vivement vendredi...relou les semaines de défaites...

Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 20 janv. 2025, 17:02

mazzolini a écrit : 20 janv. 2025, 16:59 Vivement vendredi...relou les semaines de défaites...
Tu m'étonne :hehe:

Messagepar AlainTraoré » 20 janv. 2025, 17:17

Le retour de Danois au milieu va faire beaucoup de bien.

Owusu ça fait plusieurs mois qu'il n'y arrive plus.

Ses limites techniques sont de plus en plus flagrantes.

Je pense même qu'il va finir par sortir du 11.

Avec Danois/Massengo au milieu, on va beaucoup mieux voyager...

Messagepar chico » 20 janv. 2025, 17:30

sarziverb a écrit : 20 janv. 2025, 15:42
Exact, je me suis planté sur Montpellier (j'étais persuadé qu'on avait joué à 4 derrière), par contre au Havre c'était à 4 au début, la défense à 5 est mise en place en 2nde période mais le bouillon était déjà pris en 1ère mi-temps (on voyait plus le jour depuis l'égalisation) avec en plus l'exclusion d'Hoever avant la mi-temps. Mais tu seras d'accord j'imagine que sur le match au Havre, à 4 comme à 5 on a été catastrophique.

Mais le propos c'était de dire qu'à l'extérieur, outre Marseille et Lyon, à chaque fois ça s'est mal fini. Et que j'ai l'impression qu'avec tel ou tel joueur, ça ne change pas grand chose, on n'y arrive pas du tout. Et je ne suis pas sûr qu'un nouveau système nous convienne non plus avec nos joueurs actuels. J'ai peur qu'avec Akpa et Jubal en défense centrale à 4, Jubal manque de vitesse.
Oui, pour Le Havre, je suis d'accord mais je me demande encore comment Pelissier a pu mettre Joly sur son mauvais pied alors qu'il venait de faire une cagade a ce poste face a Nantes (sans parler de la prestation honteuse de Hoever sur ce match). Si je suis en faveur d'une defense a 4, je ne suis pas pour un suicide non plus.

Le manque de vitesse de Jubal, mouais, pas super convaincu non plus. On a pris Osho et Diomande sur leur physique, on a vu (une fois de plus) hier ce que ca donne. Comme le dit @Thomas_Kahlenberg, je prefere la vitesse du cerveau de Jubal. Je n'ai d'ailleurs pas vu grand-monde compenser le manque de vitesse de Jubal qui par definition, joue face au jeu.

Tu es bien meilleur footeux que moi, c'est une evidence. Tu vois sans doute des trucs que je ne vois pas, mais ce que je vois en ce moment, c'est pas genial (super abnegation a domicile, mais bon, le mouillage de maillot a ses limites). Ca demande reaction. Pelissier comme a son habitude va nous sortir de cette mauvaise passe et on va enchainer la bonne serie, peut-etre avec le retour des blesses et la montee en puissance de Massengo. On doit juste manger notre pain noir (et prier un peu).

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 20 janv. 2025, 17:47

Techniquement on est dégueux. Niveau QI foot, c'est faible. et hier niveau QI tout court, c'était le fond du fond.
Va falloir se poser la question des recrutements 100% physique avec des pieds carrés. Notre équipe m'a fait peur hier, et je n'ai vu que la première mi-temps.
Owusu ne sait plus controler passe, sobrement, il faut toujours qu'il tente un dribble de plus et c'est perte de balle dangereuse.
et jouer à 5 derrière contre Angers, l'an dernier on ne les craignait pas, on avait même réussi à faire le nul chez eux à 10c11 60 minutes.
Pélissier se limite a son système alors qu'on devrait densifier le milieu.

Messagepar Walmour » 20 janv. 2025, 17:53

AlainTraoré a écrit : 20 janv. 2025, 17:17 Le retour de Danois au milieu va faire beaucoup de bien.

Owusu ça fait plusieurs mois qu'il n'y arrive plus.

Ses limites techniques sont de plus en plus flagrantes.

Je pense même qu'il va finir par sortir du 11.

Avec Danois/Massengo au milieu, on va beaucoup mieux voyager...
Oui, après on a le droit de passer à 3 au milieu aussi. Je pense que la défense à 5 à l'extérieur, on a donné...c'est 4 points depuis le début de saison. Du mal à voir ce qu'on à perdre à tenter autre chose. Ce système a été très utile sur quelques matchs, mais on voit bien qu'il épuise mentalement et physiquement les joueurs.
Il faut tirer la sonnette d'alarme dès maintenant, car on commence à devenir très inquiétant dans le jeu, avec très peu de buts marqués alors que c'était notre point fort en début de saison.

On va voir si le coach va faire les bons choix dans les semaines à venir.

Messagepar tequila » 20 janv. 2025, 18:16

L'A.J.A. regagnera des matchs lorsqu'elle saura ... marquer des buts. Or, aucun attaquant de l'effectif n'est capable de le faire actuellement. Donc cela devient "très" compliqué. La défense est condamnée à ne pas en prendre !

Messagepar Ben_04 » 20 janv. 2025, 18:25

Rectification, au Havre l'aja prend le bouillon car le coach passe à 5 derrière au retour des vestiaires suite au rouge de hoever en 1ere mi temps et dérégle toute l'équipe. A Montpellier c'est plus l'absence de Jubal ou l'équipe menant tranquille (comme à Strasbourg) s'est mise à faire n'importe quoi.

Messagepar lululeblairo » 20 janv. 2025, 18:27

Système à 4 ou à 5, aucune erreur individuelle (ou très peu) ou de manque de concentration face aux gros (excepté Monaco).

Face aux équipes de "notre championnat", il y en a à la pelle. Franchement, c'est quand même assez compliqué à expliquer surtout que l'on a pas le luxe de choisir nos matchs (aucune équipe d'ailleurs).

Messagepar tequila » 20 janv. 2025, 18:33

La défense prendra inévitablement des buts. Le GROS problème est surtout que nous ne savons plus en marquer !