5500 places "seulement" réservées ce matin , le match à 15h , le fait que ce soit Dunkerque et les 2 pts perdus en fin de match samedi me font penser en effet qu'un 10000 serait déjà pas mal...Roustiflante a écrit : 26 avr. 2022, 07:31 Le twitter de l'AjA à un petit peu craqué en demandé le "guichet fermé contre.....Dunkerque"
Un 12 000 ça sera déjà très bien même pour un samedi après-midi. Il ne faut pas rêver non plus
https://twitter.com/AJA/status/15179141 ... -92B7zsYIQ
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
-
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps
-
On ne parle pas de restaurants au pluriel ni de boutiques au pluriel mais du resto du club et de la boutique du club.nikolah66 a écrit : 26 avr. 2022, 15:17Pourquoi mettre des restaurants et des magasins dans 1 stade qui se trouve à 15min à pied du centre ville d’Auxerre ou à 10 min des quai de l’Yonne.Mrmatt58 a écrit : 26 avr. 2022, 13:14 Pour en revenir au débat sur le stade,
Je suis passé la semaine dernière au stade Océane, et il a franchement de la gueule. Avec un restaurant bar, un hôtel, des bureaux etc…
C’est très classe et bien agencé et ça attire pas mal les personnes notamment pour manger le midi ou autre avec un accès direct à la boutique
Pourquoi ?
Car tu peux aller assister aux entraînements en journée, manger sur place faire un tour à la boutique et assister à l’autre entraînement ou au match puis visiter le musée par exemple.
Je ne vois pas en quoi c’est impossible pour un club comme l’aja.
C’est aussi un pas vers la modernisation des stades.
-
C'est effectivement une donnée à prendre en comptedidier gustin a écrit : 26 avr. 2022, 14:03 L'agglo du Havre doit faire genre 10 fois Auxerre. Incomparable.
-
C'est sur que si on dit que ça sert à rien car Auxerre c'est plus petit ou d'autres prétextes pour pas ce lancer pour mettre magasins, restos, etc... on avance pas et tu te modernise jamais à force et tu restes comme tu es dans ton petit cocon.
Faut savoir ce lancer un peu. On croirait entendre la politique de gauche à la ville d'Auxerre bizarrement il y a encore quelques années qui étaient là depuis des décennies, mais où mais fallait rien changer , surtout pas. La peur du changement, du modernisme. Et après ça ce plaint qu'il y a moins de monde et que la ville de Sens est plus avancée d'un coup. Et ben c'est pareil en voyant les réfractaires du modernisme pour l'aja.
Désolé pour l'apparté politique, c'était juste une comparaison
.
N'ayons pas peur d'avancer avec notre temps et de faire venir du public.
Faut savoir ce lancer un peu. On croirait entendre la politique de gauche à la ville d'Auxerre bizarrement il y a encore quelques années qui étaient là depuis des décennies, mais où mais fallait rien changer , surtout pas. La peur du changement, du modernisme. Et après ça ce plaint qu'il y a moins de monde et que la ville de Sens est plus avancée d'un coup. Et ben c'est pareil en voyant les réfractaires du modernisme pour l'aja.
Désolé pour l'apparté politique, c'était juste une comparaison
-
En Ligue 1 ou en Ligue 2 on aura Bernard dans notre effectif l'an prochain.
-
C’est monsieur Zhou qui choisit si il veut rénover le stade entièrement avec de nouvelles tribunes et de nouveaux services dans le stade mais un restaurant dans le stade avec une vue sur la pelouse ça serait chouette.
rimo a écrit : 27 avr. 2022, 08:38 C'est sur que si on dit que ça sert à rien car Auxerre c'est plus petit ou d'autres prétextes pour pas ce lancer pour mettre magasins, restos, etc... on avance pas et tu te modernise jamais à force et tu restes comme tu es dans ton petit cocon.
Désolé pour l'apparté politique, c'était juste une comparaison.
-
En ligneJoly vestiaire !!
chouette mais inutile, ceux qui veulent manger en regardant le match ont des loges. Si c'est faire un resto pour faire 4 couverts / jour le premier mois et fermer ensuite car pas rentable autant mettre le pognon dans des ballons
-
Alors pas un resto chic évidemment( au mieu une brasserie et encore à réfléchir sur la rentabilité... ) mais sinon tout simplement un fast food pour soir de match , ça libérera un peu les buvettes .Tout ça c'est sur un gros projet à réfléchir qui pouvant être inclus comme tout types de projets attractifs. Y a des gens qui sont payés pour réfléchir à ça.
N'oublions pas qu'à son arrivée monsieur Zhou voulait faire construire son propre hôtel perso sur Auxerre...
N'oublions pas qu'à son arrivée monsieur Zhou voulait faire construire son propre hôtel perso sur Auxerre...
-
Le projet de l’hôtel, c’est hors AJA, Zhou fait ce qu’il veut avec son argent.rimo a écrit : 27 avr. 2022, 15:33 Alors pas un resto chic évidemment( au mieu une brasserie et encore à réfléchir sur la rentabilité... ) mais sinon tout simplement un fast food pour soir de match , ça libérera un peu les buvettes .Tout ça c'est sur un gros projet à réfléchir qui pouvant être inclus comme tout types de projets attractifs. Y a des gens qui sont payés pour réfléchir à ça.
L’abbé Deschamps, c’est l’AJA, l’argent de l’AJA doit être investit en priorité pour atteindre les ambitions sportives du club (montée en L1, maintien, coupe d’Europe
Si notre stade est aux normes pour la LDC, rien ne sert d’investir sur une rénovation maintenant, l’AJA est un club sportif professionnel, pas un centre commercial, on s’en fout pas mal d’avoir un flunch, un mcdo ou un hippopotamus pour les familles. Les gens viennent pas pour ça.
Y’a de quoi faire à Auxerre pour passer une bonne soirée en famille, tu peux très bien offrir une pizza ou un burger à tes enfants et ensuite aller voir l’AJA à l’abbé, et tous ça a pied, et la promenade au bord de l’Yonne sera plus agréable que dans un centre commercial
-
le stade n'est pas du tout aux normes ldc.....
on ne peut sans cesse opposer l'argent du sportif à l'argent du stade, c'est 2 trucs différents
Quand au public qui vient au stade l'hiver avec son gosse, il va pas boire un coup en ville....je préfère que ça dépense à l'Abbé Deschamps qu'au Mc Do des Clairions
C'est cette vision étriquée qui fait qu'on a autant de retard (car on a beaucoup, beaucoup de retard)
on ne peut sans cesse opposer l'argent du sportif à l'argent du stade, c'est 2 trucs différents
Quand au public qui vient au stade l'hiver avec son gosse, il va pas boire un coup en ville....je préfère que ça dépense à l'Abbé Deschamps qu'au Mc Do des Clairions
C'est cette vision étriquée qui fait qu'on a autant de retard (car on a beaucoup, beaucoup de retard)
-
Ok je suis d'accord que pour l'hôtel c'est l'argent perso de zhou et que la priorité c'est de revenir dans l'élite bien évidemment mais moi je parlais juste du côté marketing. Et même si le marketing et le sportif sont 2 choses différentes , ils fonctionnent ensemble sur le foot d'aujourd'hui que ça plaise ou non d'ailleurs.
Non notre stade ÉTAIT au normes ligue des champions ... mais il y a 12 ans ... depuis je ne connais pas les normes. Mais bon il y a encore 2 ans sous Mr graille on a failli pas jouer chez nous mais à Troyes tant que les travaux étaient pas effectués...pour de la ligue 2.
Apres moi je ne fais que proposer ce que font ailleurs dans les grands clubs , je ne suis personne , juste un supporter lambda.
Alors certe c'est du foot business, du foot moderne , etc... mais je t'avou que si moi je suis un propriétaire d'un club de foot pro et que je veux le moderniser , je fais mon max pour faire consommer ceux qui viennent voir le match au stade plutôt qu'en ville. Tout ça encore une fois c'est pas nouveau et ça existe ailleurs . On est en retard en France, à nous de pas suivre cette tradition. Pourquoi les gens arrivent 2 heures avant la coup d'envoi et repartent 1h après là où chez nous ça arrive au coup d'envoi et repartent à la 89 ème pour éviter les bouchons. Tout est stratégique
. Tu peux très bien garder l'âme du club tout en vivant en ton temps voir en avance sur d'autres.
Non notre stade ÉTAIT au normes ligue des champions ... mais il y a 12 ans ... depuis je ne connais pas les normes. Mais bon il y a encore 2 ans sous Mr graille on a failli pas jouer chez nous mais à Troyes tant que les travaux étaient pas effectués...pour de la ligue 2.
Apres moi je ne fais que proposer ce que font ailleurs dans les grands clubs , je ne suis personne , juste un supporter lambda.
Alors certe c'est du foot business, du foot moderne , etc... mais je t'avou que si moi je suis un propriétaire d'un club de foot pro et que je veux le moderniser , je fais mon max pour faire consommer ceux qui viennent voir le match au stade plutôt qu'en ville. Tout ça encore une fois c'est pas nouveau et ça existe ailleurs . On est en retard en France, à nous de pas suivre cette tradition. Pourquoi les gens arrivent 2 heures avant la coup d'envoi et repartent 1h après là où chez nous ça arrive au coup d'envoi et repartent à la 89 ème pour éviter les bouchons. Tout est stratégique
Le dossier du stade a été évoqué lors de la rencontre, hier, entre le maire d'Auxerre et James Zhou, me dit-on dans l'entourage de l'élu. Vers un partenariat public-privé (avec le département et la région) pour un vaste projet de modernisation du stade en cas de montée en Ligue 1 ? "L'idée est sur la table, mais la contribution financière de la ville sera plus symbolique qu'autre chose...", glisse un proche de Crescent Marault.
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8024
Je suis entre la ligne @rimo et @nikolah66 pour la modernisation.
Le truc du restaurant ou brasserie...ben faut voir ou est situé le stade aussi. Personne ne viendra hors soir de match pour y manger. C est trop éloigné du centre et y a rien a faire autour c est pavillonnaire ,camping et terrain de sport.(aja ,stade auxerrois voir vélodrome)
Économiquement c est pas viable ni tenable. La zone des clairions et les quais sont trop "mis en avant" pour avoir un attrait au stade.
Avec @Spanish Gabacho on était tombé d accord (si si ça arrive a noel et jour de l an
) sur une modernisation comme 2 3 stades (scandinave ou allemand ou anglais assis plus) avec un nouveau toit des angles fermes etc...
La situation géographique du stade ne pourra en faire un attrait à lui seul en dehors des matchs.
D ailleurs le groupama stadium il vis beaucoup e dehors des matchs et des concerts?(Vrai question sans sous entendu c est juste que il est hyper moderne, une ligne de tram dédié etc... et eloigne du centre, pas comme gerland a l epoque ou ca c etait bien pour aller dans le vieux lyon puis au stade)
Le truc du restaurant ou brasserie...ben faut voir ou est situé le stade aussi. Personne ne viendra hors soir de match pour y manger. C est trop éloigné du centre et y a rien a faire autour c est pavillonnaire ,camping et terrain de sport.(aja ,stade auxerrois voir vélodrome)
Économiquement c est pas viable ni tenable. La zone des clairions et les quais sont trop "mis en avant" pour avoir un attrait au stade.
Avec @Spanish Gabacho on était tombé d accord (si si ça arrive a noel et jour de l an

La situation géographique du stade ne pourra en faire un attrait à lui seul en dehors des matchs.
D ailleurs le groupama stadium il vis beaucoup e dehors des matchs et des concerts?(Vrai question sans sous entendu c est juste que il est hyper moderne, une ligne de tram dédié etc... et eloigne du centre, pas comme gerland a l epoque ou ca c etait bien pour aller dans le vieux lyon puis au stade)
-
Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?
Peut importe la contribution financière.. si la Mairie sert de facilitateur au projet et non de blocage comme pour la tribune d'honneur....auxerreman87 a écrit : 28 avr. 2022, 17:27 Le dossier du stade a été évoqué lors de la rencontre, hier, entre le maire d'Auxerre et James Zhou, me dit-on dans l'entourage de l'élu. Vers un partenariat public-privé (avec le département et la région) pour un vaste projet de modernisation du stade en cas de montée en Ligue 1 ? "L'idée est sur la table, mais la contribution financière de la ville sera plus symbolique qu'autre chose...", glisse un proche de Crescent Marault.
-
Ca doit faire une éternité que vous n'êtes pas venu à Sens alors...rimo a écrit : 27 avr. 2022, 08:38 C'est sur que si on dit que ça sert à rien car Auxerre c'est plus petit ou d'autres prétextes pour pas ce lancer pour mettre magasins, restos, etc... on avance pas et tu te modernise jamais à force et tu restes comme tu es dans ton petit cocon.
Désolé pour l'apparté politique, c'était juste une comparaison.

Moi, j'y vis depuis que je suis gamin, et niveau développement, j'ai beau cherché, je ne vois pas vraiment, c'est pas mieux qu'Auxerre, sinon pire... Ah c'est sur que si on regarde les grandes surfaces, on est bien achalandé, c'est le top! On doit en avoir le plus par habitant en France, mais cela se fait au détriment du centre ville où je ne compte même plus le nombre de boutiques fermées, et quand elles sont remplacées, c'est par une assurance ou une agence immo...
Alors, certes la population s'accroit, mais parfois vaut mieux privilégié la qualité à la quantité, car bon nombre d'entre eux viennent de région parisienne pour s'installer dans les nombreux logements sociaux de la ville, ce qui a grandement augmenté l'insécurité et le trafic de drogue depuis quelques années déjà. D'ailleurs, pas plus tard qu'hier, je vais sur la fête forraine avec mes enfants, et là juste à côté de nous, une bagarre éclate entre deux jeunes...
A Sens, ça fait des années (au moins dix ans) qu'on nous parle d'une salle de concert, mais qui n'a encore jamais vu le jour. Pour voir des concerts ou des spectacles, c'est pas chez nous qu'il faut venir, c'est très limité avec notre salle des fêtes qui est plus que vieillissante.
Mais sinon, pour en revenir au stade qui est le sujet du topic, je suis d'accord avec vous, il a besoin de modernisme, surtout avec le musée qui va ouvrir et la boutique qui va s'agrandir, on sent que le club cherche à mettre en avant son patrimoine et ainsi se diversifier en se tournant vers une offre plus touristique, du coup, l'idée d'un restaurant dans l'enceinte du stade ne serait pas idiot, bien au contraire.
-
Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?
https://www.leparisien.fr/sports/rugby/ ... 5C4DXI.php
Ca aurait de la gueule et ça ferait une petite gratte
Ca aurait de la gueule et ça ferait une petite gratte

- Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Mouais… est-ce que ça vaut le coup de mettre en péril notre pelouse ?Roustiflante a écrit : 29 avr. 2022, 20:36 https://www.leparisien.fr/sports/rugby/ ... 5C4DXI.php
Ca aurait de la gueule et ça ferait une petite gratte![]()

-
- Animateur
Je crois que la pelouse du stade où joue le Racing Métro 92 est une pelouse synthétique. Quand le XV de France avait joué un match amical au mois de Novembre contre le Japon (23-23), c'était une pelouse synthétique.auxerroisdu68 a écrit : 29 avr. 2022, 23:08Mouais… est-ce que ça vaut le coup de mettre en péril notre pelouse ?Roustiflante a écrit : 29 avr. 2022, 20:36 https://www.leparisien.fr/sports/rugby/ ... 5C4DXI.php
![]()

-
Pas sûr qu’ils viennent avec leur pelouse synthétique tout de même…Leonidas a écrit : 29 avr. 2022, 23:22Je crois que la pelouse du stade où joue le Racing Métro 92 est une pelouse synthétique. Quand le XV de France avait joué un match amical au mois de Novembre contre le Japon (23-23), c'était une pelouse synthétique.auxerroisdu68 a écrit : 29 avr. 2022, 23:08Mouais… est-ce que ça vaut le coup de mettre en péril notre pelouse ?Roustiflante a écrit : 29 avr. 2022, 20:36 https://www.leparisien.fr/sports/rugby/ ... 5C4DXI.php
![]()
Par contre, je ne sais pas si cette pelouse a été changée depuis.
- Animateur
Membre de l'asso AJA-1905
Aah Sens, son école de police ou j'y ai fait mes gammes, mes joggings dans ses bois givrés et son école d'infirmièreslakota a écrit : 29 avr. 2022, 20:20
Ca doit faire une éternité que vous n'êtes pas venu à Sens alors...![]()
Moi, j'y vis depuis que je suis gamin, et niveau développement, j'ai beau cherché, je ne vois pas vraiment, c'est pas mieux qu'Auxerre, sinon pire... Ah c'est sur que si on regarde les grandes surfaces, on est bien achalandé, c'est le top! On doit en avoir le plus par habitant en France, mais cela se fait au détriment du centre ville où je ne compte même plus le nombre de boutiques fermées, et quand elles sont remplacées, c'est par une assurance ou une agence immo...
Alors, certes la population s'accroit, mais parfois vaut mieux privilégié la qualité à la quantité, car bon nombre d'entre eux viennent de région parisienne pour s'installer dans les nombreux logements sociaux de la ville, ce qui a grandement augmenté l'insécurité et le trafic de drogue depuis quelques années déjà. D'ailleurs, pas plus tard qu'hier, je vais sur la fête forraine avec mes enfants, et là juste à côté de nous, une bagarre éclate entre deux jeunes...
A Sens, ça fait des années (au moins dix ans) qu'on nous parle d'une salle de concert, mais qui n'a encore jamais vu le jour. Pour voir des concerts ou des spectacles, c'est pas chez nous qu'il faut venir, c'est très limité avec notre salle des fêtes qui est plus que vieillissante.
Mais sinon, pour en revenir au stade qui est le sujet du topic, je suis d'accord avec vous, il a besoin de modernisme, surtout avec le musée qui va ouvrir et la boutique qui va s'agrandir, on sent que le club cherche à mettre en avant son patrimoine et ainsi se diversifier en se tournant vers une offre plus touristique, du coup, l'idée d'un restaurant dans l'enceinte du stade ne serait pas idiot, bien au contraire.

Le mur d'enceinte de l'école se souvient encore de mes passages