Non juste un club de LDC contre un promu
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Réactions] Monaco 4-2 Auxerre (Diomandé, Jubal)
-
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [Réactions] Monaco 4-2 Auxerre (Diomandé, Jubal)
Et ce n’est malheureusement pas la première fois ce qui me fait le plus rager c’est notre capacité à céder à la moindre occasion.ANILIL21 a écrit : 04 févr. 2025, 07:30 J'ai vu le résumé de la LFP et les buts qu'on prend en deuxième mi temps sont une honte. Une petite passe en profondeur, un peu de vitesse et ça rentre comme dans du beurre... On aurait dit des pros contre des amateurs... A quoi bon mettre cinq défenseurs si c'est pour faire ça ? Cette fragilité défensive est vraiment problématique et pourrait avoir de graves conséquences si elle n'est pas corrigée.
-
Lorsqu’on regarde les statistiques d’ailleurs on peut quand même l’avoir mauvaise on est au-dessus de Monaco tant en tirs que tirs cadrés, de plus nous avons fait 7 tirs cadrés quand même pour seulement deux buts tandis que Monaco c’est 6 tirs cadrés pour 4 buts.
La différence se fait également sur la qualité des attaquants qui preuve en est il ne faut pas 10 occasions pour en mettre une.
La différence se fait également sur la qualité des attaquants qui preuve en est il ne faut pas 10 occasions pour en mettre une.
-
Après, devant Monaco c'est très bon. Il faut relativiser aussi, je ne sais pas si vous avez observé les déplacements de Biereth depuis le début du match, mais c'est un poison permanent.Ron33 a écrit : 04 févr. 2025, 09:29Et ce n’est malheureusement pas la première fois ce qui me fait le plus rager c’est notre capacité à céder à la moindre occasion.ANILIL21 a écrit : 04 févr. 2025, 07:30 J'ai vu le résumé de la LFP et les buts qu'on prend en deuxième mi temps sont une honte. Une petite passe en profondeur, un peu de vitesse et ça rentre comme dans du beurre... On aurait dit des pros contre des amateurs... A quoi bon mettre cinq défenseurs si c'est pour faire ça ? Cette fragilité défensive est vraiment problématique et pourrait avoir de graves conséquences si elle n'est pas corrigée.
On va attendre un peu mais ça sent une nouvelle bonne pioche et un joueur qui va être vendu 40-50M€ par l'ASM dans un an et demi. Il bouge beaucoup et très bien, semble très très adroit devant le but, il est costaud et n'hésite pas à aller secouer physiquement les DC.
Déjà contre Rennes, il avait été plutôt bon.
-
Le problème de la défense à 5, c'est que ça déresponsabilise un peu tout le monde (hormis Jubal qui fait le gros du boulot).Ron33 a écrit : 04 févr. 2025, 09:29Et ce n’est malheureusement pas la première fois ce qui me fait le plus rager c’est notre capacité à céder à la moindre occasion.ANILIL21 a écrit : 04 févr. 2025, 07:30 J'ai vu le résumé de la LFP et les buts qu'on prend en deuxième mi temps sont une honte. Une petite passe en profondeur, un peu de vitesse et ça rentre comme dans du beurre... On aurait dit des pros contre des amateurs... A quoi bon mettre cinq défenseurs si c'est pour faire ça ? Cette fragilité défensive est vraiment problématique et pourrait avoir de graves conséquences si elle n'est pas corrigée.
Sur cette action, on voit que Mensah n'est absolument pas prêt à intervenir car il n'imagine pas que le ballon passera.

On remarque aussi que Massengo est seul à essayer de défendre au milieu, infériorité numérique qui aurait moins de chances de se produire dans un milieu plus fourni.
-
Re: [Réactions] Monaco 4-2 Auxerre (Diomandé, Jubal
Ah mais il est clair que Monaco ne semble pas s’être trompé sur ce joueur, il est vraiment intéressant.sarziverb a écrit : 04 févr. 2025, 10:09Après, devant Monaco c'est très bon. Il faut relativiser aussi, je ne sais pas si vous avez observé les déplacements de Biereth depuis le début du match, mais c'est un poison permanent.Ron33 a écrit : 04 févr. 2025, 09:29Et ce n’est malheureusement pas la première fois ce qui me fait le plus rager c’est notre capacité à céder à la moindre occasion.ANILIL21 a écrit : 04 févr. 2025, 07:30 J'ai vu le résumé de la LFP et les buts qu'on prend en deuxième mi temps sont une honte. Une petite passe en profondeur, un peu de vitesse et ça rentre comme dans du beurre... On aurait dit des pros contre des amateurs... A quoi bon mettre cinq défenseurs si c'est pour faire ça ? Cette fragilité défensive est vraiment problématique et pourrait avoir de graves conséquences si elle n'est pas corrigée.
On va attendre un peu mais ça sent une nouvelle bonne pioche et un joueur qui va être vendu 40-50M€ par l'ASM dans un an et demi. Il bouge beaucoup et très bien, semble très très adroit devant le but, il est costaud et n'hésite pas à aller secouer physiquement les DC.
Dernière modification par Ron33 le 04 févr. 2025, 10:12, modifié 1 fois.
-
Ce ne sont que des stats.Ron33 a écrit : 04 févr. 2025, 10:03 Lorsqu’on regarde les statistiques d’ailleurs on peut quand même l’avoir mauvaise on est au-dessus de Monaco tant en tirs que tirs cadrés, de plus nous avons fait 7 tirs cadrés quand même pour seulement deux buts tandis que Monaco c’est 6 tirs cadrés pour 4 buts.
Evidemment que Biereth est un super finisseur, mais les actions de Monaco sont ultraconstruites et se terminent par des tirs de près.
De notre côté, c'est quand même beaucoup moins articulé, avec des frappes plus compliquées à négocier.
-
Peut-être que notre cellule de recrutement l’avait confondu avec Theo Bair lorsque les 2 joueurs évoluaient ensemble à Motherwell….Ron33 a écrit : 04 févr. 2025, 10:12Ah mais il est clair que Monaco ne semble pas s’être trompé sur ce joueur, il est vraiment intéressant.sarziverb a écrit : 04 févr. 2025, 10:09Après, devant Monaco c'est très bon. Il faut relativiser aussi, je ne sais pas si vous avez observé les déplacements de Biereth depuis le début du match, mais c'est un poison permanent.Ron33 a écrit : 04 févr. 2025, 09:29Et ce n’est malheureusement pas la première fois ce qui me fait le plus rager c’est notre capacité à céder à la moindre occasion.ANILIL21 a écrit : 04 févr. 2025, 07:30 J'ai vu le résumé de la LFP et les buts qu'on prend en deuxième mi temps sont une honte. Une petite passe en profondeur, un peu de vitesse et ça rentre comme dans du beurre... On aurait dit des pros contre des amateurs... A quoi bon mettre cinq défenseurs si c'est pour faire ça ? Cette fragilité défensive est vraiment problématique et pourrait avoir de graves conséquences si elle n'est pas corrigée.
-
Mais là est tout le problème : si ça passe dans une déf à 5, pourquoi ça passerait pas dans une déf à 4 ? On jouerait certainement avec Hoever/Joly - Jubal - Akpa - Mensah. Akpa, même s'il explose cette année en DC, a des problèmes au marquage. Il faudrait être sûr que l'ajout d'un milieu soit efficace dans la récup ou du moins pour empêcher les milieux adverses de progresser.Oya-ja a écrit : 04 févr. 2025, 10:10Le problème de la défense à 5, c'est que ça déresponsabilise un peu tout le monde (hormis Jubal qui fait le gros du boulot).Ron33 a écrit : 04 févr. 2025, 09:29Et ce n’est malheureusement pas la première fois ce qui me fait le plus rager c’est notre capacité à céder à la moindre occasion.ANILIL21 a écrit : 04 févr. 2025, 07:30 J'ai vu le résumé de la LFP et les buts qu'on prend en deuxième mi temps sont une honte. Une petite passe en profondeur, un peu de vitesse et ça rentre comme dans du beurre... On aurait dit des pros contre des amateurs... A quoi bon mettre cinq défenseurs si c'est pour faire ça ? Cette fragilité défensive est vraiment problématique et pourrait avoir de graves conséquences si elle n'est pas corrigée.
Sur cette action, on voit que Mensah n'est absolument pas prêt à intervenir car il n'imagine pas que le ballon passera.![]()
On remarque aussi que Massengo est seul à essayer de défendre au milieu, infériorité numérique qui aurait moins de chances de se produire dans un milieu plus fourni.
Notre grosse faille en défense c'est les ballons dans la profondeur, on est toujours en difficulté sur ces phases. Si on rajoute un milieu mais qu'en face ils arrivent à envoyer des ballons aux attaquants lancés, on prendra encore plus l'eau.
Pour le moment, je trouve qu'on a pas l'effectif au milieu pour jouer à 4 derrière. Est-ce que le retour de Danois pourrait changer la donne et que Pélissier trouve une complémentarité entre Owusu, Danois et Massengo ? Si c'est le cas alors oui, on pourrait passer à 4 derrière sur certains matchs.
Mais pour le moment, le tenter avec Owusu, Massengo et Dioussé, c'est très risqué à mon sens.
Puis bon, en face c'était Monaco, ils ont une qualité technique qui leur permet de s'adapter aux faiblesses des adversaires. Leurs milieux en 2nde se projetaient vite et les passes franchement c'était excellent. Il faut aussi savoir reconnaître quand l'adversaire est supérieur.
En tout cas, j'ai pas la réponse pour le moment déf à 5 ou 4. Et à mon avis, il va falloir regagner avant de changer le système. Ça peut créer un électrochoc positif si ça marche, mais si tu prends une valise alors qu'on est pas au mieux psychologiquement, là on pourrait aller droit à la catastrophe. Les joueurs se diraient c'est pas le système qui est en cause, c'est l'équipe et là tu les perds pour de bon.
-
1260 BC
Pour moi Pélissier ne fait pas de changements assez tôt, par rapport à sa stratégie. nos joueurs du milieu n'arrivent plus à tenir leur poste.
Sur le 4ème but, on se fait transpercer sur une passe plein centre, nos deux milieux def sont aux fraises, positionnés bien trop haut, devant leurs milieux.
Ensuite Jubal se fait prendre dans le dos et Diomande n'arrive pas à couvrir.
Il est à noté que Mensah s'arrete de défendre, il marche et laisse son attaquant finir le travail tout seul..
Manque de jus et de discipline. On demande trop à nos latéraux de faire les pistons. Dnas une défense à 4 il resteraient beaucoup plus à leur poste.
Sur le troisième Akpa doit prendre le ballon de la tete il est en retard, erreur individuelle. Certes, le centre est juste, tout autant que la reprise, mais un def central doit etre bon de la tete en L1, face à des attaquants ligue des champions ça pardonne pas.
Sur le deuxième, Owusu aux fraises, passe en profondeur plein centre plus retard d'Akpa = but
Bon le premier c'est du billard.
En tous cas pour comprendre le problème la vidéo est souvent instructive.. le point faible de la defense à 5 c'est que si t'as un milieu qui est pas aligné, t'auras beau être 6 derrière, si t'as personne pour empêcher la passe, ta ligne def elle sert à rien et je dirais pire, c'est beaucoup plus diffcile de gerer les hors jeu quand t'es plus nombreux.. et en plus nos joueurs s'endorment en se deresponsabilisant sur les autres
Je pense en réalité qu'une def 5 3 2 est beaucoup plus exigeante qu'un 4 2 3 1 ou une 4 3 3
Sur le 4ème but, on se fait transpercer sur une passe plein centre, nos deux milieux def sont aux fraises, positionnés bien trop haut, devant leurs milieux.
Ensuite Jubal se fait prendre dans le dos et Diomande n'arrive pas à couvrir.
Il est à noté que Mensah s'arrete de défendre, il marche et laisse son attaquant finir le travail tout seul..
Manque de jus et de discipline. On demande trop à nos latéraux de faire les pistons. Dnas une défense à 4 il resteraient beaucoup plus à leur poste.
Sur le troisième Akpa doit prendre le ballon de la tete il est en retard, erreur individuelle. Certes, le centre est juste, tout autant que la reprise, mais un def central doit etre bon de la tete en L1, face à des attaquants ligue des champions ça pardonne pas.
Sur le deuxième, Owusu aux fraises, passe en profondeur plein centre plus retard d'Akpa = but
Bon le premier c'est du billard.
En tous cas pour comprendre le problème la vidéo est souvent instructive.. le point faible de la defense à 5 c'est que si t'as un milieu qui est pas aligné, t'auras beau être 6 derrière, si t'as personne pour empêcher la passe, ta ligne def elle sert à rien et je dirais pire, c'est beaucoup plus diffcile de gerer les hors jeu quand t'es plus nombreux.. et en plus nos joueurs s'endorment en se deresponsabilisant sur les autres
Je pense en réalité qu'une def 5 3 2 est beaucoup plus exigeante qu'un 4 2 3 1 ou une 4 3 3
-
On joue pas en 5-3-2, on joue en 5-4-1.
Le 5-3-2 on a fait 2 ou match en début de saison et après la déroute contre Sainté, Pélissier a appelé au pragmatisme en passant en 5-4-1, et ça n'a pas plus évolué.
Le 5-3-2 on a fait 2 ou match en début de saison et après la déroute contre Sainté, Pélissier a appelé au pragmatisme en passant en 5-4-1, et ça n'a pas plus évolué.
-
1260 BC
oui pardon c'est une erreur de ma partnikolah66 a écrit : 04 févr. 2025, 11:25 On joue pas en 5-3-2, on joue en 5-4-1.
-
Les deux avaient d'excellentes stats à Motherwell. Et évidemment que Biereth, c'est plus sexy techniquement que Bair.VaDe54 a écrit : 04 févr. 2025, 10:29Peut-être que notre cellule de recrutement l’avait confondu avec Theo Bair lorsque les 2 joueurs évoluaient ensemble à Motherwell….Ron33 a écrit : 04 févr. 2025, 10:12Ah mais il est clair que Monaco ne semble pas s’être trompé sur ce joueur, il est vraiment intéressant.sarziverb a écrit : 04 févr. 2025, 10:09Après, devant Monaco c'est très bon. Il faut relativiser aussi, je ne sais pas si vous avez observé les déplacements de Biereth depuis le début du match, mais c'est un poison permanent.Ron33 a écrit : 04 févr. 2025, 09:29Et ce n’est malheureusement pas la première fois ce qui me fait le plus rager c’est notre capacité à céder à la moindre occasion.ANILIL21 a écrit : 04 févr. 2025, 07:30 J'ai vu le résumé de la LFP et les buts qu'on prend en deuxième mi temps sont une honte. Une petite passe en profondeur, un peu de vitesse et ça rentre comme dans du beurre... On aurait dit des pros contre des amateurs... A quoi bon mettre cinq défenseurs si c'est pour faire ça ? Cette fragilité défensive est vraiment problématique et pourrait avoir de graves conséquences si elle n'est pas corrigée.
Déjà contre Rennes, il avait été plutôt bon.![]()
Ce que je retiens, c'est qu'Auxerre et Bair n'ont pas fait le bon choix.
Que Monaco et Biereth ont fait le bon choix.
Le problème de l'attaquant, c'est aussi et surtout le problème du profil.
Aujourd'hui, avec un Abline à l'AJA, on se mettrait bien.
Comme quoi, la vérité d'hier...

-
Sur la deuxième mi temps, Akpa et Mensah ont coulé.
D'habitude, c'est Diomandé et Joly.
Il faut comprendre que cette défense est faible, très faible, pour ça qu'on voit Jubal jouer les pompiers de service la plupart du match avec des interventions dans sa propre surface.
On doit faire avec toute la saison... Le plus embêtant, sur ce match, c'est l'absence de réaction tactique de Pélissier au changement de Monaco à la MT.
Tout se joue là.
Ensuite il fait 4 changements d'un coup quand c'est trop tard, presque de colère.
Lui aussi doit "apprendre" et se mettre au niveau L1.
Il faut comprendre que cette défense est faible, très faible, pour ça qu'on voit Jubal jouer les pompiers de service la plupart du match avec des interventions dans sa propre surface.
On doit faire avec toute la saison... Le plus embêtant, sur ce match, c'est l'absence de réaction tactique de Pélissier au changement de Monaco à la MT.
Tout se joue là.
Ensuite il fait 4 changements d'un coup quand c'est trop tard, presque de colère.
-
Mais tu veux qu'il fasse quoi...nous n'avons pas d'effectif taillé pour ça.Mulder a écrit : 04 févr. 2025, 11:50 Sur la deuxième mi temps, Akpa et Mensah ont coulé.
Tout se joue là.
Nous sommes l'Aja, nous faisons avec des moyens limités et nous le faisons déjà très bien
-
Si le coaching n'importe pas,mazzolini a écrit : 04 févr. 2025, 11:54Mais tu veux qu'il fasse quoi...nous n'avons pas d'effectif taillé pour ça.Mulder a écrit : 04 févr. 2025, 11:50 Sur la deuxième mi temps, Akpa et Mensah ont coulé.
Tout se joue là.
Nous sommes l'Aja, nous faisons avec des moyens limités et nous le faisons déjà très bien
pourquoi s'embarrasser d'un salaire, alors qu'on pourrait se payer un bon joueur avec ?
-
Je ne parle pas d'effectif mais de tactiquemazzolini a écrit : 04 févr. 2025, 11:54Mais tu veux qu'il fasse quoi...nous n'avons pas d'effectif taillé pour ça.Mulder a écrit : 04 févr. 2025, 11:50 Sur la deuxième mi temps, Akpa et Mensah ont coulé.
Tout se joue là.
C'est avec ce même effectif limité qu'il mène 1-2 à la mi-temps à Monaco
-
La réalité c'est que Pélissier a réussi sa composition de départ, contrairement à son homologue.
Cela nous a permis de mener à la mi-temps.
Ensuite, l'un a des cartouches sur le banc (beaucoup même), l'autre, beaucoup moins...
Cela nous a permis de mener à la mi-temps.
Ensuite, l'un a des cartouches sur le banc (beaucoup même), l'autre, beaucoup moins...
-
Peut-être.
Moi, j'aurais tendance à croire que Pélissier a une foi inébranlable dans son système
et qu'il imaginait qu'en faisant le dos rond, on pourrait résister au changement tactique d'Hutter.
Il aurait fallu que Traoré et Perrin colle à Massengo et Owusu, pas facile, facile à réaliser dans la pratique...
Ca n'a pas aussi bien fonctionné que prévu.
Dans son constat d'après-match, il charge clairement les joueurs qui n'ont, selon lui, plus été aussi présents.
Moi, j'aurais tendance à croire que Pélissier a une foi inébranlable dans son système
et qu'il imaginait qu'en faisant le dos rond, on pourrait résister au changement tactique d'Hutter.
Il aurait fallu que Traoré et Perrin colle à Massengo et Owusu, pas facile, facile à réaliser dans la pratique...
Ca n'a pas aussi bien fonctionné que prévu.
Dans son constat d'après-match, il charge clairement les joueurs qui n'ont, selon lui, plus été aussi présents.
-
Je vais (re)citer Ancelotti : "Il y a deux types d'entraîneurs selon moi et j'ai une idée très claire sur le sujet : il y a ceux qui ne font rien et ceux qui causent beaucoup de tort."Oya-ja a écrit : 04 févr. 2025, 11:58Si le coaching n'importe pas,mazzolini a écrit : 04 févr. 2025, 11:54Mais tu veux qu'il fasse quoi...nous n'avons pas d'effectif taillé pour ça.Mulder a écrit : 04 févr. 2025, 11:50 Sur la deuxième mi temps, Akpa et Mensah ont coulé.
Tout se joue là.
pourquoi s'embarrasser d'un salaire, alors qu'on pourrait se payer un bon joueur avec ?
À méditer...
Ce qu'il faut comprendre, selon moi, dans cette citation, c'est l'inverse de ce qu'on pourrait croire au premier abord.
Ancelotti ne verse pas dans la fausse modestie.
Il ne dit pas que le "coaching n'importe pas", justement, pour revenir à ton message.
Il dit que "ne pas causer de tord" avec des choix de management douteux, incompris, "injustes" selon certains joueurs, c'est justement très difficile.
Et, pour moi, Pélissier fait partie de la première catégorie. Et c'est déjà pas mal...