C'est quoi une SASP?King Canto a écrit :C'est surtout que comme prévu, et vu que les divers protagonistes ont été « discrets » sur ce sujet, l'accord comprend bien le changement juridique vers une SASP j'imagine...
Quoi que Cotret avait été très tendencieux sur ce sujet et j'avais été très surpris que personne ne le lance sur cette discussion, alors que rien n'avait été filtrée par la presse locale....
Outre « l'argent » a virer, le changement juridique marque aussi une periode de « transit ».
En revanche, faire de Cotret, le « requin » est une vaste blague, si lui et Limido sont restés sur la forme juridique de la SAOS, c'est aussi qu'ils n'avaient pas idée de faire de grand changement.... (Ce que Cotret a plutot amerement regretté par la suite).
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging
-
Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53827
King Canto a écrit :C'est surtout que comme prévu, et vu que les divers protagonistes ont été « discrets » sur ce sujet, l'accord comprend bien le changement juridique vers une SASP j'imagine...
pourtant j'ai le souvenir que l'on en a bcp parlé, justement ?
pour faire très simple, c'est la nouvelle forme de SA qui est devenu la plus interessante pour « l'entreprenariat » dans le football.AD94AJA a écrit :C'est quoi une SASP?King Canto a écrit :C'est surtout que comme prévu, et vu que les divers protagonistes ont été « discrets » sur ce sujet, l'accord comprend bien le changement juridique vers une SASP j'imagine...
Quoi que Cotret avait été très tendencieux sur ce sujet et j'avais été très surpris que personne ne le lance sur cette discussion, alors que rien n'avait été filtrée par la presse locale....
Outre « l'argent » a virer, le changement juridique marque aussi une periode de « transit ».
En revanche, faire de Cotret, le « requin » est une vaste blague, si lui et Limido sont restés sur la forme juridique de la SAOS, c'est aussi qu'ils n'avaient pas idée de faire de grand changement.... (Ce que Cotret a plutot amerement regretté par la suite).
Cotret « aurait du » negocié cette forme. Disons que pour certains partenariats il n'y aura plus besoin de passer par la SASP AJA:
- banale exemple, si on a une « aja academy », ce que Limido voulait faire, l'accord entre jeune etrangers et l'aja n'a plus besoin de passer par le club.
De même:
- on peut remunerer, par le club, les personnes de ORG.
C'est avant tout in changement juridique qui offrent d'autres perspectives, et plus de possibilités pour le proprietaire.
A dans la presse silence radio....Maxfly a écrit :King Canto a écrit :C'est surtout que comme prévu, et vu que les divers protagonistes ont été « discrets » sur ce sujet, l'accord comprend bien le changement juridique vers une SASP j'imagine...
pourtant j'ai le souvenir que l'on en a bcp parlé, justement ?
Même l'asso, a qui on reproche des fuites, n'en a quasiment pas parler.
Dans le clan Limido, on est restés sur « un changement qui ne change rien », en parlant de l'augmentation de capital, mais très peu d'infos...
Finalement c'est Cotret qui nous a devoilé cela, entre les lignes.... et on semble en reparler officiellement maintenant....
il y a plusieurs semaines, j'ai compris apres les propos de Cotret que c'etait bien la condition de ORG.... mais on a toujours aucune info sur l'utilité de passer par cette forme pour les acheteurs....
C'est un changement majeure.... mais qui peut se comprendre, l'erreur de Limido c'est de n'avoir pas changer de juridiction a l'epoque....
Même pour LFC/Limido, on voit que leur position aurait été differente si ils avaient negocié cela il y a 3 ans....
Cotret l'a dit ouvertement il y a quelques semaines.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
ce n'etait pas une erreur kc,
PLP, n'avait ni la volonté, ni les moyens de mettre d'avantage au club, pour provoquer ce changement de statu.
PLP, n'avait ni la volonté, ni les moyens de mettre d'avantage au club, pour provoquer ce changement de statu.
Ah absolument.Maxfly a écrit :ce n'etait pas une erreur kc,
Et pourtant, la question est posé quand on sait que PLP et Bourgoin avaient parler d'un +5 qui n'est jamais venu.... par le choix de PLP.
Quand dans le même temps on nous parle que ces 5 millions n'etaient pas destinés au « projet aja ».
Ca fait 4 ans qu'on doit essayer de comprendre les tenants de politique entreprenariale.
Ntep + baisse des couts + 5M .... en revanche....
mais effectivement il y a eu des « risques » le centre cher et de haut niveau ou la position du club vis a vis de la DNCG, ou le projet de remonté imperative sur 3 ans (si Limido recupere vraiment 7M , elle aura été « chanceuse » ).
Et les trois ans de PLP quoi qu'on en dise, on en ressortira la prudence, entre febrilité et necessité, mais bien la prudence !
après peu importe, ils ne l'ont pas fait, et Cotret l'a regretté... encore dernierement avec la position de l'asso sur la vente du club.
mais je comprend très bien la position d'ORG a ce niveau.... et ce n'est ni mal ni bien pour le club, .ca facilite surtout la position du proprietaire...
reste a savoir en quoi ce statut est primordial pour les projets et interets chinois.
-
Merci pour l'explicationKing Canto a écrit :pour faire très simple, c'est la nouvelle forme de SA qui est devenu la plus interessante pour « l'entreprenariat » dans le football.AD94AJA a écrit :C'est quoi une SASP?King Canto a écrit :C'est surtout que comme prévu, et vu que les divers protagonistes ont été « discrets » sur ce sujet, l'accord comprend bien le changement juridique vers une SASP j'imagine...
Cotret « aurait du » negocié cette forme. Disons que pour certains partenariats il n'y aura plus besoin de passer par la SASP AJA:
- banale exemple, si on a une « aja academy », ce que Limido voulait faire, l'accord entre jeune etrangers et l'aja n'a plus besoin de passer par le club.
De même:
- on peut remunerer, par le club, les personnes de ORG.
C'est avant tout in changement juridique qui offrent d'autres perspectives, et plus de possibilités pour le proprietaire.
Il me semble qu'ils auraient dit que ce statut leur permettrait de verser des dividendes aux actionnaires en cas de bénéfices , ce qui n'est pas possible avec le statut actuel ou le bénéf doit ètre réinvestit dans le club.King Canto a écrit :reste a savoir en quoi ce statut est primordial pour les projets et interets chinois.
J'utilise le conditionnel car je me souviens plus si ORG ou Cotret l'ont dit directement ou si c'est les déductions de membres du forum.
-
J. Zhou
Ce genre de dividendes, très primaire, restent marginales... L'aja fera quelques bénéfices en passant sur les droits TV Ligue 1, mais ce serait trop marginale pour un projet de reprise. Ou juste projet de récupérer une petite partie de l'investissement, les tenants de l'augmentation de capital ne sont pas là.
Non concrètement, on peut maintenant versés un salaire aux Cotret, Guy Roux, F. Cool, Michaud.... ou aux Lescure, Boli... ce qui vu leurs départs par la petite porte pourrait être un mal pour un bien, mais qui soulèvent aussi d'autres questionnements....
mais, la question que je me pose....
Et on reprendra le projet « d'aja academy » de Limido, où la « structure aja » devait permettre de former des étrangers, et de reversés bénéfices dans le fonctionnement du club.
Désormais ils pourront « profiter » de la structure, sans que celà « contribue » à cette fortune.
dans tout les cas, il faudra une « aja forte »... mais vu qu'on a rien comme infos sportives, et qu'on nous a déjà parler de former des jeunes chinois et de bénéficier du « marché du foot chinois »...
J'imagine que si ORG réussi à ce jeu, la rentabilité ira direct dans leurs poches (quitte à aligner de quoi avoir une aja « indépendante » d'ou le +2)...
Enfin disons plutôt que ce changement juridique me semble une option très permissive à celà.
Non concrètement, on peut maintenant versés un salaire aux Cotret, Guy Roux, F. Cool, Michaud.... ou aux Lescure, Boli... ce qui vu leurs départs par la petite porte pourrait être un mal pour un bien, mais qui soulèvent aussi d'autres questionnements....
mais, la question que je me pose....
Et on reprendra le projet « d'aja academy » de Limido, où la « structure aja » devait permettre de former des étrangers, et de reversés bénéfices dans le fonctionnement du club.
Désormais ils pourront « profiter » de la structure, sans que celà « contribue » à cette fortune.
dans tout les cas, il faudra une « aja forte »... mais vu qu'on a rien comme infos sportives, et qu'on nous a déjà parler de former des jeunes chinois et de bénéficier du « marché du foot chinois »...
J'imagine que si ORG réussi à ce jeu, la rentabilité ira direct dans leurs poches (quitte à aligner de quoi avoir une aja « indépendante » d'ou le +2)...
Enfin disons plutôt que ce changement juridique me semble une option très permissive à celà.
-
J. Zhou
sans vouloir me repeter, et sans faire de procés d'intention,
les transfert dans le football permettent bcp de choses, et sont une des raison de l'interet de millionnaire, milliardaire, groupes internationaux ces dernieres années
il n'y a pas bcp de secteur, ou l'on peut ventre 500, ce qui ne vaut que 1, et rachete 5 fois 100, ce qui vaut 0, sans que cela n'eveille de soupçon, ou sans que cela ne puisse etre prouvé.
les transfert dans le football permettent bcp de choses, et sont une des raison de l'interet de millionnaire, milliardaire, groupes internationaux ces dernieres années
il n'y a pas bcp de secteur, ou l'on peut ventre 500, ce qui ne vaut que 1, et rachete 5 fois 100, ce qui vaut 0, sans que cela n'eveille de soupçon, ou sans que cela ne puisse etre prouvé.
-
Vide Napole, e po’ muore.
-
Vide Napole, e po’ muore.
-Boly c'est 500000€ pour le club
-Bertier c'est 625000€
-Actuellement deficite de 1M4
-Si la vente est actée les premiers 2M seron la avant le 31/12 les suivant au 01/07.
-Cotret reste President.
-Bertier c'est 625000€
-Actuellement deficite de 1M4
-Si la vente est actée les premiers 2M seron la avant le 31/12 les suivant au 01/07.
-Cotret reste President.
-
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Je souhaite bien du courage à celui qui va regarder la vidéo en entier. Deux "papy" à l'élocution très lente, j'ai craqué au bout de 1m30...
-
Zemia
Cotret reste président ? Depuis quand on récompense des menteurs, colériques et incompétents ?
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Le passage sur Haller est savoureux à 21'00".
Cotret : Certains membres éclairés de l'ASSO m'avaient dit :" Nous on sait, vous vous ne savez pas. Mais nous on sait qu'il va être transféré...Pas de bol...
PJG: "Il sera transféré sans doute un jour.
Cotret : Oui mais.... ce n'est pas comme ça....
PJG coupant Cotret: Il peut se blesser en Novembre.
Cotret terminant sa phrase : que l'on construit un budget.
Dites moi Monsieur Cotret qui construit le budget en fonction des % de revente des joueurs formés chez nous ?
Cotret : Certains membres éclairés de l'ASSO m'avaient dit :" Nous on sait, vous vous ne savez pas. Mais nous on sait qu'il va être transféré...Pas de bol...
PJG: "Il sera transféré sans doute un jour.
Cotret : Oui mais.... ce n'est pas comme ça....
PJG coupant Cotret: Il peut se blesser en Novembre.
Cotret terminant sa phrase : que l'on construit un budget.
Dites moi Monsieur Cotret qui construit le budget en fonction des % de revente des joueurs formés chez nous ?
Mais Cotret n'a pas d'autres choix... déjà qu'il a fait le job que Bourgoin n'a pas oser faire....
son objectif c'est la vente du club avant la fin de saison....
en revanche, par rapport à l'augmentation de capital via la société AJA XXL, l'objectif de l'année dernière, Cotret retomberai vite et bien sûr ses pattes !
son objectif c'est la vente du club avant la fin de saison....
en revanche, par rapport à l'augmentation de capital via la société AJA XXL, l'objectif de l'année dernière, Cotret retomberai vite et bien sûr ses pattes !
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Son affreux, portable qui sonne, bruit de fond, question posée avec 3sec entre chaque mot, des oublis et confusions...bref.
On sent vraiment une personne froide, aigri et donneuse de leçon.
Encore et encore des tacles en direction de GR au sujet des 100me pour jouer la L1, le faire passer pour un con en disant qu'il ne comprends rien aux finances, " certains membres éclairés " sur le cas haller, le cas berthier. Une fixette assez pénible.
Des explications pas très clair avec quasi à chaque fois des " au moins " quand il cite des montants au début.
Lui et Maslherbe sauveraient leur " fesses " avec une clause suspensive dans le contrat.
Le club est pas prêt de se relever avec se genre d'individu.
On sent vraiment une personne froide, aigri et donneuse de leçon.
Encore et encore des tacles en direction de GR au sujet des 100me pour jouer la L1, le faire passer pour un con en disant qu'il ne comprends rien aux finances, " certains membres éclairés " sur le cas haller, le cas berthier. Une fixette assez pénible.
Des explications pas très clair avec quasi à chaque fois des " au moins " quand il cite des montants au début.
Lui et Maslherbe sauveraient leur " fesses " avec une clause suspensive dans le contrat.
Le club est pas prêt de se relever avec se genre d'individu.
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Je souligne simplement son incohérence entre ce qu'il dit et ce qu'il fait. En aucun cas c'est un jugement en bien ou en mal sur sa façon de procéder.King Canto a écrit :Mais Cotret n'a pas d'autres choix... déjà qu'il a fait le job que Bourgoin n'a pas oser faire....
J'espère avoir été clair.
-
Si certains ont la flemme d'écouter les 40min d'interview :
http://actu-aja.fr/2016/09/08/7698/7698 ... debarquer/
Parce que bon, que c'est long quand même cette interview. Mais le meilleur moment c'est quand un téléphone sonne. Au calme
http://actu-aja.fr/2016/09/08/7698/7698 ... debarquer/
Parce que bon, que c'est long quand même cette interview. Mais le meilleur moment c'est quand un téléphone sonne. Au calme