Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Re: [Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård
J adore ce joueur, qui a encore fait une super rentrée. D ailleurs il gratte un ballon qui finis sur une contre attaque en 1vs 1 annulé par un jaune pour une faute imaginaire.
Si mensah part (très bon cette après-midi) j ai total confiance en lui. Pour les passes et les controles on y gagnerais. En duels peut-être pas mais globalement moi je le trouve mieux que mensah, surtout quand ce dernier n as pas envie ou est moins bon
Si mensah part (très bon cette après-midi) j ai total confiance en lui. Pour les passes et les controles on y gagnerais. En duels peut-être pas mais globalement moi je le trouve mieux que mensah, surtout quand ce dernier n as pas envie ou est moins bon
Dernière modification par MADAUXERRE le 18 août 2025, 10:49, modifié 1 fois.
- Fabien Cool
Sur les vidéos de l'époque c'était un vrai coup de coeur et ses premières prestations m'avaient fait espéré puis plus rien mais aujourd'hui très belle entrée avec des retours défensifs de grande qualité. Il faut qu'il continue à bosser. Pour le moment je pense qu'on ne sera pas embêté par les postes de latéraux cette saison entre senaya, sy, mensah et oppegard
- Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Son dernier match fut tellement neutre, à la limite du mauvais... n'a strictement rien apporté, joue constamment avec le frein à main enclenché.
J'en viens presque à regretter Bernard tellement il est inoffensif et a peur une fois qu'il a la balle. On nous l'a vendu comme un presque ailier, on ne voit rien. Match après match, Mensah est tranquille, et pourtant lui aussi n'est pas fameux dans son registre.
J'en viens presque à regretter Bernard tellement il est inoffensif et a peur une fois qu'il a la balle. On nous l'a vendu comme un presque ailier, on ne voit rien. Match après match, Mensah est tranquille, et pourtant lui aussi n'est pas fameux dans son registre.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
Haaaaa on regarde ce que l on veut....zelouis01 a écrit : 19 janv. 2026, 21:33 Son dernier match fut tellement neutre, à la limite du mauvais... n'a strictement rien apporté, joue constamment avec le frein à main enclenché.
Il a sauver un but et au moins sait centrer LUI. Je parle meme pas du marquage. Mais bon n est pas hakimi qui veut....
Bernard...nan mais Bernard
- Fabien Cool
Il est neutre, mais a cote de ca mensah nous coute, donc le choix est vite fait.MADAUXERRE a écrit : 19 janv. 2026, 21:53Haaaaa on regarde ce que l on veut....zelouis01 a écrit : 19 janv. 2026, 21:33 Son dernier match fut tellement neutre, à la limite du mauvais... n'a strictement rien apporté, joue constamment avec le frein à main enclenché.
Il a sauver un but et au moins sait centrer LUI. Je parle meme pas du marquage. Mais bon n est pas hakimi qui veut....
Bernard...nan mais Bernard![]()
L'impression qu'il l'etait moins quand il est arrive.
- Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."
C'est cela que je lui reproche, trop neutre, pas assez vif, pas assez contre attaquant, il subit toujours ses duels.
- Fabien Cool
Il est capable de le faire mais c'est trop rare, mais j'ai vraiment l'impression qu'il avait plus d'allant offensif sur ses premiers matchs chez nous et que depuis il est devenu timide, peut etre un probleme dans les consignes.zelouis01 a écrit : 19 janv. 2026, 22:10 C'est cela que je lui reproche, trop neutre, pas assez vif, pas assez contre attaquant, il subit toujours ses duels.
- Jubal
J'étais au match et comme souvent, Oppegard a fait un bon match. D'ailleurs si Thauvin a été quasi invisible, il y a une raison (Thauvin qui lui a serré la main en sortant, c'est un signe).
C'est un joueur propre, toujours bien placé, difficile à passer en 1 contre 1. Il vient régulièrement dégager des ballons brûlants dans l'axe quand les centraux sont aux fraises. Ses apports offensifs sont mesurés pour s'assurer de l'équilibre défensif, risque calculé.
Il est monté souvent en première mi-temps à Lens, en position de centre mais comme personne n'était dans la surface.
C'est sûr qu'il est moins spectaculaire que Sy mais au-moins le danger vient bien moins souvent de son côté.
Bref c'est un joueur très utile.
C'est un joueur propre, toujours bien placé, difficile à passer en 1 contre 1. Il vient régulièrement dégager des ballons brûlants dans l'axe quand les centraux sont aux fraises. Ses apports offensifs sont mesurés pour s'assurer de l'équilibre défensif, risque calculé.
Il est monté souvent en première mi-temps à Lens, en position de centre mais comme personne n'était dans la surface.
C'est sûr qu'il est moins spectaculaire que Sy mais au-moins le danger vient bien moins souvent de son côté.
- Djibril Cissé
Absolument pas d'accord, il se fait bouffer en 1vs1 ! Il lui manque une grosse qualité, soit pas assez de puissance soit pas assez rapide/vif.Corenzo a écrit : 19 janv. 2026, 22:14 J'étais au match et comme souvent, Oppegard a fait un bon match. D'ailleurs si Thauvin a été quasi invisible, il y a une raison (Thauvin qui lui a serré la main en sortant, c'est un signe).
C'est sûr qu'il est moins spectaculaire que Sy mais au-moins les buts ne viennent pas de son côté.
Son match reste plutôt bon grâce à son sauvetage mais je ne suis toujours pas convaincu.
- Jubal
Et bien on ne sera pas d'accord, c'est pas bien grave. Il joue les 1 contre 1 sans se jeter et oblige régulièrement l'adversaire à reculer ou à passer en arrière. Encore une fois, c'est peu spectaculaire mais il joue avec ses qualités.lululeblairo a écrit : 19 janv. 2026, 22:16Absolument pas d'accord, il se fait bouffer en 1vs1 ! Il lui manque une grosse qualité, soit pas assez de puissance soit pas assez rapide/vif.Corenzo a écrit : 19 janv. 2026, 22:14 J'étais au match et comme souvent, Oppegard a fait un bon match. D'ailleurs si Thauvin a été quasi invisible, il y a une raison (Thauvin qui lui a serré la main en sortant, c'est un signe).
C'est sûr qu'il est moins spectaculaire que Sy mais au-moins les buts ne viennent pas de son côté.
Son match reste plutôt bon grâce à son sauvetage mais je ne suis toujours pas convaincu.
- Corentin Martins
[smention u=8706]Corenzo[/smention] tu penses pas qu'il souffre de la comparaison avec Mensah ?Corenzo a écrit : 19 janv. 2026, 22:27Et bien on ne sera pas d'accord, c'est pas bien grave. Il joue les 1 contre 1 sans se jeter et oblige régulièrement l'adversaire à reculer ou à passer en arrière. Encore une fois, c'est peu spectaculaire mais il joue avec ses qualités.lululeblairo a écrit : 19 janv. 2026, 22:16Absolument pas d'accord, il se fait bouffer en 1vs1 ! Il lui manque une grosse qualité, soit pas assez de puissance soit pas assez rapide/vif.Corenzo a écrit : 19 janv. 2026, 22:14 J'étais au match et comme souvent, Oppegard a fait un bon match. D'ailleurs si Thauvin a été quasi invisible, il y a une raison (Thauvin qui lui a serré la main en sortant, c'est un signe).
Dans le sens où athletiquement ou sur la vivacité il est archi en dessous de Mensah, et sur son profil, joueur de ballon, à l'aise techniquement, élégant, il apporte pas tant que ça finalement... Peu de centre réussis, peu de duels gagnés offensivement, voir peu de duels joués, peu de verticalités dans ses passes
- Jubal
Pour comparer avec Mensah :Kirua a écrit : 19 janv. 2026, 22:29@Corenzo tu penses pas qu'il souffre de la comparaison avec Mensah ?Corenzo a écrit : 19 janv. 2026, 22:27Et bien on ne sera pas d'accord, c'est pas bien grave. Il joue les 1 contre 1 sans se jeter et oblige régulièrement l'adversaire à reculer ou à passer en arrière. Encore une fois, c'est peu spectaculaire mais il joue avec ses qualités.lululeblairo a écrit : 19 janv. 2026, 22:16 Absolument pas d'accord, il se fait bouffer en 1vs1 ! Il lui manque une grosse qualité, soit pas assez de puissance soit pas assez rapide/vif.
Dans le sens où athletiquement ou sur la vivacité il est archi en dessous de Mensah, et sur son profil, joueur de ballon, à l'aise techniquement, élégant, il apporte pas tant que ça finalement... Peu de centre réussis, peu de duels gagnés offensivement, voir peu de duels joués, peu de verticalités dans ses passes![]()
Les centres : bon, ben, voilà !
Les duels : pas du tout la même approche, Mensah prend des risques, se jette beaucoup ce qui lui donne un temps d'avance quand il réussit mais met en danger la défense quand il se plante. Oppegard ne se jette pas mais oblige à reculer, c'est plus sûr à mon goût.
Les passes : l'un ou l'autre ont peu de solutions devant eux...
Les deux sont différents, c'est bien d'avoir le choix. Dans une défense à 5, je mets Mensah avec une couverture mais à 4, je préfère Oppegard.
- Corentin Martins
Je suis pas loin d'avoir le même jugement que toi, l'avantage de Mensah c'est que mine de rien ce fou nous a sorti (par intermittence certes) des matchs de tellement fort, où il gagne tous ses duels avec et sans le ballon. Mine de rien quand il est en feu il flambe vraiment sur les duels, et ça dans le jeu de Pelissier tout de suite ça a un apport de fou.Corenzo a écrit : 19 janv. 2026, 22:43 Pour comparer avec Mensah :
Les duels : pas du tout la même approche, Mensah prend des risques, se jette beaucoup ce qui lui donne un temps d'avance quand il réussit mais met en danger la défense quand il se plante. Oppegard ne se jette pas mais oblige à reculer, c'est plus sûr à mon goût.
Les deux sont différents, c'est bien d'avoir le choix. Dans une défense à 5, je mets Mensah avec une couverture mais à 4, je préfère Oppegard.
Là où Oppegard je pense qu'il ne sera jamais voté dans le top 3 des joueurs d'un match
- Gérard Bourgoin
Pour l’instant on a pas vu la qualité de centre.
Le seul dont je me souviens est parti dans les tribunes
- Fabien Cool
Mensah est plus spectaculaire, on le voit aussi s'arracher sur des retours, mais c'est surtout parce qu'il est tellement mal place qu'il est a la bourre en permanence.Corenzo a écrit : 19 janv. 2026, 22:43Pour comparer avec Mensah :Kirua a écrit : 19 janv. 2026, 22:29@Corenzo tu penses pas qu'il souffre de la comparaison avec Mensah ?Corenzo a écrit : 19 janv. 2026, 22:27 Et bien on ne sera pas d'accord, c'est pas bien grave. Il joue les 1 contre 1 sans se jeter et oblige régulièrement l'adversaire à reculer ou à passer en arrière. Encore une fois, c'est peu spectaculaire mais il joue avec ses qualités.
Dans le sens où athletiquement ou sur la vivacité il est archi en dessous de Mensah, et sur son profil, joueur de ballon, à l'aise techniquement, élégant, il apporte pas tant que ça finalement... Peu de centre réussis, peu de duels gagnés offensivement, voir peu de duels joués, peu de verticalités dans ses passes![]()
Oppegard a aussi l'avantage de perdre nettement moins de ballons betement dans nos 30m.
- Fabien Cool
Sur ce match il a fait un centre et il etait horrible (il avait l'air cuit complet).Mrmatt58 a écrit : 19 janv. 2026, 22:50 Pour l’instant on a pas vu la qualité de centre.
Sur les autres faut etre aveugle ou de mauvaise foi, les centres d'oppegard sont globalement dans la bonne zone, ceux de mensah sont au 4e poteau.
- Jubal
Ah m..., j'ai voté pour lui contre LensKirua a écrit : 19 janv. 2026, 22:48Je suis pas loin d'avoir le même jugement que toi, l'avantage de Mensah c'est que mine de rien ce fou nous a sorti (par intermittence certes) des matchs de tellement fort, où il gagne tous ses duels avec et sans le ballon. Mine de rien quand il est en feu il flambe vraiment sur les duels, et ça dans le jeu de Pelissier tout de suite ça a un apport de fou.Corenzo a écrit : 19 janv. 2026, 22:43 Pour comparer avec Mensah :
Là où Oppegard je pense qu'il ne sera jamais voté dans le top 3 des joueurs d'un match
- Gérard Bourgoin
En meme temps j’ai pas parlé de mensah pour les centresfat_mamba a écrit : 19 janv. 2026, 22:55Sur ce match il a fait un centre et il etait horrible (il avait l'air cuit complet).Mrmatt58 a écrit : 19 janv. 2026, 22:50 Pour l’instant on a pas vu la qualité de centre.
Sur les autres faut etre aveugle ou de mauvaise foi, les centres d'oppegard sont globalement dans la bonne zone, ceux de mensah sont au 4e poteau.
- Corentin Martins
Le jour où il atteint le top3 des votes du forum sur un match tu me notifiera j'ai peur qu'on ne pourra jamais le vivreCorenzo a écrit : 19 janv. 2026, 22:58Ah m..., j'ai voté pour lui contre LensKirua a écrit : 19 janv. 2026, 22:48Je suis pas loin d'avoir le même jugement que toi, l'avantage de Mensah c'est que mine de rien ce fou nous a sorti (par intermittence certes) des matchs de tellement fort, où il gagne tous ses duels avec et sans le ballon. Mine de rien quand il est en feu il flambe vraiment sur les duels, et ça dans le jeu de Pelissier tout de suite ça a un apport de fou.Corenzo a écrit : 19 janv. 2026, 22:43 Pour comparer avec Mensah :
Là où Oppegard je pense qu'il ne sera jamais voté dans le top 3 des joueurs d'un match![]()
![]()
Avec Akpa et Danois !
- Jubal
Peut-être pour le but du maintien, journée 34 à la 96ème sur un centre dévissé et dévié qui termine dans la lucarne lilloise pour le 1-0 !Kirua a écrit : 19 janv. 2026, 23:00Le jour où il atteint le top3 des votes du forum sur un match tu me notifiera j'ai peur qu'on ne pourra jamais le vivreCorenzo a écrit : 19 janv. 2026, 22:58Ah m..., j'ai voté pour lui contre LensKirua a écrit : 19 janv. 2026, 22:48 Je suis pas loin d'avoir le même jugement que toi, l'avantage de Mensah c'est que mine de rien ce fou nous a sorti (par intermittence certes) des matchs de tellement fort, où il gagne tous ses duels avec et sans le ballon. Mine de rien quand il est en feu il flambe vraiment sur les duels, et ça dans le jeu de Pelissier tout de suite ça a un apport de fou.
Là où Oppegard je pense qu'il ne sera jamais voté dans le top 3 des joueurs d'un match![]()
![]()
Avec Akpa et Danois !
![]()
Après, si ça arrive, lui ou un autre sera une légende !