Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Messagepar nikolah66 » 16 déc. 2024, 12:17

Ron33 a écrit : 16 déc. 2024, 12:07 Il faudra essayer de ne pas reproduire par exemple le parcours du Havre la saison passée, ils occupaient une onzième place avec 19 points à la fin de la phase aller et ont réalisé une mauvaise seconde partie de saison pour terminer quinzième, donc juste avant la place de barragiste avec 32 points. Ils avaient fort heureusement pour eux assuré leur place en Ligue 1 lors de la phase aller.
Et nous avons 21 pts et 2 match encore à jouer avant la fin de la phase aller. Donc on est beaucoup mieux parti que Le Havre la saison dernière.

Messagepar sarziverb » 16 déc. 2024, 12:30

Ron33 a écrit : 16 déc. 2024, 12:07 Il faudra essayer de ne pas reproduire par exemple le parcours du Havre la saison passée, ils occupaient une onzième place avec 19 points à la fin de la phase aller et ont réalisé une mauvaise seconde partie de saison pour terminer quinzième, donc juste avant la place de barragiste avec 32 points. Ils avaient fort heureusement pour eux assuré leur place en Ligue 1 lors de la phase aller.
Il faut comparer ce qui est comparable. Le Havre, après la 15ème journée en 23/24 c'est 16 points. Les 19 points c'est à la fin de la 17ème journée. Nous avons 33,33% de points en plus par rapport à la même journée l'année dernière (soit 5 points).

C'est énorme comme différence surtout dans l'optique d'un maintien. Il ne faut pas se voir trop beau et fantastique, mais il faut se comparer aux mêmes points de passage pour que la comparaison ait un sens.

Si on se compare avec l'équipe au-dessus et en dessous en 2023 (il n'y a pas eu d'équipe à 21 points à la 15ème journée) soit Strasbourg (23 points et Nantes (18 points), malgré une seconde partie de saison bien pourrie pour ces 2 clubs, ils ont finit respectivement 13ème et 14ème.

Voilà où nous en sommes avec un parcours défaillant sur la seconde partie de saison.

Messagepar kianou2525 » 16 déc. 2024, 12:37

Walmour a écrit : 16 déc. 2024, 11:54 Il faudrait qu'on perde les 6 prochains matchs pour revenir à une moyenne d'1 point par match. C'est là que tu vois que mathématiquement on a quand même fait la plus grosse part du boulot pour le maintien.
Il est évident que tous les scenarios nous sont ultra-favorables:
- 11 matchs nuls sur 19 matchs
- 2 victoires et 6 matchs nuls
- 3 victoires et 2 nuls...
etc...

Mais une mauvaise de série de 3-4-5 défaites de suite et toutes les certitudes tombent.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 16 déc. 2024, 13:53

surtout qu'avec 3 victoires et 2 nuls on aurait 14 défaites... ca ferait mal à la tête

Messagepar tequila » 16 déc. 2024, 14:31

vitantonio a écrit : 16 déc. 2024, 13:53 surtout qu'avec 3 victoires et 2 nuls on aurait 14 défaites... ca ferait mal à la tête
Oui, moi aussi dans tous les cas de figure j'ai du mal à envisager (sauf cataclysme) tout autre chose qu'un maintien en Ligue 1 (cas de figure pessimiste) voire une place dans les 10 premiers (cas de figure tout à fait réaliste à mon sens) Mieux relève de l'optimisme.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2024

Messagepar JAZ89 » 16 déc. 2024, 17:30

Ron33 a écrit : 16 déc. 2024, 02:08 Au fait on a plus de nouvelles de Guénot le supporter Stéphanois on ne le voit plus depuis la saison dernière, lui qui la saison passée était à fond derrière Saint-Etienne et nous les survendait. Curieux de savoir ce qu’il pourrait nous annoncer pour les Verts sur la phase retour.
Ouais, cela fait aussi un moment que l'on n'a pas vu Gab89 non plus.
J'espère qu'il ne leur est rien arrivé de fâcheux (en dehors du fait que l'AJA déjoue tous leurs pronostiques ;) )

Messagepar JAZ89 » 16 déc. 2024, 17:54

tequila a écrit : 16 déc. 2024, 14:31
vitantonio a écrit : 16 déc. 2024, 13:53 surtout qu'avec 3 victoires et 2 nuls on aurait 14 défaites... ca ferait mal à la tête
Oui, moi aussi dans tous les cas de figure j'ai du mal à envisager (sauf cataclysme) tout autre chose qu'un maintien en Ligue 1 (cas de figure pessimiste) voire une place dans les 10 premiers (cas de figure tout à fait réaliste à mon sens) Mieux relève de l'optimisme.
Il ne me semble pas déraisonnable de penser que l'on va rester dans les 10 premiers.
Nous sommes 8ème actuellement.
Toulouse et Reims nous talonnent, difficile de dire qui finira devant qui. On peut être 10ème en effet.

Brest est certainement dans le même cas mais avec encore au moins 4 matches de LdC à jouer (les 2 dernières journées et au minimum un AR soit de 16ème, soit directement de 8ème, nul doute qu'ils vont jouer ces 4 matches à fond), cela peut quand même finir par peser sur leurs performances globales en championnat (et leur réception à l'Abbé Deschamps l'a déjà montrée).

Rennes et Strasbourg sont quand même déjà à 4 points. Rennes, ce n'est pas folichon, Strasbourg est en dents de scie. Le prochain match le 05/01 contre Strasbourg pourrait être presque déjà un juge de paix sur l'hypothèse de l'AJA dans les 10 premiers : en cas de victoire, nous les mettrions à 7 points ce qui laisserait 2 jokers complets.

Le reste m'a l'air largué définitivement.

J'avalerais peut être mon clavier en fin de saison si l'on se retrouvait 16ème puis que l'on perde les barrages mais pour le moment je tiens le pari de l'AJA dans les 10 premiers.

Messagepar Cyr78 » 16 déc. 2024, 19:22

zelouis01 a écrit : 15 déc. 2024, 22:05 j'ai dit autre chose? :mrgreen:
Désolé j'ai lu trop vite ton post ::d

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 16 déc. 2024, 20:47

Walmour a écrit : 16 déc. 2024, 11:21 Logiquement, je pense qu'on devrait reculer vers la 12eme, 13eme place, qui correspond plus (selon moi) à notre valeur réelle. On a fait un mois de novembre exceptionnel, ça va être dur de maintenir un rythme nous permettant de rester dans les 10 premiers. Derrière, il y a des équipes qui me semblent mieux armés comme Toulouse ou Rennes.

Je nous vois bien finir 12eme cette saison.
Pas faux, mais Toulouse Strasbourg et Rennes sont rarement des équipes.
Auxerre comme Reims, c'est pas toujours folichon mais c'est rarement hors-sujet.

Et le mercato, pour un promu, est une belle réussite.
Je connaissais pas du tout Osho, Hoever, ou Akpa (je crois) et ça tient la route.
Idem pour Traoré évidemment.

Y'a pas photo avec Sainté.

Messagepar Il Capitano » 16 déc. 2024, 22:02

Akpa était déjà la. Il faisait sa première saison "pro" l'année dernière en L2, plutôt en suppléant de Mensah comme au début de saison.

Au final les joueurs que tu cites dans le recrutement ne sont pas les plus mis en avant, à part Traoré bien sûr. Osho a eu beaucoup de mal dans la défense a 4 (comme tout le monde), à gauche dans la défense à 5 ce n'était pas forcément mieux mais depuis qu'il est à droite c'est légèrement mieux.

Hoever je le trouve pas mal, mais je pense que je suis le seul ici et je leur donnerai pas tord. Il a quand même une certaine nonchalance et un QI défensif assez faible. Clairement un ailier reconverti.

La vrai nouveauté c'est notre rapide passage à une défense à 5, de Traoré et de Perrin plutôt inspiré, d'un Danois qui s'affirme, et il faut le dire un peu de ch*tte :mrgreen:.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 17 déc. 2024, 09:21

Manu63 a écrit : 15 déc. 2024, 20:03
tainio44 a écrit : 15 déc. 2024, 19:56 C'est vrai.
Ce qui a fait différence chez nous, c'est qu'il était coaché par l'un des plus grand.
Que dis-je le plus grand entraineur français.
C'est sûr que ça le changeait d'Elie BAUP. :mrgreen:
en parlant de coach, Sainté est sûr l'entraineur norvégien Horneland, c'est une belle idée à mon sens, la Norvège produit de bons joueurs et de bons entraineurs.
Pour suivre de près l'équipe de Bodo Glimt depuis quelques années, je suis absolument fan de l'entraineur Knutsen, qui propose un jeu très sympa. J'aurais adoré le voir à l'AJA
Horneland fait aussi parti des entraineurs qui montent, intéressant à suivre

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 17 déc. 2024, 09:21

Manu63 a écrit : 15 déc. 2024, 20:03
tainio44 a écrit : 15 déc. 2024, 19:56 C'est vrai.
Ce qui a fait différence chez nous, c'est qu'il était coaché par l'un des plus grand.
Que dis-je le plus grand entraineur français.
C'est sûr que ça le changeait d'Elie BAUP. :mrgreen:
en parlant de coach, Sainté est sûr l'entraineur norvégien Horneland, c'est une belle idée à mon sens, la Norvège produit de bons joueurs et de bons entraineurs.
Pour suivre de près l'équipe de Bodo Glimt depuis quelques années, je suis absolument fan de l'entraineur Knutsen, qui propose un jeu très sympa. J'aurais adoré le voir à l'AJA
Horneland fait aussi parti des entraineurs qui montent, intéressant à suivre

Messagepar tequila » 17 déc. 2024, 10:59

Saint-Etienne sur Horneland, Nantes sur Conceiçao. Qu'est ce que cela fait du bien de retrouver une période de stabilité et de sérénité 19 ans et demi après Guy Roux !

Messagepar JAZ89 » 17 déc. 2024, 11:47

Ces derniers temps je parcours souvent les forums de nos (ex ?) concurrents au maintien (ASSE, FCNA, HAC, SCO [moins flagrant chez ces derniers], mais pas le MHSC [leur site bof ...]).
Ce qui me frappe en lisant les commentaires de leurs supporters respectifs sur les compo d'équipe, c'est qu'à chaque match, ils s'attendent à tout, les compos changent souvent, sont plus ou moins expérimentales, font jouer des joueurs pas à leur poste ... etc.

Bref cela donne l'impression que les entraineurs sont paumés et/ou font avec les moyens du bord avec des effectifs limités en terme de qualité/disponibilité et que compte tenu des difficultés au classement, tentent des coups pour essayer de sortir la tête de l'eau.
Du coup quand cela ne marche pas, il est assez facile/logique (?) de tomber sur l'entraineur et de le faire valser.
En tout cas, cela semble être la marque des équipes en difficulté (je dois naïvement certainement enfoncer une porte ouverte).

En comparaison l'AJA paraît beaucoup plus stable avec un plan de jeu plus constant, les changements étant plus du poste pour poste que du bricolage à l'avenant. Comme les résultats suivent, tout va bien.

Vos avis ?

Messagepar Walmour » 17 déc. 2024, 13:08

Pelissier a trouvé la formule avec son schéma à 5 qui était pas mal critiqué ici au début. C'est là où on voit la qualité de ce coach qui a su réagir au bon moment et trouvé la solution.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 17 déc. 2024, 20:57

JAZ89 a écrit : 17 déc. 2024, 11:47 Ces derniers temps je parcours souvent les forums de nos (ex ?) concurrents au maintien (ASSE, FCNA, HAC, SCO [moins flagrant chez ces derniers], mais pas le MHSC [leur site bof ...]).
Ce qui me frappe en lisant les commentaires de leurs supporters respectifs sur les compo d'équipe, c'est qu'à chaque match, ils s'attendent à tout, les compos changent souvent, sont plus ou moins expérimentales, font jouer des joueurs pas à leur poste ... etc.

Bref cela donne l'impression que les entraineurs sont paumés et/ou font avec les moyens du bord avec des effectifs limités en terme de qualité/disponibilité et que compte tenu des difficultés au classement, tentent des coups pour essayer de sortir la tête de l'eau.
Du coup quand cela ne marche pas, il est assez facile/logique (?) de tomber sur l'entraineur et de le faire valser.
En tout cas, cela semble être la marque des équipes en difficulté (je dois naïvement certainement enfoncer une porte ouverte).

En comparaison l'AJA paraît beaucoup plus stable avec un plan de jeu plus constant, les changements étant plus du poste pour poste que du bricolage à l'avenant. Comme les résultats suivent, tout va bien.

Vos avis ?
Bah Pélissier a construit une équipe sur la durée depuis le début de L2
Il connaît bien ses joueurs et son effectif. Il a une grande influence sur eux je pense.

flo

Messagepar flo » 18 déc. 2024, 21:19

Donnaruma qui prend les crampons de Singo dans le visage à pleine vitesse

Déjà qu'il était pas très beau 🤣

Et pas de carton c'est incroyable

Messagepar canto89 » 18 déc. 2024, 21:23

Quel honte , même pas rouge ...

JPM

Messagepar JPM » 18 déc. 2024, 21:24

Un petit air d’ Albator 😁

Messagepar Spanish Gabacho » 18 déc. 2024, 21:24

flo a écrit : 18 déc. 2024, 21:19 Donnaruma qui prend les crampons de Singo dans le visage à pleine vitesse

Déjà qu'il était pas très beau 🤣

Et pas de carton c'est incroyable
En plus le type avait déjàun jaune....

Les arbitres qui disent "c'est pas fait exprès"....ah parce que maintenant, il faut qu'une faute soit intentionnelle pour être sanctionnée ?

L'incohérence de l'arbitrage....sans déconner