Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar Scifo89 » 02 mai 2025, 14:05

nikolah66 a écrit : 02 mai 2025, 12:56
Scifo89 a écrit : 01 mai 2025, 22:03 Petit retour sur la séance de ce matin.. Déjà ptit coup de gueule.. seulement 4 joueurs qui viennent signer des autographes à la fin c'est abusé. Surtout quand certains font beaucoup de route pour ça bref..
Sur l'entrainement en lui même petit travail physique en début de séance. S'est suivi un travail tactique devant des mannequins disposés en 4231 (je suppose que le Havre joue comme ça), ensuite opposition équipe type (en 541) contre remplaçants (en 4231). L'équipe type la même qui a commencé face à Lens, ensuite les pistons ont changé, Matendo a remplacé Dioussé avant que Ayé remplace Perrin. Bair est resté dans l'équipe des remplaçants. Pour finir petit jeu en 6 contre 6.
Quelques tensions à la fin de la séance avec Perrin qui a ralé pour je ne sais quelle raison.. J'ai trouvé Diomande assez nerveux aussi..
Merci pour ce compte rendu détaillé de l’entraînement, c’est toujours agréable à lire.
Par contre ton coup de gueule est déplacé, les joueurs ne sont pas au service des supporters, ils viennent quand ils sont d’humeur et qu’ils ont le temps, heureusement qu’ils viennent de leur propre volonté et que le club ne les oblige pas, c’est toujours plus sympa quand c’est informel
Je participe depuis pas mal d annees à des entraînements et c'est la première fois que je vois que les joueurs ne viennent pas signer des autographes en fin de séance. Je suis le premier à respecter le choix des joueurs et à respecter leur volonté car je me doute que cela peut etre chiant à force. Je demande pas au club de les obliger cela devrait juste être naturel chez eux quoi.
Mon comm est peut etre déplacé mais quand mes neveux font 3h de route pour voir les joueurs et esperer quelques photos laisse moi le droit d etre un peu agacé quand seulement 4 joueurs se déplacent. Merci à eux d ailleurs.

Messagepar jubal67 » 02 mai 2025, 15:03

Ne pas oublier que c’est un luxe d’avoir des entraînements ouverts au public, peu de club le font en L1.
Et si aujourd’hui ils n’ont pas tous signé, c’est dommage mais c’est ainsi. On peut difficilement reprocher à notre club, à nos joueurs, une supposé distance avec nos supporters. Mais ca n’est que mon avis.
Merci pour le compte rendu.
Pour les tensions, c’est courant, et ça arrive même pendant les matchs (cf le dernier entre Jubal et Dioussé a 3/0). L’inverse serait plus préoccupant.

Messagepar Scifo89 » 02 mai 2025, 15:25

jubal67 a écrit : 02 mai 2025, 15:03 Ne pas oublier que c’est un luxe d’avoir des entraînements ouverts au public, peu de club le font en L1.
Et si aujourd’hui ils n’ont pas tous signé, c’est dommage mais c’est ainsi. On peut difficilement reprocher à notre club, à nos joueurs, une supposé distance avec nos supporters. Mais ca n’est que mon avis.
Merci pour le compte rendu.
Pour les tensions, c’est courant, et ça arrive même pendant les matchs (cf le dernier entre Jubal et Dioussé a 3/0). L’inverse serait plus préoccupant.
Oui je me doute bien que les tensions sont courantes. Et en effet c'est dommage comme tu dis.. :langue:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 02 mai 2025, 15:33

Je suis allé voir quelques entrainements et je ne me rappelle pas que tous les joueurs venaient systématiquement vers les personnes assistant aux entrainements.

A la fin de chaque entrainement, certains joueurs viennent : est ce les mêmes ou c'est chacun son tour ??

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 02 mai 2025, 20:37

Scifo89 a écrit : 02 mai 2025, 14:05
Scifo89 a écrit : 01 mai 2025, 22:03 Petit retour sur la séance de ce matin.. Déjà ptit coup de gueule.. seulement 4 joueurs qui viennent signer des autographes à la fin c'est abusé. Surtout quand certains font beaucoup de route pour ça bref..
Sur l'entrainement en lui même petit travail physique en début de séance. S'est suivi un travail tactique devant des mannequins disposés en 4231 (je suppose que le Havre joue comme ça), ensuite opposition équipe type (en 541) contre remplaçants (en 4231). L'équipe type la même qui a commencé face à Lens, ensuite les pistons ont changé, Matendo a remplacé Dioussé avant que Ayé remplace Perrin. Bair est resté dans l'équipe des remplaçants. Pour finir petit jeu en 6 contre 6.
Quelques tensions à la fin de la séance avec Perrin qui a ralé pour je ne sais quelle raison.. J'ai trouvé Diomande assez nerveux aussi..
Merci pour ce compte rendu détaillé de l’entraînement, c’est toujours agréable à lire.
Par contre ton coup de gueule est déplacé, les joueurs ne sont pas au service des supporters, ils viennent quand ils sont d’humeur et qu’ils ont le temps, heureusement qu’ils viennent de leur propre volonté et que le club ne les oblige pas, c’est toujours plus sympa quand c’est informel
Je participe depuis pas mal d annees à des entraînements et c'est la première fois que je vois que les joueurs ne viennent pas signer des autographes en fin de séance. Je suis le premier à respecter le choix des joueurs et à respecter leur volonté car je me doute que cela peut etre chiant à force. Je demande pas au club de les obliger cela devrait juste être naturel chez eux quoi.
Mon comm est peut etre déplacé mais quand mes neveux font 3h de route pour voir les joueurs et esperer quelques photos laisse moi le droit d etre un peu agacé quand seulement 4 joueurs se déplacent. Merci à eux d ailleurs.
Bah c'est jour pas de chance quoi... réessaies un autre jour et tu seras peut-être satisfait.

Messagepar kuami » 04 mai 2025, 10:28

Maestro a écrit : 02 mai 2025, 20:37
Bah c'est jour pas de chance quoi... réessaies un autre jour et tu seras peut-être satisfait.
Tout le monde ne peut pas venir aisément aux entraînements. J'habite à 500 km, si je viens une fois dans l'année à Auxerre c'est le mieux que je puisse faire. Je comprends donc Scifo89. Tu peux être déçu si peu de joueurs prennent 10-15 mn pour faire des photos et signer des autographes.

Messagepar Mrmatt58 » 04 mai 2025, 11:00

kuami a écrit : 04 mai 2025, 10:28
Maestro a écrit : 02 mai 2025, 20:37
Tout le monde ne peut pas venir aisément aux entraînements. J'habite à 500 km, si je viens une fois dans l'année à Auxerre c'est le mieux que je puisse faire. Je comprends donc Scifo89. Tu peux être déçu si peu de joueurs prennent 10-15 mn pour faire des photos et signer des autographes.
Oui mais il ne faut pas oublier que dans bcp d’autres clubs vous n’auriez même pas accès aux entraînements et aux joueurs.

Après ça dépend peut être du moment aussi.
Ma nièce a pu faire des photos avec quasi tous les joueurs après un entraînement

Messagepar kuami » 04 mai 2025, 12:25

Oui je sais bien, on est plutôt privilégié de ce côté là. Raison de plus d'être déçu si personne ne vient le seul jour où on a pu venir.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 04 mai 2025, 13:45

Moi c'est sûr que je n'ai pas cette façon de penser, je préfère qu'ils signent, mais si ils ne le font pas je ne leur en voudrais pas, ils n'ont aucune obligation de le faire, donc pourquoi je leur reprocherais quelque chose juste parce qu'ils n'ont pas fait ce que moi je voulais. Je ne vais pas etre capricieux.

Moi si depuis que je travaille j'avais des gens qui attendaient à la sortie de mon bâtiment toooout le temps, ce n'est pas dit que tous les jours, de chaque semaine, durant toutes ces années, j'aille toujours prendre des photos avec tout le monde, y'a forcement certains jours je vais vouloir aller à la douche me poser et rentrer, puis il y a des jours je serais bien luné et j'irais, et ça tourne avec les gars.

C'est facile d'aller signer des autographes quand c'est 1 fois dans l'année.

On a trop tendance à croire que ces gens sont nos objets, et ça se voit dans les tribunes d'ailleurs, ce ne sont pas des bouffons qui doivent amuser la population Si on peut les choper tant mieux.

Etre déçu oui, leur en vouloir non.
Dernière modification par Friend Zone le 04 mai 2025, 16:32, modifié 1 fois.

Messagepar SCAPHED » 04 mai 2025, 13:55

kuami a écrit : 04 mai 2025, 12:25 Oui je sais bien, on est plutôt privilégié de ce côté là. Raison de plus d'être déçu si personne ne vient le seul jour où on a pu venir.
Je comprends ta frustration. Surtout que tu viens de loin. Mais tu pars de principe que les joueurs te doivent leur venue par ta simple présence (ou celle d'autres supporters), ce qui n'est malheureusement pas la réalité :(
C'est au petit bonheur la chance. Ils viennent surtout le mercredi quand les enfants sont présents (du moins c'était souvent le cas cette saison) 😊

Messagepar kuami » 05 mai 2025, 08:23

Je suis à moitié d'accord avec vous Friend Zone et Scaphed. Ok on oublie souvent que les joueurs sont des êtres humains, qu'ils peuvent avoir leur soucis, être mal lunés certains jours etc...
Mais, Friend Zone, tu fais un parallèle avec ton métier, tu conviendras que "footballeur" n'est pas un métier comme les autres. Etre dispo pour les supporters et les médias fait partie du job justement. Le joueur dans la rue ou avec sa famille au resto, bien sûr qu'il a le droit de rester tranquille et ne pas être importuné. Mais rester 10-15 minutes à la fin d'un entraînement pour les supporters, ça ne me semble pas insurmontable. Il y a un juste milieu.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 05 mai 2025, 08:49

kuami a écrit : 05 mai 2025, 08:23 Je suis à moitié d'accord avec vous Friend Zone et Scaphed. Ok on oublie souvent que les joueurs sont des êtres humains, qu'ils peuvent avoir leur soucis, être mal lunés certains jours etc...
Mais, Friend Zone, tu fais un parallèle avec ton métier, tu conviendras que "footballeur" n'est pas un métier comme les autres. Etre dispo pour les supporters et les médias fait partie du job justement. Le joueur dans la rue ou avec sa famille au resto, bien sûr qu'il a le droit de rester tranquille et ne pas être importuné. Mais rester 10-15 minutes à la fin d'un entraînement pour les supporters, ça ne me semble pas insurmontable. Il y a un juste milieu.
Ce n'est pas 10 ou 15 minutes, c'est TOUS LES JOURS DE TA VIE (enfin depuis que tu as 18 ans disons).

Et footballeur n'est pas un métier comme un autre quand tu es toi-meme footballeur, de toi à toi-même, vu que tu t'amuses comme petit, mais de nous à eux c'est un métier comme un autre, ils vont chez un employeur pour faire les exos qu'on leur demande, afin d'être le plus performant possible, et répondre à des journalistes à des moments précis en disant des phrases que le club leur a demandé d'apprendre et c'est tout.

Mais les gens veulent faire oublier ça et croire qu'ils sont leur chose. Les gens les tutoient pour se les approprier quand-meme, et ça passe normal. Si tu veux avoir une dédicace dans le cadre de leur travail il faut le faire lors des séances de dédicaces faites par le club si ça existe, sinon ce sera toujours à leur bon vouloir.

Ce n'est pas du tout leur job d'etre dispo, ils ne sont pas payés pour ça. Ils ne le font que si ils veulent monter leur capital sympathie, et si ils ont envie de partager, c'est tout.

Messagepar kuami » 05 mai 2025, 09:55

Friend Zone a écrit : 05 mai 2025, 08:49 Ce n'est pas du tout leur job d'etre dispo, ils ne sont pas payés pour ça. Ils ne le font que si ils veulent monter leur capital sympathie, et si ils ont envie de partager, c'est tout.
C'est là que nos avis divergent ;)
Quand tu fais un métier comme footballeur, acteur, musicien, écrivain etc... tu vis grâce à ton public et la moindre des chose est de leur accorder un peu de ton temps de travail.

Messagepar nikolah66 » 05 mai 2025, 10:33

kuami a écrit : 05 mai 2025, 09:55
Friend Zone a écrit : 05 mai 2025, 08:49 Ce n'est pas du tout leur job d'etre dispo, ils ne sont pas payés pour ça. Ils ne le font que si ils veulent monter leur capital sympathie, et si ils ont envie de partager, c'est tout.
Quand tu fais un métier comme footballeur, acteur, musicien, écrivain etc... tu vis grâce à ton public et la moindre des chose est de leur accorder un peu de ton temps de travail.
C'est pareil pour les acteurs et les musiciens en effet, on ne peut pas leur en vouloir s'il ne viennent pas signer un autographe un jour ou il n'ont pas envie ou pas le temps, chacun gère aussi avant tout sa propre vie. Comme les footballeur ils se doivent par contre de participer au diverses sollicitation médiatiques pour entretenir un lien avec le public.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 05 mai 2025, 10:40

Le club doit absolument garder ce côté familial et cette proximité avec les gens, le huit clos de temps en temps à la rigueur mais évitons les barrières qui empêche la proximité avec les joueurs.

Messagepar SCAPHED » 05 mai 2025, 11:34

djej a écrit : 05 mai 2025, 10:40 Le club doit absolument garder ce côté familial et cette proximité avec les gens, le huit clos de temps en temps à la rigueur mais évitons les barrières qui empêche la proximité avec les joueurs.
Malheureusement certains ont abusé de ce privilège qu’on avait d’etre aussi proche des joueurs à leur sortir d’entraînement :(

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 05 mai 2025, 11:47

SCAPHED a écrit : 05 mai 2025, 11:34
djej a écrit : 05 mai 2025, 10:40 Le club doit absolument garder ce côté familial et cette proximité avec les gens, le huit clos de temps en temps à la rigueur mais évitons les barrières qui empêche la proximité avec les joueurs.
Malheureusement certains ont abusé de ce privilège qu’on avait d’etre aussi proche des joueurs à leur sortir d’entraînement :(
pas faux :super:
le respect doit être dans les 2 sens

Messagepar Friend Zone » 05 mai 2025, 23:16

Mais c'est faux ça, tu vis grace à ton talent, le public ne viendrait pas te voir sinon. Tout le monde vit grace à quelqu'un sinon dans ce cas, moi je vis grace à mes clients alors, donc ça veut dire que tous les jours de ma vie quand j'arrive au parking du travail je dois signer des autographes à tout le monde sans rien dire ? Vous n'etes pas leur employeur, et personne ne vous oblige à aller les déranger sur leur route, donc pourquoi parce que vous vous avez décidé de couper leur route il doit y avoir un dû ? si ils le font c'est uniquement par sympathie.

Messagepar Scifo89 » 05 mai 2025, 23:42

Friend Zone a écrit : 05 mai 2025, 23:16
Mais c'est faux ça, tu vis grace à ton talent, le public ne viendrait pas te voir sinon. Tout le monde vit grace à quelqu'un sinon dans ce cas, moi je vis grace à mes clients alors, donc ça veut dire que tous les jours de ma vie quand j'arrive au parking du travail je dois signer des autographes à tout le monde sans rien dire ? Vous n'etes pas leur employeur, et personne ne vous oblige à aller les déranger sur leur route, donc pourquoi parce que vous vous avez décidé de couper leur route il doit y avoir un dû ? si ils le font c'est uniquement par sympathie.
En effet rien oblige les joueurs à le faire et je ne trouve pas que ce soit une bonne chose de les obliger à le faire. Après quand les gens se déplacent à une séance avec une majorité d'enfants pendant les vacances scolaires c'est aussi pour tenter d'approcher les joueurs bien entendu pas pour prendre une leçon de coaching (même si c'est toujours intéressant..)
J'ai pas l'impression que sur ce forum beaucoup participent aux entrainements. Pour mon cas personnel j'y participe très occasionnellement mais j'ai eu l'occasion de le faire depuis très jeune. J'ai pu donc très facilement prendre des photos avec des Cissé, Mexes,... A l'époque il n'y avait aucune barrière devant les vestiaires et les joueurs étaient facilement accessibles et jouaient tout le temps le jeu (avec pas autant de monde que ça aux séances bizarrement). Aujourd'hui il y a une vraie ferveur autour du club et des joueurs. Tous les enfants viennent avec des maillots de l'AJA, des cadeaux,... y'a eu un vrai changement ses dernières années.
Aujourd'hui une barrière empêche les gens d'approcher les joueurs au plus proche (ce qui est surement mieux d'un point de vue sécurité). Donc tout le monde est parqué dans la ptite tribune plutôt bien agencée à côté du terrain d'entrainement. Quand j'étais venu il y a environ 2 mois tous les joueurs avaient pris le temps de signer les autographes aux enfants après la séance (en 10mn c'est fait..) d'où ma surprise semaine dernière de voir que 3-4 joueurs jouer le jeu et venir par sympathie comme tu dis.. Voilà pourquoi mon incompréhension.
Alors certes oui rien ne les oblige, mais prendre 10mn pour venir signer des autographes ou récupérer des dessins que des enfants ont fait spécialement pour eux ça me semble pas être le bout du monde.. Mais oui ils font ce qu'ils veulent..

Messagepar darepiou » 06 mai 2025, 17:05

Séance avancée par rapport à l'horaire prévu
Aujourd'hui 18 joueurs de champ dont Siwe, Cissé, Zossou, Traoré, Owusu, Coulibaly
Manquent Osho, Onaiwu, Danois et Perrin
Séance courte pour les titulaires
Opposition à 5 contre 5 sur 1/3 de terrain pour les autres hormis Traoré
Quelques tirs pour Diomande, Akpa, Coulibaly et Traoré
Danois a couru