[Ancien] Jean-Marc Furlan

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 14 juil. 2022, 13:55

Maxfly a écrit : 14 juil. 2022, 13:52
papy robert a écrit : 13 juil. 2022, 08:48 l'AJA, pour nombre de supporters, représente toujours le petit, l'humble, qui renverse le grand, le puissant.

C'est aussi le 4 3 3, le foot champagne, une certaine philosophie du foot, notamment offensif.

Tout ce qui avait été méprisé avant que Furlan ne rétablisse la vérité.
il n’y a pas qu’un football,

l’ironie du sort, c’est de monter avec un admirateur de suaudeau, après avec connu 40 ans de Roux.

peu importe la methode tant qu’elle fonctionne.
Il n'y a pas qu'un football.

Mais il n'y a qu'un foot champagne. Et ce n'est pas ceux qu'on a connu jusqu'à Furlan, depuis Santini.

Messagepar Gr-Nico » 14 juil. 2022, 13:56

Maxfly a écrit : 14 juil. 2022, 13:50
Gr-Nico a écrit : 14 juil. 2022, 13:47 Article de Furlan dans l'Yonne Rép qui réagit au match, pas grand chose à retenir de ces matchs car préparation lourde, satisfait du comportement des joueurs bien qu'il voit que ceux qui ont joué la 2eme mi-temps n'ont pas les protocoles. Satisfait de Georgen et Danois. Pas de conclusions à tirer car de nouveaux joueurs vont arriver.
Gautier Hein lui note le point négatif du match, le but pris d'entrée à cause "de la gestion de la profondeur", ils ont bien noté le problème que l'on décrit depuis plusieurs semaines*
*saisons
Oui j'ai voulu être gentil 😭 Gotcho qui dit que ça sera peut être pas ça à tous les matches cette saison (qui lui dit que ça sera ça en pire au vue de la qualité de nos futurs adversaires 😭)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 juil. 2022, 14:46

et encore, le but que l’on prend, ce n’est meme pas un probleme de gestion de la profondeur, mais de pressing, de bloquer les lignes de passes.

mais c’est lié au positionnement, on a un premier rideau au milieu de terrain, qui si il est passé, expose toute la defense.

Messagepar Gr-Nico » 14 juil. 2022, 15:01

Sachant qu'il est passé à la moindre passe en profondeur dans les airs, ça fait bcp

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 14 juil. 2022, 15:10

papy robert a écrit : 13 juil. 2022, 08:48 l'AJA, pour nombre de supporters, représente toujours le petit, l'humble, qui renverse le grand, le puissant.

C'est aussi le 4 3 3, le foot champagne, une certaine philosophie du foot, notamment offensif.

l’ironie du sort, c’est de monter avec un admirateur de suaudeau, après avec connu 40 ans de Roux
Au contraire, c'est dans la continuité, G.Roux étant lui même admirateur de José Arribas, instigateur du jeu à la nantaise avant Suaudeau

Messagepar papy robert » 14 juil. 2022, 18:44

djej a écrit : 14 juil. 2022, 15:10

l’ironie du sort, c’est de monter avec un admirateur de suaudeau, après avec connu 40 ans de Roux
Au contraire, c'est dans la continuité, G.Roux étant lui même admirateur de José Arribas, instigateur du jeu à la nantaise avant Suaudeau
Oui, je n'ai jamais compris l'opposition entre le jeu à la nantaise et le jeu auxerrois. Pour moi, c'est la même base, la même philosophie.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 juil. 2022, 19:44

le seul lien entre roux, arribas, suaudeaux, c’est leur intelligence, leur avance sur les methodes, et leur professionalisme.

pour caricaturer, roux, c’était l’ecole du jeu sans ballon, du controle de l’adversaire en phase defensive, et de la projection rapide.

la grande ecole nantaise des années 80 90, c’était le controle du ballon, du rythme du match.

c’est pour cette raison que les match entre les 2 étaient attendu, oppositions de style, opposition de centre de formation, mais le tout, avec des joueurs au dessus de la moyenne dans les 2 equipes, et 2 grands entraineurs sur le banc.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 14 juil. 2022, 20:12

En gros GR c est plus le style de l ajax et son pressing total sans ballon que les nantais et leur copie du tiki Taka du barca

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 juil. 2022, 20:24

pas forcement le pressing total non, c’était encore autre chose

c’est Angel marcos ou Antonneti qui parlait de «cobra» pour parler de l’aja, qui vous hypnotise, vous endors, et vous attaque en 1 eclair.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 14 juil. 2022, 20:33

Oui ça c est le truc sortie par les adversaires battues durant toutes les années 90 mais c est pas ca qui fait une philosophie de jeu.
GR a toujours dis que l ajax de cruyff avec le foot total était une référence pour lui.
Et quand tu as vu les matchs de l apogee de GR dans les 90 clairement c est beaucoup plus l ajax que nantes..(ou qu un cobra qui attend et lord en contre attaque car lorsqu'on avait pas le ballon les lamouchi saib Dutruel mazzolini et consort n attendaient pas dan leurs 30 mètres mais harcelais les adversaires (via le marquage individuel) puis relancer par jeu direct vers l avant via les ailiers . Pas une possession de fou, d ou ce sentiment de contre attaquant

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 juil. 2022, 20:37

MADAUXERRE a écrit : 14 juil. 2022, 20:33 Oui ça c est le truc sortie par les adversaires battues durant toutes les années 90 mais c est pas ca qui fait une philosophie de jeu.
GR a toujours dis que l ajax de cruyff avec le foot total était une référence pour lui.
Et quand tu as vu les matchs de l apogee de GR dans les 90 clairement c est beaucoup plus l ajax que nantes..(ou qu un cobra qui attend et lord en contre attaque car lorsqu'on avait pas le ballon les lamouchi saib Dutruel mazzolini et consort n attendaient pas dan leurs 30 mètres mais harcelais les adversaires (via le marquage individuel)
une reference, oui, mais roux c était plus un adepte du football total dans le sens defensif, les attaquants devant prendre leurs parts, notamment sur l’ individuel «cocard revient».

alors que l’ajax, que cruyff, c’était surtout l’apport offensif des defenseurs, le dezonnage etc etc.

sur ce point, Roux était très conservateur.

Messagepar chico » 14 juil. 2022, 20:47

Le 4-3-3 avec des ailiers qui bouffent la craie, le marquage individuel, le jeu en triangle au milieu, une condition physique au dessus de la moyenne, des jeunes integres un par un. On est assez loin du jeu a la nantaise meme si GR avoue s'etre inspire de plusieurs trucs chez eux. Apres, les deux clubs avaient une vraie identite de jeu, comme avec Furlan, comme toutes les vraies grandes equipes. Je cherche toujours a comprendre ce qu'essayaient de faire Fournier ou Wallemme.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 14 juil. 2022, 20:48

Oui rien à voir avec le football total et le pressing haut, c'était plutôt : dès la perte du ballon, les ailiers redesendaient à la ligne médiane pour former un bloc. Notre ligne défensive étaient basse voire trop basse certaines années vu les joueurs que l'on avaient.

Messagepar chico » 14 juil. 2022, 20:50

On defendait dans nos trente derniers metres. On serrait les fesses. Ca ne passait pas toujours, loin de la.

Messagepar Gr-Nico » 16 juil. 2022, 22:21

Interview de Furlan d'après match dans l'Equipe :
« Que pensez-vous de cette rencontre ?
Je pense que c'est de la préparation. Le seul regret que j'ai, c'est qu'on prenne des buts en début de match. Et ce sont deux buts casquettes un peu idiots, ce qui nous a mis la tête dans le gaz. Après, on a su avoir le ballon, mais il n'y a pas de conclusion à faire. Quand tu es en préparation, en plein été, tu prends beaucoup plus de recul et de hauteur.

Comment vivez-vous cette préparation ?

C'est un peu particulier, dans le sens où on cherche des recrues. Si les recrues arrivent, il va falloir leur enseigner les protocoles de jeu, la manière dont on va évoluer, et c'est encore plus difficile. Ce n'est pas comme au XXe siècle. Quand tu es coach, tu as 4, 5, 6, 7 arrivées au dernier moment, et c'est particulier. Et c'est pour ça que la précarité est très importante chez les entraîneurs du XXIe siècle. Ce qui m'importe, c'est comment on va survivre et exister en Championnat. À l'heure actuelle, je suis beaucoup plus dans l'idée de travailler avec le service recrutement et monsieur Zhou (le propriétaire-président) que dans l'aspect technico-tactique du terrain. Des joueurs vont certainement arriver au tout dernier moment. Moi, j'en espère pas mal, et ça va être d'autant plus difficile pour leur apprendre nos process de jeu.

Ça vous inquiète de devoir inculquer vos protocoles à des joueurs qui risquent d'arriver tardivement ?

Quand tu es coach, tu te chies toujours dessus, en permanence (rires). Tu es toujours inquiet, sauf si tu opères au PSG, car tu as toujours un mec qui peut la mettre au fond (sourires). Mais c'est vrai que ça m'inquiète, pour pouvoir être à la hauteur dans ce Championnat, et je me demande comment on va être, au fur et à mesure des matches, compétitifs. Mais c'est logique que ça m'inquiète.

Au niveau de la préparation, où en êtes-vous ?

On est dans les standards qu'on avait fixés. On a travaillé très lourdement, et tu ne peux pas savoir ce qu'ont fait les équipes adverses. Si mes joueurs entament les rencontres difficilement, c'est parce qu'ils ont la tête dans le sac, je le sais. L'important, c'est comment tu les amènes au premier match de Championnat, au quatrième ou au cinquième. »

Y a du boulot..

Messagepar AJA 52 » 16 juil. 2022, 22:22

Oui il y a du boulot on va se maintenir ok allez l AJA

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 16 juil. 2022, 22:45

Rien de rassurant. Surtout si rien ne bouge d’ici 1 semaine.

Messagepar AJA 52 » 16 juil. 2022, 22:48

Oui il faut que ça bouge maintien sinon ça sert a rien tout ces efforts pour monter les recrues doivent arrivé ok🙏🙏🙏vite allez Zhou vite

Messagepar AJA 52 » 16 juil. 2022, 22:49

Je veux être rassuré

Messagepar papy robert » 16 juil. 2022, 23:06

Moi, je veux des câlins.