Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Djibril Cissé

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Messagepar kalou33 » 02 sept. 2025, 08:15

Alex69 a écrit : 02 sept. 2025, 08:07
kalou33 a écrit : 02 sept. 2025, 07:59 Si on est en grande galère financièrement à la Angers, il faut nous le dire et dans ce cas aussi arrêtons les conneries d’agrandissement de tribune, en L2 ou National à 3000 dans le stade y’a pas besoin d’agrandir le stade..
On peut être déçu mais la non je ne suis pas d'accord, il est important de se mettre à jour, de revenir dans les normes et proposer autre chose au public qu'il soit fidèle ou de passage. Le développement est nécessaire et fait parti intégrante d'une vision à long terme et si possible dans l'élite.
Comme j’ai dit, selon moi tout est lié au sportifs. Le développement des infrastructures doit être la conséquence d’un projet sportif ambitieux et pas l’inverse.

C’est bien beau d’agrandir le stade et d’avoir des nouvelles loges mais si tu végètes en L2 ou pire avec un stade au 3/4 vide ça n’a aucun intérêt.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 02 sept. 2025, 08:15

steph21 a écrit : 02 sept. 2025, 08:10 Vu comme cette dernière journée a tourné avec les départs de Onaiwu et Bair, il y a forcément quelque chose qui a capoté à la dernière minute surement le prêt de Mara, je n'ose pas croire que l'idée était de partir avec Sinayoko en 1 et Rodin en 2.
Je comprends le besoin de dégraisser l'effectif, mais ça sent quand même le manque de préparation et ça frôle l'incompétence
c'est la question que je me pose
est ce que le non recrutement est une décision assumée ou reflète un gros cafouillage par manque de timing ou par manque d'harmonie au sien du club.
J'ose imaginer si à chaque négo, il faut l'accord de Zhou et de la Chine, cela doit prendre un temps fou avec en plus le problème de communication via la langue.
ça doit être un axe d'amélioration si le problème vient de là

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 02 sept. 2025, 08:15

Fulanesque a écrit : 02 sept. 2025, 08:09
djej a écrit : 02 sept. 2025, 08:05
Fulanesque a écrit : 02 sept. 2025, 08:01 Le grand gagnant, c'est quand même Rodin
Il monte en N2, ne fait pas la prépa et hop derrière Sinayoko
Il était même à deux doigts de se retrouver titulaire avec toute cette affaire :happy1:
on verra si il est n° 2, personnellement, je n'y crois pas, en cas de blessure de Sina, Pélissier fera différemment, avec Namaso en pointe ou Coulibaly qui est entré à 2 devant face à Lorient
Oui je grossi le trait exprès, je suis d'accord avec toi qu'il y aura sûrement d'autre alternative avant
Mais on le verra, au moins, sur le banc à mon avis
Je suis persuadé que l'on prendra un Joker avant le prochain match

Fabien Cool

Messagepar Rolfor » 02 sept. 2025, 08:17

Bon bon bon... le point positif, c'est que le mercato est terminé et qu'on va pouvoir passer à autre chose. Je rêve d'une annonce aujourd'hui, en mode "ah au fait, on vous avait pas dit, on a une surprise!". Parce que c'est sûr que le jour où Namaso est blessé et Lasso chope la grippe, on sera pas hyper sereins...

Comme tout le monde, bien flippé de la situation. Après, je ne peux pas dire que je sois complètement surpris étant donné la situation du foot français.

Je compte maintenant sur le magicien Pélissier pour nous faire la même que l'an dernier (avec moins, du coup), et quand même bravo à la direction pour le dégraissage qui n'était pas évident à la base. Moins bravo pour les départs joints d'Ado et de Bair, à mon sens il fallait en garder un. Mais qui sait, peut-être que Rodin nous fera une demi Danois, et dans ce cas ce sera bien vu (demi Danois car Kevin était prêt tout de suite, là Rodin devra juste être à demi prêt).

Place à la saison, j'y vais mais j'ai peur...

Jubal

Messagepar Zestcitron » 02 sept. 2025, 08:17

3 millions de droit télévisuel pour 40 millions de dépense elle est peut-être là l’explication.

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 02 sept. 2025, 08:18

Bien sûr que je suis inquiet pour la suite du championnat. Je fonde des espoirs sur Osman et après …… des matchs gagnés 4/0 la saison dernière sans être devin je crois pas qu on va en voir souvent. Evidemment j espère que l on va pas faire une Montpellier……. Quand je vois que tous les buteurs sont partis, qui pour les remplacer . Malherbes devrait s expliquer et nous dire la vision qu il a pour le club et aussi ce mercato. Allez positivons
Allez l AJA

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 02 sept. 2025, 08:20

Image

Les recrues ? Elles étaient en vacances :]

Fabien Cool
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Messagepar MrUseless » 02 sept. 2025, 08:23

Moi j’aurais tellement voulu être une petite souris pour comprendre le cas Ado:
Pas utilisé par Pepel alors qu’intrinsèquement supérieur à Bair (ce n’est que mon avis)
Même pas sur les feuilles de match
Lâché gratis à la toute dernière journée de mercato, alors qu’il nous aurait été bien utile mieux utilisé (encore une fois, ce n’est que mon avis)

Pierre Deblock

Messagepar guilhem442 » 02 sept. 2025, 08:26

Et en cas d'urgence, il y a encore la possibilité de prendre un joueur libre, non?

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 02 sept. 2025, 08:28

djej a écrit : 02 sept. 2025, 08:15
steph21 a écrit : 02 sept. 2025, 08:10 Vu comme cette dernière journée a tourné avec les départs de Onaiwu et Bair, il y a forcément quelque chose qui a capoté à la dernière minute surement le prêt de Mara, je n'ose pas croire que l'idée était de partir avec Sinayoko en 1 et Rodin en 2.
Je comprends le besoin de dégraisser l'effectif, mais ça sent quand même le manque de préparation et ça frôle l'incompétence
c'est la question que je me pose
est ce que le non recrutement est une décision assumée ou reflète un gros cafouillage par manque de timing ou par manque d'harmonie au sien du club.
J'ose imaginer si à chaque négo, il faut l'accord de Zhou et de la Chine, cela doit prendre un temps fou avec en plus le problème de communication via la langue.
ça doit être un axe d'amélioration si le problème vient de là
Peut être que BM optera pour la première en publique

Personnellement je crois plus au cafouillage
Le problème dans un club où les différentes parties de tirent pas dans le même sens, c'est que les soucis ne font que se déplacer au lendemain

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 02 sept. 2025, 08:29

guilhem442 a écrit : 02 sept. 2025, 08:26 Et en cas d'urgence, il y a encore la possibilité de prendre un joueur libre, non?
Oui, faut-il encore qu'il y ait quelque chose d'intéressant

Andrzej Szarmach

Messagepar minor95 » 02 sept. 2025, 08:31

Bein écouté on a conservé nos jeunes titulaires ,
Notre socle est là on a perdu trois valeur sur
On les a remplacés laissons leur le temp

Pour l'instant on a pas vue vraiment de mauvais match

On a dégraissé tous les indésirables , on a des remplaçants et de quoi intégrer plus de jeunes

On verra jusqu à décembre ce que ça donne mais mieux vaut ça que de recruter de l a peu prêt ..

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 02 sept. 2025, 08:32

Oui , il y a la possibilité de prendre un joueur libre . Bien malin celui qui sait ce que le club fera . Le cas Osho qui n etait pas anticipé, peut-être que le club envisage un autre joueur mais je n ai aucune info !
Allez l AJA

Jubal

Messagepar Mikado » 02 sept. 2025, 08:35

Comprends pas la stratégie derrière ce recrutement… Si nous n’avions pas d’argent pourquoi avoir dépensé autant pour Sierralta ? Un prêt avec option d’achat aurait été plus en phase avec notre réalité financière ou un joueur moins cher (et meilleur, à mon avis c’était possible). L’argent dépensé pour Sierralta aurait pu servir pour autre chose.

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 02 sept. 2025, 08:38

malheureusement oui l'épine principale est là, si tu n'as pas trop de moyens, t'as pas trop de le droit de te louper, et pour l'instant, Sierralta ressemble à une catastrophe industrielle.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 02 sept. 2025, 08:41

Effectif réduit mais avec un 11 compétitif. En cas de blessure ou suspension on pourrait avoir des bonnes surprises avec les jeunes … ou pas.

Il faudra être actif au mercato d’hiver, ne serait-ce que pour préparer la saison suivante. Au final cet effectif a seulement 13-14 match de L1 à faire, avant d’être éventuellement complété. Le risque est pas si énorme, on va croiser les doigts pour pas avoir une série de blessures ou une épidémie

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 02 sept. 2025, 08:45

Vous en faites pas, l an prochain on vend Danois et on rachète Ayé, Bair et Onaiwu, pas de panique.

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 02 sept. 2025, 08:51

Ça c sur que la saison prochaine ça sera le feuilleton Danois car il fera une belle saison et attirera les convoitises…..
Allez l AJA

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 02 sept. 2025, 08:55

Mikado a écrit : 02 sept. 2025, 08:35 Comprends pas la stratégie derrière ce recrutement… Si nous n’avions pas d’argent pourquoi avoir dépensé autant pour Sierralta ? Un prêt avec option d’achat aurait été plus en phase avec notre réalité financière ou un joueur moins cher (et meilleur, à mon avis c’était possible). L’argent dépensé pour Sierralta aurait pu servir pour autre chose.
Ca parit évident qu'au dela de la réalité économique, on s'est simplement loupés. Un Sierralta acheté trop cher et dont les lacunes ressortent déja. De nombreux prets qui ne prolongeront pas l'aventure. Un derniere piste de fin de mercato qui n'a pas aboutie. Je ne pense pas que c'est le mercato que le club avait imaginé.

Nos concurrents principaux (Le Havre et Angers) ont eux misé sur la stabilité et surfent sur leur bonne fin de saison l'an passé. Ils savent comment se maintenir avec un groupe restreint et faible et jouent chaque match avec le couteau entre les dents. Notre effectif, du moins notre équipe type (on a plus de banc) est certainement supérieur mais il nous faudra tout reconstruire...et quid de la mentalité de ces nouveaux joueurs dans les moments difficiles?

Cette saison peut vite tourner au vinaigre. heureusement, on a un bon coach.

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 02 sept. 2025, 09:03

Un dégraissage comme il le faut, une Equipe type avec plus de potentiel, un banc renforcé, et des jeunes de youth league en sortie de bout de banc avec un coach talentueux... Et tout ceci en ayant joué la prudence dans un contexte économique ou l'entreprise AJA est préservée de toute mauvaise surprise ...
Nous avons les cartes en main